Je me présente, Florian, 21 ans, je vis en Basse Normandie et je suis technico-commercial dans l'air comprimé industriel. Comme il n'y a pas vraiment de section de présentation sur le forum, je vais vous parler un peu de mon passé automobile, et surtout le fait que quand on a gouté aux Peugeot, difficile de s'en passer.
Donc tout d'abord, je m'y prends un peu à l'avance, mardi prochain, rendez-vous à 14 h 30 chez le concessionnaire pour commander ma 207 HDI.
J'ai retenu comme motorisation le 1.6 HDI 90 en finition Féline. Ca sera mon premier diesel et ma première voiture neuve.

Niveau option, le choix est fait, peinture métallisée bleu inari, roue de secours, garnissage cuir complet, et enfin WIP NAV.
Le commercial, lors de la prise de rendez-vous m'a annoncé une remise de 14%, la reprise de mon véhicule actuel de 2000€. Bref on verra çà en détail mardi, un commercial face à un autre commercial, çà devrait discuter ferme.

J'ai choisi la 207, car déjà au boulot je ne roule qu'en Peugeot, notamment en 207 1.4 HDI, et que pour 70 cv çà marche relativement bien, mais surtout la consommation est ultra faible. En effet, actuellement, j'ai une BMW 525i de 1991, donc 6 cylindre de 192 cv, qui consomme au minimum 10l au 100. Donc parcourant pas moins de 30 000 km par an à titre perso, je vous laisse calculer le budget essence, sans compter l'entretien d'une voiture allemande de 18 ans....