GPS et pare-brise athermique ?

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

GPS et pare-brise athermique ?

Messagepar djjisabelle » 12 Novembre 2006, 16:13

J'ai entendu dire que dans certaines voiture, le gps n'arrive pas à capter le satellite à cause du pare-brise athermique ......... j'ai un gps et j'aimerais savoir si il me sera possible de m'en servir dans ma 207 ????????
Ce sujet a peut-être déjà été traité ........... mais je ne l'ai pas trouvé !!!
désolé si c'est le cas ..........
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
207 exécutive hdi 90 cv rouge aden - réception prévue 20/11/06 - reçue le 13/12/2006
djjisabelle
Nouveau

Messagepar west_indies » 12 Novembre 2006, 16:33

Il est bel et bien équipé d'un récepteur Sirf Star III
Source :
http://www.packardbell.fr/products/on-t ... 0-786.html
http://www.clubic.com/actualite-36864-c ... -bell.html

J'ai un GPS TomTom équipé d'un récepteur Sirf Star II
avec une voiture dotée d'un pare brise athermique et pas de problème de réception.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-C » 12 Novembre 2006, 16:33

salut
sinon il te faut une antenne externe
normalement tous les gps ont une prise pour une antenne externe
sans maitrise la puissance n'est rien !!....bah tu vas voir comment je vais la maitriser cette 207
J-C
Nouveau

Messagepar J-C » 12 Novembre 2006, 16:35

Bon bah voila pas besoin d'antenne
ca doit marcher ;)
sans maitrise la puissance n'est rien !!....bah tu vas voir comment je vais la maitriser cette 207
J-C
Nouveau

Messagepar djjisabelle » 12 Novembre 2006, 16:36

J'ai fait un petit tout sur le site de la fnac pour visualiser les caractéristiques de mon gps et ................... il est bien équipé d'un processeur SiRF STARIII ............... ouffffffffffffff

:dance: :dance: :dance: :dance: :dance:
207 exécutive hdi 90 cv rouge aden - réception prévue 20/11/06 - reçue le 13/12/2006
djjisabelle
Nouveau

Messagepar djjisabelle » 12 Novembre 2006, 16:48

une 207 rouge toute neuve avec un gps qui marche !!!!!!!!!!
le top !!!! à moi les kilomètres !!!!
merciiiiiiiii pour vos réponses et bon dimanche

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
djjisabelle
Nouveau

Messagepar HarikenRed » 12 Novembre 2006, 18:59

Bon, fini par acheté une antenne externe pour mon Tomtom.

Certes le Tomtom One et Go 510, ... captent bien derrière le pare brise athermique, mais il peuvent mettre 5min pour accrocher les satellites. :(

De plus quand il ne fait pas beau, là ils décrochent, et mettent 3 plombes pour retrouver les sat. Si on roule au fond d'une vallée étroite ou en forêt, c'est pareil.

Là pour 18€, antenne externe Tomtom (achetée sur Amazon). Maintenant il met 20 sec max pour trouver un sat, et ne décroche plus (hormis sous un tunnel, mais réaccroche tout de suite). Ce qui est même mieux qu'une version sans antenne avec pare brise normal!
C'est bien mieux! :ok:
Modifié en dernier par HarikenRed le 13 Novembre 2006, 10:15, modifié 3 fois.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 12 Novembre 2006, 22:29

Si tu as un boîtier GPS ( après si c’est un GPS autonome … :lol: ) , tu peux placer ton récepteur GPS , télépage et tutti quanti sur la partie haute du pare brise derrière le rétroviseur intérieur sur la partie granulé de petits points ! ;)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Phil » 13 Novembre 2006, 10:04

207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

:yahoo: :207obsidien: :yahoo:
Phil
Félin
Félin

Messagepar HarikenRed » 13 Novembre 2006, 10:10

Club a écrit:Si tu as un boîtier GPS ( après si c’est un GPS autonome … :lol: ) , tu peux placer ton récepteur GPS , télépage et tutti quanti sur la partie haute du pare brise derrière le rétroviseur intérieur sur la partie granulé de petits points ! ;)

Alors justement je comptais le mettre là, l'antenne fait 3x3cm ce qui reste discret. Et en le collant avec une pointe de mastic silicone transparent (style salle de bains), ca devrait être parfait.
Par contre je suppose que si on vient en France, il faut l'enlever sinon on se fait cambrioler? :oops:

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DILLON » 13 Novembre 2006, 13:42

au pire tu fais un trou dans le parebrise
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICIImage
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction Image RECHERCHER
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar HarikenRed » 13 Novembre 2006, 13:44

DILLON a écrit:au pire tu fais un trou dans le parebrise

Oui, et la marmotte.... :lang:

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Calimero » 13 Novembre 2006, 14:22

Dillon est de retour :mrgreen:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar pilou » 13 Novembre 2006, 15:17

DILLON a écrit:au pire tu fais un trou dans le parebrise

Oui, mais il faut le faire à la scie cloche ... bien rond ...
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 13 Novembre 2006, 17:27

HarikenRed a écrit:Alors justement je comptais le mettre là, l'antenne fait 3x3cm ce qui reste discret. Et en le collant avec une pointe de mastic silicone transparent (style salle de bains), ca devrait être parfait.
Par contre je suppose que si on vient en France, il faut l'enlever sinon on se fait cambrioler? :oops:

Oui, je te conseil de l’enlever , si ce n’est pas un parking privé suffisamment gardé … ;)
Ni même de laisser un support …Des gens laissent le support, les voleurs pensent que le Gps ou le récepteur sont cachés dans la boite à gant à cause du support, alors ils fracturent la voiture.
C’est un raccourci un peu malheureux et idiot, mais bon …Un autre exemple, j’utilise une mallette d’ordinateur portale pour stocker mes documents de travail…mais il n’y a aucun ordinateur portable dans la mallette…un jour j’ai eu ma voiture fracturée … les gens devaient penser y trouver un pc portable, mais non résultat , j’ai retrouvé ma mallette dans une poubelle pas loin de chez moi ! :mad: Depuis je ne laisse jamais traîner la mallette dans la voiture !

Le gps je le démonte, je le prends avec moi …pareil pour le badge télépéage que je garde chez moi et non dans la voiture… J’ai trop peur des vols ! Depuis que j’ai eu limite un car jacking a un feu rouge avec une vitre brisée pour vol de mon sac posé sur le siège … :mad: ou encore effraction de la serrure pour me voler mes Cd de musique dans la boite à gant ! :oops:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar mec-84 » 14 Novembre 2006, 00:50

Club a écrit:Si tu as un boîtier GPS ( après si c’est un GPS autonome … :lol: ) , tu peux placer ton récepteur GPS , télépage et tutti quanti sur la partie haute du pare brise derrière le rétroviseur intérieur sur la partie granulé de petits points ! ;)

Vous allez rire mais il existe des gens assez c.n pour le faire, une fois dans des bouchons j'ai vu une voiture avec le GPS installé complétement en haut du pare brise a l'endroit non traité, et y'avait méme le cable d'alimentation qui pendait sous le GPS pour descendre jusqu'a l'allume cigare en bas du tableau de bord.
Romain, 21 ans

207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet :207neysha:
mec-84
Félin
Félin

Messagepar Club » 14 Novembre 2006, 14:52

:eek: J’imagine la scène ! :lol: :lol:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar DILLON » 14 Novembre 2006, 14:57

extraptdr
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICIImage
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction Image RECHERCHER
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar KissCool_zc » 23 Novembre 2006, 13:21

juste comme ca.

SIFRIII et la 207 pas si bon menage que ca.
Pour que ca fonctionne impecablement je dois mettre le recepteur contre le par brise au bord du tableau de bord....

Moi qui voulais le laisser tout simplement dans les coins rangement a cote du frein a main c rapé...

snif. un petit relais bluetooth ne fera pas de mal. je verrai.
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar guinness » 25 Novembre 2006, 11:02

je confirme...malgré une sirfstarIII ça merde...par chance j'ai un PDA avec bluetooth et l'antenne GPS est une TOMTOM bluetooth rechargeable...comme elle tient facilement 8 à 10h ben quand j'ai besoin du GPE je la met sur la planche arrière et ça marche (notez, j'avais déjà le même problème dans mon opel corsa avec pare brise athermique)
guinness
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 25 Novembre 2006, 11:10

guinness a écrit:je confirme...malgré une sirfstarIII ça merde...par chance j'ai un PDA avec bluetooth et l'antenne GPS est une TOMTOM bluetooth rechargeable...comme elle tient facilement 8 à 10h ben quand j'ai besoin du GPE je la met sur la planche arrière et ça marche (notez, j'avais déjà le même problème dans mon opel corsa avec pare brise athermique)

:eek:
Quelle est la marque de ton PDA ?
j'ai actuellement une Corsa C avec un tomtom en Sirfstar II et pas besoin d'antenne. Il décroche de temps en temps (sous les ponts, parfois lors de déplacements dans les petites rues de Paris).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar guinness » 25 Novembre 2006, 12:10

c'était une corsa (vu que je viens d'"avoir ma 207 niark) type C avec pare brise bleu...le PDA c'ets un HP hx2100, l'antenne TOMTOM MKII

quand je la mettais sur le tableau de bord, rien ne marchait..alors que même dans le coffre derrière elle fonctionnait...faut dire que le pare brise était presque bleu mirroir :P
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de la 207 pendant une heure.
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
guinness
Félin
Félin

Messagepar lavazza_12 » 25 Novembre 2006, 15:54

voici une solution rapide et universelle pour les petits problèmes de réceptions causé par les pares brises athermiques sur les GPS équipés d'antenne SIRF2 http://www.atsmobil.fr/product_info.php?products_id=177
:dance: l'acquisition de cette équipement est une bonne alternative a l'achat d'une antenne d'origine qui est plus souvent très onèreuse et moins pratique exemple comme chez Garmin.
a +
207 1.6 hdi 110ch sport pack orange salamanque
lavazza_12
Nouveau

Messagepar guinness » 25 Novembre 2006, 16:53

mon PDA était livré avec le kit filaire navigon :d c'est encore pire :lang:
guinness
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 26 Novembre 2006, 01:59

guinness a écrit:c'était une corsa (vu que je viens d'"avoir ma 207 niark) type C avec pare brise bleu...le PDA c'ets un HP hx2100, l'antenne TOMTOM MKII

quand je la mettais sur le tableau de bord, rien ne marchait..alors que même dans le coffre derrière elle fonctionnait...faut dire que le pare brise était presque bleu mirroir :P

Ton PDA doit avoir du mal à s'accrocher avec les satellites parce que même avec un parebrise athermique aucun sushi avec un tomtom en Sirfstar 2 ;) dans une corsa.
On verra bientôt dans une 207 ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar guinness » 26 Novembre 2006, 14:11

as tu la clim auto et son foutu pare brise??? car c'est ça le couac...si je mettais même l'antenne sur la banquette arrière, donc même pas pres d'une fenêtre ça marchait, mais sous le pare brise , nada :d
guinness
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 26 Novembre 2006, 14:24

Clim manuelle et Pare brise athermique
quel rapport avec la CLim :unsure: ?
Le tomtom est placé en plein milieu du parebrise juste au dessus de la casquette de l'ordinateur de bord.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Esprit Félin » 26 Novembre 2006, 14:34

Qui dit clim automatique, dit pare brise athermique, même si l'option existe sur les autres modèles.
207 Sport Pack Noir Obsidien 5p. HDi 90ch - ESP
Esprit Félin
Lionceau
Lionceau

Messagepar guinness » 26 Novembre 2006, 14:42

avec la clim auto...tu as un pare brise bleu, bien bleu même, c'est là que ça coince, j'ai essayé plein de GPS portatif de collègues, rien a faire ça passait pas, ou alors il fallait le mettre près d'une vitre latérale, d'ou l'idée d'acheter l'antenne bluetooth et de la mettre derrière ;)
guinness
Félin
Félin

Messagepar mec-84 » 26 Novembre 2006, 15:53

guinness a écrit:avec la clim auto...tu as un pare brise bleu, bien bleu même, c'est là que ça coince, j'ai essayé plein de GPS portatif de collègues, rien a faire ça passait pas, ou alors il fallait le mettre près d'une vitre latérale, d'ou l'idée d'acheter l'antenne bluetooth et de la mettre derrière ;)

Si ta essayé des GPS en SIRFSTAR II c'est normal que ça marche pas, chez moi on a 3 voiture avec pare brise athermique et 2 GPS médion en SIRFSTAR III et y'a aucun probléme de réception, quand on demarre le GPS y met un petit moment a accroché (méme en champ libre) mais une fois qu'on roule y'a aucun probléme, y decroche uniquement sous les tunnel et reprend desuite aprés qu'on soit sorti.
L'autre jour avec la Classe A de ma mére qui a un pare brise athermique j'était dans un parking souterrain et le GPS avait pas décroché.
Romain, 21 ans

207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet :207neysha:
mec-84
Félin
Félin

Suivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia