Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar aryong » 06 Avril 2010, 20:34

avez vous toujour du couple entre 3500trs et 5500trs.
ou bien vous sentez que le turbo s'éssouffle.
le turbo est peux etre trop petit pour pousser plus haut dans les trs.
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Messagepar ManuFR » 07 Avril 2010, 00:02

aryong a écrit:avez vous toujour du couple entre 3500trs et 5500trs.
ou bien vous sentez que le turbo s'éssouffle.
le turbo est peux etre trop petit pour pousser plus haut dans les trs.


non moi ça pousse jusqu'au limiteur de regime.
De 5000 à650 trs j'ai plus de 200cv et j'ai encore 190cv juste avant qu'elle ne rupte.

Ton problème de manque d'allonge ds les tours correspond à ce que je ressentais avec mon ancienne reprog de chez digitronic.

et dit toi que ce n'est pas forcement le turbo qui s'essouffle, mais tout simplement les paramètre de ta remap qui ne sont pas bon car dans ton cas l'hypothèse de l'échangeur qui a du mal à refroidir l'air tombe à l'eau.

suffit pas que de mettre de la pression et de l'essence pour ça marche...
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Messagepar jazznet2004 » 07 Avril 2010, 13:28

Tu l'avais fait ou ta remap ?
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
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Messagepar aryong » 07 Avril 2010, 14:40

vu que j'ai changé le couple(un plus court) j'ai du refaire la repog en 2 fois et pour moi ca reste pareil ,ma reprog c'est un gar qui me la fait.

"dans ton cas l'hypothèse de l'échangeur qui a du mal à refroidir l'air tombe à l'eau" je ne comprend pas.(ManuFR)
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Messagepar lemanseb » 07 Avril 2010, 15:16

l'air frais est tres important plus il est frais plus il contient d'oxygene, le reglage du melange air essence doit etre retravaillé.
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Messagepar ManuFR » 07 Avril 2010, 15:25

Car tu as remplace l'echangeur d'origine par un frontale, voila pourquoi.
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Messagepar aryong » 07 Avril 2010, 16:09

le gar qui a fait la reprog a vu ttes les modif que j'ai fait, maintenant je ne sais pas
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Messagepar aryong » 08 Avril 2010, 11:55

ManuFR a tu eu les courbes de la reprog, pour avoir 215ch c'est trés bien travailler la reprog et as tu passé au banc ta voiture
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Messagepar YoyoRc93 » 08 Avril 2010, 17:02

aryong a écrit:ManuFR a tu eu les courbes de la reprog, pour avoir 215ch c'est trés bien travailler la reprog et as tu passé au banc ta voiture
Tient regarde c'est deux courbes ^_^

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=660
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Messagepar ManuFR » 08 Avril 2010, 20:56

merci yoyo pour avoir mis le lien sur mes courbes de chez shiftech.

Sinon pour info voici mes courbes de passage au banc avec remap digitronic.

Image

NB : sur cette feuille on compare mes résultats avec boite à air BMC et avec la boite à air d'origine avec filtre sport BMC.

ya pas photo c'est la boite à air d'origine avec filter sport qui fonctionne le mieux.
Modifié en dernier par ManuFR le 12 Avril 2010, 10:39, modifié 1 fois.
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Messagepar aryong » 09 Avril 2010, 10:30

merci manuFR pour les courbes, je vais me renseigner pour passer au banc combien de ch et en ce qui conserne le couple court.
Qui a deja essayé?
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Messagepar tiranor » 09 Avril 2010, 10:42

Tu veux raccourcir la boite déjà courte (après reprog) de la 207 ?
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Messagepar Gweez » 09 Avril 2010, 10:56

Perso, aucun intéret à raccourcir les rapports de boite ;)

Pense plutot à un DGL, tu gagneras beaucoup plus de traction, et donc plus de "fun" :D
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Messagepar aryong » 09 Avril 2010, 11:28

je l'ai fait c'est sur une 150thp, j'ai gagné 20km/h dans une monté de 9%,(le couple c'est un 12/59)mais c'est un casse tete pour faire la reprog pour trouver le bon compromis
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Messagepar Gweez » 09 Avril 2010, 12:36

J'avais pas vu que t'étais de la réunion ^_^

Pour grimper les cols, le couple court, c'est top. :)
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Messagepar tiranor » 09 Avril 2010, 13:33

aryong a écrit:je l'ai fait c'est sur une 150thp, j'ai gagné 20km/h dans une monté de 9%,(le couple c'est un 12/59)mais c'est un casse tete pour faire la reprog pour trouver le bon compromis


J'aurais plutôt allongé les rapports pour avoir un meilleur confort sur autoroute (et une meilleure pointe) et profiter de l'apport énorme de couple venant de la reprog pour tirer les rapports sans souci.


Gweez a écrit:J'avais pas vu que t'étais de la réunion ^_^

Pour grimper les cols, le couple court, c'est top. :)


Le turbo c'est mieux ^_^
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Messagepar joe77 » 09 Avril 2010, 13:56

en meme temps les autoroutes a la réunion... ^o)
mais c'est vrai qu'avec une reprog on ressent vite le manque d'allonge!!
peut etre que pour nos rc la solution serait de monter une boite de thp 150
;)
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Messagepar Gweez » 09 Avril 2010, 16:00

tiranor a écrit:
Le turbo c'est mieux ^_^

Le couple court et le turbo c'est mieux :cyp:
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Messagepar tiranor » 09 Avril 2010, 16:52

En effet, mais je trouve le couple court trop rédhibitoire sur route normale.
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 11 Avril 2010, 11:55

Au moins, on sait maintenant que la boite a air d'origine est correct grace a toi Manu ;)
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Messagepar ManuFR » 15 Avril 2010, 00:14

et voila les petits loups
Le lien de la vidéo de mon passage au banc chez shiftech pour retoucher ma reprog afin de prendre en compte la pose de mon catasport madac.
résultat 215cv et 328Nm, donc pas grand changement en valeur max, mais la plage de puissance c'est encore agrandie j'ai + de 200cv entre 4700 et 6700trs (ald de 5000 à 6500trs).

http://www.youtube.com/watch?v=cyfjPjfZ_Pg

et la feuille de banc en détail pour comparé avec l'ancienne :

Image

Yoyo peut en attester la ligne madac avec catasport ça canarde sec au rupteur :lol:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 15 Avril 2010, 09:34

Belle courbe ;)
Par contre, c'est dommage qu'ils n'aient pas pu corrigés le trou a 3000tr/min (courbe de couple).... :(
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Messagepar tiranor » 15 Avril 2010, 11:13

Je penserais plutôt à un overshoot du turbo à la charge (il dépasse temporairement la consigne de pression)
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Messagepar ManuFR » 15 Avril 2010, 11:37

tiranor a écrit:Je penserais plutôt à un overshoot du turbo à la charge (il dépasse temporairement la consigne de pression)


c'est presque ça.
Mais j'ai plus d'overboost à proprement dit, en fait il y est tout le temps sans condition.
Mais tu as raison qd tu parles de consigne pression atteinte, en fait c'est du pompage, ce trou n'existe pas à l'usage c'est totalement lisse.

Il faut regarder la méthode de mesure au banc.
Il ce cale à un régime, stabilise, puis envoie la mesure, donc le turbo pompe.

Le turbo est obliger de remonter en pression et ensuite de réguler la pression de surale d'où le petit trou sur la courbe de couple.

Mais à l'usage je peux vous dire qu'il n'y est pas, c'est linéaire de 2500trs à 6500trs.
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Messagepar joe77 » 15 Avril 2010, 11:45

super ta courbe manu!!! :eek:
c'est un peut dommage pour le petit trou de couple mais tu dois pas le sentir?

le plus impressionant c'est la puissance encore dispo apres 5000tr!!
super boulot en tout cas!! :sol:

dans cette config on s'approche de la 207 ultime pour le circuit...les megane rs n'on qu'a bien se tenir :chapeau:
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Messagepar kilkenny84 » 15 Avril 2010, 11:51

...
Modifié en dernier par kilkenny84 le 10 Août 2010, 11:11, modifié 1 fois.
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Messagepar ManuFR » 15 Avril 2010, 12:03

werlingyann a écrit:
A mon avis les RS stock sont derrières avec cette prépa. Et assez largement je pense. Enfin Manu pourra nous le confirmer après une sortie circuit je pense. Il manque juste des jantes plus légères pour gagner en reprise et ca ferait un vrai monstre :diable:

Je n'ose pas imaginer une telle prépa sur une MRS R26R :lover:


lol un dgl, des jantes en magnésium avec des toyo R888 ou encore mieux des yoko A048A en 225 de large, des bons freins...

Une turie quoi !!!!

Sinon Yann t'es arrivé à ajuster correctement ta ligne madac..
Car moin non et ça me gonfle grave :bash:
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Messagepar kilkenny84 » 15 Avril 2010, 12:09

...
Modifié en dernier par kilkenny84 le 10 Août 2010, 11:11, modifié 1 fois.
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Messagepar Grizz » 15 Avril 2010, 12:10

ti HS au passage: record R26R au Nurbur' en cameras embarquées > http://www.youtube.com/watch?v=nLpzWlQOC0M

Manu ta 207 là doit être tip top ! :good:
reste plus qu'à enlever des trucs pour alléger la bête ^_^

et un DGL sans nul doute !! :bien:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Messagepar ManuFR » 15 Avril 2010, 12:18

joe77 a écrit:super ta courbe manu!!! :eek:
c'est un peut dommage pour le petit trou de couple mais tu dois pas le sentir?

le plus impressionant c'est la puissance encore dispo apres 5000tr!!
super boulot en tout cas!! :sol:

dans cette config on s'approche de la 207 ultime pour le circuit...les megane rs n'on qu'a bien se tenir :chapeau:


pour le trou de couple voir mon explication au dessus, à l'usage il n'existe pas.

Qd à la puissance dispo c'est claire c'est trop bon, car en gros entre 4700trs et 6700trs j'ai la pmax du moulin.
Toutes les petites vagues sur la courbe sont insignifiante à l'usage on parle de 4cv ou 5cv de variation au volant c'est totalement imperceptible.

Mais faut imaginer qu'à l'utilisation que je suis presque tout le temps ds la plage de puissance max, car avec des rapports passés à 6500trs je reprends vers 5000tr sur le rapport suivant c'est ça qui est vraiment bon...

et à 5000trs j'ai encore 300Nm de couple merci les relances façon obus... :eek:
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