alors je veux m'en occuper et acheter une interface de diagnostic ..
j'ai trouvé une à 189 :
Est ce que vous connaissez ce site ?
Merci
http://www.manual-auto.com/index.php?pa ... Itemid=123
Modérateur: Team Féline 207
207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm

bea45 a écrit:Est ce que vous connaissez ce site ?
Merci

bea45 a écrit:j'ai un peu cherché sur le net , j'ai trouvé ce sujet sur forum-auto :
http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... t23970.htm
Ils ont acheté de chez eux sans aucun problème
si tu achètes de la contrefaçon chinoise, tu risque de rire jaune !!
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
patos a écrit:Ca coute vachement moins cher d'être gentil avec le garage et de se ramener avec des croissants/etc....

patos a écrit:Ca coute vachement moins cher d'être gentil avec le garage et de se ramener avec des croissants/etc....
Même en étant un fidèle client du garage, c'est pas tout les garages qui te feront un diag par la valise ou un télécodage gratos ou pour pas cher! 

Sauf que ces interfaces sont des copies chinoises de la version officielle, donc si tu "detruit" ta voiture avec vient pas te plaindre ensuite.Max22 a écrit: Donc à mon avis vaut mieux acheter cette interface, qui en 4-5 utilisations pour des codes erreurs par exemple sera rentabilisée

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
patos a écrit:J'ai jamais payé un télécodage à mon garage. J'ai même à une ou deux reprises demandé des diag avec un tech pour vérifier qqchose par ci par là, on l'a fait sans souci :O
J'y ai pas passé 2h non plus... à chaque fois...
Mais dans la majorité des cas c'est pas gratuit, alors prenez pas vos cas pour une généralité les mecs! Eric12 a écrit: Sauf que ces interfaces sont des copies chinoises de la version officielle, donc si tu "detruit" ta voiture avec vient pas te plaindre ensuite.
Mais après faut pas psychoter non plus hein!
C'est un peu comme ceux qui disent qu'un logiciel piraté est forcément vérolé alors que c'est faux! Bien sûr que ça existe, mais c'est pas le cas de tout les logiciels piratés! 

kariolys a écrit:bonsoir
Oui mais là ce n'est pas du logiciel de bureautique ou de jeu mais de modifications de paramères d'un véhicule avec tout ce que cela implique !
Aprés Chacun fait ce qu'il veut

kariolys a écrit:bonsoir
Oui mais là ce n'est pas du logiciel de bureautique ou de jeu mais de modifications de paramères d'un véhicule avec tout ce que cela implique !
Aprés Chacun fait ce qu'il veut
Ok c'est pas super "diplomate" de dire ça, mais à un moment faut arrêter l'hypocrisie et dire la vérité!
C'est clair que je n'irais certainement pas toucher aux réglages moteur, injection ou autre choses sensibles, je suis pas fou!

Eric12 a écrit:Et accessoirement il ne s'agit pas que de logiciel piraté, mais aussi de matériel piraté, or autant copier du logiciel a l'identique c'est "facile", autant copier du matériel c'est beaucoup plus compliqué.
Et bien non!
regarde les shémas des interfaces véhicules des constructeurs sur le net, c'est assez basique: juste quelques composants électronique standards, c'est le logiciel qui fait tout, pas l'interface!
et les interfaces constructeurs "originales" sont fabriquées en asie, comme la majorité des appareils électroniques, et les "copies" qu'on trouve ne sont certainement pas plus mauvaises car fabriquées au même endroit! 

Max22 a écrit: et les "copies" qu'on trouve ne sont certainement pas plus mauvaises car fabriquées au même endroit!

Eric12 a écrit:Oui c'est bien connu, l'électronique ça sert à rien, c'est le soft qui fait tout
Car ça se réume à quelques composants électronique basiques et standard sur une plaque! Et quand je dis que c'est le logiciel qui fait tout, c'est parce que c'est éffectivement le cas!
L'interface elle sert juste à communiquer entre le logiciel et la voiture, c'est tout! Elle n'est pas "active"!

kariolys a écrit:Bonsoir
Si si elle est bien active contrairement à ce que tu croiselle posséde également une mémoire flash eprom avec firmware programmable
c'est elle qui permet via le soft le dialogue avec le calculateur et non pas le contraire.
Je te ferai voir une copie chinoise et celle d'actia ! tu verras qu'il y a des détails qui ne trompe pas !
Mais garde bien à l'esprit que le crack d'activation que tu utilises est illégal ! copie ou originale , et même si c'est courant, c'est pénalement répréhensible...
A part vraiment une personne qui en à l'utilitée, quel intéret d'avoir cela juste pour quelques télécodages ? de plus les codes défauts qui remontent ne sont pas exploitable par un particulier sans tableau de correspondance qui ne figure pas dans le soft
exemple d'un code B714 qui remonte au diag, sais tu à quoi ça correspond ?
La maintenance automobile, c'est comme tout, c'est un métier,
Maintenant si on veut jouer aux apprentis sorciers, c'est autre chose.
Car d'après les shémas que j'ai vu c'est vraiment simple!

Roland DE RONCEVAUX a écrit::coucou: si tu achètes de la contrefaçon chinoise, tu risque de rire jaune !!

Et bien sur tu as les schémas de l'interface officielle !Max22 a écrit: Car d'après les shémas que j'ai vu c'est vraiment simple!

Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités