Reprog pour les 207 RC

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Messagepar VoXa62 » 29 Mars 2010, 18:25

Plus gros turbo et pompe à essence et pistons renforcés, c'est un minimum !

Mais si y'a ça pour la R56, sa doit surement se monter sur la RC :cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 29 Mars 2010, 19:14

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Messagepar Marv » 29 Mars 2010, 19:24

yoyorc93 a écrit:Elle repasse bientot chez peugeot pour remap d'origine et direction shiftech ensuite ^_^
Sinon aucun soucis mais j'aime pas ^_^

J'attend que je passe chez Madac avant ^_^


Donc toi tu demanderais sans décalage du rupteur?
Pourquoi passe tu chez Shiftech? tu n'aime pas la reprog de digi?
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Messagepar kilkenny84 » 29 Mars 2010, 20:36

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Messagepar boardz » 29 Mars 2010, 21:17

ManuFR a écrit:en fait paradoxalement j'avais un poil plus de sensation avec digitronic sauf qd ds les faits ça marche vraiment plus fort avec la remap shiftech


quand tu dis que ca marche réellement plus fort, globalement ca se joue à quoi ?

0-100km/h => 2 dixième de gagné ?
0-1000 m => 1 seconde ?

peux tu nous donner un peu plus de détails ?

Merci
:D
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Messagepar Xtremrc » 30 Mars 2010, 17:28

Bon à vous lire , je pense que je vais pas faire ma reprog chez digi...
Ce qui me gene en plus , c'est le fait que tu peux l'avoir en envoyant juste le boitier... et pour moi une vraie remap c'est obligatoirement avec le moteur en service pour tout vérifier...
J'avais fait une remap pour ma 206, le gars m'avait juste telechargé les courbes et basta , ça a pris 30min....
L'auto marchait bcp plus fort, mais je pense que rien n'est optimisé.
Le rupteur idem... j'ai toujours pas compris pourquoi il est décalé, vu que le moteur s'essoufle deja passé les 5000 et que ça semble être pire après repro ... je me dis que ca sert juste à satelliser les bielles et pistons plus vite !!!!!!!!
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Messagepar VoXa62 » 30 Mars 2010, 18:27

werlingyann a écrit:Pose toi la question "a quoi sert un rupteur?" et ensuite tu pourras te poser la question du décalage ou non du rupteur. Et quel intérêt tu en retireras.


AH partir de quand les ressorts des soupapes ne les fait pas remonter assez vite ?
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Messagepar kilkenny84 » 30 Mars 2010, 18:34

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Messagepar VoXa62 » 30 Mars 2010, 18:44

Okey donc autant mettre un moteur Spoon si on veut aller dans les tours ! :p
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Messagepar YoyoRc93 » 30 Mars 2010, 18:47

:cyp: Moi je suis un :keke: je pousse les rapports à fond rupteur 1,2,3,4,5 :lol: :lol: enfin ces une blague :vap:
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Messagepar VoXa62 » 30 Mars 2010, 18:47

yoyorc93 a écrit::cyp: Moi je suis un :keke: je pousse les rapports à fond rupteur 1,2,3,4,5 :lol: :lol: enfin ces une blague :vap:


Ah bon ? :cyp: :lol:
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Messagepar kilkenny84 » 30 Mars 2010, 19:37

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Messagepar jazznet2004 » 30 Mars 2010, 19:50

werlingyann a écrit:oui. Ce n'est pas parce que les japonaise vont à plus de 8000trs que tous les moteurs en sont capables. Déjà passer les 7500 c'est bien à mon sens.

oui enfin c'est relatif aussi, un moteur qui va dans les tours dure aussi moins longtemps :oops: frotement plus important et de façon plus vigoureuse...

et c'est très très relatif :cyp: la moto que j'ai en vu pour la fin d'été voir octobre monte dans les 13 000tr :oops: autant dire que 8 000tr pourrai me faire sourire, mais voila, le plaisir n'est pas en correspondance au nombre de tr/mn ^_^
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Messagepar ManuFR » 30 Mars 2010, 19:59

yoyorc93 a écrit::D je la passerais avec ma config actuel apres je ferais la reprog st 2 ;)


Maintenant que j'ai mon catasport (pas encore monter mais ça va venir) je vais reprendre un rdv avec shiftech pour la retouche gestion moteur et c'est gratuit, je leur avais posé la question, lors de ma remap, leur réponse "les retouches on fait pas payer"

Mais si tu passes d'un stage 1 à une stage 2 c'est à voir....
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Messagepar ManuFR » 30 Mars 2010, 20:01

VoXa62 a écrit:Plus gros turbo et pompe à essence et pistons renforcés, c'est un minimum !

Mais si y'a ça pour la R56, sa doit surement se monter sur la RC :cyp:


c'est totalement transposable à la 207RC, car il me l'avait proposé qd j'y suis passé :D ... arrêté les gars me tentez pas ^o) :oops:
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Messagepar kilkenny84 » 30 Mars 2010, 20:02

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Messagepar Gweez » 30 Mars 2010, 20:05

en même temps t'as 2 fois plus de puissance.... :cyp:
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Messagepar Marv » 30 Mars 2010, 20:27

Je ne comprend plus rien tout le monde sur ce forum criaient amen à Digitronic Performance et maintenant tout le monde critique ??
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Messagepar ManuFR » 30 Mars 2010, 20:35

werlingyann a écrit:Il y a sûrement de la marge, mais je ne préfère pas aller chatouiller la limite.

Quand à la pompe à huile on ne sait pas jusqu'à quel régime elle va suivre.
Enfin le turbo, même après reprog, n'est pas fait pour aller pousser dans les tours. Si des moteur bi-turbo existe c'est sûrement pour une bonne raison non.

Bref, changer le régime max et décaler le rupteur je trouve ca dangereux.


pas trop de risque pour la pompe à huile et la pompe à eau d'ailleur, car tout simplement il s'agit de pompes à débit piloté, elles ont asynchrone par rapport à la vitesse de rotation du moteur, le but, les économies d'énergie à haut régime.
Au lieu de faire tourner ta pompe pour rien et fournir une pression pas exploité et consommer de l'énergie inutilement, tout est piloté pour avoir le juste nécessaire...

Pour info la pompe à eau ne tourne même pas avant 70°c pour réduire le temps de chauffe.

Et 300trs de décalage de régime maxi en 5ieme c'est rien puisque pour rappel le régime max en 1er et 2de est de 6800trs et en 3ieme/4ieme/5ieme est de 6500trs..
Donc 6500 + 300 = 6800 oh punaise c'est le régime en 2de...

Ce bridage de peugeot est un artifice pour masquer et éviter les pertes de rendement à haut régime lié au super échangeur d'origine mal gaulé.

Avec shiftech on a placé le limiteur à 6950trs, mais en coupant un peut la sauce avant, sur circuit ça permet d'avoir de l'allonge, on va au delà de la plage de puissance moteur, mais on économise un changement de rapport...
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Messagepar ManuFR » 30 Mars 2010, 20:45

Marv a écrit:Je ne comprend plus rien tout le monde sur ce forum criaient amen à Digitronic Performance et maintenant tout le monde critique ??


L'effet turbo est peut être plus important avec la remap digitronic, mais je trouve la map de shiftech plus efficace,même si elle délivre un peut moins de sensation...

Et le moteur charge vraiment jusqu'à 6500trs, au lieu de faiblir passé 5500trs.

Et perso j'ai tjrs eu avec digitronic des micros coupures de charge du moteur, mais bon je suis passé par un prestataire de service et non directement chez digitronic, peut être aurait il fait des petites retouches, mais c'est trop loint de chez moi.

Donc pour mon cas, je dis juste, que j'ai trouvé plus près de chez moi, une super prestation qui coute plus cher certes, mais avec une expertise et un savoir faire que je trouves supérieur.

En conclusion je jette pas la pierre à digitronic , je dis juste que j'ai trouvé mieux et en bonus plus près de chez moi.
Modifié en dernier par ManuFR le 30 Mars 2010, 20:51, modifié 1 fois.
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Messagepar ManuFR » 30 Mars 2010, 20:50

boardz a écrit:
quand tu dis que ca marche réellement plus fort, globalement ca se joue à quoi ?

0-100km/h => 2 dixième de gagné ?
0-1000 m => 1 seconde ?

peux tu nous donner un peu plus de détails ?

Merci
:D


Là, je vais être bien emmerdé car j'ai jamais fait de chrono avant, ni après, mais bon les reprises de 3ième/4ième/5ieme sont carrement canon par rapport à l'origine.

Puis pour faire des DA faut de la place, pas de circulation et pas de flics!!! :cyp:
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Messagepar ManuFR » 30 Mars 2010, 20:57

werlingyann a écrit:
j'ai du mal m'exprimer. Ce que je veux dire c'est que les moteur des jap sont conçus à la base pour aller dans ces hauts régime. Celui de la RC non. Alors oui un moteur qui tourne vite s'use vite, mais c'est encore plus vrai pour un moteur qui n'est pas conçu pour çà à a base.

Quand au plaisir c'est clair qu'il ne faut pas forcément monter haut. Une 997 turbo a sa Pmax à 6000trs, pourtant tu dois prendre plus de sensation qu'une civic à 8000.


Oui mais les moteurs jap sont des atmo, donc la puissance faut allé la chercher très haut.
Alors qu' moteur turbo charge beaucoup plus tot.
Suffit de regarder la tronche des courbes de puissances.
Sur atmo la Pmax est un pic, sur moteur turbo c'est un plateau, donc tu as plus de cv plus longtemps sur un turbo donc pas besoin de chercher des tours qui coutent très très cher à aller grapiller sur un moteur.
Calibrage des ressorts et lingués de soupape, passage en carter d'huile sec, car à ces vitesses de rotation le bain d'huile équivaut à un mur à passer pour le vilebrequin, c'est un des principales problèmes pour les moteur de série pour monter ds les tours.
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Messagepar kilkenny84 » 31 Mars 2010, 08:35

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Messagepar patos » 31 Mars 2010, 09:29

werlingyann a écrit:Décaler le rupteur pour aller à 6800trs oui, ca se fait. Maintenant le faire décaler pour passer les 7000 mouai je ne m'y frotterai pas. Mais chacun fait ce qu'il veut.

Le rupteur n'est pas déjà à 6800 pour la première et la seconde sur la RC?
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Messagepar kilkenny84 » 31 Mars 2010, 09:33

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Messagepar lemanseb » 31 Mars 2010, 10:15

pour ceux qui seraient interessés :siffle: il y a une possibilité de reduction de 21% chez la "boite de vitesse technologique" en Belgique :siffle: Meme sans groupage.... Avis au amateurs :siffle: moi c'est la semaine prochaine........ :sol: ce qui reviendrai a 658€ pour la RC, la stage 1
Moi 450 pour mon taudi :lol:
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Messagepar boardz » 31 Mars 2010, 13:35

ManuFR a écrit:
Là, je vais être bien emmerdé car j'ai jamais fait de chrono avant, ni après, mais bon les reprises de 3ième/4ième/5ieme sont carrement canon par rapport à l'origine.

Puis pour faire des DA faut de la place, pas de circulation et pas de flics!!! :cyp:


C'est sur :)

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Messagepar Marv » 31 Mars 2010, 18:39

[quote="ManuFR"][/quote]

Enfin moi je fais cette reprog pour les sensations, le ressenti, que ça soit moins fad. Gagner 1 poil de cul au KM très peu pour moi, après pour les personnes qui font beaucoup de circuit ect je comprend.

Il en faut pour tout le monde :D
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Messagepar bandit » 31 Mars 2010, 18:46

Sur un atmo il ni a aucun souci a décaler le rupteur après pour se qui et tu Turbo essence je sais pas trop mais je pense pas que 500 petit tour de plus fasse grand chose..

Je demanderais a mon reprogrammateur si un jour elle y passe.. :cyp:
406 Td pour le boulot..
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Messagepar ManuFR » 31 Mars 2010, 19:45

ManuFR a écrit:
Maintenant que j'ai mon catasport (pas encore monter mais ça va venir) je vais reprendre un rdv avec shiftech pour la retouche gestion moteur et c'est gratuit, je leur avais posé la question, lors de ma remap, leur réponse "les retouches on fait pas payer"

Mais si tu passes d'un stage 1 à une stage 2 c'est à voir....


lol petite correction c'est gratuit si on achète les pièces chez eux ...
sinon c'est 150€ la retouche...
Ah les petits malins, faut bien faire marcher le commerce.
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