Je m'attendais à une des dernières HDI 110 produite, et non, c'est donc une HDI 112 puisque j'ai la boite six !
J'ai entendu des rumeurs sur cette boite qui serait fragile... On verra à l'usage, de toute façon j'ai un contrat full service entretien + garantie sur 4 ans, si quoi que ce soit déconne, c'est Peugeot qui en fera les frais, pas moi

Sinon, au bout de 300 km à son volant, je vous livre mes premières impressions :
Au chapitre du moteur, le moteur est rond, souple et reprend dès 1.500 sur tous les rapports, y compris en sixième. La nervosité est moyenne, l'Avensis était nettement plus démonstrative, mais elle avait beaucoup plus de bornes et était bien libérée. Ce petit HDI me paraît avoir de bonnes dispositions, je pense qu'il se libérera lui aussi.
Côté châssis, je ne l'ai pas violenté, les suspensions sont confortables, les freins puissants, et la direction électrique ne m'a pas posé de problèmes.
Sinon, ben le régulateur/limiteur est facile à utiliser et absolument zenial, sur nationale à 4 voies, régul' à 115, j'ai savouré. Je crois que je vais beaucoup l'utiliser ce machin là
Sinon, elle est silencieuse, à fortiori en sixième, et pour la conso : 4,6 litres, excusez du peu

Quelques petites photos :