[Neity] Peugeot 207 RC THP 175 Gris Shark Stickers RCup (Pag

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar tinni » 16 Novembre 2009, 18:49

Neity a écrit:Pour l'écussion façon 205 c'est justement ce qui était prévu, mais les sièges étant moulés, on ne peut pas coudre proprement sur les sièges (pas de dégarnissage possible).

colle a tissus ... :good:
tinni
Nouveau

Messagepar kilkenny84 » 16 Novembre 2009, 19:46

tinni a écrit:colle a tissus ... :good:

Ou bande thermo colle (c'est ce qui est utilisé pour les ourlets)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Gweez » 16 Novembre 2009, 20:21

Une reprog suivi d'un passage à la DRIRE pour homologation et nouvelle carte grise

Beaucoup de tracas pour rien. Ta reprog ne sera jamais détectée par un expert (même si il regarde le calculo, il faudrait qu'il contacte peugeot pour regarder au plus près, très improbable :unsure: ).
De plus le cout d'un passage à la DRIRE c'est mini 2000€ + beaucoup de documents à apporter, nottament prouvant que ton freinage est adapté, taille de pneumatiques et que tout tes éléments de sécurité sont en accord avec ce changement. Sans oublier le recalibrage de l'ESP et autres éléments électroniques :unsure:

Rien que pour immatriculer une lotus elise venant d'Angleterre, identique à celles qu'on trouve en France, c'est la croix et la bannière, alors une voiture "nouvelle", c'est un véritable calvaire (cf les kitcar "francais")

Le mieux si tu fais une reprog c'est de ne pas le dire sur les forums ou ailleurs sur le net ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Neity » 16 Novembre 2009, 20:30

Je préfère faire ça dans les règles, pour ma petite conscience personnelle. :)

Ca me permettrait également de pouvoir l'afficher haut et fort. :cyp:

Il y aussi le fait que je saurai comment ça marche, pour d'éventuelles futures modifs plus "visibles".

De toute façon pour un moment je reste comme je suis, j'ai pas les moyens de fragiliser ma voiture, sans parler du fait qu'elle est sous garantie pour encore 4 ans. ^^
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar Neity » 20 Novembre 2009, 20:10

Nouveau coup de portière constaté ce matin.

Hier je me gare à côté d'une camionnette de location un peu mal garée mais pas plus que ça. Je recule un peu expres pour ne pas exposer ma portière, et ça n'a pas raté. Ce matin la peinture s'est barrée au niveau de l'aile droite (juste au dessus de la roue.

Les gens n'ont vraiment aucun respect... Il a du y aller comme un bourrin en plus, c'est pas juste une rayure, c'est tout blanc à la place de la peinture.
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 20 Novembre 2009, 20:12

:( vraiment désolé, ca m'énerve les gens qui ne prennent pas soin de leur voiture ou du moins qui ne respectent pas celle des autres :mad:

Tu va vraiment coller les RC sur les tapis alors?
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar lemanseb » 20 Novembre 2009, 20:37

:mad: ça me fou dans une rage folle c'est cons la
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kilkenny84 » 20 Novembre 2009, 20:38

lemanseb a écrit::mad: ça me fou dans une rage folle c'est cons la
tu deviens violent alors?? ^o)
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar lemanseb » 20 Novembre 2009, 21:15

oui, je suis pas si gentil que ça en vrai :lool:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Vinc51 » 21 Novembre 2009, 00:28

Désolé pour toi!!! pour beaucoup, la bagnole n'est qu'un outil, rien de plus :(
y a plus qu'à voir ce qu'il en est après un pti coup de polish.
ça te fait une bosse?
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Vinc51
Félin
Félin

Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar Neity » 21 Novembre 2009, 11:51

Ce n'est pas une bosse comme le premier coup, c'est comme si on avait gratté la peinture jusqu'à ce que ce soit tout blanc.

Pour les tapis je pense que oui, si je trouve des motifs RC à y apposer. Voire sur les sièges carrément mais bon à voir, faut pas se louper !

Je voulais mettre des harnais aussi mais apparement c'est pas génial à cause de tous les reglages des airbags. Peugeot veut pas me les mettre en tout cas.

Soit dit en passant, ça me saoule un peu chez Peugeot, dès que tu demandes un truc qui sort de M. tout le monde ils refusent de le faire.
Je parlais des vendeurs qui n'étaient que vendeurs et non des passionnés. Ben finalement je pourrais en dire autant des responsables mécanos de l'atelier... (ils vont jusqu'à refuser de poser leur propre kit carrosserie en vente ! trop compliqué qu'ils ont dit).
Même quand je me renseignais pour les pneus, ils ne savaient pas me répondre et ne se proposaient pas de se renseigner puis me rappeler plus tard. J'ai l'impression de parler à de gros blasés des fois.
J'ai de plus en plus l'impression qu'avec Renault Sport je trouverai plus mon compte.

Mais je n'ose pas trop demander ailleurs que chez Peugeot car je n'ai pas envie de faire sauter la garantie.
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 21 Novembre 2009, 12:13

lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Neity » 21 Novembre 2009, 12:26

Héhé elle est vraiment chouette cette voiture. Je fais un essai de la Megane 3 RS dès que mon commercial me rappelle, mais le problème c'est le prix ! 33480 € avec les options qui m'intéressent.
Et en LLD c'est pas la peine : 600 à 800 € par mois...

Je prévois dans tous les cas d'économiser une bonne année, car je ne veux pas une 1ere série, et au cas où ils sortent une R27R dans un an (vidée jusqu'à l'autoradio, avec harnais et arceau de série :lover: ).

Je suis pour le moment autant enclin à revendre ma 207 pour prévoir l'achat de la Mégane 3 RS, que de garder ma 207 longtemps. :P Car malgré tout je trouve la 207 RC plus belle, plus rallye. :lover:
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar Neity » 30 Novembre 2009, 21:52

Bonsoir les amis, j'ai besoin de vos avis eclairés !

Je veux gagner plus sans travailler plus, car je suis un peu limite quand on enlève le budget emprunt, impots, essence, etc.
Surtout que j'ai beau essayé, je n'arrive pas à arrêter de sortir la voiture pour un rien. :lover:
(une ballade de 1h à 2h après le boulot par exemple... tous les jours... :cyp: )

J'ai donc demandé à mon patron bienveillant que j'aime s'il voulait bien me financer de la pub pour notre société sur ma voiture.
Il serait partant (lui il veut carrément que je fasse du rallye ; le rêve de tout passionné ! mais je n'ai malheureusement ni le temps, ni le courage surtout...).

Donc pour le moment, je me contenterais de la pub. J'ai fait une maquette photoshop à l'arrache (c'est pas tout vectorisé comme il faut, et la voiture est sale. c'est pour le cachet rallye :cyp: ).
Mon but était d'obtenir une pub qui fasse pas "voiture de société", mais plus un truc 207 rallye.

Pour ma part, j'aime beaucoup le résultat, surtout que les couleurs sont pile poil celles de notre site donc c'est chouette ! ^^

J'arrête là avec mon speech, j'aurais aimé avoir votre avis sur le rendu, et pourquoi pas vos suggestions et idées.

Image

PS : notez que j'ai mis l'adresse du site en plus gros derrière que devant, car les gens seront plutôt derrière que devant moi en général. :cyp:
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sio » 30 Novembre 2009, 22:03

J'aime bien les stickers des moustaches avant et du bandeau arrière :)
Par contre sur le côté et sur le capot je pense que ça fait vraiment trop voiture pub et ça risque de décrédibiliser tes propres stickers (bande rouge et lions) qui passeront pour de la pub aussi.

Après si ça te permet de financer une bonne partie des dépenses de ta voiture (péages, carburant...) pourquoi pas et comme tu dis, ça reste assorti aux tons de ta voiture ;)
Image
Sio
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 01 Décembre 2009, 09:40

De toute façon à partir du moment où tu colles des stickers, tu fais de la pub donc :bah:

Perso je les trouves bien intégrés, ca passe "bien". Après le rapport entre le lion et le site ^o) Mais bon, moi l'intégration ne me choque pas plus que çà. C'est juste coller de la pub qui me choque, mais tu as des rasions qui se comprennent ;)
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Neity » 01 Décembre 2009, 11:25

Concernant le lion ça n'a pas forcement de rapport avec le site ; c'est plus lié au véhicule et à sa marque. Par exemple ici :
http://img266.imageshack.us/img266/2382 ... a1ape3.jpg

Il y a le lion, et des pubs comme... la tarte tropezienne. :oops: :D
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 01 Décembre 2009, 12:01

moi je trouve ça tres zoly, je vais voir renault pour voir si il veulent faire de la pub :lol:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Neity » 02 Décembre 2009, 22:10

Je suis outré...

Je viens de recevoir mon 1er PV, pour excès de vitesse : 111 Km/h au lieu de 90 Km/h.

Sachant que je roule en moyenne à 95-100 sauf quand je double, je me suis dit : c'est vraiment pas de bol...

Eh ben c'est pire que ça. Regardez le plan ci-dessous. C'est pas une pompe à fric cette position ? en plus c'est en pente
On est sur une 4 voies à 90 Km/H qui passe à 110 Km/h. Et forcement t'as toujours les 3/4 des gens qui accélèrent avant. Donc pour pas avoir à les redoubler une fois dans la voie à 110, j'ai tendance à accélérer 50m avant en même temps que les autres.

C'est pas ce qu'on pourrait appeler une zone à risque (surtout un dimanche à 11h). Quel foutage de gueule...

Image

Pour compenser cette mauvaise nouvelle, mon commercial m'a envoyé un mail pour qu'on se contacte pour l'essai de la Megane 3 RS ^_^
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 03 Décembre 2009, 01:30

Neity a écrit:Eh ben c'est pire que ça. Regardez le plan ci-dessous. C'est pas une pompe à fric cette position ? en plus c'est en pente

C'est pas ce qu'on pourrait appeler une zone à risque (surtout un dimanche à 11h). Quel foutage de gueule...

C'est le vrai but des radars, ils ne sont meme pas là ou il y a le plus d'accidents, t'en à plus sur les autoroutes alors que la plupart des accidents arrivent sur les nationales.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lemanseb » 03 Décembre 2009, 08:38

:mad: oui c'est inadmissible........ et petit
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sorada207 » 03 Décembre 2009, 09:34

:+1: :mad:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar kilkenny84 » 03 Décembre 2009, 09:35

Effectivement c'est une bonne zone piège :mad:

Désolé pour toi :(
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Vinc51 » 03 Décembre 2009, 16:30

Neity a écrit:Je suis outré...

Je viens de recevoir mon 1er PV, pour excès de vitesse : 111 Km/h au lieu de 90 Km/h.

Sachant que je roule en moyenne à 95-100 sauf quand je double, je me suis dit : c'est vraiment pas de bol...

Eh ben c'est pire que ça. Regardez le plan ci-dessous. C'est pas une pompe à fric cette position ? en plus c'est en pente
On est sur une 4 voies à 90 Km/H qui passe à 110 Km/h. Et forcement t'as toujours les 3/4 des gens qui accélèrent avant. Donc pour pas avoir à les redoubler une fois dans la voie à 110, j'ai tendance à accélérer 50m avant en même temps que les autres.

Image

Pour compenser cette mauvaise nouvelle, mon commercial m'a envoyé un mail pour qu'on se contacte pour l'essai de la Megane 3 RS ^_^

Qui n'accélère pas à cet endroit? Mais le pire, c'est ceux qui sont arrêtés pour tourner à gauche juste après le pont (tu regarderas, c'est super accidentogène); ils se mettent régulièrement au fort de la Pompelle ou après, ... dans la grande descente qui suit une montée où tout le monde accélère forcément!!!
Les trois que j'ai eu : 91 au lieu de 90, 11 au lieu de 110 et 51 au lieu de 50 (un vrai délinquant quoi ;) ), j'ADORE et on doit être un paquet dans le même cas.

En tout cas, curieux de ton retour sur la megane rs :P
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Vinc51
Félin
Félin

Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar Neity » 04 Décembre 2009, 17:50

La Mégane RS devrait arrivers vers mi-janvier à Chalons donc ce sera dans ces eaux là pour l'essai.

----

Je sors de la boutique Peugeot de Reims avec quelques infos si certains sont intéressés par ces jantes :

- C'est homologué route.
- Il m'a dit quelque chose comme 772 € TTC pour les 4 jantes + fixations, je ne sais pas si la MO est comprise.
- Ce n'est pas compatible avec les écrous antivols ! ce sont de simples écrous. Donc jantes faciles à voler.

----

Je viens de me faire coller par un gars bizarre en 4x4 BMW. Je le "double" dans un rond-point (disons que j'ai pris la bonne voie, celle de gauche, et lui est resté sur celle de droite alors qu'il allait à la même sortie que moi). Plus loin sur nationale, je roule à 94 Km/h au régul (parano du pv :cyp: ). Je vois le gars revenir sur moi à grande vitesse. Je me colle à droite pour l'assister dans son dépassement. Mais il reste derrière !
Tant pis je me dis qu'il veut pas doubler. On arrive dans un village (tiens des gendarmes :P ), il commence à me recoller alors qu'on arrive à la sortie, mais je le dépose au panneau. Il revient à toute berzingue 5 minutes après et me colle sans me doubler. Un rond point : je le dépose, il me recolle 5min après. Bizarre comme gars ! Surtout qu'il y avait des boulevards pour me doubler (il avait peut etre peur que j'accélère pendant qu'il me double?).

----

A part ça j'ai changé ma commande de Pneus, je repars sur 2 Potenza au lieu des Michelin PE2. En effet, ces derniers semblent être en rupture de stock depuis 2 semaines, et moi je roule avec 2 savons à la place de mes pneus avant donc je ne peux pas attendre. :oops:
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 04 Décembre 2009, 18:15

:cyp: gros 4x4 petite b*** :lol:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VoXa62 » 04 Décembre 2009, 18:17

C'est un :keke: devenu père. :lool:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar thescalped » 04 Décembre 2009, 18:32

Neity a écrit:Bonsoir les amis, j'ai besoin de vos avis eclairés !

Je veux gagner plus sans travailler plus, car je suis un peu limite quand on enlève le budget emprunt, impots, essence, etc.
Surtout que j'ai beau essayé, je n'arrive pas à arrêter de sortir la voiture pour un rien. :lover:
(une ballade de 1h à 2h après le boulot par exemple... tous les jours... :cyp: )

J'ai donc demandé à mon patron bienveillant que j'aime s'il voulait bien me financer de la pub pour notre société sur ma voiture.
Il serait partant (lui il veut carrément que je fasse du rallye ; le rêve de tout passionné ! mais je n'ai malheureusement ni le temps, ni le courage surtout...).

Donc pour le moment, je me contenterais de la pub. J'ai fait une maquette photoshop à l'arrache (c'est pas tout vectorisé comme il faut, et la voiture est sale. c'est pour le cachet rallye :cyp: ).
Mon but était d'obtenir une pub qui fasse pas "voiture de société", mais plus un truc 207 rallye.

Pour ma part, j'aime beaucoup le résultat, surtout que les couleurs sont pile poil celles de notre site donc c'est chouette ! ^^

J'arrête là avec mon speech, j'aurais aimé avoir votre avis sur le rendu, et pourquoi pas vos suggestions et idées.

Image

PS : notez que j'ai mis l'adresse du site en plus gros derrière que devant, car les gens seront plutôt derrière que devant moi en général. :cyp:

J'aime bien aussi l'integration de la pub
par contre j'enleverai juste celle du capot que je trouve gache un peu ton stickers bande rouge

sinon bonne idée de faire de la pub je vai me renseigner :)
thescalped
Nouveau

Messagepar Neity » 19 Décembre 2009, 10:15

Comme je fais bientôt un essai de la Mégane 3 RS, j'ai voulu avoir un aperçu de l'habitacle avant.

Eh bien c'est étroit !

J'ai eu du mal à rentrer dedans (bon faut dire que la portière ne pouvait pas s'ouvrir complètement). Comparativement à la 207 il y a clairement moins de place.

Je trouve aussi que la finition intérieure est moins bonne au niveau du tableau de bord (du moins sur le modèle que j'ai vu). Là j'ai eu l'impression de voir des matériaux d'il y a 10 ans.

A confirmer sur la version RS.
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar Neity51 » 08 Janvier 2010, 16:11

Journée révision des 30'000 kms pour ma 207 RC, on m'a prêté une 207 HDi, 70 ch je pense vu le mal qu'elle a à passer de 90 à 110. :D

Je suis déçu par ce moteur. Contrairement à ma bonne vieille 306 TurboD, on ne sent pas de petite poussée avec le turbo. Là ça m'a l'air linéaire au possible.

C'est marrant en tout cas, comme comparé à la RC, l'intérieur fait "vieux". Pas si éloigné de mon ex-306.

Je récupère ma belle vers 17h.
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !