Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ManuFR » 11 Janvier 2010, 00:34

gtv 3lturbo a écrit:
tu peux chez ATH en RP voir romain, de toute façon c'est l'équipe ATH de belgique qui te fera le programme. Après tu as aussi digiservices en RP et sinon un peu plus bas tu as Dijon Auto Racing.

Une précision sur le moteur il peut tenir 250ch, par contre faudra revoir l'escargot réduire le pipping, changer l'échanger et mettre des pisseuse qui tiennent le coup (plus de cc/min), changer l'échappement en virant le cata et mettre à la place un down pipe et le reste de la ligne avec un bon diamètre :)

Rien de bien nouveau dans ce que tu viens de dire, en gros je résume, réduire les perte de charges dans les conduit d'air, modifier les turbines pour augmenter la pression de sural sans prendre trop de tour au niveau de l'arbre du turbo, augmenter le débit d'injection...

Mais mon but n'est pas de sortir le max de cv de ce bloc, je suis plus ds l'optique d'optimiser le fonctionnement du bloc pour un usage sport , lors de mes différente journée piste.

Qui ma permis de soulever un petit détail cad l'autonomie sur piste ainsi que les autre problème plus connu de l"échangeur d'origine, c'est pour ça que je suis passé à l'échangeur forge.
Et le manque de sonorité ainsi que la faible résistance a un usage routier et sportif de la ligne d'échappement d'origine d'où un passage en inter+silencieux madac. (pour le reste lire ma bannière pour voir ma config)

Je reviens sur l'autonomie car c'est le truc auquel on pense pas forcement car avec un petit réservoir de 45l et avec une conso regrop digitronic standard qui me faisait tapper ds les 28l/100 ça nous un truc ridicule comme 150km avec le plein cad rien j'avais même pas de quoi tenir le matin pdt une journée piste.

Donc je cherche juste à donner un peu plus de caractère au moteur pour me faire plaisir sur route et surtout sur piste avec le maximum de fiabilité possible et une autonomie ds les 200km avec le plein en usage piste donc en gros du 25l/100.
A voir, mais je pense qu'en passant la sural à 1.1 bars constant sur toute la plage de régime moteur (ald de 1bar jusqu'à 5200trs puis 0.8bar ) je devrais avoir ce que je cherche une petite dizaine de Nm en plus et quelque chose comme 190cv avec une autonomie suffisante sur piste.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes


Messagepar gtv 3lturbo » 11 Janvier 2010, 08:34

je ne cherche pas à apporter quoi que ce soit de nouveau mais plutôt des précisions sur le bloc et sur son potentiel ;)
Avatar de l’utilisateur
gtv 3lturbo
Petit Félin
 
Messages: 67
Enregistré le: 09 Janvier 2010, 11:41
Localisation: paris

Messagepar jazznet2004 » 11 Février 2010, 13:22

Bon j'ai les sirennes de la repro qui revienne, alors que je suis plutot contre :cyp:, mais que le changement de voiture prévu pour plus puissant ne sera pas fait, achat moto prévu on peut pas tout avoir :cry: .

Donc une petite repro pourrai redonner un peu de jeunesse dans le rapport que j'ai avec ma voiture (je n'oserai pas de metaphore avec les femmes).

Donc voila ce que je recherche :
- pas de souci, ou que ce soit sur l'utilisation du moteur (j'utilise la voiture tous les jours pour aller au taf 40km).
- pas de soucis d'usure ou de casse.
- pas loin de chez moi (on sait jamais).

Bref une utilisation transparente comme ce que j'ai maintenant.
De ce j'ai lue 205cv c'est bien dans cette esprit... vous confirmez ?

Mais maintenant, ou, qui, et surtout la différence vaut elle le coup en sensation... si c'est pour a peine mieux :cyp: ou si c'est pour la branlette intellectuel d'avoir passé la barre de 200cv j'aurai pris directement une opc ou une RS.

J'ai vue qu'il y avais un préparateur au Milles a coté d'aix en provence (vu que je bosse la bas cela parait le plus pratique, mais est il connue et a ton des info réel concernant son travail). Je me fou pas mal de passer la voiture sur un banc... du moment que je suis sure du taf effectuer...

et pour finir qu'en est il des sensations ressentis pour ce genre de modif. comment le moteur s'exprime.... ?
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar lemanseb » 11 Février 2010, 15:18

bah la mienne face a YoyoRC il me met une bonne grosse pile :oops: a tous les niveaux même moi a fond sur la pédale il n'a pas de mal a me doubler, et c'est tres franc. :oops:
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar YoyoRc93 » 11 Février 2010, 17:10

^o) a bon
J'ai du mal tu as la plus grosse est la plus longue :lol: :lol:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar kilkenny84 » 11 Février 2010, 17:16

...
Modifié en dernier par kilkenny84 le 10 Août 2010, 11:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar jazznet2004 » 11 Février 2010, 17:32

yoyorc93 a écrit:^o) a bon
J'ai du mal tu as la plus grosse est la plus longue :lol: :lol:

Et toi, t'en penses quoi ^_^ ...

Pas de la longueur mais de ta repro

werlingyann> merci pour l'info...
Je dois avouer que cela va pas dans le sens de mettre une repro sur ma titine :cyp: ....
car c'est un petit peut de sensation en plus que je recherche... surtout que depuis que j'ai changer d'appart, je n'ai plus mon chemin de spécial pour aller au taf mais une Belle double voix a 110 :cry: ... Encore si j'avais garder mon ancien parcours, :lover: , je l'ai refait y a 2 jours en mode spécial (mais une Spécial pour loppette, CAD de gros freinage avant les gros virage en milieu de 3 et fond de 2.... et jamais de glissouille), putain que c'était bon, là je me fout d'avoir plus de CV le chassis fait quand même tout le plaisir.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar kilkenny84 » 11 Février 2010, 17:34

...
Modifié en dernier par kilkenny84 le 10 Août 2010, 11:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar jazznet2004 » 11 Février 2010, 17:43

werlingyann a écrit:ca n'engage que moi. le mieu c'est d'essayer. Perso j'ai été déçu par rapport à l'image que je m'en faisais. Il y a la puissance et le couple qu'il manque à la base, mùais pour les sensations le résultat n'est pas encore là

Vas y fait moi mal :oops: ...

Déjà que j'ai l'impression de me trainé (tout proportion gardée)...
J'ai bien regarder pour une MRS3 un Z4 3.0SI (d'occase) mais bon j'ai aussi un achat de street triple pour passer du VN800 a une vrai moto pour aller au taf avec le sourire... :lover: . et avec le Street autant dire que la RC va devenir un énorme petit veau :cyp:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar kilkenny84 » 11 Février 2010, 17:47

...
Modifié en dernier par kilkenny84 le 10 Août 2010, 11:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar jazznet2004 » 11 Février 2010, 18:01

werlingyann a écrit:Ca n'engage que moi cet avis. Le membre a qui j'ai essayé la voiture était même surpris de ma réaction!!

Le ressenti des choses est toujours différent d'une personne à l'autre, le mieu sera toujours un essai pour se faire son propre opinion ;)

Aller a votre bon coeur, qui qui c'est qui me fait testé sa RC repro :coucou: ^_^ ....

Déjà que l'on est pas nombreux en RC (et d'en 1 mois cela sera finit des nouveau possesseur de RC neuve)... j'ai bien peur que cela soit impossible... Vu que je suis pas de la RP :oops: ... c'est encore moins facile...

il font pas le service "satisfait ou rembourser" les préparateurs :cyp:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar titim » 11 Février 2010, 18:33

ManuFR a écrit:Je reviens sur l'autonomie car c'est le truc auquel on pense pas forcement car avec un petit réservoir de 45l

Même si cela ne change pas radicalement ton souci d'autonomie, le réservoir a une capacité théorique de 50L, c'est toujours ça de pris ManuFR ;)
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 660
Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
Localisation: Doubs

Messagepar YoyoRc93 » 11 Février 2010, 18:44

Avec la reprog il y a assez pour mettre des fessès a beaucoup de voiture sauf les 206 rc :lol:

Poue etre serieu ça pousse ou ça pousser pas avant et le couple est bien plus present ^_^
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar Gweez » 11 Février 2010, 18:57

J'ai testé, on sent le couple bien plus présent, et ça pousse bien jusqu'en haut.
Tu sentiras la différence c'est évident pour ma part ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar lemanseb » 11 Février 2010, 18:58

:+1:
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar YoyoRc93 » 11 Février 2010, 19:00

:cyp: Qui ma piquer ma RC :argh:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar lemanseb » 11 Février 2010, 19:00

:unsure:
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar YoyoRc93 » 11 Février 2010, 19:06

lemanseb a écrit::unsure:
:pff:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar Gweez » 11 Février 2010, 19:08

yoyorc93 a écrit::cyp: Qui ma piquer ma RC :argh:

On te la volée? :eek:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar YoyoRc93 » 11 Février 2010, 19:11

Gweez a écrit:On te la volée? :eek:
^o) je sais pas :unsure: Pas vu depuis Dimanche ^_^
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar Gweez » 11 Février 2010, 19:12

:cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar nono728 » 11 Février 2010, 21:25

jazznet2004 a écrit:Vas y fait moi mal :oops: ...

Déjà que j'ai l'impression de me trainé (tout proportion gardée)...
J'ai bien regarder pour une MRS3 un Z4 3.0SI (d'occase) mais bon j'ai aussi un achat de street triple pour passer du VN800 a une vrai moto pour aller au taf avec le sourire... :lover: . et avec le Street autant dire que la RC va devenir un énorme petit veau :cyp:


T'as raison privilégie la Street c'est mieux ... :lover: :mrgreen:

Mais quand même de là à dire qu'on se traîne en RC (reprog en plus) ... :oops: :eek:
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
Avatar de l’utilisateur
nono728
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 12 Décembre 2007, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagepar ManuFR » 11 Février 2010, 22:15

Moi j'ai pas été convaincu du résultat de ma reprog digitronic sans l'échangeur forge.
Déjà qu'avec la gestion d''origine je trouve que l'échangeur à bien du mal.
Plus qu'une semaine et on vera ce que donnera ma nouvelle reprog ath.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar Cuty » 11 Février 2010, 22:44

a pas encore essayer la Yoyo mobile moi :cry:
Avatar de l’utilisateur
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4581
Enregistré le: 18 Janvier 2007, 21:43

Messagepar bandit » 11 Février 2010, 23:02

jazznet2004 a écrit:Vas y fait moi mal :oops: ...

Déjà que j'ai l'impression de me trainé (tout proportion gardée)...
J'ai bien regarder pour une MRS3 un Z4 3.0SI (d'occase) mais bon j'ai aussi un achat de street triple pour passer du VN800 a une vrai moto pour aller au taf avec le sourire... :lover: . et avec le Street autant dire que la RC va devenir un énorme petit veau :cyp:


Ah se 3 cylindre... :frown: :frown: :frown: (Va finir par me manquer cette daytona 675 breitling).

Sinon pour la reprog, personnellement je pense que sa ne peut être que mieux, que se soit en conduite sportive ou en conduit tranquille.. Sa apporte un plaisir de conduite non négligeable.

Ma 207 y passera surement comme toute mes sportives que j'ai pu avoir..
D'ailleurs moi je vais chez UMS écurie...(http://www.reprog-ums.fr)
J'ai toujours été chez lui et j'en et toujours été content..
;)
406 Td pour le boulot..
Avatar de l’utilisateur
bandit
Félin
Félin
 
Messages: 426
Enregistré le: 22 Décembre 2009, 12:09
Localisation: Normandie.. la ou il pleut...

Messagepar jazznet2004 » 12 Février 2010, 09:34

nono728 a écrit:
T'as raison privilégie la Street c'est mieux ... :lover: :mrgreen:

Mais quand même de là à dire qu'on se traîne en RC (reprog en plus) ... :oops: :eek:

Ben non je suis pas repro, c'est justement pourquoi je pose de question :cyp: ... et j'ai l'impression de me trainé, car cela va faire bientot 3ans que j'ai la RC et donc que je suis totalement habituer a sa puisssssssance. :oops: Si je pouvais prendre 100cv de plus je le ferait sans aucune arrière pensée... et encore je me dirai que c'est la suite logique sans bruler aucune étape ^_^ .... mais bon je vais avoir 100cv de plus dans le garage, et eux ne sont pas dutout les même en sensations :vap: . là la RC va vraiment se trainé comparer a ses 106cv petit cv :D
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar ManuFR » 23 Février 2010, 00:14

[quote="ManuFR"][/quote]

ça y est, c'est fait, j'ai ma reprog by Shiftech Paris (anciennement ATH Paris)
résultat 215cv /315Nm avec seulement 1.1bars de pression turbo et 180bars de pression d'injection ald de 1bar et 150bars max d'origine.
Maintenant place aux courbes, à gauche c'est le premier essai de reprog qui a sortie 220cv et 341Nm :eek: ça faisait un peu fort... :oops:

Image
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar the_clubber » 23 Février 2010, 00:17

220 cv :lover: :)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar ManuFR » 23 Février 2010, 00:30

the_clubber a écrit:220 cv :lover: :)


C'est claire on c'est tous regardez... heureusement que je voulais pas trop de cv pour pas trop chauffer le turbo mdr...
Mais bon la courbe de puissance était pas terrible
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar the_clubber » 23 Février 2010, 00:32

Oui quelque creux ;)
J'espere pouvoir reprog la mienne un de ces jours :/
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires