Branchement d'une masse et + permanent pour mon autoradio

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Branchement d'une masse et + permanent pour mon autoradio

Messagepar antioxygene » 02 Février 2010, 14:07

Bonjour, je possède un autoradio dvd, et je souhaiterai relié le câble parking à la masse pour pouvoir lire les vidéo n'importe quand.. (simulation du frein à main activé en permanence) Savez vous ou je pourrai le brancher? De plus je voudrai pouvoir l'allumer n'importe quand donc pouvez vous m'indiquer comment faire pour le relier à un + permanent.. Merci beaucoup
antioxygene
Nouveau

Messagepar viper » 02 Février 2010, 14:28

pour la masse c'est pas ce qui manque au niveau du tableau de bord. Par contre pour le plus vraiment permanent. ll te faux shunter tout le cablage (bsi:bsm etcc.) dont il faut tirer un plus de la batterie. Mais gare a la decharge lente si ton poste a une consommation de courant meme un fois eteint. (c'est pareil pour les ampli/caisson de basse.)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar antioxygene » 02 Février 2010, 14:36

Ben peux tu me dire précisément ou je peux prendre une masse.. Parce que même si il en manque pas je ne sais pas trop ou le prendre lol merci de ton aide en tout cas..
antioxygene
Nouveau

Messagepar viper » 02 Février 2010, 20:04

tu as 2 masse "officielle" pres du levier de vitesse de tout le faisceau TDB. (degraffe le couvercle qui couvre tout de l'avant du levier vers l'arriere avant la remontée vers le porte gobelet en faisant attention de ne pas arracher l'allume cigare et en soulevant d'abord le souflet du levier de vitesse...
tu as les boulon de fixation du TDB a droite et a gauche, (plusieurs) et ce n'est pas exaustifs il y en as plein d'autres.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar clem1313 » 02 Février 2010, 21:34

Le plus simple pour brancher ton cable "parking brake" c'est de le repiquer sur la masse du faisceau de ton poste (surement le seul cable noir).
L'idéal c'est de le dénuder sans le couper puis tu entoure ton cable parking autour petite soudure à l'étain et gaine thermo ou scotch d'électricien pour protéger le tout.
Ou sinon se prendre sur les masses cités par Viper.
Mais vu que cette masse ne sert pas à alimenter un appareil, n'importe quelle masse fera très bien l'affaire.
clem1313
Félin
Félin

Messagepar Cliniccars » 02 Février 2010, 23:57

Voici un sujet que j'avais fait, si ça peut t'aider :

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=11035
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
Cliniccars
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 03 Février 2010, 01:57

clem1313 a écrit:Le plus simple pour brancher ton cable "parking brake" c'est de le repiquer sur la masse du faisceau de ton poste (surement le seul cable noir).
L'idéal c'est de le dénuder sans le couper puis tu entoure ton cable parking autour petite soudure à l'étain et gaine thermo ou scotch d'électricien pour protéger le tout.
Ou sinon se prendre sur les masses cités par Viper.
Mais vu que cette masse ne sert pas à alimenter un appareil, n'importe quelle masse fera très bien l'affaire.

broche 16 du connecteur A du fakra (les grosses broches) c'est la masse poste.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia