Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Modérateur: Team Féline 207
Je viens de voir aussi que la référence des réservoir diesel est en train de changer:
1500 FK:
RESERVOIR
- JUSQU'A DAM 1211676 (10/01/2010-Trnava) OU JUSQU'A DAM 1213781 (31/01/2010-Poissy) OU JUSQU'A DAM 1210982 (3/01/2010-Villaverde)
1500 QK:
RESERVOIR
- DEPUIS DAM 1211082 (4/01/2010-Villaverde)
Peut-être que la nouvelle réf (1500 QK) ne fait que 45l, pour le passage du taux de CO2 de 117g à 115g, pourtant la mienne est homologué (carte-grise) a 115g, et j'ai bien un 50l .
1500 FK:
RESERVOIR
- JUSQU'A DAM 1211676 (10/01/2010-Trnava) OU JUSQU'A DAM 1213781 (31/01/2010-Poissy) OU JUSQU'A DAM 1210982 (3/01/2010-Villaverde)
1500 QK:
RESERVOIR
- DEPUIS DAM 1211082 (4/01/2010-Villaverde)
Peut-être que la nouvelle réf (1500 QK) ne fait que 45l, pour le passage du taux de CO2 de 117g à 115g, pourtant la mienne est homologué (carte-grise) a 115g, et j'ai bien un 50l .


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Eric12 - Flood Addict
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- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Fin janvier les 3 usines seront passé a la nouvelle réf, et je ne pense pas qu'ils vont fabriquer que des 99g !lemanseb a écrit:ou alors c'est pour les 99g
lemanseb a écrit:magouille![]()

Bon je viens aussi de regarder la brochure CT_207 (tarif 10A) et il y a marqué 50l partout, donc vive la cohérence chez Pigeot.


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Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
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- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
De rien, j'avais le temps, et puis j'aime bien quand les chose sont claire (bon la c'est pas encore le cas mais ca va venir, tôt ou tard on aura la réponse)lemanseb a écrit:merci pour tes recherches
PS: Je crois que tu va pouvoir re-nettoyer ton nouveau topic, désolé.


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Eric12 - Flood Addict
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- Localisation: Quelque part dans le Sud...
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Bon topic
Mais il manque le merveilleux VTI 95
Je pense qu'on peut écrire VTI 120 / VTI 95
car c'est la même huile, la même capacité d'huile d'après mes souvenirs de vidange... etc...

Mais il manque le merveilleux VTI 95

Je pense qu'on peut écrire VTI 120 / VTI 95
car c'est la même huile, la même capacité d'huile d'après mes souvenirs de vidange... etc...
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GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
GreyWolf a écrit:Bon topic![]()
Mais il manque le merveilleux VTI 95![]()
Je pense qu'on peut écrire VTI 120 / VTI 95
car c'est la même huile, la même capacité d'huile d'après mes souvenirs de vidange... etc...
Effectivement j'ai fini les vérifications ça a l'air identique

il me manque quelques moteurs

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lemanseb - Flood Addict
- Messages: 15186
- Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05
bonjour, je profite de ce topic tres utile pour savoir ou l'on peut acheter le liquide de refroisiddement préconisé pour le vti 120, car moi aussi il descend régulièrement, malgré le fait que le garage n'ait rien trouvé d'anormal.
Dois-je mettre uniquement le liquide préconisé ou alors puis-je mettre n'importe quel type de liquide acheté chez nototo ou feu vert?
merci d'avance
Dois-je mettre uniquement le liquide préconisé ou alors puis-je mettre n'importe quel type de liquide acheté chez nototo ou feu vert?
merci d'avance
- nicobros
- Petit Félin
- Messages: 182
- Enregistré le: 16 Mai 2007, 23:12
bonjour,
désolé pour le temps d'attente je recherchais l'information
donc:
Préconisation constructeur
- Liquides non miscibles :
graves dommages pour le moteur.
liquides Renault Glaceol Type D et C, VAG G11 Vert et G12 Rouge.
en cas de mélange, vidange suivie de 2 rinçages et purges complètes à l'eau distillée.
- Peugeot (pour info)
1.2001 :
Adoption d'un nouveau liquide de refroidissement longue durée REVKOGEL 2000 ou GLYSANTIN G33.
Ces produits ne nécessitent pas de vidanges périodiques .
Ces nouveaux produits sont dilués à 50 % avec de l'eau déminéralisée pour toutes destinations et assurent une protection jusqu'à -35 ° C .
NOTA : les anciens produits sont toujours commercialisés pour les véhicules antérieurs à l'adoption du nouveau produit, en conséquence les périodicités de remplacement restent inchangées (voir carnet d'entretien).
Année modèle 2000 : échange du liquide de refroidissement tous les cinq ans ou 120.000 km
7.1990 :
en raison de l'évolution chimique du mélange, échange du liquide de refroidissement tous les deux ans
risques: dégagements gazeux, formation de dépôts, corrosion interne d'éléments du moteur, problèmes de refroidissement
désolé pour le temps d'attente je recherchais l'information
donc:
Préconisation constructeur
- Liquides non miscibles :
graves dommages pour le moteur.
liquides Renault Glaceol Type D et C, VAG G11 Vert et G12 Rouge.
en cas de mélange, vidange suivie de 2 rinçages et purges complètes à l'eau distillée.
- Peugeot (pour info)
1.2001 :
Adoption d'un nouveau liquide de refroidissement longue durée REVKOGEL 2000 ou GLYSANTIN G33.
Ces produits ne nécessitent pas de vidanges périodiques .
Ces nouveaux produits sont dilués à 50 % avec de l'eau déminéralisée pour toutes destinations et assurent une protection jusqu'à -35 ° C .
NOTA : les anciens produits sont toujours commercialisés pour les véhicules antérieurs à l'adoption du nouveau produit, en conséquence les périodicités de remplacement restent inchangées (voir carnet d'entretien).
Année modèle 2000 : échange du liquide de refroidissement tous les cinq ans ou 120.000 km
7.1990 :
en raison de l'évolution chimique du mélange, échange du liquide de refroidissement tous les deux ans
risques: dégagements gazeux, formation de dépôts, corrosion interne d'éléments du moteur, problèmes de refroidissement
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lemanseb - Flood Addict
- Messages: 15186
- Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05
Excellent topic
J'ai refait le niveau de liquide de refroidissement avec du liquide 'toute marque" (bleu) de chez Carrefour.
J'ai du remettre l'équivalent de 2 verres d'eau environ.
Il y a un risque ou pas ?

J'ai refait le niveau de liquide de refroidissement avec du liquide 'toute marque" (bleu) de chez Carrefour.
J'ai du remettre l'équivalent de 2 verres d'eau environ.
Il y a un risque ou pas ?
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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jln - Félin
- Messages: 311
- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
nicobros a écrit:bonjour, je profite de ce topic tres utile pour savoir ou l'on peut acheter le liquide de refroisiddement préconisé pour le vti 120, car moi aussi il descend régulièrement, malgré le fait que le garage n'ait rien trouvé d'anormal.
Dois-je mettre uniquement le liquide préconisé ou alors puis-je mettre n'importe quel type de liquide acheté chez nototo ou feu vert?
merci d'avance
J'ai rajouté du "noname" acheter a Carrefour perso, de couleur bleu.
Première apoint à 13000km, deuxième à 25000km, 30000km aujourd'hui et RAS .
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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jln - Félin
- Messages: 311
- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
c'est conseillé de suivre ce qu'il y a dans le carnet ou ce que dit seb enfin le constructeur
, les produits carrefour n'ont certainement pas la même qualité que les produits total ou autres grandes marques reconnues par exemple
pourquoi as-tu acheter çà?


pourquoi as-tu acheter çà?

Modifié en dernier par titidu22 le 25 Janvier 2010, 13:10, modifié 2 fois.
- titidu22
- Lionceau
- Messages: 1077
- Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58
J'avais acheté un bidon pour la 307 HDi de ma mère et elle l'a vendue juste après... j'avais pas envie de foutre en l'air 1l de LDR quand même ...
Mais il serra purgé d'ici octobre (24 mois)
Mais il serra purgé d'ici octobre (24 mois)
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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jln - Félin
- Messages: 311
- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
Super pratique le topic,
Petite demande, serait il possible d'ajouter une référence de chez N*K par ex pour les bougies d'allumages.
J'ai bien une référence en tête mais je n'en suis pas sur
merci
Petite demande, serait il possible d'ajouter une référence de chez N*K par ex pour les bougies d'allumages.
J'ai bien une référence en tête mais je n'en suis pas sur
merci
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
lemanseb a écrit::unsure: pourquoi le purger puisqu'il est permanent ????? (oui on en pose des questions)
Je viens de vérifier, effectivement, il ne se change pas ! ...

C'est débile ça non ?
Un peu comme l'huile de boite de vitesse qui ne se change jamais ????

DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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jln - Félin
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- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
rien dans ce bas monde n'est permanent...
pour moi permanent = il dure plus longtemps que les autres ^^'
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asiawenny - Lionceau
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asiawenny a écrit:rien dans ce bas monde n'est permanent...
pour moi permanent = il dure plus longtemps que les autres ^^'
permanent = il garde son efficacité plus longtemps que la vie du véhicule


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Eric12 - Flood Addict
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