bonsoir tout le monde !
Comme promis, voici les premières impressions, j'ai pas pu poster avant,
il y avait Ruquier sur la 2
Alors commençant par le commencement ^^
Dimanche 31 septembre, 14h30 ; coup de fil de chez Peugeot (wi wi, on bosse le dimanche ^^, week end = jeudi, vendredi) la voiture est prête, on fait rapidement le tour de la caisse mais je suis trop pressé pour la conduire, donc je signe vite fait et je file ^^
l’odb indiquait 30km d’autonomie, direction la station service la plus proche, je fais le plein pour un peu moins de … 7€ (non, non y a pas d’erreur, 7€

lol)
Je vais chercher un pote du boulot (kheiro si tu nous lis

)on va faire un tour, destination : l’arrière pays : de magnifiques paysages et surtout de jolis virages histoire de tester la tenue de route ^^, mais j’y allais molo, la direction me faisait peur, elle est trop sensible, et je ressentais trop les secousses sur le volant, sachant que nos routes c’est pas vraiment l’autobahn…
J’avais une 307sw (que j’avais vendue la veille ) et c’est pas du tout pareil niveau direction (n’on parlant pas de la 205 qui elle,est tjs là ^^) mais voilà, je n’aime pas trop cette hyper sensibilité ^^, d’un autre coté je me dis que je vais m’y habituer, d’ailleurs là (après 1100km) ça va mieux, quand je vois un nid de poule (et/ou une variante) et que je ne peux pas l’éviter bah je sers fort le volant pour pas qu’il bouge et me fasse dévier. Je reste optimiste, je me dis qu’avec le temps je pourrai la conduire d’une seule main ^^
18h00, il est temps de rentrer pour manger ^^, on en a pour une tite demi heure de route, le soleil se couchait vers 19H, je rejoins la
nationale 11 (une route qui relie Oran à Alger par la cote ; les toutes premières photos de mon poste)
Le soir je ressors, je fais environ 80km sur autoroute, 1h du mat elle affichait déja 250km au compteur
Le moteur est vraiment bien, excellente reprises…etc, certe c’est pas un TDI, mais comparé aux 2L hdi90 de la 307sw y a une sacré différence, le rapport poid/puissance y est certainement pour quelque chose
Je ne sais pas comment vous faites avec vos THP !!! avec mon tit hdi 90 j’atteins rapidement les 100km/h ( la vitesse limite de nos autoroutes ) et je suis limite frustré, 5éme, 2000rpm, c presque du gâchis ^^ alors là un 150 ou un 175 chevaux… pis on a pas de permis a point, si vous vous faites choper par un radar c suspension de permis pour 2mois dans le meilleur des cas !
Voilà, vous savais tout de sa première journée en ma compagnie
a très bientôt