Reprog pour les 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
Tient regardewerlingyann a écrit:ok
http://www.youtube.com/watch?v=0RM3MQgu ... re=related
Ps:le mc do tu connais

- YoyoRc93
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Oui c'est ce mc do Busy st geogeswerlingyann a écrit:
J'ai plus le nom du Mc Do mais c'est celui sur l'A4 à côté de Disne c'est çà? Là o on faisait des ruptures dedans![]()
N'empêche çà a de la gueule les rencontres club206RC![]()

- YoyoRc93
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yoyorc93 a écrit:Tient regarde
http://www.youtube.com/watch?v=0RM3MQgu ... re=related
Ps:le mc do tu connais

- Gweez
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Lors des passage au banc ma RC etait dans la configuration suivante :
regrop standard digitronic, inter inox madac, mais tjrs cata, silencieux et echangeur d'origine.
Mais bougie avaient déjà 30 000km avec une sortie piste ds la vue.
Et j'avais pas mal de problème de lciquetis à cause de ça, une fois changer c'etait beaucoup mieux.
Par contre sous forte et surtout longue sollicitation, du style route de montagne à fond les ballon ou pire journée piste, j'avais qd même des problème de moteur qui coupait passé 5000trs en raison de l'échangeur d'origine mal placé et trop petit.
Maintenant j'ai l'échangeur forge et le silencieux madac et un simple filtre BMC de remplacement ds la boite à air d'origine.
Mais j'ai perdu ma reprog suite à une intervention peugeot avant que je ne pose l'echangeur forge.
Du coup je pense que je vais en profiter pour faire une reprog personnalisé avec un pression de sural à 1.1bars pour gagner un poil de couple et avoir quelque chose qui pousse sans faiblir jusqu'à 6000trs, tout en ayant une autonomie acceptable sur piste.
En résumer une courbe de puissance corriger pour prendre en compte les modification et lisser les defaut de celle d'origine, mais sans chercher la puissance max.
Car avec reprog elle téte du 27/28l au 100 la mémère je tiens même pas une matiné avec le plein...
Sinon l'echangeur forge c'est le top, même avec la gestion moteur d'origine ça se sent qu'on ne perd pas de puissance même sous longue sollicitation et je pense même que ça fait gagner qlq cv, à voir lors du prochain passage au banc.
Mais je me tate à retourner chez digitronic car c'est loint de chez moi, car je vie à troyes, alors que ath a ouvert un centre en RP, du coup si il faut apporter de petite retouche à la gestion perso c'est plus pratique.
regrop standard digitronic, inter inox madac, mais tjrs cata, silencieux et echangeur d'origine.
Mais bougie avaient déjà 30 000km avec une sortie piste ds la vue.
Et j'avais pas mal de problème de lciquetis à cause de ça, une fois changer c'etait beaucoup mieux.
Par contre sous forte et surtout longue sollicitation, du style route de montagne à fond les ballon ou pire journée piste, j'avais qd même des problème de moteur qui coupait passé 5000trs en raison de l'échangeur d'origine mal placé et trop petit.
Maintenant j'ai l'échangeur forge et le silencieux madac et un simple filtre BMC de remplacement ds la boite à air d'origine.
Mais j'ai perdu ma reprog suite à une intervention peugeot avant que je ne pose l'echangeur forge.
Du coup je pense que je vais en profiter pour faire une reprog personnalisé avec un pression de sural à 1.1bars pour gagner un poil de couple et avoir quelque chose qui pousse sans faiblir jusqu'à 6000trs, tout en ayant une autonomie acceptable sur piste.
En résumer une courbe de puissance corriger pour prendre en compte les modification et lisser les defaut de celle d'origine, mais sans chercher la puissance max.
Car avec reprog elle téte du 27/28l au 100 la mémère je tiens même pas une matiné avec le plein...
Sinon l'echangeur forge c'est le top, même avec la gestion moteur d'origine ça se sent qu'on ne perd pas de puissance même sous longue sollicitation et je pense même que ça fait gagner qlq cv, à voir lors du prochain passage au banc.
Mais je me tate à retourner chez digitronic car c'est loint de chez moi, car je vie à troyes, alors que ath a ouvert un centre en RP, du coup si il faut apporter de petite retouche à la gestion perso c'est plus pratique.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
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ManuFR - Félin
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yoyorc93 a écrit:Oui mais je sais pas si il s'en rappelle
Oui Oui trés bien Même...
Je me rapelle très bien quand tu et arriver sur le parking j'était comme sa

Ah quel bruit et pui le PCCCCHHHHHHHIIIIIIITTT aussi..

Modifié en dernier par bandit le 08 Janvier 2010, 00:34, modifié 1 fois.
406 Td pour le boulot..
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bandit - Félin
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- Localisation: Normandie.. la ou il pleut...
Gweez a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=0RM3MQguMFg&feature=related
Les pti coup de frein a main aussi la dedans..
et j'avais encore ma première 206 s16 noir avec ligne Gr A admission et reprog by UMS..
Sa glisser comme sur de la neige

406 Td pour le boulot..
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bandit - Félin
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- Localisation: Normandie.. la ou il pleut...
Après faut voir les prix, mais DM est plus cher et je sais pas si ils maitrisent les calculo bosch MED17, ils proposent souvent de passer par un nouveau boitier...
Les eco des auter centre ATH sont bon, mais je ne sais pas trop ce que vaut celui de la RP.
Les eco des auter centre ATH sont bon, mais je ne sais pas trop ce que vaut celui de la RP.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
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ManuFR - Félin
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Xtremrc a écrit:Trés intéressant VoXa l'info sur les températures d'echappement , à mon avis c'est surement la raison pour laquelle il souffle pas plus fort.
Pour l'echangeur ça fait une somme...
En tout cas merci à vous pour toutes vos infos.
Discuter avec un référent technique peugeot du pourquoi une baisse de la pression à 5200trs.
C'est simple m'a t il dit, c'est pas tellement la taille de l'échangeur qui gène le plus, c'est surtout qu'il est mal placé dans le flux d'air.
Regardez comment sont placés les échangeurs sur les autres sportives du marché, en bas et en milieu de face avant là ou la pression de l'air est la plus forte.
La baisse de pression passé 5000 trs est un artifice pour retarder et limiter le ressenti des effets d'un air admi trop chaud qui fait chuter le rendement moteur.
En plus la température de l'air est un des gros facteur qui favorise le cliqueti.
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ManuFR - Félin
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ManuFR a écrit:
Discuter avec un référent technique peugeot du pourquoi une baisse de la pression à 5200trs.
C'est simple m'a t il dit, c'est pas tellement la taille de l'échangeur qui gène le plus, c'est surtout qu'il est mal placé dans le flux d'air.
Regardez comment sont placés les échangeurs sur les autres sportives du marché, en bas et en milieu de face avant là ou la pression de l'air est la plus forte.
La baisse de pression passé 5000 trs est un artifice pour retarder et limiter le ressenti des effets d'un air admi trop chaud qui fait chuter le rendement moteur.
En plus la température de l'air est un des gros facteur qui favorise le cliqueti.
Vos infos sont toujours aussi précieuses, merci à vous, c'est vraiment intéressant tout ça.

Manu, ton retour sur la mise en place d'un échangeur semble vraiment prometteuse. Qu'il s'agisse de faire de la piste comme toi, ou alors de faire des arsouilles en montagne, ou tout simplement envisager une reprog saine, ça semble être la pièce à installer!
On attend avec impatience ton passage au banc pour chiffrer l'apport de cet échangeur même en gestion d'origine.

Tout cela ne finit pas de me plaire et de me tenter, d'autant plus vu ma région et les étés caniculaires, ça me semble important de pouvoir mieux refroidir autant que faire se peu la température de l'air.

Il s'agira très certainement d'une des bonnes résolutions 2010 à prendre pour la 207, une parmi tant d'autres...

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a306dams - Petit Félin
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Oui infos trés intéressantes , et pareil je vous remercie !
Je me doute bien que si les ingés peugeot avaient pu mettre de la pression ds le bloc jusque 6500 ils se seraient pas gênés...
Maintenant par contre si c'est vraiment un problème de placement, même un forge ne va solutionner completement le probleme ???
Sur les sub, on a le meme probleme ,l'échangeur est à plat au dessus du moteur , et à haute vitesse, l'air est déventé et n'alimente plus l'échangeur en air frais par la prise d'air qui se situe sur le capot...
résultat on alimente en air chaud et casse moteur au bout de quelques kms à haute vitesse (coussinets de bielles).
Ils sont très nombreux à en faire les frais parmi les gens que je connais.
je pense donc qu'il faut vraiment faire attention à ça, car le bloc des impreza est pourtant réputé solide.
Je me doute bien que si les ingés peugeot avaient pu mettre de la pression ds le bloc jusque 6500 ils se seraient pas gênés...
Maintenant par contre si c'est vraiment un problème de placement, même un forge ne va solutionner completement le probleme ???
Sur les sub, on a le meme probleme ,l'échangeur est à plat au dessus du moteur , et à haute vitesse, l'air est déventé et n'alimente plus l'échangeur en air frais par la prise d'air qui se situe sur le capot...
résultat on alimente en air chaud et casse moteur au bout de quelques kms à haute vitesse (coussinets de bielles).
Ils sont très nombreux à en faire les frais parmi les gens que je connais.
je pense donc qu'il faut vraiment faire attention à ça, car le bloc des impreza est pourtant réputé solide.
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Xtremrc - Félin
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Xtremrc a écrit:Maintenant par contre si c'est vraiment un problème de placement, même un forge ne va solutionner completement le probleme ???
.
Bin il est bien à plat juste au avant poste derrière la grille en plus d'être plus volumineux.
Donc sa voudrais dire que la calculateur bride avec la sonde de T° placé au bout de la durite qui se trouve sur la gauche avant d'entré dans le moteur ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 

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VoXa62 - Flood Addict
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VoXa62 a écrit:
Ben il est bien à plat juste au avant poste derrière la grille en plus d'être plus volumineux.
Donc sa voudrais dire que la calculateur bride avec la sonde de T° placé au bout de la durite qui se trouve sur la gauche avant d'entré dans le moteur ?
Ya pas de bridage à proprement dit par peugeot.
Une temperature d'admission fait naturellement chuter le rendement moteur.
Donc en coupant l'overboost après 5200 trs, cad en baissant la pression de sural de 1bar à 0,8 bars et la richesse, on fait volontairement plafonner les performance moteur.
Du coup ça ralenti l'apparition de la surchauffe de l'échangeur et si il y a surchauffe on en ressant moins les effets car naturellement la courbe de puissance d'origine commence plafonner à 5200trs.
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ManuFR - Félin
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Gweez a écrit:Le Forge se met en facade, comme tout échangeur "performance".
Sur les sub, la prépa passe également par un changement d'échangeur, et de place. On déporte l'échangeur en façade
Oui tout à fait, sur la sub, on deplace, mais dans ce cas, il faut gaver avec un plus gros turbo pour diminuer le lag (du au temps de remplissage de l'échangeur + la longueur des durites pr se raccorder).
Sur la 207, c'est peut etre moins flagrant.
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Xtremrc - Félin
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ManuFR a écrit:Mais je me tate à retourner chez digitronic car c'est loint de chez moi, car je vie à troyes, alors que ath a ouvert un centre en RP, du coup si il faut apporter de petite retouche à la gestion perso c'est plus pratique.
tu peux chez ATH en RP voir romain, de toute façon c'est l'équipe ATH de belgique qui te fera le programme. Après tu as aussi digiservices en RP et sinon un peu plus bas tu as Dijon Auto Racing.
Une précision sur le moteur il peut tenir 250ch, par contre faudra revoir l'escargot réduire le pipping, changer l'échanger et mettre des pisseuse qui tiennent le coup (plus de cc/min), changer l'échappement en virant le cata et mettre à la place un down pipe et le reste de la ligne avec un bon diamètre

jamais plus chaud que mes freins!!
ma prépa: http://www.dailymotion.com/thungchoui/v ... turbo_auto
le démarrage: http://www.youtube.com/watch?v=a0tqYhE11tk
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gtv 3lturbo - Petit Félin
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gtv 3lturbo a écrit:Une précision sur le moteur il peut tenir 250ch, par contre faudra revoir l'escargot réduire le pipping, changer l'échanger et mettre des pisseuse qui tiennent le coup (plus de cc/min), changer l'échappement en virant le cata et mettre à la place un down pipe et le reste de la ligne avec un bon diamètre
Comment tu sais qu'il tient les 250ch? (c'est pas pour remettre en doute, juste pour savoir, donc le prends pas mal surtout

- Gweez
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en course ffsa sur la base du 1600 thp il n'y aucune modif possible sur le bloc, seul chassis, gestion moteur, échappement et d'autres bavioles...
je me souviens plus du nom de l'écurie qui a réussi à sortir cette puissance
je me souviens plus du nom de l'écurie qui a réussi à sortir cette puissance

jamais plus chaud que mes freins!!
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le démarrage: http://www.youtube.com/watch?v=a0tqYhE11tk
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gtv 3lturbo - Petit Félin
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- Localisation: paris
sur le spider, d'aprés un des gars avec qui on a discuté a la Rencontre Peugeot Sport a Spa, le moteur est un THP175 stock mais avec la carto modifié seulement (reprog quoi ^^) Et la spider sort plus de 200ch il me semble mais je me souviens plus combien exactement...Gweez a écrit:Sur le spider tu parles?


207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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autour des 220cv il me semble.r£m$.aLi€ñ a écrit:sur le spider, d'aprés un des gars avec qui on a discuté a la Rencontre Peugeot Sport a Spa, le moteur est un THP175 stock mais avec la carto modifié seulement (reprog quoi ^^) Et la spider sort plus de 200ch il me semble mais je me souviens plus combien exactement...![]()
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ManuFR - Félin
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