palmitoo a écrit:De nouveau plein de problèmes avec l'allumage auto, c'était trop beau... RDV chez Peugeot le 7 octobre...

Bonjour,
Résolu ou pas résolu du coup ?
J'ai le même souci (si cela en est un) que le message à l'origine de ce fil de discussion et vu le nombre de personnes semblant avoir le même comportement...
Dans un tunnel, en cours de route, allumage/extinction niquel ! aucun probleme...
En cours de route, si la nuit tombe, ils s'allument bien...
Au démarrage en plein jour, position auto, pas de soucis, pas d'allumage...
A l'arret, position auto, au démarrage, si je simule la nuit en posant qq chose sur le capteur, les feux s'allument bien, je retire ce que j'ai posé sur le capteur, ils s'éteignent très bien... Idem si la voiture est déjà démarré.... Par contre, le test est fait en cours de journée donc la voiture a été exposé à la luminosité un certain temps...
A l'arret, position auto, au démarrage de nuit ou au lever du jour, les phares s'allument bien... par contre, ensuite, ils ne se couperont pas malgré le jour qui se lève... Dans ce cas, la voiture a été exposé à l'obscurité... effet de la saison ? orientation du véhicule par rapport au soleil ? impression de jour différente du capteur ? sensibilité ? lenteur d'adaptation ? bref, difficile de savoir si c'est un problème ou un non problème...
J'ai essayé ce matin de couper l'allumage auto en roulant (pour moi, il faisait jour à ce moment la), et de relancer ensuite... les phares se sont à nouveau allumés tout de suite... Il était alors 8h45 pour un départ à 7h30... soit 1h15 de route... peut-etre que si je roule jusqu'à 10h, ils vont finir par s'éteindre (car plus de doute, le jour sera bien levé dans des con,d) mais je n'ai pas l'occasion d'un tel trajet pour faire le test...
Ce que je constate donc (ce n'est que mon constat)... c'est que dans le cas ou tout va bien, le capteur a été exposé à la luminosité avant de s'enclencher ou non... dans le cas, ou c'est plus capricieux, le capteur a été exposé à la nuit...
J'ai posé ma voiture (207 Premimum Phase 2 début 2010) chez un CC il y a peu. Ils ont regardé, pas de remontée d'anomalies, rien de rien... donc pas de problème... D'ici qq semaines, je devrais pouvoir faire la comparaison avec une 207 récente... je pourrai voir si elle se comporte de la sorte d'autant plus que cette dernière dormira dans un box, donc elle sera exposé à la nuit avant de partir le matin au jour...
Problème, non problème ? comment faut il procéder avec son CC si il s'avère que c'est un problème ? ou le capteur n'aime pas l'automne, ni l'hiver... et attendons le printemps cette fois pour qu'il ne s'embrouille plus...
Merci pour vos réponses.