clim ne marche pas en dessous de 3 degres
Modérateur: Team Féline 207
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clim ne marche pas en dessous de 3 degres
bonjour a toud voila mon probleme sur une 207 sw outdoor
depuis cette hiver la cli ne marche plus des quille fait moin de 3 degres alors quelle marche trés bien avant meme part moin 10 degres avez vous eu ce probleme?
depuis cette hiver la cli ne marche plus des quille fait moin de 3 degres alors quelle marche trés bien avant meme part moin 10 degres avez vous eu ce probleme?
- will38380
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- Enregistré le: 11 Janvier 2010, 16:44
Bonjour,
Il me semble qu'il s'agit d'une "sécurité" pour pas que le compresseur de la clim casse. En effet en dessous de 3°c, il y a un risque de gel du liquide de refroidissement. Si ce liquide est gelé et que la clim se mettait en marche, le moteur de clim, sa "pompe" sauterait ! Donc aucune clim au monde ne fonctionne sous 3°c (je crois!)
Il me semble qu'il s'agit d'une "sécurité" pour pas que le compresseur de la clim casse. En effet en dessous de 3°c, il y a un risque de gel du liquide de refroidissement. Si ce liquide est gelé et que la clim se mettait en marche, le moteur de clim, sa "pompe" sauterait ! Donc aucune clim au monde ne fonctionne sous 3°c (je crois!)
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ConcombreCharlie - Petit Félin
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- Enregistré le: 05 Janvier 2010, 15:51
- Localisation: Paris
will38380 a écrit:bonjour a toud voila mon probleme sur une 207 sw outdoor
depuis cette hiver la cli ne marche plus des quille fait moin de 3 degres alors quelle marche trés bien avant meme part moin 10 degres avez vous eu ce probleme?
Je peux pas croire que tu ne fasses pas exprès de faire autant de fautes !
- Kelu79
- Accro du lion
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Kelu79 a écrit:Je peux pas croire que tu ne fasses pas exprès de faire autant de fautes !

Et moi je ne peux pas croire que l'on puisse arriver sur un forum sans se présenter...


Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! 

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JLoo - Accro du lion
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- Enregistré le: 25 Février 2008, 22:12
- Localisation: Bali, Indonésie (même si c'est pas vrai...)
j'ai arrêté de me battre pour l'orthographe. des fautes je suis le premier à en faire, c'est c'est plus par rapidité ou inattention, mais là c'est vrai que çà fait beaucoup.
Mais si il fallait reprendre tout le monde on n'aurait pas fini
Mais si il fallait reprendre tout le monde on n'aurait pas fini

Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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will38380 a écrit:bon ben merci pour ne pas repondre a mon probleme
Pour thon problaime, voix parici : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! 

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JLoo - Accro du lion
- Messages: 2256
- Enregistré le: 25 Février 2008, 22:12
- Localisation: Bali, Indonésie (même si c'est pas vrai...)
ConcombreCharlie a écrit:Bonjour,
Il me semble qu'il s'agit d'une "sécurité" pour pas que le compresseur de la clim casse. En effet en dessous de 3°c, il y a un risque de gel du liquide de refroidissement. Si ce liquide est gelé et que la clim se mettait en marche, le moteur de clim, sa "pompe" sauterait ! Donc aucune clim au monde ne fonctionne sous 3°c (je crois!)
Ma clim fonctionne très bien et quand je démarre le matin l'ordinateur de bord affiche -10° dehors... Donc probablement moins de 3° dans le voiture, non ?
207 Féline HDi 110 ph2 noire 5p
- Joshua74
- Petit Félin
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- Enregistré le: 26 Avril 2008, 19:26
- Localisation: Haute-Savoie, Annecy
Comment différencie tu la clim de l'aération classique avec -10°c ? Il me semblait que c'était impossible 

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ConcombreCharlie - Petit Félin
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- Enregistré le: 05 Janvier 2010, 15:51
- Localisation: Paris
Et bien tu entends le compresseur se mettre en route .
Et le fluide qui circule dans le circuit de clim ce n'est pas le liquide de refroidissement .
D'ailleurs ce dernier est en général prévu pour des températures bien plus basses .
Et le fluide qui circule dans le circuit de clim ce n'est pas le liquide de refroidissement .
D'ailleurs ce dernier est en général prévu pour des températures bien plus basses .
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Ptimecano - Accro du lion
- Messages: 2097
- Enregistré le: 17 Janvier 2009, 18:54
- Localisation: Saint Gratien
Oui j'ai appelé ça liquide de refroidissement pour parler de ce fluide qui est compressé puis décompressé... Il me semblait que ce fluide ne pouvait pas résister au gel puisqu'il doit pouvoir subir compression et décompression et les deux propriétés ne sont pas compatibles... Mais je suis loin d'être un expert ! Je retransmets ce qu'on m'avait appris!
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ConcombreCharlie - Petit Félin
- Messages: 141
- Enregistré le: 05 Janvier 2010, 15:51
- Localisation: Paris
ConcombreCharlie a écrit:Oui j'ai appelé ça liquide de refroidissement pour parler de ce fluide qui est compressé puis décompressé... Il me semblait que ce fluide ne pouvait pas résister au gel puisqu'il doit pouvoir subir compression et décompression et les deux propriétés ne sont pas compatibles... Mais je suis loin d'être un expert ! Je retransmets ce qu'on m'avait appris!
Quand je parlais du liquide qui peut résister à des températures bien plus basses je parlais du liquide de refroidissement .
D'ailleurs oui ce serait bien de savoir si le gaz fréon peut geler .
En tout cas pour moi pas de soucis , en dessous de 0° la clim se met en marche , je m'en sert de temps à autre pour désembuer .
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Ptimecano - Accro du lion
- Messages: 2097
- Enregistré le: 17 Janvier 2009, 18:54
- Localisation: Saint Gratien
Bonjour,
As-tu fait vérifier le circuit de la clim? (Vérification du compresseur, changement des filtres ...)
Parce que si tout fonctionnait avant, je ne vois pas pourquoi maintenant non à moins d'un dysfonctionnement, mauvais entretient de la clim ...
Enfin je pense que si tu écris comme tu entretiens ta voiture, ça ne m'étonne pas
Et puis il serait bon de rester courtois, car lorsqu'on demande de l'aide sur un forum, la moindre des choses c'est d'attendre un peu car on n'a pas forcement la réponse et si tu n'es pas content va voir un garagiste
As-tu fait vérifier le circuit de la clim? (Vérification du compresseur, changement des filtres ...)
Parce que si tout fonctionnait avant, je ne vois pas pourquoi maintenant non à moins d'un dysfonctionnement, mauvais entretient de la clim ...
Enfin je pense que si tu écris comme tu entretiens ta voiture, ça ne m'étonne pas
Et puis il serait bon de rester courtois, car lorsqu'on demande de l'aide sur un forum, la moindre des choses c'est d'attendre un peu car on n'a pas forcement la réponse et si tu n'es pas content va voir un garagiste

- outdoor_j_adore
- Petit Félin
- Messages: 55
- Enregistré le: 28 Mars 2008, 14:45
ca peut pas marcher avant
la clim marche pas moin de 0°
reference: guide d'utilisation

la clim marche pas moin de 0°
Il vous permet:
- en été, d’abaisser la température,
- en hiver, au-dessus de 0°C, d’augmenter
l’effi cacité du désembuage
reference: guide d'utilisation

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6|_oo7 - Petit Félin
- Messages: 69
- Enregistré le: 10 Mai 2009, 14:11
- Localisation: Sarrebruck/Allemagne
J'ai tester sur ma 207 avant par -2. je n'ai pas entendu le compresseur se mettre en route, ni l'aiguille du compte tour baisser légèrement
étrange tout ça

étrange tout ça
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Kevin207 - Floodeur acharné
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