Bon et bien finallement apès plusieurs tests il garde tout en mémoire... il faut juste patienter un peut qu'il fasse la synchro... certains parlent d'un message "au revoir" lorsqu'on sort la clé du contact... je n'ai pas ce message, mais tout fonctionne bien, j'ai tester toutes les possibilités... c'est excellent, il n'y a pas d'autre mot !
Donc petit récapitulatif pour les futurs acquéreurs...
1. J'ai acheter mon parrot CK3100 en occaz sur un celèbre site de vente aux enchères dans la rubrique petites annonces pour 70€ (prix conseillée neuf 129€ ttc). Super coup de chance, car il n'avait jamais été sorti de son emballage ( pour preuve autocollant de garantie a déchirer a l'ouverture).
2. Il faut ce fameux adaptateur parrot (connecteurs ISO). Dans un premier temps j'ai voulu le commender chez parrot. Finallement, j'ai annulé la commande car délais de livraisons beaucoup trop long (je les ai appeler et leurs ai expliqué que je n'ai aps envi d'attendre). Je me suis donc rendu chez peugeot... et a la grande surprise... 15 jours de délais ... Mon avis : peugeot n'est pas a la hauteur sur se coup là... car Norauto a plusieurs kit en stock... (et moins cher que chez peugeot et que chez parrot directement), donc je l'ai pris chez norauto.
3. Montage... J'ai posé le micro au pare soleil (montage rapide si on ne fait pas le bourin lol), le plus embetant je dirais que c'est le passage du fil du micro lorsqu'il rentre dans la partie centrale (derriere le poste).Puis posé le boitier bleu sous la boite a gants, L'avantage des autoradios peugeot c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire de trou dans les plastiques, en effet parrot met dans ses kits un petit systeme de fixation du boitier LCD qui rentre pile poil dans les 2 petits trous de l'autoradio (petits trou qui servent au demontage du poste). j'ai tout brancher comme il faut. Pour info il y a le connecteur du mute (1 chance sur 3, j'ai choper le bon tout de suite ...

)
4. Couplage avec mon iphone sans aucun soucis... petite synchro du répertoire et zou c'est parti...
Merci encore aux membres pour les conseils qu'ils m'ont apporté ... et bonne route