Black207 a écrit:Pour moi tout ce qui sauve des vies même si ça va à l'encontre de certaines de nos libertés est trés bien, quand vous serez touché par la mort d'un proche ou d'un ami à cause d'un soulard ou d'un fangio vous aurez une autre vision des choses et de la route 20% de mort en plus depuis le début de l'année c'est vraiment trop !!!!
donc même si j'ai un GPS avec avertisseur de radar je n'irais pas à cette manifestation

En tant qu'Ingénieur Sécurité & Risque industriel, je peux te dire que si il suffisait de mettre la pression et contrôler pour faire baisser les taux de fréquence et de graviter, l'industrie serait à zéro accident avec arrêt!
De plus ces mesures de "sécurité" sont plus que contestables! Pourquoi il n'y a pas de contrôles près des écoles? Pourquoi les Gendarmes se cachent lors des contrôles, ce qui clairement ne fait pas ralentir la masse mais seulement le contrevenant. Clairement c'est une mesure afin de redresser les comptes publics!
Je serai pour la sécurité routière quand :
- Il y aura des agents à des endroits vraiment accidentogène.
- Que les controles d'alcoolémie seront fait ( déjà que a 0,5g.l on ne fait rien alors a 0,25 il y en aura pas plus! )
- Que les controles seront visibles de tout le monde, afin de rendre visible et de créer un vrai sentiment de sécurité.
Maintenant pour ceux qui sont dans une grande entreprise, imaginer un seul instant que la politique de sécurité de votre boite, sois menée de la même façon? Maintenant imaginer ça a plus grande échelle...
Les ayatollas de Sécurité Routière Moraliste ne savent rien à ce sujet et les pouvoir publics en abusent! Les soulards ne sont que très peu contrôler, les Fangio en ville jamais!
L'avantage de vérifier la vitesse, et que c'est facile à mettre en place, reproductible à souhaits et précis. Autrement dit, Rentable...
Et tout les ingé du forum seront ok avec ça.