Bravo l'echangeur forgeManuFR a écrit:
ça y est, c'est fait, j'ai ma reprog by Shiftech Paris (anciennement ATH Paris)
résultat 215cv /315Nm avec seulement 1.1bars de pression turbo et 180bars de pression d'injection ald de 1bar et 150bars max d'origine.
Maintenant place aux courbes, à gauche c'est le premier essai de reprog qui a sortie 220cv et 341Nmça faisait un peu fort...
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Reprog pour les 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
- YoyoRc93
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Comment t'expliques un gain de 40cv et plus de 50nm avec seulement 100gr de pression turbo en plus et 30 bars de pression d'essence ?
Là je comprends pas...
Tu compares les valeurs à celle d'origine ou par rapport aux valeurs de ta remap digitronic ?
Meme avec un echangeur , un gain aussi important avec aussi peu de pression , j'y crois pas trop.
Là je comprends pas...
Tu compares les valeurs à celle d'origine ou par rapport aux valeurs de ta remap digitronic ?
Meme avec un echangeur , un gain aussi important avec aussi peu de pression , j'y crois pas trop.
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Xtremrc - Félin

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Xtremrc a écrit:Comment t'expliques un gain de 40cv et plus de 50nm avec seulement 100gr de pression turbo en plus et 30 bars de pression d'essence ?
Là je comprends pas...
Tu compares les valeurs à celle d'origine ou par rapport aux valeurs de ta remap digitronic ?
Meme avec un echangeur , un gain aussi important avec aussi peu de pression , j'y crois pas trop.
c'est pas forcement déconnant, même si la valeur peut être optimiste de qlq cv.
Faut penser que d'origine la pression est de 1 bar jusqu'à seulement 5200 trs et que jusqu'à 6500trs (et non 6800trs comme en 1er et 2de) on a que 0.8bar.
Donc rien qu'avec une pression constante de 1 bar jusqu'à 6800 trs et l'enrichissement qui va avec on doit titiller les 200cv.
Donc avec 1.110 bar constant plus de pression d'injection et des tps d'injection plus long 210/215cv c'est pas déconnant.
Rien ne sert de mettre trop de pression ni trop d'essence et de trop décaler l'allumage, il suffit d'être légèrement plus riche que le mélange stœchiométrique parfait pour éviter des gaz d'échappement trop chaud.
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ManuFR - Félin

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c'est bien tous ça
Tu en a eu pour combien ?
vu que la mienne rupte deja a 7000
me demandez pas pourquoi je sais pas c'est peut etre comme ça sur les SW. Je cherche une reprog pour faire baisser les tours moteurs dans les vitesses limites autorisées par la loi.
Je veux faire 800km avec un plein..... je sais que c'est techniquement possible. Les perfs m'intéressent aussi
si non j'aurais un HDI
Tu en a eu pour combien ?
vu que la mienne rupte deja a 7000
me demandez pas pourquoi je sais pas c'est peut etre comme ça sur les SW. Je cherche une reprog pour faire baisser les tours moteurs dans les vitesses limites autorisées par la loi.
Je veux faire 800km avec un plein..... je sais que c'est techniquement possible. Les perfs m'intéressent aussi
si non j'aurais un HDI-

lemanseb - Flood Addict

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je pense que tu ruptes à 6800trs comme ts le monde, au compteur entre 6800 et 7000 trs c'est l'epaisseur de l'aiguille.
Ce qui serait etonnant c'est que tu ruptes à ce regime en 3eme, 4eme et 5eme, mais en 1ere et 2de c'est normale.
Je pense que shiftech peut repondre à ton besoin car il propose une repro eco cad augmentation du couple à 300nm sans augmenter la puissance finale qui reste à 175cv.
Pour le prix moi j'ai paye 717€ avec 20% de remise qu'ils font en ce moment sur toutes les remap turbo.
Ce qui serait etonnant c'est que tu ruptes à ce regime en 3eme, 4eme et 5eme, mais en 1ere et 2de c'est normale.
Je pense que shiftech peut repondre à ton besoin car il propose une repro eco cad augmentation du couple à 300nm sans augmenter la puissance finale qui reste à 175cv.
Pour le prix moi j'ai paye 717€ avec 20% de remise qu'ils font en ce moment sur toutes les remap turbo.
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ManuFR - Félin

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[quote="ManuFR"][/quote]
Merci manu pour l'info, je comprends mieux, en effet si tu souffles 1.1 bars jusqu'au rupteur , les chevaux sont là.
Toute façon sur un moteur turbo, y'a pas de secret, les chevaux c'est avec la pression, ensuite on compense avec l'AFR pour rester dans un mélange correct et les courbes d'avance retravaillées.
Tu sens vraiment la diff avec digitronic, parce que je voulais faire la mienne chez eux, mais j'hésite encore..
Merci manu pour l'info, je comprends mieux, en effet si tu souffles 1.1 bars jusqu'au rupteur , les chevaux sont là.
Toute façon sur un moteur turbo, y'a pas de secret, les chevaux c'est avec la pression, ensuite on compense avec l'AFR pour rester dans un mélange correct et les courbes d'avance retravaillées.
Tu sens vraiment la diff avec digitronic, parce que je voulais faire la mienne chez eux, mais j'hésite encore..
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Xtremrc - Félin

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Xtremrc a écrit:
Merci manu pour l'info, je comprends mieux, en effet si tu souffles 1.1 bars jusqu'au rupteur , les chevaux sont là.
Toute façon sur un moteur turbo, y'a pas de secret, les chevaux c'est avec la pression, ensuite on compense avec l'AFR pour rester dans un mélange correct et les courbes d'avance retravaillées.
Tu sens vraiment la diff avec digitronic, parce que je voulais faire la mienne chez eux, mais j'hésite encore..
Je dirais le jour et la nuit.
la puissance est super linéaire pas de rupture de charge sur une monter en régime de 2500trs jusqu'au limiteur.
Pour faire simple si tu parts de 2500 trs tu ressent le gros effet couple jusqu'à 4500trs ensuite ça relache un peu mais ça reste lineair en charge jusqu'à 6500 trs
Autrement dit ça te donne une impression de charge sans fin du début jusqu'à la fin, ce qui manque cruellement d'origine.
Qd à digitronic que trouvas l'effet turbo plus présent mais ça chutais terriblement passé 5000 trs et en plus j'avais par moment des coupures charge passé 5000trs .
en fait paradoxalement j'avais un poil plus de sensation avec digitronic sauf qd ds les faits ça marche vraiment plus fort avec la remap shiftech
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ManuFR - Félin

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[quote="ManuFR"][/quote]
Salut, je compte faire une reprog chez digitronic très bientôt 10/15 jours seulement tu dit que tu avais des coupures de charges passé 5000 tours. Ca m'inquiète un peu surtout que tout le monde qui a fait a reprog chez eux en sont très content...
Sinon le calculateur se trouve où?je pense l'envoyer cet aprem
Salut, je compte faire une reprog chez digitronic très bientôt 10/15 jours seulement tu dit que tu avais des coupures de charges passé 5000 tours. Ca m'inquiète un peu surtout que tout le monde qui a fait a reprog chez eux en sont très content...
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Marv - Lionceau

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A coter de la baterieMarv a écrit:
Salut, je compte faire une reprog chez digitronic très bientôt 10/15 jours seulement tu dit que tu avais des coupures de charges passé 5000 tours. Ca m'inquiète un peu surtout que tout le monde qui a fait a reprog chez eux en sont très content...
Sinon le calculateur se trouve où?je pense l'envoyer cet aprem

- YoyoRc93
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Modifié en dernier par Marv le 29 Mars 2010, 15:00, modifié 1 fois.
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Marv - Lionceau

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yoyorc93 a écrit: Et debranche la batterie avant d'enlever les prises du calculateur sinon
Modifié en dernier par Marv le 29 Mars 2010, 15:03, modifié 1 fois.
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yoyorc93 a écrit:tu verras bien
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Enfin moi digitronic m'avait dit surtout de ne pas oublier de debrancher
Merde alors ben j'ai tester elle redémarre nikel par contre j'espère qu'il va pouvoir faire des modifs
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Marv - Lionceau

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lemanseb a écrit::unsure: la batterie empêche aussi le démontage si tu te souviens bien
ben moi j'ai reussis à le démonter en laissant la batterie branché et en place j'ai debranché les 3 fiches du calculateur puis sortie le calculo et son socle en plastique puis dévissé les 2 vis. J'ai tout remis en place pas de souci au niveau de la console. J'ai app digitronic il m'a dit qu'il valait mieux débrancher la batterie surtout au cas où quelqu'un démarre sans le calculateur mais mis a part ça, ça ne pose pas de souci de débrancher le calculo avec batterie branché. Je vais quand même la débrancher au cas où j'en ai pour 581.07 reprog+réduc+retour envoi TNT.
Pour vos reprog il a aussi décaler le rupteur de 300 tours?
Je vais en profiter pour faire vidange + etrier rouge + bougie JCW d'ailleur on peut les trouver où à un prix interessant?
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Marv - Lionceau

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Elle repasse bientot chez peugeot pour remap d'origine et direction shiftech ensuitewerlingyann a écrit:
Tu as eu des soucis??
On en avait parlé un peu et je t'avais dis que je n'étais pas du tout confiant dans ce genre de modif
Sinon aucun soucis mais j'aime pas
J'attend que je passe chez Madac avant

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Ensuite je pense passer la voiture au banc chez eux mais faut que je trouve du monde pour un tarif plus souplewerlingyann a écrit:Et bien.....grosses dépenses en vue!!
Mais bon les retours shiftech sont plutôt bons
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