Pneus pour 207 RC

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Pneus pour 207 RC

Messagepar Vanstroegle » 30 Novembre 2009, 23:48

Bonjour à toutes et à tous!
Je n'ai pas trouvé de topic traitant précisément de ce sujet, alors voila :

Je vais changer les pneus été de ma 207 RC, mais je ne sais pas comment faire mon choix d'une marque à l'autre.
Je vous expose les données du problème : j'ai fai le tour des revendeurs de ma ville pour avoir un devis, résultat, je me retrouve avec un choix à faire entre BF Goodrich, Bridgestone, Michelin, Pirelli et autres (avec des tarifs variant du simple au double d'un garage à un autre). :vap:

Sur internet, je n'ai pas trouvé de site me permettant de mettre en évidence les différences de comportement / durabilité de ces différentes montes.

Pouvez-vous m'éclairer de votre expérience à ce niveau et m'indiquer quels seraient les meilleurs choix pour ma pitite RC. :) Merci.

Petit rappel : 205/45/R18 88W (dimensions d'origine)
- BF Goodrich (GF Profiler)
- Bridgestone (Potenza RE050A)
- Michelin (Pilot Exalto 2)
- Pirelli (PZero Nero)
Modifié en dernier par Vanstroegle le 01 Décembre 2009, 00:05, modifié 2 fois.
Vanstroegle
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 30 Novembre 2009, 23:57

1 : Faire un petit tour ici :http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 sinon tu ve te faire :dada: par le modo

2 : Il y a quasiment la même question que la tienne avec un sondage en cour ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14720
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Vanstroegle » 01 Décembre 2009, 00:01

Merci! :)

Il n'y a pas le michelin dans la liste proposée. ^o)
Vanstroegle
Petit Félin

Messagepar Neity » 01 Décembre 2009, 01:00

Personnellement j'ai commandé 2 pneus Michelin PE 2 pour tester.
Certains disent que les Potenza sont mieux, d'autres que les PE 2 sont mieux... à voir.

Les BF goodrich non-racing seraient un chouilla moins bons mais aussi moins cher. Par contre c'est de loin les plus beaux. :lover:
A mon avis sur la route ils se valent, sauf si tu conduis comme un dingue. Et sur circuit, il vaut mieux mettre carrément des pneus racing pour l'occasion.
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar dimou31 » 01 Décembre 2009, 01:16

je n'ai pas mentionné les michelin car je les ai déja sur le train avant et je ne les trouve pas assez performants lors de grosses attaques,il semblerait que mes pneus avant soient déformés.bref ceci dit usure correcte comparé aux p zero nero et confort accru également.
Si tu as le budjet pour les p zero nero fonce le grip est hallucinant mais e nrevanche la longévité est faible.
je pense remonter les michelin pour remplacer les federals qu'avait monté l'ancien proprio et avoir les 4 pneus de la méme marque.
Forum automobiles sportives, gti youngtimers midi-pyrénées.

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin

Messagepar Vanstroegle » 01 Décembre 2009, 13:05

Merci dimou31 et Neity,
voilà des informations très intéressantes!

Pour ma part, je n'attaque pas comme un malade, mais un peu quand même et je fais essentiellement de la voie expresse (55%), de la ville (25%) et de la route pour me faire plaisir :) (20%). Pas de circuit.

Il est vrai que selon les avis, certains diront que c'est le PE2 le meilleur et certains, que c'est le Potenza.

Je viens d'acheter ma 207 et actuellement j'ai 2 Bridg quasi slick et 2 autres (pas de grande marque) directionnels à 50%. Je souhaiterai remplacer les 4 (garder les deux encore pas HS de coté) pour avoir une monte homogène et aussi estimer mon usure perso.
Parmis les devis que j'ai eu, les seuls qui tiennent dans mon budget sont le Bridg et le Michelin, d'où mon hésitation entre ces deux pneus.
Vanstroegle
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 01 Décembre 2009, 13:07

Eric12 a écrit:1 : Faire un petit tour ici :http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 sinon tu ve te faire :dada: par le modo

2 : Il y a quasiment la même question que la tienne avec un sondage en cour ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14720

Comme l'a déjà marqué Eric12, il existe déjà la même question, continue sur le topic, histoire de ne pas créer des doublons ;)
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Vanstroegle » 01 Décembre 2009, 14:55

@werlingyann
Merci du conseil, mais vu que ce topic http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14720 (auquel j'ai participé) n'est pas pas totalement adapté à ma problématique recentrée sur : Michelin ou Bridg (alors que là bas, le michelin est écarté pour les raisons mentionnées par dimou31), donc je cotinue naturellement ce topic.

En tout cas, merci d'avoir fait progressé le débat ;)
Vanstroegle
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 01 Décembre 2009, 15:08

n'importe quoi, ouvrir 2 posts identique juste parce que vous n'êtes pas d'accord sur les marques de pneus.........

M'enfin
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar titidu22 » 01 Décembre 2009, 15:30

werlingyann a écrit:n'importe quoi, ouvrir 2 posts identique juste parce que vous n'êtes pas d'accord sur les marques de pneus.........

M'enfin

exact, n'importe quoi...

de toute façon c'est vite fait: michelin = longévité et qualité

pirelli= gomme très tendre, donc longévité forcement diminuée....

après si tu combien comme un kéké a faire crisser les pneus et patiné, aucun des 2 ou de tout les autres ne durera...

michelin est une marque reconnu depuis des 10 dizaines d'année pour sa longévité et sa qualité de gomme. après suivant ta conduite il y a plusieur modèle de michelin je te conseille d'aller voir leur site
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Vanstroegle » 01 Décembre 2009, 15:39

Ce n'est pas une question de pas d'accord sur les marques, c'est juste que ma problématique n'est pas la même que la sienne, lui veut des avis sur une panoplies de marques
dimou31 a écrit:A l'aide votre expérience personnelle ou extérieure pouvez me dire lequel trouvez vous le mieux PARMI LA LISTE CI DESSUS;
Merci

, alors que moi j'ai sélectionnée ai deux (de marques), dont une qui ne fait pas partie de cette fameuse liste.
207 RC - noir Obsidien, Camel pack :heart: A VENDRE :heart:
Vanstroegle
Petit Félin

Messagepar titidu22 » 01 Décembre 2009, 15:45

le problème c'est que c'est impossible a dire...

il faudrait qu'une meme personne les ai tous essayer pour pouvoir comparer plusieurs modèles...
pour moi çà va etre le pneu A le mieux, après pour un autre çà va etre le B , çà dépends sur quelle route tu roules, comment tu conduis etc... et puis chacun son point de vue...

si des personnes préfèrent que les pneus glissent légèrement dans les virages, il va t'en conseiller 1, si l'autre préfère que çà tienne au sol il va t'en conseillé un autre, après va y avoir celui qui trouve que celui la tiens moins bien que l'autre sous la pluie ( c'est pareil çà dépends encore de la conduite...)

c'est bien connu, longévité = michelin
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Vanstroegle » 01 Décembre 2009, 16:44

@titidu22
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'avis de chacun déprendra totalement de ses expériences (bonnes ou mauvaises).
Après, il existe peut être quelqu'un qui a deja essayé les deux, quelqu'un qui a vu un test effectué par des journalistes ou autres comparateurs de performances.

Ce qu'il manque dans le choix d'un pneu : c'est des données réelles sur les performances à conditions équivalentes et prises de façon objective.

Et si c'est impossible d'avoir des avis et donc que cela ne sert à rien, alors autant que chacun garde ses expériences pour lui et c'est tout.

de toute façon c'est vite fait: michelin = longévité et qualité

pirelli= gomme très tendre, donc longévité forcement diminuée....

En passant, merci pour les infos.
Après je pense avoir été suffisement clair en expliquant que ce post n'est pas le même que celui de dimou31, et que, je souhaite avoir des témoignages et/ou données de performances sur le PE2 de Michelin et le Potenza de Bridgestone.

Une autre façon de présenter mon post (ou serai-ce l'occasion d'en créer un autre ;) - ca ferait des heureux) serait de dire :

"j'ai un devis pour du Michelin PE 2 à 660€ et un devis pour du Bridg. Potenza RE050A à 600€ (quatre roues montées équilibrées).
Lequel des deux devis choisisseriez-vous pour une conduite moyennement agressive? Donnez un argumentaire sommaire sur les raisons de votre choix."
Vanstroegle
Petit Félin

Messagepar Vanstroegle » 01 Décembre 2009, 17:00

En passant, je ne sais pas si c'est la fin de l'année qui se fait ressentir, mais faut décompresser un peu aussi. On n'est pas là pour se comporter comme des sauvages non plus, il doit exister des lieux plus appropriés à ce niveau. :chair:

On est là pour la même raison :lover207: non?
Vanstroegle
Petit Félin

Messagepar titidu22 » 01 Décembre 2009, 17:04

je prends les michelins, comme dit plus haut, longévité et qualité de gomme ^^
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Vanstroegle » 01 Décembre 2009, 17:08

titidu22 a écrit:je prends les michelins, comme dit plus haut, longévité et qualité de gomme ^^

(@titidu22 : j'en avais pris note ;) )
Farpait! :merci:

Si d'autres sont en position de pouvoir donner leur avis sur la question, je suis preneur!
Vanstroegle
Petit Félin

Messagepar titidu22 » 01 Décembre 2009, 17:09

ha ui j'oubliais, méfie toi bien des test des journaux autos... les 3/4 du temps c'est du bidon
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Vanstroegle » 01 Décembre 2009, 17:18

:+1:
Oui, ce qui est "marrant" dans ces tests, c'st que suivant le pays du magazine ou autre revue qui réalise le test, les marques indigènes ne se positionnent jamais très loin de la tête du classement ...
Vanstroegle
Petit Félin

Messagepar Neity » 01 Décembre 2009, 17:21

"j'ai un devis pour du Michelin PE 2 à 660€ et un devis pour du Bridg. Potenza RE050A à 600€ (quatre roues montées équilibrées).
Lequel des deux devis choisisseriez-vous pour une conduite moyennement agressive? Donnez un argumentaire sommaire sur les raisons de votre choix."

:eek:
Moi pour 500 € je n'ai que 2 pneus...
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar titidu22 » 01 Décembre 2009, 17:37

tu dois te faire arnaqué un peu neity ^^ va voir les prix sur le site de feu v e r t
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Vanstroegle » 01 Décembre 2009, 17:38

D'un garage à l'autre, les prix peuvent varier du simple au double! J'ai prospecté dans les différentes enseignes présentes dans ma ville, et c'est les meilleurs tarifs que j'ai obtenus, sans diiscution particulière du prix.
Vanstroegle
Petit Félin

Messagepar Vanstroegle » 03 Décembre 2009, 10:19

J'ai commandé les Bridg. :)
Vanstroegle
Petit Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils