[r£m$.@Li€ñ] Peugeot 207 Premium HDi 140 Bleu Neysha 3 p.
Modérateur: Team Féline 207
Fais tout teinter. Juste custode + arrière c'est une RC de base. Et franchement avec la totale ca rend mieux, c'est plushomogène
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-

kilkenny84 - Féline 207 Addict

Okiwerlingyann a écrit:Fais tout teinter. Juste custode + arrière c'est une RC de base. Et franchement avec la totale ca rend mieux, c'est plus homogène
C'est ce que je me disais de + en + en voyant des photos de RC.
Par contre, je ferais un teintage "discret", léger histoire de pas trop faire "mas-tu vu"
Maintenant, reste a me renseigner sur les prix et où faire ça.
Mais je pense que je ferais d'abord les baguettes de toit (moins couteux...)
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-

r£m$.aLi€ñ - Accro du lion

Hello,
Voici les nouvelles du front
Le samedi 6 février, avec VoXa, nous sommes allées chez ATH.
Lui pour sa ligne et moi pour "ré-ajuster" ma reprog.
Pour rappel, a l'époque où je l'ai faite le résultat obtenu n'était pas a 100% satisfaisant puisqu'on pouvait remarquer une perte de puissance/couple a partir de 3600tr/min
Suite a ça, ATH m'a émis l'hypothèse du débitmètre encrassé, d'où cette baisse... Et donc, ils m'ont dit de revenir une fois celui-ci nettoyer.
Chose faite depuis lors de la réparation de ma 207 (j'ai demandé gentiment si le mécano pouvait le nettoyer).
Donc, comme convenu, je suis revenu et là, ils ont pu constaté que le creux n'était plus là et ont "finalisé le travail" si on peux dire.
Voici les résultats (qui valent mieux qu'un long discours...lol)
- 1er scan : on voit l'origine et le résultat aprés reprog
- 2eme scan : on voit le resultat suite a ré-ajustement
- 3eme scan : on voit tous les résultats sur un meme graphe
On peut noter que j'ai perdu 1,6ch, mais je ne remarque pas de difference au volant car trop minime a mon sens pour resentir une baisse.
Par contre, j'ai de la puissance jusqu'a 4000tr/min et de façon plus linéaire
Aussi, remarquer la difference entre les courbes d'origines et les courbes finalisées. C'est dingue!
Voila voila
A+
Voici les nouvelles du front
Le samedi 6 février, avec VoXa, nous sommes allées chez ATH.
Lui pour sa ligne et moi pour "ré-ajuster" ma reprog.
Pour rappel, a l'époque où je l'ai faite le résultat obtenu n'était pas a 100% satisfaisant puisqu'on pouvait remarquer une perte de puissance/couple a partir de 3600tr/min
Suite a ça, ATH m'a émis l'hypothèse du débitmètre encrassé, d'où cette baisse... Et donc, ils m'ont dit de revenir une fois celui-ci nettoyer.
Chose faite depuis lors de la réparation de ma 207 (j'ai demandé gentiment si le mécano pouvait le nettoyer).
Donc, comme convenu, je suis revenu et là, ils ont pu constaté que le creux n'était plus là et ont "finalisé le travail" si on peux dire.
Voici les résultats (qui valent mieux qu'un long discours...lol)
- 1er scan : on voit l'origine et le résultat aprés reprog
- 2eme scan : on voit le resultat suite a ré-ajustement
- 3eme scan : on voit tous les résultats sur un meme graphe
On peut noter que j'ai perdu 1,6ch, mais je ne remarque pas de difference au volant car trop minime a mon sens pour resentir une baisse.
Par contre, j'ai de la puissance jusqu'a 4000tr/min et de façon plus linéaire
Aussi, remarquer la difference entre les courbes d'origines et les courbes finalisées. C'est dingue!
Voila voila
A+
Modifié en dernier par r£m$.aLi€ñ le 12 Février 2010, 11:56, modifié 1 fois.
-

Salut, pour la mienne ça se passe bien la reprog, depuis qu'elle a été faite je n'ai pas eu de soucis, par contre je ne monte jamais jusqu'à 4000 t/min mais en général en conduite sportive je passe les rapports vers 3500 t/min grand max. En vitesse de pointe (autoroute allemande) je suis monté à 205 km/h et elle ne voulait plus avancer ... Et toi à combien es-tu déjà monté avec la tienne ?
-

Bibi57 - Petit Félin
pareil, pas de souci, que ce soit avant ou aprés reprogBibi57 a écrit:Salut, pour la mienne ça se passe bien la reprog, depuis qu'elle a été faite je n'ai pas eu de soucis, par contre je ne monte jamais jusqu'à 4000 t/min mais en général en conduite sportive je passe les rapports vers 3500 t/min grand max. En vitesse de pointe (autoroute allemande) je suis monté à 205 km/h et elle ne voulait plus avancer ... Et toi à combien es-tu déjà monté avec la tienne ?
Moi ca m'arrive d'aller le titiller le 4000
Moi a peu près pareil, 205-208km/h environ mais pas plus je pense
-

Même pas en +thp59 a écrit:Il ramone ton mazout![]()
tu fume pas trop
Donc, suis content.
Modifié en dernier par r£m$.aLi€ñ le 05 Mars 2010, 16:44, modifié 1 fois.
-

C'est vrai que ça donne envie ! Plus que quelques jours à attendre avant la mienne. --> On est quel jour déjà ?!!?
En espérant faire d'aussi jolies et nombreuses photos que sur ton post principal. J'aurais bien voulu en faire en été sur un champ avec un joli paysage mais je risque davantage d'être confronté au blizzard et à la neige !
Mais bon, s'il n'y a que ça !
En espérant faire d'aussi jolies et nombreuses photos que sur ton post principal. J'aurais bien voulu en faire en été sur un champ avec un joli paysage mais je risque davantage d'être confronté au blizzard et à la neige !
207 bonnes raisons de craquer !
Take a look
Take a look
-

wnewton - Nouveau
Et oui, ca donne envie ces belles courbes ^^wnewton a écrit:C'est vrai que ça donne envie ! Plus que quelques jours à attendre avant la mienne. --> On est quel jour déjà ?!!?![]()
![]()
En espérant faire d'aussi jolies et nombreuses photos que sur ton post principal. J'aurais bien voulu en faire en été sur un champ avec un joli paysage mais je risque davantage d'être confronté au blizzard et à la neige !![]()
Merci pour le compliment sur mes photos
Ceux sont les meilleurs que j'ai prises celles qui sont postées.
Mais j'arrive pas encore au niveau du talent de Kobaye ou de Kevinator ...
Sinon, hier aprem je me suis fait une ptite session "rallye" sur les ptites routes belges (vers Heuvellande, Kemmel, Ypres), c'était énorme
J'ai bien déliré et bien kiffé etre en mode "Loeb"
Et j'ai pu la decrassé bien comme il faut en tapant dedans a fond de 2nde, 3eme et 4eme (pas plus que 4000tr/min qd meme, diesel inside hélas)
Façon, pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir
Mais c'set clair qu'avec un THP 175 , ca aurait été encore plus kiffant je pense (voXa, tu me pretes ta RC la prochaine fois? Ou sinon, un jour vient avec moi ^^)
A+
-

Salut Rémi ! Voila j'ai vu que tu voulais voir sque sa donné les vitres teintée
Eben j'ai pensé a toi jlé fais !
> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=270
Eben j'ai pensé a toi jlé fais !
> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=270
Becquet + jantes pitlane + HP JBL + peinture baguettes laterale et bandeau arriére + etrier rouge + pedalier repose pied et pommeau RC + grille alu
MA 207!
MA 207!
-

FreKoGueDiN - Lionceau

Merci Freko, c'est cool de ta part
Ça rend bien en tout cas.
Sur ton topic, ya une ptite question qui t'attend
Tiens, j'ai pensé a quelque chose tout a l'heure :
C'est possible de rester avec des pneu en 195 55 R16 mais que les jantes soit plus grandes en terme de diamètre ? Car actuellement j'ai des Spa (donc du 16").
Un ptit dessin pour illustrer ma question
En noir c'est le pneu et en bleu la jante.
Merci de vos réponses
A+
Ça rend bien en tout cas.
Sur ton topic, ya une ptite question qui t'attend
Tiens, j'ai pensé a quelque chose tout a l'heure :
C'est possible de rester avec des pneu en 195 55 R16 mais que les jantes soit plus grandes en terme de diamètre ? Car actuellement j'ai des Spa (donc du 16").
Un ptit dessin pour illustrer ma question
En noir c'est le pneu et en bleu la jante.
Merci de vos réponses
A+
-

r£m$.aLi€ñ a écrit:Tiens, j'ai pensé a quelque chose tout a l'heure :
C'est possible de rester avec des pneu en 195 55 R16 mais que les jantes soit plus grandes en terme de diamètre ?
Bé non, la réponse est dans ta question, si la jante est plus grande ton pneu est donc moins haut tu es en 55, sur les 17" tu devrais avoir du 45. La circonférence à l'intérieur du pneu sera plus petite. Sans parler de la largeur qui est plus grande sur des 17 pouces. En bref changement jantes + grandes = nvx pneus
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-

Grizz - Flood Addict

Oh ...Grizz a écrit:Bé non, la réponse est dans ta question, si la jante est plus grande ton pneu est donc moins haut tu es en 55, sur les 17" tu devrais avoir du 45. La circonférence à l'intérieur du pneu sera plus petite. Sans parler de la largeur qui est plus grande sur des 17 pouces. En bref changement jantes + grandes = nvx pneus
Mince alors
En fait je veux pas passer en 17" (jante) mais garder du 16" (pneu)
Actuellement j'ai du 195 55 R16 et j'ai vu qu'il existe du 205 45 R16.
C'est montable ces pneus sur les Spa ? >>>>>> Comme ça, mes roues paraitront moins "petites"
Meme question mais sur des jantes en 17" ? >> Comme ça je garde du 16" en pneu car moins cher.
En fait je sais pas trop les compatibilités possibles entre le pneus et la jante...
Merci
-

Jantes 16 pouces = pneu XXX XX R16
Jantes 17 pouces = pneu XXX XX R17

Jantes 17 pouces = pneu XXX XX R17
Grizz a écrit: changement jantes + grandes = nvx pneus

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
voir le topic que j'ai crée sur les infos moteurs, pneu huiles..........
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15258
-

lemanseb - Flood Addict

Merci, j'avais zappélemanseb a écrit::cyp: voir le topic que j'ai crée sur les infos moteurs, pneu huiles..........
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15258
Je me demande du coup ce que cela donnerais de visu du 215 50 R16 ou du 245 45 R16 sur une jante Spa.
Quelqu'un aurait une photo, un toshop ou autre ?
Si ca le fait pas, je me rabattrais sur des jante en 17" avec du 205 45 R17.
-

Ok, mercilemanseb a écrit::unsure: tu va surtout avoir de sacrés perte au niveau perf et consomation
Je vais plutot me tourner vers du 17" alors (mais pas pour tout de suite...
-

Révision des 40 000 km faite ce jour
Tout va bien ^^
Par contre, j'ai toujours cette peur qu'il m'enlève ma reprog
Je dis ça car là ils ont fait "une lecture mémoire du calculateur"
Je pense que c'est plutot une lecture a la valise diag.
Mais bon, j'ai toujours peur qu'il dégage ma reprog donc j'ai une question :
- dans quel cas Peugeot pourrait "malencontreusement" enlever une reprog ?
Comment le sait-on ?
Merci d'avance
PS : 1er post a jour
Tout va bien ^^
Par contre, j'ai toujours cette peur qu'il m'enlève ma reprog
Je dis ça car là ils ont fait "une lecture mémoire du calculateur"
Je pense que c'est plutot une lecture a la valise diag.
Mais bon, j'ai toujours peur qu'il dégage ma reprog donc j'ai une question :
- dans quel cas Peugeot pourrait "malencontreusement" enlever une reprog ?
Comment le sait-on ?
Merci d'avance
PS : 1er post a jour
-

jolie voiture
je pense qu'il t'enlèveront ta reprog dans le cas ou ils font une reinitialisation du système... sinon je sais pas...
une question que je me posais, est-il intéressant de mettre un embrayage renforcé avant une reprog de manière a avoir un couple admissible plus élevé, aux alentour de 450 Nm par exemple?
je comprend pas les courbes, si tu regarde a droite du tableau il me semble que c'est le couple et la courbe atteint 400 Nm mais il te met "que" 307 de couple au max, je comprend pas :s
je pense qu'il t'enlèveront ta reprog dans le cas ou ils font une reinitialisation du système... sinon je sais pas...
une question que je me posais, est-il intéressant de mettre un embrayage renforcé avant une reprog de manière a avoir un couple admissible plus élevé, aux alentour de 450 Nm par exemple?
je comprend pas les courbes, si tu regarde a droite du tableau il me semble que c'est le couple et la courbe atteint 400 Nm mais il te met "que" 307 de couple au max, je comprend pas :s
-

sonnykings - Lionceau

sonnykings a écrit:
C'est parce que tu regarde la courbe de puissance et non de couple, le couple c'est la courbe du bas.
- kaitan
- Félin

Ca je le sais deja... lollemanseb a écrit:la mise a jour du calculateur moteur car c'est une reinjection complète mais normalement la société qui t'a fait la reprog te garantie un retéléchargement gratuit pendant X années
Mais ce que je voudrais savoir, c'est comment savoir/voir/reconnaitre (en dehors de la sensation au volant, car ca peut etre imperceptible) si justement on a retouché a la cartographie du calculateur ?
Car je vais pas non plus aller tous les 20 000 km en Belgique pour le vérifier avec le banc ...
Et je vais pas non plus dire au mécano : "euh...avez-vous initialisé le calculateur?" Cela lui ferez poser des questions
lol
Merci pour votre aide les gars
Effectivement Sonnyking, tu regarde la mauvaise courbe ...
lol 207 Premium HDi 140ch bleu neysha
-

-

sonnykings - Lionceau

lolsonnykings a écrit:je viens de comprendre![]()
![]()
Tiens, voila un mix des courbes d'origines et après ré-ajustement. On voit clairement la difference
C'est mieux lissé, c'est plus haut, c'est trop bon
-

moi je trouve que le couple admissible par la boite d'origine est beaucoup trop faible... 300 c'est quedale
faudrais aumoin 400 ou 450 pour que sa commence a etre pas mal.
faudrais aumoin 400 ou 450 pour que sa commence a etre pas mal.
-

sonnykings - Lionceau

300Nm c'est bien je trouve
Mais en même temps, c'est pas un 207 Super 2000, lol
Donc, pourquoi Peugeot mettrait dans les voiture a destination de particuliers des boites encaissant plus de couple ?!? Ca leur (nous) couterait plus cher en plus ...
Mais en même temps, c'est pas un 207 Super 2000, lol
Donc, pourquoi Peugeot mettrait dans les voiture a destination de particuliers des boites encaissant plus de couple ?!? Ca leur (nous) couterait plus cher en plus ...
-

j'ai pas dit que s'etais de la merde l'embrayage d'origine parce qu'il encaisse que 300Nm
je dit juste que c'est faible (mais surement normal), et je demandais si sa valais pas le coup d'en mettre un renforcé avant une reprog de manière a avoir beaucoup plus de couple ( dans les 450Nm )?

je dit juste que c'est faible (mais surement normal), et je demandais si sa valais pas le coup d'en mettre un renforcé avant une reprog de manière a avoir beaucoup plus de couple ( dans les 450Nm )?
-

sonnykings - Lionceau

Retourner vers Ma Peugeot 207 !