[Résolu] Comportement bizarre de l'allumage auto des phares

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Eric12 » 15 Juillet 2010, 00:34

palmitoo a écrit:contrairement à ce qu'ils m'avaient affirmé (rapport d'intervention sur papier à l'appui) ils n'avaient jamais changé la cellule

Ça sa ne relève pas de l'incompétence, mais plutôt de l'arnaque. J'imagine qu'ils facture a Peugeot des pièces changées sous garantie, qu'en fait ils ne changent pas. Un petit mail a Peugeot France pourrait les mettre assez mal a l'aise je pense.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar palmitoo » 15 Juillet 2010, 00:36

Eric12 a écrit:Ça sa ne relève pas de l'incompétence, mais plutôt de l'arnaque. J'imagine qu'ils facture a Peugeot des pièces changées sous garantie, qu'en fait ils ne changent pas. Un petit mail a Peugeot France pourrait les mettre assez mal a l'aise je pense.

Oui j'hésitais d'ailleurs à contacter Peugeot France à ce sujet en leur joignant un double du rapport d'intervention sur lequel figure le changement virtuel de pièce...
:207manitoba: 207 NAVTEQ 1.6 HDi 90cv 5P Gris Thorium + Seuils de portes inox 207 + Radar de recul Meta + Surtapis 207
Image
palmitoo
Petit Félin

Messagepar palmitoo » 28 Septembre 2010, 17:09

De nouveau plein de problèmes avec l'allumage auto, c'était trop beau... RDV chez Peugeot le 7 octobre... :mad:
:207manitoba: 207 NAVTEQ 1.6 HDi 90cv 5P Gris Thorium + Seuils de portes inox 207 + Radar de recul Meta + Surtapis 207
Image
palmitoo
Petit Félin

Messagepar viper » 28 Septembre 2010, 18:18

c'est l'automne.... le capteur n'aime pas cette saison...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar palmitoo » 28 Septembre 2010, 18:45

viper a écrit:c'est l'automne.... le capteur n'aime pas cette saison...

Ouaip en fait ça a marché épatement 3 semaines puis tout doucement ça a commencé à déconner et là c'est le folklore... Ayant l'extension de garantie 5 ans je ne les lâcherai pas de toute façon...
Image
palmitoo
Petit Félin

Messagepar viper » 29 Septembre 2010, 15:42

le soleil est bas sur l'horizon a cette saison....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric12 » 29 Septembre 2010, 15:45

viper a écrit:le soleil est bas sur l'horizon a cette saison....
Ouiap, moi le matin ils s'éteigne plus sur les premiers kilomètres (soleil dans le dos), après je change de direction (un quasi demi-tour, je me retrouve avec le soleil en face) et la ils s'éteignent.
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YoshiL7 » 16 Février 2011, 10:45

palmitoo a écrit:De nouveau plein de problèmes avec l'allumage auto, c'était trop beau... RDV chez Peugeot le 7 octobre... :mad:

Bonjour,

Résolu ou pas résolu du coup ?

J'ai le même souci (si cela en est un) que le message à l'origine de ce fil de discussion et vu le nombre de personnes semblant avoir le même comportement...

Dans un tunnel, en cours de route, allumage/extinction niquel ! aucun probleme...

En cours de route, si la nuit tombe, ils s'allument bien...

Au démarrage en plein jour, position auto, pas de soucis, pas d'allumage...

A l'arret, position auto, au démarrage, si je simule la nuit en posant qq chose sur le capteur, les feux s'allument bien, je retire ce que j'ai posé sur le capteur, ils s'éteignent très bien... Idem si la voiture est déjà démarré.... Par contre, le test est fait en cours de journée donc la voiture a été exposé à la luminosité un certain temps...

A l'arret, position auto, au démarrage de nuit ou au lever du jour, les phares s'allument bien... par contre, ensuite, ils ne se couperont pas malgré le jour qui se lève... Dans ce cas, la voiture a été exposé à l'obscurité... effet de la saison ? orientation du véhicule par rapport au soleil ? impression de jour différente du capteur ? sensibilité ? lenteur d'adaptation ? bref, difficile de savoir si c'est un problème ou un non problème...

J'ai essayé ce matin de couper l'allumage auto en roulant (pour moi, il faisait jour à ce moment la), et de relancer ensuite... les phares se sont à nouveau allumés tout de suite... Il était alors 8h45 pour un départ à 7h30... soit 1h15 de route... peut-etre que si je roule jusqu'à 10h, ils vont finir par s'éteindre (car plus de doute, le jour sera bien levé dans des con,d) mais je n'ai pas l'occasion d'un tel trajet pour faire le test...

Ce que je constate donc (ce n'est que mon constat)... c'est que dans le cas ou tout va bien, le capteur a été exposé à la luminosité avant de s'enclencher ou non... dans le cas, ou c'est plus capricieux, le capteur a été exposé à la nuit...

J'ai posé ma voiture (207 Premimum Phase 2 début 2010) chez un CC il y a peu. Ils ont regardé, pas de remontée d'anomalies, rien de rien... donc pas de problème... D'ici qq semaines, je devrais pouvoir faire la comparaison avec une 207 récente... je pourrai voir si elle se comporte de la sorte d'autant plus que cette dernière dormira dans un box, donc elle sera exposé à la nuit avant de partir le matin au jour...

Problème, non problème ? comment faut il procéder avec son CC si il s'avère que c'est un problème ? ou le capteur n'aime pas l'automne, ni l'hiver... et attendons le printemps cette fois pour qu'il ne s'embrouille plus...

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par YoshiL7 le 16 Février 2011, 10:59, modifié 1 fois.
YoshiL7
Nouveau

Messagepar Eric12 » 16 Février 2011, 10:57

Je pense pas que ce soit une question de durée d'exposition dans le noir, mais simplement de lumisosité à l'instant t. Toi tu as l'impression qu'il s'y vois suffisamment pour éteindre les phares, pas la voiture. A 8h45 a cette saison soleil est encore assez rasant, ça me surprend pas qu'ils reste allumer.
Par contre tu dit "si la nuit tombe, ils s'allument bien", tu n'a jamais trouvé qu'ils s'allument trop top, alors qu'il s'y vois encore assez ? Car tu devrais avoir le même ressenti le matin et le soir ?
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YoshiL7 » 16 Février 2011, 11:11

Merci pour ta réponse.

Il faudra que je fasse attention à ce que tu dis pour le début de soirée. Effectivement, j'aurai peut-etre le ressenti dont tu parles mais je n'ai jamais trop fait attention en fait, étant plus focalisé sur le matin. Mais, à y réfléchir, je crois que c'est le cas, on a souvent ce sentiment d'allumage trop tot par rapport à notre propre vision.

Egalement, comme tu le notes, ce n'est peut-etre pas la bonne période pour s'assurer des choses étant donné que sur l'ensemble de mes tests, je trouve que tout cela semble bien fonctionner, il n'y a que sur le lever du jour... d'ou peut-etre un "non probleme" comme on dit, là ou le conducteur y voit un "problème"...

Comme je disais peut-etre que si j'avais l'occasion de faire durer mon trajet bien au dela de 9h le matin (en cette saison), mes feux s'éteindraient très bien à un moment donnée... peut-etre qu'à l'occasion, je ferai un nouveau test si mes phares sont encore allumés, je dirigerai une source de lumière suffisante sur le capteur pour simuler le grand jour/soleil...

donc on est plus sur un non problème d'autant plus qu'il n'y a aucune anomalie de remontée au niveau de la voiture concernant les phares auto... C'est juste que conducteur/capteur n'avons pas la même sensibilité, ni analyse de la luminosité...

Je n'ai donc pas à m'inquiéter plus que cela... plutot etre patient avec la saison...
YoshiL7
Nouveau

Messagepar pitipotinou » 16 Février 2011, 20:05

Ouai enfin moi j'ai le meme probleme !
C'est a dire que si la voiture est stationnée dans un parking souterain la journée (donc mise en veille de l'electronique avec derniere position des phare en auto et allumé), lors de du prochain demarrage lorsque je sors du parking vers 16H00 meme en plein soleil, les feux vont mettre de 1min à 5 min avant de s'eteindre.

C'est le seul bug vraiment génant car sinon ça fonctionne bien quand je passe dans un tunnel en plein jour, il est reactif. ou bien quand je demarre en pleins jour, tres reactif de suite.
207 SW premium HDI 92 & WIpNav gris shark, jante alu :)
pitipotinou
Nouveau

Messagepar Eric12 » 16 Février 2011, 20:29

pitipotinou a écrit: 1min à 5 min avant de s'eteindre.
1min ça me semble pas inquiétant, 5 min ça commence à faire long pour du "plein soleil". Peut-être ton capteur a un problème, il y a déjà eu des cas, mais généralement ça s'éteignait jamais dans cette situation (sortie de garage)
Il y a enormement de topic qui parlent su sujet, faite une :recherche:
Entre autre :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12361
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19179 (ça c'est le tiens)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18488
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=11210
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3682
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Précédente

Retourner vers Problèmes