Mini Topic -> Question Rapide et simple sur le rabaisseme

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Mini Topic -> Question Rapide et simple sur le rabaisseme

Messagepar brumpk » 20 Juin 2010, 14:58

Salut a tous, une question me trotte!

Lundi matin je dois laisser ma voiture pour que l'on me la rabaisse ( un petit -50 lui ferra du biens ) mais je n'ai toujours pas reçu ma barre anti rapprochement.

Donc je voulais savoir si la pose de la barre serrait plus simple si elle se fait en même temps que le changement des amorto, ou cela ne change rien...?

En clair je voudrais savoir si je l'en mène a rabaisser lundi ou que j attend ma barre et faire tout en même temps.
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Messagepar cloonland » 20 Juin 2010, 17:30

fait tout en même temps, une fois que tu as les mains dedans, c'est fait sinon il te faudera redémonter. pense à faire un parallelisme, donc attend de tout monter
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Messagepar brumpk » 20 Juin 2010, 18:08

cloonland a écrit:fait tout en même temps, une fois que tu as les mains dedans, c'est fait sinon il te faudera redémonter. pense à faire un parallelisme, donc attend de tout monter


Ok je note :) je savais pas qu'il fallait faire un parralélisme apres avoir posé la barre et monter les amorto
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Messagepar ManX » 20 Juin 2010, 18:23

Pour ta géometrie c'est mieux car on ne sait jamais comment ca va reagir après un changement... ;)
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Messagepar Gweez » 20 Juin 2010, 18:27

C'est surtout que rabaisser sans mettre la barre va déformer ton chassis...

Après changement d'amortisseurs, faut toujours faire une géométrie puisque les trains sont démontés puis remontés et donc pas forcément réglés au poil...
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar ManX » 20 Juin 2010, 18:34

Exactement Gwezz, c'est ce que je voulais exprimer pour la géometrie mais j'ai eu la flemme d'ecrire une grande phrase ^^
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Messagepar Gweez » 20 Juin 2010, 18:36

T'es un flemmard et un égoïste, quelle vie de rêve :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar brumpk » 20 Juin 2010, 20:01

Mdr! Vous avez raison les gars, j'ai été un peu pressé sur ce coup la, c'est que j'ai les amorto qui trainent dans la chambre depuis 2 mois maintenant et javais pris rdv demain pour le rabaissement car je suis préssé lol!

Je recois la barre que dans 3 semaines c'est pour ça... Enfin bon je vais attendre:)

Merci a tous pour votre aide :D
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Messagepar ManX » 20 Juin 2010, 21:23

De rien brumpk mais c'est vrai qu'on est pressé que tout soit installé donc on essaye de bruler les etapes pour que ca aille plus vite :p

Gweez > Sans commentaire c'est mieux ;)
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Messagepar Gweez » 21 Juin 2010, 09:52

ManX a écrit:Gweez > Sans commentaire c'est mieux ;)

Je commente ce que je veux :)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar cloonland » 21 Juin 2010, 13:08

maid des photos, quand tu les a montés.merci
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Messagepar brumpk » 22 Juin 2010, 23:40

cloonland a écrit:maid des photos, quand tu les a montés.merci


No soucis, ce serra fait en mi aout, voir fin aout je pense :)

CAr avant j'ai la poulie damper a changer ( 78000km ) :@ :)
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Messagepar ManX » 22 Juin 2010, 23:55

L'attente va etre longue !! ^^
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Messagepar Bourico » 23 Juin 2010, 13:13

Bonjour, si le changement est uniquement un changement de suspensions (pour des + dures), c'est a dire pas de rabaissement, pas de BAR, refaire la géométrie est il nécéssaire?
Griffe....
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Messagepar Rems03 » 23 Juin 2010, 14:52

Non, pas de réelle utilité. La géométrie est indispensable lorsque l'on modifie les axes en changeant soit les ressorts, ou le fait de bouger la barre de torsion
après je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir, une vérification coutera assurément moins cher que de réparer des dommages du a une négligence de ce détail.

Et pour la présence d'une barre anti-rapprochement, cela rigidifie certes un peu le châssis mais il n'y a rien de bon la dedans non plus, un châssis a besoin d'être flexible, gare aux cassures de soudures dans le temps...

et ne pas oublier que si un choc survient sur le coté avant droit, cela se répercutera sur le coté gauche :coucou:
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Messagepar cloonland » 23 Juin 2010, 19:32

[quote="Rems03"]Non, pas de réelle utilité. La géométrie est indispensable lorsque l'on modifie les axes en changeant soit les ressorts, ou le fait de bouger la barre de torsion
après je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir, une vérification coutera assurément moins cher que de réparer des dommages du a une négligence de ce détail.

sans pensé à la casse, juste l'usure prématuré des pneus, ail!! ça pique :oops:
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Messagepar Gweez » 23 Juin 2010, 19:42

Bourico a écrit:Bonjour, si le changement est uniquement un changement de suspensions (pour des + dures), c'est a dire pas de rabaissement, pas de BAR, refaire la géométrie est il nécéssaire?

Changement de suspension par une plus dure veut dire changement des amortisseurs et/ou ressorts.

Comme t'es obligé de démonter au niveau du train, géométrie obligatoire.
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
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Messagepar Bourico » 24 Juin 2010, 02:19

l'usure des pneu, t'en fait pas j'ai l'habitude de les changer tous les 5000 :D

merci pour les tuyaux
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Messagepar Gweez » 24 Juin 2010, 11:52

Bourico a écrit:t'en fait pas j'ai l'habitude de les changer tous les 5000 :D

T'es fier en plus? :unsure:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Bourico » 25 Juin 2010, 12:05

Tu fais partit du comité de sauvegarde des pneu? si oui, je suis désolé d'avoir aussi mal parlé de nos amis en gomme...
Griffe....
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Messagepar sorada207 » 28 Juin 2010, 01:16

tu trouveras ttes les reponses sur le rabaissement ici



http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=606
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