Infos pratiques moteurs, pneus, huile

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Eric12 » 22 Janvier 2010, 20:13

Je viens de voir aussi que la référence des réservoir diesel est en train de changer:

1500 FK:
RESERVOIR
- JUSQU'A DAM 1211676 (10/01/2010-Trnava) OU JUSQU'A DAM 1213781 (31/01/2010-Poissy) OU JUSQU'A DAM 1210982 (3/01/2010-Villaverde)

1500 QK:
RESERVOIR
- DEPUIS DAM 1211082 (4/01/2010-Villaverde)

Peut-être que la nouvelle réf (1500 QK) ne fait que 45l, pour le passage du taux de CO2 de 117g à 115g, pourtant la mienne est homologué (carte-grise) a 115g, et j'ai bien un 50l .
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden


Messagepar lemanseb » 22 Janvier 2010, 20:15

magouille :cyp: :lool:
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar lemanseb » 22 Janvier 2010, 20:15

ou alors c'est pour les 99g
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar Eric12 » 22 Janvier 2010, 20:17

lemanseb a écrit:ou alors c'est pour les 99g
Fin janvier les 3 usines seront passé a la nouvelle réf, et je ne pense pas qu'ils vont fabriquer que des 99g !
lemanseb a écrit:magouille :cyp: :lool:

:+1:

Bon je viens aussi de regarder la brochure CT_207 (tarif 10A) et il y a marqué 50l partout, donc vive la cohérence chez Pigeot.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar lemanseb » 22 Janvier 2010, 20:55

merci pour tes recherches :D
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar Eric12 » 22 Janvier 2010, 21:05

lemanseb a écrit:merci pour tes recherches :D
De rien, j'avais le temps, et puis j'aime bien quand les chose sont claire (bon la c'est pas encore le cas mais ca va venir, tôt ou tard on aura la réponse)

PS: Je crois que tu va pouvoir re-nettoyer ton nouveau topic, désolé.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar lemanseb » 22 Janvier 2010, 21:07

:lool: po grave
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar GreyWolf » 23 Janvier 2010, 12:25

Bon topic :biggrinup:
Mais il manque le merveilleux VTI 95 :cry:
Je pense qu'on peut écrire VTI 120 / VTI 95
car c'est la même huile, la même capacité d'huile d'après mes souvenirs de vidange... etc...
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar sorada207 » 23 Janvier 2010, 12:34

:clap: :clap: super bonne idee ce topic seb:bien: :clap: :clap:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar lemanseb » 23 Janvier 2010, 12:51

GreyWolf a écrit:Bon topic :biggrinup:
Mais il manque le merveilleux VTI 95 :cry:
Je pense qu'on peut écrire VTI 120 / VTI 95
car c'est la même huile, la même capacité d'huile d'après mes souvenirs de vidange... etc...


Effectivement j'ai fini les vérifications ça a l'air identique :D

il me manque quelques moteurs :oops:
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar lemanseb » 23 Janvier 2010, 12:51

sorada207 a écrit::clap: :clap: super bonne idee ce topic seb:bien: :clap: :clap:


merci :D
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar sorada207 » 23 Janvier 2010, 12:52

oh de rien ;)
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar nicobros » 23 Janvier 2010, 15:25

bonjour, je profite de ce topic tres utile pour savoir ou l'on peut acheter le liquide de refroisiddement préconisé pour le vti 120, car moi aussi il descend régulièrement, malgré le fait que le garage n'ait rien trouvé d'anormal.
Dois-je mettre uniquement le liquide préconisé ou alors puis-je mettre n'importe quel type de liquide acheté chez nototo ou feu vert?
merci d'avance
nicobros
Petit Félin
 
Messages: 182
Enregistré le: 16 Mai 2007, 23:12

Messagepar lemanseb » 23 Janvier 2010, 15:50

bonjour,

désolé pour le temps d'attente je recherchais l'information
donc:

Préconisation constructeur

- Liquides non miscibles :

graves dommages pour le moteur.
liquides Renault Glaceol Type D et C, VAG G11 Vert et G12 Rouge.
en cas de mélange, vidange suivie de 2 rinçages et purges complètes à l'eau distillée.

- Peugeot (pour info)

1.2001 :
Adoption d'un nouveau liquide de refroidissement longue durée REVKOGEL 2000 ou GLYSANTIN G33.
Ces produits ne nécessitent pas de vidanges périodiques .
Ces nouveaux produits sont dilués à 50 % avec de l'eau déminéralisée pour toutes destinations et assurent une protection jusqu'à -35 ° C .
NOTA : les anciens produits sont toujours commercialisés pour les véhicules antérieurs à l'adoption du nouveau produit, en conséquence les périodicités de remplacement restent inchangées (voir carnet d'entretien).

Année modèle 2000 : échange du liquide de refroidissement tous les cinq ans ou 120.000 km

7.1990 :
en raison de l'évolution chimique du mélange, échange du liquide de refroidissement tous les deux ans
risques: dégagements gazeux, formation de dépôts, corrosion interne d'éléments du moteur, problèmes de refroidissement
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar jln » 25 Janvier 2010, 12:35

Excellent topic :coucou:

J'ai refait le niveau de liquide de refroidissement avec du liquide 'toute marque" (bleu) de chez Carrefour.
J'ai du remettre l'équivalent de 2 verres d'eau environ.
Il y a un risque ou pas ?
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar jln » 25 Janvier 2010, 12:37

nicobros a écrit:bonjour, je profite de ce topic tres utile pour savoir ou l'on peut acheter le liquide de refroisiddement préconisé pour le vti 120, car moi aussi il descend régulièrement, malgré le fait que le garage n'ait rien trouvé d'anormal.
Dois-je mettre uniquement le liquide préconisé ou alors puis-je mettre n'importe quel type de liquide acheté chez nototo ou feu vert?
merci d'avance


J'ai rajouté du "noname" acheter a Carrefour perso, de couleur bleu.
Première apoint à 13000km, deuxième à 25000km, 30000km aujourd'hui et RAS .
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar titidu22 » 25 Janvier 2010, 13:01

c'est conseillé de suivre ce qu'il y a dans le carnet ou ce que dit seb enfin le constructeur :D , les produits carrefour n'ont certainement pas la même qualité que les produits total ou autres grandes marques reconnues par exemple :vap:


pourquoi as-tu acheter çà? :unsure:
Modifié en dernier par titidu22 le 25 Janvier 2010, 13:10, modifié 2 fois.
titidu22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1077
Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58

Messagepar lemanseb » 25 Janvier 2010, 13:07

:oops: c'est pas moi qui le dis c'est les données constructeur :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar titidu22 » 25 Janvier 2010, 13:09

:D on s'est comprit :D comme disait mon prof de MPI
titidu22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1077
Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58

Messagepar jln » 25 Janvier 2010, 13:36

J'avais acheté un bidon pour la 307 HDi de ma mère et elle l'a vendue juste après... j'avais pas envie de foutre en l'air 1l de LDR quand même ...
Mais il serra purgé d'ici octobre (24 mois)
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar lemanseb » 25 Janvier 2010, 13:43

:unsure: pourquoi le purger puisqu'il est permanent ????? (oui on en pose des questions :lol: )
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar asiawenny » 26 Janvier 2010, 12:04

Super pratique le topic,

Petite demande, serait il possible d'ajouter une référence de chez N*K par ex pour les bougies d'allumages.
J'ai bien une référence en tête mais je n'en suis pas sur

merci
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris

Messagepar lemanseb » 26 Janvier 2010, 12:17

merci ;) ok je vais regarder ça
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar lemanseb » 26 Janvier 2010, 13:11

mise a jour des bougies faite ;)
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar jln » 26 Janvier 2010, 19:44

lemanseb a écrit::unsure: pourquoi le purger puisqu'il est permanent ????? (oui on en pose des questions :lol: )


Je viens de vérifier, effectivement, il ne se change pas ! ... :eek:
C'est débile ça non ?
Un peu comme l'huile de boite de vitesse qui ne se change jamais ???? :lol:
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar lemanseb » 26 Janvier 2010, 19:54

non ni l'un ni l'autre ne se change :oops:
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar asiawenny » 27 Janvier 2010, 09:37

rien dans ce bas monde n'est permanent...
pour moi permanent = il dure plus longtemps que les autres ^^'
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris

Messagepar Eric12 » 27 Janvier 2010, 10:39

asiawenny a écrit:rien dans ce bas monde n'est permanent...
pour moi permanent = il dure plus longtemps que les autres ^^'

permanent = il garde son efficacité plus longtemps que la vie du véhicule
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar titidu22 » 27 Janvier 2010, 13:10

permanent c'est que çà dure tout le temps... çà reste..
titidu22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1077
Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58

Messagepar lemanseb » 07 Février 2010, 13:28

Mise a jour du calcul de la viscosité premier post
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires