Problème avec du matériel sono neuf

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Modérateur: Team Féline 207

Problème avec du matériel sono neuf

Messagepar jed » 10 Janvier 2010, 19:26

Bonjour, j'ai posé la question sur un autre forum il y a quelques jours, mais j'arrive pas à avoir d'aide, et je sais qu'il y a ici des gens qui connaissent pas mal alors je tente:

Etant novice dans le milieu, je me suis acheté il y a un mois un pack Caliber. Quelle erreur! Je ne savais pas que c'était une marque "poubelle" et je l'ai appris à mes dépens: ça ne fonctionne pas. J'ai branché tout ça dans ma voiture, mais rien de sort du sub. Alors premier réflexe, je vérifie les branchements, les réglages de l'ampli, de l'autoradio etc... Rien à signaler.
Je teste tout ce que je peux au multimètre: y a bien du jus partout là où il faudrait, depuis les rca venant de l'autoradio jusqu'aux bornes du caisson.
Pris d'un doute et ne savant pas quoi faire d'autre, je suspecte un fil débranché dans le caisson: je retire le sub, surprise: une borne moins débranchée <_<
Je rebranche, remonte le caisson plein d'espoir, mais toujours rien....
Il me vient l'idée de tester l'impédance, toujours au multimètre et là, surprise encore: 2 ohms aux bornes du caisson, 4 ohms aux bornes de l'ampli (caisson débranché).
Est ce qu'il n'y aurait pas un truc qui cloche par hasard?

Voici la description du matériel: http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/Pack-Hps-Caissons-Subs/Pack-12D-Pack-Ampli-mono-2000W-Basscube-avec-sub-12p-Kit-Cablage:63220

Et en plus je vous raconte pas la gueule du manuel qui est du style: "branchez le + sur le + et le - sur le -", avec un gentil petit croquis. Ça tient sur une page. En tout cas je peux vous dire une chose: évitez cette "marque"!.
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Messagepar Cliniccars » 10 Janvier 2010, 20:33

Pour les câbles, ils ont de bons produits, mais pour le reste c'est pas terrible.

C'est bizarre que tu es 4 ohms sur l'ampli alors que le sub est débranché, car je viens de mesurer sur l'un de mes amplis et j'ai rien. Sub seul : 4,5 ohms et branché sur l'ampli : 4,1 ohms.



De plus c'est pas évident de savoir ce qu'à ta sono, car de loin c'est pas évident à tester.


Ce qui me parait bizarre, c'es l'impédance du sub : 2 ohms au lieu du 4 ohms, je me demande si ce sub n'a pas déjà souffert. Un client qui aurait commandé, à fait fumer le sub, l'à démonter pour voir ce qu'il a, et à vite renvoyé le tout au magasin.

Passage de leur contrat :

"FACULTE DE RETRACTATION - RESERVEE AUX PARTICULIERS
Le client particulier dispose d'un délai de 7 jours francs à compter de la réception effective du produit pour signaler à MID en se connectant sur le site et en se rendant sur la page CONTACTS, sa non conformité avec celui commandé ou son intention de rétractation afin d'obtenir un numéro de retour.

En cas d'erreur de la part de MID et sous réserve de disponibilité chez le fabricant, MID remplacera le produit en cause par celui initialement commandé et le livrera dans les conditions et les délais initialement prévus.

En cas de rétractation, les produits doivent nous être retournés complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...) sans présenter la moindre trace d'utilisation ou de montage avec l'original de la facture d'achat. "
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Messagepar jed » 10 Janvier 2010, 20:46

Logiquement je l'ai acheté neuf, donc il ne doit pas avoir souffert, vu que je n'ai même jamais réussi à m'en servir.
Sinon pour les bornes de l'ampli tu les as testées pendant que l'ampli était allumé? Moi c'est ce que j'ai fait et je trouve 4 ohms.
Je l'ai acheté il y a un mois environ, pis j'ai démonté c'est visible, donc pas de retour possible. De toutes façons vu le poids du machin c'était hors de question :cyp:
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Messagepar Cliniccars » 10 Janvier 2010, 20:58

Alors je viens de vérifier (heureusement que j'ai un ampli dans l'appart !) voici mes infos :

Sub raccordé : 3,2 ohms
Ampli seul : 3,1 ohms et ça descend tout doucement.
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Messagepar jed » 10 Janvier 2010, 21:27

Faudrait que j'essaie avec le caisson branché. Moi c'est un peu moins évident faut que je remette tout en place dans la voiture, je vais voir si je peux faire ça demain.
Ah oui j'oubliais: j'ai testé le sub avec une pile, il bouge bien. Donc a priori le problème viendrait de l'ampli...
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Messagepar Cliniccars » 10 Janvier 2010, 21:35

As tu vérifié que le voyant vert de l'ampli s'allume ?
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Messagepar jed » 10 Janvier 2010, 21:41

Il y a bien un voyant mais il est bleu... Mais tout à l'air de fonctionner normalement... A part qu'il y a pas de son :(
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Messagepar Cliniccars » 10 Janvier 2010, 22:04

Il y a une technique, tu raccordes les RCA sur l'ampli, tu mets en route l'ampli, et tu touches la pointe du RCA.

Tu devrais obtenir un BROOOOOOO pas trop fort.

Si ça arrive, c'est que l'ampli est bon et que c'est un autre soucis.
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Messagepar the_clubber » 11 Janvier 2010, 08:43

Cliniccars a écrit:Il y a une technique, tu raccordes les RCA sur l'ampli, tu mets en route l'ampli, et tu touches la pointe du RCA.

Tu devrais obtenir un BROOOOOOO pas trop fort.

Si ça arrive, c'est que l'ampli est bon et que c'est un autre soucis.


A condition que le sub fonctionne, sinon petite manip toute simple, tu met l'ampli au minimum et tu branche dessus un HP banal et tu regarde si le son passe ;).

(au passage Cliniccars : l'ampli soud 1 ohm :p :p :p sa va fléxéééé )
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Messagepar jed » 11 Janvier 2010, 09:10

Bonne idée, ça m'évitera de racheter un sub dans le vent si le mien fonctionne... J'essaie ça dès que possible, merci pour votre aide!

PS: heu sinon, y a pas moyen de brancher un ampli de voiture dans une maison sur un transfo 12V? sinon je dois tout rebrancher à chaque fois et je perds les réglages de mon autoradio à chaque fois c'est chiant...
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Messagepar Cliniccars » 11 Janvier 2010, 09:45

Pour mettre un ampli dans la maison, il te faut un tranfo ou une station stabilisé qui de délivre au moins 2-3 A. En dessous ça ne tiendra pas. Tu peux aussi utiliser une batterie de visseuse 12 ou 14V avec au minimum 2 Ah.

Dès que tu as tout raccordé, il faut que le teste soit court, étant donné que tu n'as pas beaucoup d'autonomie (du moins pour la batterie).


Faut juste ne pas demander trop de puissance à l'ampli, sinon tu auras une chute de la tension, et les amplis n'aime pas trop ça (un class A-B ça passe encore, mais un class D il claque).


( Oui Clubber, ça va flexééé grave, surtout quand j'aurais le gros 15" !!!! )
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Messagepar jed » 11 Janvier 2010, 16:23

the_clubber a écrit:
A condition que le sub fonctionne, sinon petite manip toute simple, tu met l'ampli au minimum et tu branche dessus un HP banal et tu regarde si le son passe ;).


Je viens de faire la manip, pareil, pas un frémissement sur le coax. C'est donc ce dont j'avais peur, l'ampli est HS d'entrée de jeu :mad:
Je me répète mais encore une fois, évitez ce matériel, je viens d'en faire les frais... Et m'en voilà quitte pour racheter un ampli :censored:
A ce propos, est ce que celui ci irait avec mon caisson? http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/amplificateurs/Amplis-Monos/RT501-1x500W-Max-Ampli-mono-classe-AB-Serie-Road-Thunder-DSTK:74179

J'espère quand même que c'est pas mon installation qui a fait cramer l'ampli sinon je suis prêt à en flamber un 2ème :P
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Messagepar the_clubber » 11 Janvier 2010, 18:58

Ce mtx tourne bien pour en l'avoir vu fonctionné, par contre je vient de voir que ton sub est un 2 * 4 ohm donc oui 2 ohm (que tu as mesuré) son normal.
Il te faut un ampli stable sous 2 ohm donc au minimum de la marque ;).
Après je ne suis pas expert pour les doubles bobine, je laisse parole à Cliniccars qui doit mieu connaitre.

Edit : à premiere vu oui l'ampli irai bien (500wrms @ 2 ohm thd <1%)
Par contre 2 remarques à voir actuellement : ton sub fait-il vraiment 375 RMS ? (car avec ces marques la ...)
Ensuite le THD réél de l'ampli MTX. ( par exemple vibe fourni des amplis certifié à 0.001% donc 500 rms annoncé 500 fournit , à l'approche des 1% sa tourne mais plutot 475W, après ton sub étant moins puissant pas de souci)

Si j'ai fait erreur dans ma déduction merci de me le dire ;)
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Messagepar jed » 11 Janvier 2010, 19:36

Ouhla, ça devient un poil trop technique pour moi... A vrai dire je sais pas trop quoi répondre, si ce n'est qu'à mon avis, les 375W rms indiqués pour le sub doivent être surestimés... car c'est une de "ces marques là", comme tu dis.
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Messagepar the_clubber » 11 Janvier 2010, 19:38

Dans ce cas, attend quelque autre réponse, mais cet ampli serait ok pour moi, après peut etre un moins puissant mais la tu aurais moins de marge.
Et en passant, le prix n'est pas excessif.
Ps : ton ampli qui ne vas pas, il est sous garantie non ?
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Messagepar jed » 11 Janvier 2010, 19:46

Logiquement il est en garantie... Hélas en l'ouvrant j'ai à moitié pété une des vis de réglages (super fragile, elle s'est cassée comme du verre!), donc je pense que c'est mort. Puis comme apparemment l'ampli n'est pas vendu seul, il faudrait que je renvoie l'ensemble du pack, et là bonjour les frais d'envoi :grin:

PS: pour l'ampli je viens de le trouver encore moins cher ici, mais pas en stock: http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Ampli/Mono-canal/MTX/2853856-Ampli-mono-canal-MTX-RT501-500W-RMS-MTX.htm

Pas de soldes on dirait, chez adn-tuning...
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Messagepar the_clubber » 11 Janvier 2010, 19:48

En effet avec une vis de réglage cassé :s
Justement, cette vis ne serait pas l'objet du souci ? car si à l'intérieur ton ampli est calibré haut et que le réglage ne fonctionne pas, dès l'allumage de ton autoradio, ton ampli se met en sécurité et donc pas de son.
Possibilité peu probable mais à voir avant de réinvestir 170 euros !!!
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Messagepar jed » 11 Janvier 2010, 19:54

Je pense pas, l'ampli a pas l'air de se mettre en sécurité. C'est la vis du bass boost, je sais pas si ça bloquerait le fonctionnement si le level est au mini.
En plus j'y connais absolument rien en électronique, donc je peux toujours ouvrir ce machin mais je saurai pas quoi faire de plus...
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Messagepar the_clubber » 11 Janvier 2010, 20:03

Bass boost à zéro possibilité de pas avoir de son !!!
Oui sur les amplis dit "bas de gamme" cela joue souvent beaucoup, malheureusement avec un bass boost élevé sur ce type d'ampli, tu envois de la distorsion dans le sub et sa il apréci moyen.
Essaye de voir si tu peu réglé cela en l'ayant branché, tu met le son a volume raisonnable ;) et tu augmente se bass bosst comme tu peu, tournevis etc
Si possible met une photo de ce fameux bouton cassé.
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Messagepar jed » 11 Janvier 2010, 20:05

Ah ouais, je pensais pas à ça... Je teste le bass boost demain, j'espère que ça pourrait venir de ça!
Merci ;)
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Messagepar Cliniccars » 11 Janvier 2010, 20:31

Alors pour l'impédance sub, tu ne t'es pas trompé. Pour l'ampli aussi. Tu peux aussi partir sur un ampli 2 canaux en 4 ohms, mais plus embêtant à régler qu'un class D.

Le choix du MTX est bonne, vaut mieux avoir plus de puissance, ça permet de moins faire chauffer l'ampli et de faire évoluer l'install dans le futur.

Dommage j'ai pas d'ampli avec bass boost, donc je ne peux donner d'info là dessus, mais je pense que même au mini, tu devrais avoir un p'tit quelque chose qui sort du sub.
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Messagepar jed » 11 Janvier 2010, 21:20

Ce quyi m'embête un peu c'est que je vais devoir changer de fusible avec... Je n'ai qu'un 40A, un 60A serait un minimum avec cet ampli.
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Messagepar Cliniccars » 11 Janvier 2010, 22:45

C'est un class A-B, j'ai cru que c'était un class D. Font ch*** de faire des amplis mono en A-B.


Donc oui, il faut que tu installes un fusible de 60A et une ligne en 20².
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Messagepar jed » 11 Janvier 2010, 23:06

Euh j'ai déjà lu un truc à ce sujet, mais j'avoue pas trop avoir compris la différence entre les classes d'ampli... A-B, c'est moins bien que D par exemple? Pourquoi?
Une autre question bêbête, désolé: si je veux brancher 2 sub de 200W en série ou en parallèle sur un ampli, il me faut un ampli de 400W ou 200W ?
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Messagepar the_clubber » 11 Janvier 2010, 23:37

Pour les ampli, tout dépend de leur bobine et de leur impédance ;) après il faut prendre l'ampli en conséquence.
Pour le classe D, il ne chauffe pas ;) et la qualité est présente, mais très cher comme ampli
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Messagepar jed » 11 Janvier 2010, 23:53

Vous savez pas où acheter en toute tranquillité sur internet? Il y a les boites comme ADN ou Sebasto, mais les avis font vraiment peur...
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Messagepar the_clubber » 12 Janvier 2010, 00:00

Pour du mtx, chez nortoto en commande je crois ;)
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Messagepar jed » 12 Janvier 2010, 00:02

Ils y sont tous sauf celui-ci chez norauto... <_<
Il est chez feu rouge, mais à 200€ :eek:
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Messagepar the_clubber » 12 Janvier 2010, 00:04

Oui en magasin plus cher :(
Pour nortoto si il est au catalogue ils peuvent te le commandé.
Sinon regarde dans ta région si il y a un magasin de prépa audio.
J'essaye de savoir demain ou mon pot avait acheté le sien sur internet et je te dirai quoi ;)
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Messagepar jed » 12 Janvier 2010, 00:06

OK merci!
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