xid69 a écrit:J'avoue que je ne comprends pas non plus ... la détente du gaz produit du froid et donc même si c'est un autre circuit, il apporte du froid quand le compresseur fonctionne (ou alors faut que je retourne à l'école

)
La clim comporte 4 éléments principaux :
-un compresseur
-un condenseur
-un détendeur
-un évaporateur
-Le compresseur comprime le gaz dans le condenseur, ce qui le fait chauffer.
-En circulant dans le condenseur, il se refroidit en transmettant sa chaleur à l'air qui circule à travers, ce qui le liquéfie.
-Le liquide sous haute pression passe dans le détendeur, qui réduit sa pression et donc sa température, et provoque son évaporation partielle.
-En circulant dans l'évaporateur, il se réchauffe en absorbant de la chaleur à l'air qui circule au travers, ce qui le vaporise.
On a donc le condenseur qui produit de l'air chaud, et l'évaporateur qui produit de l'air froid. Une électrovanne permet de permuter les deux radiateurs (l'évaporateur devient condenseur, et inversement), et on peut ainsi soit refroidir, soit chauffer l'habitacle.