Xtremrc a écrit:
Merci manu pour l'info, je comprends mieux, en effet si tu souffles 1.1 bars jusqu'au rupteur , les chevaux sont là.
Toute façon sur un moteur turbo, y'a pas de secret, les chevaux c'est avec la pression, ensuite on compense avec l'AFR pour rester dans un mélange correct et les courbes d'avance retravaillées.
Tu sens vraiment la diff avec digitronic, parce que je voulais faire la mienne chez eux, mais j'hésite encore..
Je dirais le jour et la nuit.
la puissance est super linéaire pas de rupture de charge sur une monter en régime de 2500trs jusqu'au limiteur.
Pour faire simple si tu parts de 2500 trs tu ressent le gros effet couple jusqu'à 4500trs ensuite ça relache un peu mais ça reste lineair en charge jusqu'à 6500 trs
Autrement dit ça te donne une impression de charge sans fin du début jusqu'à la fin, ce qui manque cruellement d'origine.
Qd à digitronic que trouvas l'effet turbo plus présent mais ça chutais terriblement passé 5000 trs et en plus j'avais par moment des coupures charge passé 5000trs .
en fait paradoxalement j'avais un poil plus de sensation avec digitronic sauf qd ds les faits ça marche vraiment plus fort avec la remap shiftech
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.