[GreyWolf] Peugeot 207 Série 64 VTi 95 Noir Obsidien 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Kevin207 » 09 Juin 2010, 20:30

xid69 a écrit:Donc ça n'est pas le même phénomène.
Merci d'avoir fait le test en tout cas ;)


tu es sûr ?
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Messagepar xid69 » 09 Juin 2010, 20:44

He bien oui, le mien se produisait en hiver aussi bien que maintenant. Et avec ou sans clim, ça se produit chez moi ...
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Messagepar GreyWolf » 09 Juin 2010, 20:48

Il a sa propre volonté. Il s'est allié avec la voiture :cyp:
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Messagepar Akatrael » 12 Juin 2010, 20:30

Hello !

J'ai strictement la même bête que GreyWolf, en blanc, et sans problème d'aiguille droitière contrariée :p

J'ai adopté la bête depuis 2 semaines seulement... Et je suis justement embêté par le "bruit d'aspirateur" au démarrage et à bas régime.

Comme dit ma chère et tendre, on dirait qu'elle est un peu asthmatique ! Avez-vous tous ce problème de bruit ?
J'en suis au point de penser à aller voir un garage au cas où il y ait un problème d'admission d'air...
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Messagepar GreyWolf » 12 Juin 2010, 21:01

:coucou: Akatrael :welcome:
Et je suis justement embêté par le "bruit d'aspirateur" au démarrage et à bas régime.

Je suis surpris... Bon effectivement ça fait un bruit d'aspiration... tel un aspirateur mais en 100 fois moins fort quand même :D
En ce qui me concerne, ça ne me choque pas :bah:
Je parle de ce bruit plus haut car j'ai mis un filtre à air permanent et ça amplifie ce phénomène, sinon je n'en aurai jamais parlé.
Je pense que le bruit est présent sur tous les moteurs mais ce moteur étant tellement silencieux, surtout au ralenti et moteur chaud, on entend tout plein de choses annexes du coup. ^_^

Tu peux nous présenter ta "64 polaire" dans le forum ( ici -> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=5 ) et en profiter pour nous mettre un enregistrement du bruit car peut-être que le tien est différent du notre, plus fort etc...
Par la même occasion tu peux faire une présentation de toi même par là :
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar xid69 » 14 Juin 2010, 21:14

Le "bruit" d'aspirateur est comme un sifflement ?
Pour l'entendre bien, il faut vraiment rouler vitre ouverte, serait-ce ton cas Akatrael ?
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Messagepar GreyWolf » 14 Juin 2010, 21:34

:bah: je ne sais pas exactement de quel bruit il parle... du sifflement ou du bruit d'aspiration.
Le bruit d'aspiration, on l'entend bien vitres ouvertes en accélérant (même en mode Xid :unsure: ) enfin je l'entends bien depuis que j'ai mon nouveau filtre, avant je ne sais pas.
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Messagepar xid69 » 14 Juin 2010, 21:52

Je ne vois pas trop ce que c'est le bruit d'aspiration alors si ça n'est pas le sifflement :unsure:
(mode xid ?, il faut que je dépose un brevet ?? :P )
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Messagepar GreyWolf » 14 Juin 2010, 22:00

xid69 a écrit:(mode xid ?, il faut que je dépose un brevet ?? :P )

:unsure: :D

Accélère légèrement à l'arrêt avec ta vitre baissée et au calme, tu devrais l'entendre.
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Messagepar xid69 » 14 Juin 2010, 22:06

Ben j'entends le sifflement et à froid un autre bruit mais qui n'a rien d'une aspiration. Ca fait plutôt "engrenage" comme bruit. :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 14 Juin 2010, 22:11

engrenage ? :unsure:
C'est vraiment pas évident de décrire ces sons par écrit :D
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Messagepar xid69 » 15 Juin 2010, 21:22

Oui, c'est clair :D
Maintenant, je n'ai même plus le bruit en tête en plus ... pour trouver une autre description
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Messagepar Akatrael » 18 Juin 2010, 00:58

(Dsl pr le délai, recherche d'emploi qui me prend bcp de temps !)

Effectivement je ne l'entends que fenêtre ouverte.

En fait, je l'ai entendu la première fois au démarrage, comme si l'admission d'air était un peu "difficile", d'où le qualificatif "asthmatique". Le bruit est plus fort qd on accelere un peu.

Je n'ai pas connu énormément de voitures différentes (la plus récente étant une clio 3 essence 100 Ch), mais aucune ne faisait un bruit de ce genre.

Suis ptêt difficile parce que c'est "ma mienne à moi toute neuve" mais bon lol
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Messagepar GreyWolf » 18 Juin 2010, 20:56

Chaque moteur fait son propre bruit. Le VTI est le plus silencieux que j'ai pu écouter. Je pense que ton bruit est normal, tu peux toujours essayer de l'enregistrer on te dira si ça ressemble à nos moteurs ;)
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Messagepar GreyWolf » 19 Juin 2010, 14:05

Bon malgré le temps menaçant... J'ai lavé la voiture !
Fin de lavage, toujours ces moustiques et tâches qui ne partent pas grrrr :
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Mais là j'ai sorti l'arme ultime... la Flosti-gum :
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Bon dans un premier temps légèrement déçu car je ne devais pas m'en servir correctement mais dès qu'on a pris le coup c'est cool comme produit.
C'est impressionnant de voir tout ce que ça ramasse même des choses invisibles.
Pour les taches récalcitrantes il faut appuyer un peu et insister et ça part :?
Je n'ai pas eu le temps de m'attarder trop sur les moustiques car le temps se couvrait et je voulais mettre de la cire :oops:
Enfin j'ai déjà usé plus de la moitié du pot :?
Enfin bon 4 heures pour laver ma voiture je suis un peu fatigué :oops:
Merci Flosti pour tes conseils :good:
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Messagepar xid69 » 21 Juin 2010, 20:18

:ok: pour ton lavage
C'est quoi la "flosti gum" ? ^o)
Autrement de mon côté, j'ai des micro impacts de gravillon (à 3 endroits), ça ne s'enlève pas ça ?? :unsure:
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Messagepar benji76 » 21 Juin 2010, 20:27

cool ton lavage elle tipi top nickel

moi aussi mon avant est miné de tache rouge j'ai pu essayer d'insisté mais sa part pas :(

au fait c'est quoi le flosti gum? tu l'as dans quel magasin?
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar xid69 » 21 Juin 2010, 20:41

De mon côté, les taches rouge ou d'insectes, je les enlève avec une éponge et de l'eau après chaque trajet fait l'après midi et ça part en s'y prenant come ça ;)
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Messagepar benji76 » 21 Juin 2010, 20:44

ah ok :oops: sa fait du boulot tout ça si tu fait a toutes les fois que tu prend ta titine tu en finit pas mais nickel comme technique :)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar GreyWolf » 21 Juin 2010, 20:47

La Flosti-gum ?
C'est par ici -> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 653#963653

;) :D


xid69 a écrit:Autrement de mon côté, j'ai des micro impacts de gravillon (à 3 endroits), ça ne s'enlève pas ça ?? :unsure:

J'en ai aussi par endroit :(
Bien sur.. sur une carrosserie noire ce sont des impacts blancs ! et sur les enjoliveurs blancs (enfin gris clair) ça fait des trous noirs grrrr

Il faisait pas trop moche aujourd'hui je me suis dit cool ma voiture va rester niquel :D C'est sans compter sur la commune qui arrose ses fleurs dans les ronds points enfin qui arrose les voitures car c'est mal réglé... et le cultivateur du coin qui traite ses plantations avec une poudre verte de grrrrr et la dde qui met des gravillons poussiéreux sur la route grrrrrr² bref voiture plus trop propre :vap: Mais ça reste réfléchissant quand même
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Messagepar xid69 » 21 Juin 2010, 21:05

benji76 a écrit:ah ok :oops: sa fait du boulot tout ça si tu fait a toutes les fois que tu prend ta titine tu en finit pas mais nickel comme technique :)

Je ne fais que l'avant, c'est fait en 10-15 min et je fais la pare brise avec, ça permet d'avoir l'avant propre et de toujours bien voir !
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Messagepar xid69 » 21 Juin 2010, 21:08

GreyWolf a écrit:La Flosti-gum ?
C'est par ici -> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 653#963653

;) :D



J'en ai aussi par endroit :(
Bien sur.. sur une carrosserie noire ce sont des impacts blancs ! et sur les enjoliveurs blancs (enfin gris clair) ça fait des trous noirs grrrr

Il faisait pas trop moche aujourd'hui je me suis dit cool ma voiture va rester niquel :D C'est sans compter sur la commune qui arrose ses fleurs dans les ronds points enfin qui arrose les voitures car c'est mal réglé... et le cultivateur du coin qui traite ses plantations avec une poudre verte de grrrrr et la dde qui met des gravillons poussiéreux sur la route grrrrrr² bref voiture plus trop propre :vap: Mais ça reste réfléchissant quand même

Ha oui, ça ne reste pas longtemps propre :(
Pour les impacts, c'est vrai, ils ressortent en noir chez moi :mad: ! (si ça a attaqué la peinture)
Pourquoi (au moins pour les partie en plastique) ne prennent ils pas du plastique de la clouleur de la carosserie ou s'en approchant ??
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Messagepar GreyWolf » 21 Juin 2010, 21:11

Oui à croire qu'ils ont pris du plastique noir pour toi et du blanc pour moi histoire de faire en sorte que ça se voit.
Je n'en serai pas étonné en fait <_<
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Messagepar GreyWolf » 21 Juin 2010, 21:18

Pour en revenir à la "Floti-gum" :lang: Donc c'est la "Clay" que j'ai achetée suite aux conseils de Flosti que je remercie beaucoup :biggrinup: :coucou:

Je l'ai passée partout... Peut-être pour ça que j'ai usé plus de la moitié du liquide :vap: Vers le bas de la carrosserie, la clay devenait rouge ^o) et sur le devant du capot elle devenait noire... :vap: Malgré qu'à certains endroits la voiture me paraissait propre... la clay éliminait de la crasse.
J'avais une sorte de tâche à l'arrière depuis... quasiment le début. Elle ne partait pas et hop la clay me l'a enlevée en 10sec. Impressionnant quand même.
Pour les moustiques par contre, je n'ai pas osé frotter trop fort alors il en reste un peu mais bon c'est déjà bien.
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Messagepar xid69 » 21 Juin 2010, 21:20

Merci pour le lien au fait ;)
C'est un peu comme de la pate à modeler alors cette "gum" ?
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Messagepar GreyWolf » 21 Juin 2010, 21:24

Oui exactement. Mais il faut un produit avec...
Il ne faut pas la passer directement sr la carrosserie. De toute façon ça ne glisse pas sans.
Donc tu projettes le produit sur la carrosserie, et tu fais glisser la gum dessus. Dans un premier temps ça racle lorsqu'il reste de la crasse sur la carrosserie. Ensuite ça glisse tout seul.
Lorsque la clay devient sale (très vite !) tu la malaxes et ça repart.
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Messagepar GreyWolf » 21 Juin 2010, 21:26

Je viens de retrouver le lien : http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.p ... 16&tp=0url

Voilà ce que j'ai utilisé.
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Messagepar xid69 » 21 Juin 2010, 21:34

GreyWolf a écrit:Oui exactement. Mais il faut un produit avec...
Il ne faut pas la passer directement sr la carrosserie. De toute façon ça ne glisse pas sans.
Donc tu projettes le produit sur la carrosserie, et tu fais glisser la gum dessus. Dans un premier temps ça racle lorsqu'il reste de la crasse sur la carrosserie. Ensuite ça glisse tout seul.
Lorsque la clay devient sale (très vite !) tu la malaxes et ça repart.

Tu la malaxes ?? ^o) Tu te récupères tout sur les doigts alors ? ou sinon ça part où ?
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Messagepar xid69 » 21 Juin 2010, 21:36

GreyWolf a écrit:Je viens de retrouver le lien : http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.p ... 16&tp=0url

Voilà ce que j'ai utilisé.

Merci pour le lien ;)
Et on en trouve que par internet alors ? Pas dans les grandes surfaces ou trucs genre Leclerc auto ?
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Messagepar GreyWolf » 21 Juin 2010, 21:40

xid69 a écrit:Tu la malaxes ?? ^o) Tu te récupères tout sur les doigts alors ? ou sinon ça part où ?


^o)
Non ça reste entier... Tu frottes juste avec, tu ne l'étales pas.

Je ne sais pas si ça se trouve ailleurs... Par chez moi les magasins ça n'existe pas. Apparemment dans le forum on parle d"autobac" peut-être dans ce genre d'endroit :oops:
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