Reprog pour les 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
avez vous toujour du couple entre 3500trs et 5500trs.
ou bien vous sentez que le turbo s'éssouffle.
le turbo est peux etre trop petit pour pousser plus haut dans les trs.
ou bien vous sentez que le turbo s'éssouffle.
le turbo est peux etre trop petit pour pousser plus haut dans les trs.
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
-
aryong - Petit Félin
- Messages: 58
- Enregistré le: 10 Mars 2010, 08:55
- Localisation: Reunion
aryong a écrit:avez vous toujour du couple entre 3500trs et 5500trs.
ou bien vous sentez que le turbo s'éssouffle.
le turbo est peux etre trop petit pour pousser plus haut dans les trs.
non moi ça pousse jusqu'au limiteur de regime.
De 5000 à650 trs j'ai plus de 200cv et j'ai encore 190cv juste avant qu'elle ne rupte.
Ton problème de manque d'allonge ds les tours correspond à ce que je ressentais avec mon ancienne reprog de chez digitronic.
et dit toi que ce n'est pas forcement le turbo qui s'essouffle, mais tout simplement les paramètre de ta remap qui ne sont pas bon car dans ton cas l'hypothèse de l'échangeur qui a du mal à refroidir l'air tombe à l'eau.
suffit pas que de mettre de la pression et de l'essence pour ça marche...
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
- Messages: 404
- Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
- Localisation: Troyes
Tu l'avais fait ou ta remap ?
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa


-
jazznet2004 - Lionceau
- Messages: 1155
- Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50
vu que j'ai changé le couple(un plus court) j'ai du refaire la repog en 2 fois et pour moi ca reste pareil ,ma reprog c'est un gar qui me la fait.
"dans ton cas l'hypothèse de l'échangeur qui a du mal à refroidir l'air tombe à l'eau" je ne comprend pas.(ManuFR)
"dans ton cas l'hypothèse de l'échangeur qui a du mal à refroidir l'air tombe à l'eau" je ne comprend pas.(ManuFR)
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
-
aryong - Petit Félin
- Messages: 58
- Enregistré le: 10 Mars 2010, 08:55
- Localisation: Reunion
ManuFR a tu eu les courbes de la reprog, pour avoir 215ch c'est trés bien travailler la reprog et as tu passé au banc ta voiture
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
-
aryong - Petit Félin
- Messages: 58
- Enregistré le: 10 Mars 2010, 08:55
- Localisation: Reunion
Tient regarde c'est deux courbesaryong a écrit:ManuFR a tu eu les courbes de la reprog, pour avoir 215ch c'est trés bien travailler la reprog et as tu passé au banc ta voiture

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=660
- YoyoRc93
- Modérateur
- Messages: 10075
- Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
- Localisation: Quinçay (86)
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
merci yoyo pour avoir mis le lien sur mes courbes de chez shiftech.
Sinon pour info voici mes courbes de passage au banc avec remap digitronic.
NB : sur cette feuille on compare mes résultats avec boite à air BMC et avec la boite à air d'origine avec filtre sport BMC.
ya pas photo c'est la boite à air d'origine avec filter sport qui fonctionne le mieux.
Sinon pour info voici mes courbes de passage au banc avec remap digitronic.

NB : sur cette feuille on compare mes résultats avec boite à air BMC et avec la boite à air d'origine avec filtre sport BMC.
ya pas photo c'est la boite à air d'origine avec filter sport qui fonctionne le mieux.
Modifié en dernier par ManuFR le 12 Avril 2010, 10:39, modifié 1 fois.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
- Messages: 404
- Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
- Localisation: Troyes
merci manuFR pour les courbes, je vais me renseigner pour passer au banc combien de ch et en ce qui conserne le couple court.
Qui a deja essayé?
Qui a deja essayé?
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
-
aryong - Petit Félin
- Messages: 58
- Enregistré le: 10 Mars 2010, 08:55
- Localisation: Reunion
Tu veux raccourcir la boite déjà courte (après reprog) de la 207 ?
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
je l'ai fait c'est sur une 150thp, j'ai gagné 20km/h dans une monté de 9%,(le couple c'est un 12/59)mais c'est un casse tete pour faire la reprog pour trouver le bon compromis
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
-
aryong - Petit Félin
- Messages: 58
- Enregistré le: 10 Mars 2010, 08:55
- Localisation: Reunion
aryong a écrit:je l'ai fait c'est sur une 150thp, j'ai gagné 20km/h dans une monté de 9%,(le couple c'est un 12/59)mais c'est un casse tete pour faire la reprog pour trouver le bon compromis
J'aurais plutôt allongé les rapports pour avoir un meilleur confort sur autoroute (et une meilleure pointe) et profiter de l'apport énorme de couple venant de la reprog pour tirer les rapports sans souci.
Gweez a écrit:J'avais pas vu que t'étais de la réunion![]()
Pour grimper les cols, le couple court, c'est top.
Le turbo c'est mieux

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
En effet, mais je trouve le couple court trop rédhibitoire sur route normale.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
Au moins, on sait maintenant que la boite a air d'origine est correct grace a toi Manu 

207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
- Messages: 2237
- Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
- Localisation: La Madeleine, Nord
et voila les petits loups
Le lien de la vidéo de mon passage au banc chez shiftech pour retoucher ma reprog afin de prendre en compte la pose de mon catasport madac.
résultat 215cv et 328Nm, donc pas grand changement en valeur max, mais la plage de puissance c'est encore agrandie j'ai + de 200cv entre 4700 et 6700trs (ald de 5000 à 6500trs).
http://www.youtube.com/watch?v=cyfjPjfZ_Pg
et la feuille de banc en détail pour comparé avec l'ancienne :
Yoyo peut en attester la ligne madac avec catasport ça canarde sec au rupteur
Le lien de la vidéo de mon passage au banc chez shiftech pour retoucher ma reprog afin de prendre en compte la pose de mon catasport madac.
résultat 215cv et 328Nm, donc pas grand changement en valeur max, mais la plage de puissance c'est encore agrandie j'ai + de 200cv entre 4700 et 6700trs (ald de 5000 à 6500trs).
http://www.youtube.com/watch?v=cyfjPjfZ_Pg
et la feuille de banc en détail pour comparé avec l'ancienne :

Yoyo peut en attester la ligne madac avec catasport ça canarde sec au rupteur

207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
- Messages: 404
- Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
- Localisation: Troyes
Belle courbe
Par contre, c'est dommage qu'ils n'aient pas pu corrigés le trou a 3000tr/min (courbe de couple)....

Par contre, c'est dommage qu'ils n'aient pas pu corrigés le trou a 3000tr/min (courbe de couple)....

207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
- Messages: 2237
- Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
- Localisation: La Madeleine, Nord
Je penserais plutôt à un overshoot du turbo à la charge (il dépasse temporairement la consigne de pression)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
tiranor a écrit:Je penserais plutôt à un overshoot du turbo à la charge (il dépasse temporairement la consigne de pression)
c'est presque ça.
Mais j'ai plus d'overboost à proprement dit, en fait il y est tout le temps sans condition.
Mais tu as raison qd tu parles de consigne pression atteinte, en fait c'est du pompage, ce trou n'existe pas à l'usage c'est totalement lisse.
Il faut regarder la méthode de mesure au banc.
Il ce cale à un régime, stabilise, puis envoie la mesure, donc le turbo pompe.
Le turbo est obliger de remonter en pression et ensuite de réguler la pression de surale d'où le petit trou sur la courbe de couple.
Mais à l'usage je peux vous dire qu'il n'y est pas, c'est linéaire de 2500trs à 6500trs.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
- Messages: 404
- Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
- Localisation: Troyes
super ta courbe manu!!!
c'est un peut dommage pour le petit trou de couple mais tu dois pas le sentir?
le plus impressionant c'est la puissance encore dispo apres 5000tr!!
super boulot en tout cas!!
dans cette config on s'approche de la 207 ultime pour le circuit...les megane rs n'on qu'a bien se tenir

c'est un peut dommage pour le petit trou de couple mais tu dois pas le sentir?
le plus impressionant c'est la puissance encore dispo apres 5000tr!!
super boulot en tout cas!!

dans cette config on s'approche de la 207 ultime pour le circuit...les megane rs n'on qu'a bien se tenir

- joe77
- Petit Félin
- Messages: 82
- Enregistré le: 10 Mars 2010, 18:38
- Localisation: 77
werlingyann a écrit:
A mon avis les RS stock sont derrières avec cette prépa. Et assez largement je pense. Enfin Manu pourra nous le confirmer après une sortie circuit je pense. Il manque juste des jantes plus légères pour gagner en reprise et ca ferait un vrai monstre![]()
Je n'ose pas imaginer une telle prépa sur une MRS R26R
lol un dgl, des jantes en magnésium avec des toyo R888 ou encore mieux des yoko A048A en 225 de large, des bons freins...
Une turie quoi !!!!
Sinon Yann t'es arrivé à ajuster correctement ta ligne madac..
Car moin non et ça me gonfle grave

207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
- Messages: 404
- Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
- Localisation: Troyes
ti HS au passage: record R26R au Nurbur' en cameras embarquées > http://www.youtube.com/watch?v=nLpzWlQOC0M
Manu ta 207 là doit être tip top !
reste plus qu'à enlever des trucs pour alléger la bête
et un DGL sans nul doute !!
Manu ta 207 là doit être tip top !

reste plus qu'à enlever des trucs pour alléger la bête

et un DGL sans nul doute !!

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
joe77 a écrit:super ta courbe manu!!!![]()
c'est un peut dommage pour le petit trou de couple mais tu dois pas le sentir?
le plus impressionant c'est la puissance encore dispo apres 5000tr!!
super boulot en tout cas!!![]()
dans cette config on s'approche de la 207 ultime pour le circuit...les megane rs n'on qu'a bien se tenir
pour le trou de couple voir mon explication au dessus, à l'usage il n'existe pas.
Qd à la puissance dispo c'est claire c'est trop bon, car en gros entre 4700trs et 6700trs j'ai la pmax du moulin.
Toutes les petites vagues sur la courbe sont insignifiante à l'usage on parle de 4cv ou 5cv de variation au volant c'est totalement imperceptible.
Mais faut imaginer qu'à l'utilisation que je suis presque tout le temps ds la plage de puissance max, car avec des rapports passés à 6500trs je reprends vers 5000tr sur le rapport suivant c'est ça qui est vraiment bon...
et à 5000trs j'ai encore 300Nm de couple merci les relances façon obus...

207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
- Messages: 404
- Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
- Localisation: Troyes
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités