Pour la petite histoire (car je vois que beaucoup de monde fait sa.)
Tous commencent le jeudi 12 novembre 2009 sur un site de vente judiciaire. Je regarde les ventes du lundi suivant et aperçois trois 207 susceptibles de me plaire avec un prix raisonnable.
-La première est une 1.6hdi90 3p grise de 2007 avec 74000 kms au compteur avec pour options: clim bizone, allumage auto des feux et des essuie glace, régulateur de vitesse. D'aspect extérieur elle me parait très soft avec très peu de fantaisies, mais une 207 reste une 207.
bilan technique: excellent.
-La seconde est une 1.4hdi70 affaires pack cd blanche de 2008 avec 110000 kms au compteur avec très peut d'options: régulateur de vitesse, auto radio, clim etc... je suis séduit par la carrosserie quasiment intact et un blanc vraiment très.... blanc :p
bilan technique: satisfaisant.
-la dernière est une 1.6hdi90 3p gris de 2007 avec 149000kms avec juste des options esthétiques: bouclier avant sport, sortie d'échappement inox
Jantes tôle 16", volant cuir perforé, anneau typé inox autour des compte tours. De part sont aspect elle ce distinguait clairement des 2 autres, sa tombe bien j’ai les photos du site.
bilan technique: satisfaisant.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Le Dimanche 15 novembre c'est le jour de la présentation du parc auto avant la vente des véhicules le lendemain.
Je fais le tour avec mes amis et visionne les 3 que j'ai sélectionnés. Mon choix pour La SPORT ce confirme.
Uploaded with
ImageShack.us
Je fil cher moi car je veux me coucher tôt, et oui demain la vente est a 10H pétante
Et je dort aussi beaucoup :p.
Le passage qui suit concerne la vente, passer si cela ne vous intéresse pas.
Le lendemain je suis attendu a 9h par mon meilleur ami qui ma accompagné dans cette cohue. (Et oui le monde des enchères c'est beaucoup de personnes, surtout plain de garages qui vienne faire leur courses au voitures). Bref je m'installe dans les gradins et je regarde les premières ventes défilées.
Sa va hyper vite 30 secondes par charrue, je suis carrément flippé car ma titine ce rapproche. J’ai peur qu'elle ce face acheter par des garages sans scrupule qui font monter les enchères beaucoup trop vite.
C'est a mon tour la voiture s'avance au milieu des gradins et le commissaire priseur lâche les enchères a 3900 euros je lève la main direct (2 doigts : sa monte de 200e un doigt : sa monte de 100e) suivit part un mec. Je lui montre que je suis déterminé et je relance 4700 euros (pris hors frais de vente.) le commissaire adjuge et moi je HURLE de joie dans la salle bondée de 150 personnes.
Je m’en tire, au final, avec 5200 euros TTC
J’ai du attendre le lendemain pour en prendre possession car il a fallu l’assurer.
A la récupération des clefs j’étais dingue et sur excité, quand j’ai découvert la bébête j’avais un sourire dément. Le moteur démarre, la première s’enclenche et avec l’émotion… j’ai calé.
Mais elle est repartie aussi sec avec légèreté et fluidité. Tous allais bien sur les dix premières minutes du trajet, la voiture répondais bien et la direction était précise mais à plus grande vitesse un léger bruit de roulage ce fit entendre.
Tous va bien, j’ai été mis au courant le bruit est du a la mauvaise pneumatique arrière (les pneus étaient hs). Arrivé chez moi je m’empresse de prendre mon appareil photo pour immortaliser l’instant.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Voila déjà 6 mois que je roule avec mon joujou et toujours aucun problème a signalé, enfin ils me diront sa samedi chez Peugeot car je vais faire ma révision des 160000kms
Voila c’est tous pour le moment.