gtv 3lturbo a écrit:
tu peux chez ATH en RP voir romain, de toute façon c'est l'équipe ATH de belgique qui te fera le programme. Après tu as aussi digiservices en RP et sinon un peu plus bas tu as Dijon Auto Racing.
Une précision sur le moteur il peut tenir 250ch, par contre faudra revoir l'escargot réduire le pipping, changer l'échanger et mettre des pisseuse qui tiennent le coup (plus de cc/min), changer l'échappement en virant le cata et mettre à la place un down pipe et le reste de la ligne avec un bon diamètre
Rien de bien nouveau dans ce que tu viens de dire, en gros je résume, réduire les perte de charges dans les conduit d'air, modifier les turbines pour augmenter la pression de sural sans prendre trop de tour au niveau de l'arbre du turbo, augmenter le débit d'injection...
Mais mon but n'est pas de sortir le max de cv de ce bloc, je suis plus ds l'optique d'optimiser le fonctionnement du bloc pour un usage sport , lors de mes différente journée piste.
Qui ma permis de soulever un petit détail cad l'autonomie sur piste ainsi que les autre problème plus connu de l"échangeur d'origine, c'est pour ça que je suis passé à l'échangeur forge.
Et le manque de sonorité ainsi que la faible résistance a un usage routier et sportif de la ligne d'échappement d'origine d'où un passage en inter+silencieux madac. (pour le reste lire ma bannière pour voir ma config)
Je reviens sur l'autonomie car c'est le truc auquel on pense pas forcement car avec un petit réservoir de 45l et avec une conso regrop digitronic standard qui me faisait tapper ds les 28l/100 ça nous un truc ridicule comme 150km avec le plein cad rien j'avais même pas de quoi tenir le matin pdt une journée piste.
Donc je cherche juste à donner un peu plus de caractère au moteur pour me faire plaisir sur route et surtout sur piste avec le maximum de fiabilité possible et une autonomie ds les 200km avec le plein en usage piste donc en gros du 25l/100.
A voir, mais je pense qu'en passant la sural à 1.1 bars constant sur toute la plage de régime moteur (ald de 1bar jusqu'à 5200trs puis 0.8bar ) je devrais avoir ce que je cherche une petite dizaine de Nm en plus et quelque chose comme 190cv avec une autonomie suffisante sur piste.