Bruit de roulement ou de transmission
Modérateur: Team Féline 207
36 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Bruit de roulement ou de transmission
Bonjour,
Je suis un nouveau membre propriétaire d'une 207 Allure HDi 112 neuve depuis samedi.
Je m'interroge sur un point concernant ce bruit que j'entend en roulant en accélérant ou en descélérant...
Une sorte de Djuuuuiiiii Djuuuuiiiii qui semble être en rapport avec la transmission. Ce n'est pas plus inquiétant que ca mais je me demande si c'est normal.
Qu'en pensez vous, vous autres possesseur de voitures équivalentes.
Ca fait parti des bruits d'ambiance qui sont toujours très difficile à expliquer et encore plus à faire comprendre à son garagiste.
Merci de vos avis.
(((je pense que je pinaile et que c'est normal pour un véhicul ou tout est encore très neuf)))
Je suis un nouveau membre propriétaire d'une 207 Allure HDi 112 neuve depuis samedi.
Je m'interroge sur un point concernant ce bruit que j'entend en roulant en accélérant ou en descélérant...
Une sorte de Djuuuuiiiii Djuuuuiiiii qui semble être en rapport avec la transmission. Ce n'est pas plus inquiétant que ca mais je me demande si c'est normal.
Ca fait parti des bruits d'ambiance qui sont toujours très difficile à expliquer et encore plus à faire comprendre à son garagiste.
Merci de vos avis.
(((je pense que je pinaile et que c'est normal pour un véhicul ou tout est encore très neuf)))
- Sunil
- Nouveau

Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci

Pour ton bruit, essaye de mettre une petite vidéo

- Guest6762538
- Flood Addict
Re: Bruit de roulement ou de transmission
Sunil a écrit:Bonjour,
Merci de vos avis.
tout pareil que toi, apres visite chez le lion, on me dit que c'est tout à fait normal, ce serait les roulements...
hesite pas à aller les voir de ton coté pour un avis supplémentaire
Toujours bourré, jamais saoulant, 100% Breton 

-
Steph56240 - Félin
c'est une voiture ça fait du bruit
termine le rodage tu nous dira ...
sinon ta voiture est garantie donc tu peux aller au garage même si ya rien lol

termine le rodage tu nous dira ...
sinon ta voiture est garantie donc tu peux aller au garage même si ya rien lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Non c'est bien un Djuuuu à l'accélération (au dela de 60km/h) et en desceleration. Le bruit semble s'arrêter au debrayage !
C'est un bruit classique des voitures mais je ne pensais l'entendre aussi fort sur une voiture neuve ! Probablement qu'il provient de la boite.
C'est un bruit classique des voitures mais je ne pensais l'entendre aussi fort sur une voiture neuve ! Probablement qu'il provient de la boite.
- Sunil
- Nouveau
kevin, sort de la voiture de Sunil
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
heu ouais... Je vois pas bien le rapport.
Moi il s'agit bien d'un Whouuuuiiiiiiii Whouuuuiiiii... Un peu comme quand vous roulez sur du goudron frais et qu'il colle au roue. Mais tout le temps et sur goudron pas frais
Et quand j'embraille plus rien... Mais c'est un chuintement plus qu'un bruit et il est traditionnel des transmissions... mais pas vraiment sur ce type de voiture ! Ce qui m'inquiète.
Moi il s'agit bien d'un Whouuuuiiiiiiii Whouuuuiiiii... Un peu comme quand vous roulez sur du goudron frais et qu'il colle au roue. Mais tout le temps et sur goudron pas frais

Et quand j'embraille plus rien... Mais c'est un chuintement plus qu'un bruit et il est traditionnel des transmissions... mais pas vraiment sur ce type de voiture ! Ce qui m'inquiète.
- Sunil
- Nouveau
Trop long a t'expliquer pour kevin, mais avec un peux de temps sur le forum tu devrait comprendre. (9 c'est trop court).
Tu as quel marque de pneumatique ? ca vient peut etre tout simplement d'eux.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:Trop long a t'expliquer pour kevin, mais avec un peux de temps sur le forum tu devrait comprendre. (9 c'est trop court).
+1 pour les pneumatiques, j'ai eu ce problème la !
- zapper37
- Féline 207 Addict
a ce moment tu arrete les "contraintes" sur le pneus (mode roue libre) ce qui peut arreter le bruit... mais ca peut etre une contrainte sur un cardan bruyant qui se stoppe egalement...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Alors pour faire un parallèle avec les pneus (non c'est pas un jeu de mots) mais quand je suis descendu dans le sud avec une citroën C4, dès que je stabilisais au régulateur la voiture à 130 km/h pile-poil, j'avais un sifflement (un sifflement assez grave, 1000hz environ), franchement audible et presque désagréable, je roulais donc à 135, et je n'avais plus rien. Comme quoi.
-
gritoune - Petit Félin
Je ne sais pas si j'ai exactement compris ce que tu décris mais pour ma propre expérience, j'ai un espèce de sifflement du moteur lorsque je la laisse aller par exemple en descente à 70-80km/h en 4 ème, on dirait que le moteur "siffle" un peu et en 5 ème aussi, par contre pour des allures plus réduite, je ne l'entends pas ...
Pareil pour certaine phase d'accéleration en 3-4 ème, on dirait que ce que tu décris c'est exactement la même chose que moi.
Ceci dit, cela n'est pas non plus très dérangeant et ma voiture est également neuve et vient d'avoir 1000km donc, ça doit être normal je pense...
Qu'en dites-vous ?
Pareil pour certaine phase d'accéleration en 3-4 ème, on dirait que ce que tu décris c'est exactement la même chose que moi.
Ceci dit, cela n'est pas non plus très dérangeant et ma voiture est également neuve et vient d'avoir 1000km donc, ça doit être normal je pense...
Qu'en dites-vous ?
Véhicule : Peugeot 207 3P 1.6 HDI 92ch Noir Obsidien version 98g !
Contrat EXTENSION 5 ans / 120.000 km
Consommation moyenne 4,6L/100km
- Jondt
- Petit Félin
C'est la boite de vitesse qui fait ce bruit. Rien d'anormal.
En bref, vu que tu est en décéleration l boite n'est plus entrainée que par l'inertie de la voiture. Et je ne saurais t'expliquer comment en détails mais ca produit ce phénomène au niveau de la boite de vitesse, et surtout quand le régime commence a etre "élevé"
En bref, vu que tu est en décéleration l boite n'est plus entrainée que par l'inertie de la voiture. Et je ne saurais t'expliquer comment en détails mais ca produit ce phénomène au niveau de la boite de vitesse, et surtout quand le régime commence a etre "élevé"
BMW 330i xDrive 

-
Donc si on met le point mort ou si je débraye (je sais c'est déconseillé, c'est juste pour vérifier si j'ai compris), la boite de vitesse ne sera plus engagée et le bruit disparaitra, c'est cela ?
Du moment que ce n'est rien d'anormal, ça me rassure. Je me disais bien que ça devait être normal mais bon, on ne sait jamais!
Du moment que ce n'est rien d'anormal, ça me rassure. Je me disais bien que ça devait être normal mais bon, on ne sait jamais!

- Jondt
- Petit Félin
Ben si ca le fait plus c'est le meme bruit dont on parle.
C'est déconseillé car plus de frein moteur oui mais bon je vais te dire franchement je le fais de plus en plus pour économiser du pétrole.

C'est déconseillé car plus de frein moteur oui mais bon je vais te dire franchement je le fais de plus en plus pour économiser du pétrole.
BMW 330i xDrive 

-
sauf que tu consomme plus en roue libre blastertek.... l'injection ne se coupe pas alors comme lors des décélérations en "prises".
surveille ta conso instantanée tu va voir qu'en passant en roue libre, elle passe de zero a 1l/100.
surveille ta conso instantanée tu va voir qu'en passant en roue libre, elle passe de zero a 1l/100.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Jondt c'est exactement ca...
Mais je trouve quand même que ce sifflement/shuintement est un peu agacant... Et en générale je connais ça mais sur des voitures nettement plus puissante et construite pour la course. Je ne m'attendais pas à entendre ca sur ma 207...
Mais je trouve quand même que ce sifflement/shuintement est un peu agacant... Et en générale je connais ça mais sur des voitures nettement plus puissante et construite pour la course. Je ne m'attendais pas à entendre ca sur ma 207...

- Sunil
- Nouveau
Oui c'est vrai, en roue libre ton moteur consomme plus que si tu laisses la vitesse engagée ! Je pensais aussi le contraire avant mais après avoir regardé l'ODB, je m'en suis vite aperçu !
Sinon pour ce bruit, je pense que ce n'est rien de grave et puis, tu n'es pas tout le temps en descente à 70km/h donc ce n'est pas tout le temps....
J'en parlerai toujours au garage mais bon, je vois déjà la réponse!
Sinon pour ce bruit, je pense que ce n'est rien de grave et puis, tu n'es pas tout le temps en descente à 70km/h donc ce n'est pas tout le temps....
J'en parlerai toujours au garage mais bon, je vois déjà la réponse!

- Jondt
- Petit Félin
Oui! En roue libre, le moteur ne peut plus profiter de l'énergie cinétique, mais a besoin de s'alimenter pour rester allumé, et fournir de l'énergie aux accessoires, aux freins, etc... donc il consomme. Alors qu'en prise, au contraire, le moteur en profite pour recharger les batteries. Pensez aux voitures hybrides qui se rechargent comme ça!
-
gritoune - Petit Félin
viper a écrit:sauf que tu consomme plus en roue libre blastertek.... l'injection ne se coupe pas alors comme lors des décélérations en "prises".
C'est exact pour l'afficheur, mais je fais ca dans les situations ou il faut que je raccélère apres...
BMW 330i xDrive 

-
bruit bizarre
Salut tt le monde.je sais pas si je suis dans le bon forum mais bon je demande quand même.quand j'accélère dans les tours et quand je passe les vitesse pour retrograder quand sa déccélère sa fait un bruit de raclure dans le moteur on dirait au niveau de la boite a mon avis.quelqu'un a t-il déja eu ce genre de bruit c'est sur une 207 1.4hdi70.probleme de l'arbre primaire boite vitesse?? du turbo?? de la courroie??la voiture vien d'avoir 100000km je vais faire la distribution bientot.
fière de ma 207 1.4hdi malgré son petit moteur de grande ambition pour elle esthétiquement.
-
jim97410 - Nouveau
Ben tu aura surement une revision de boite a faire avec la distribution
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Ben tu aura surement une revision de boite a faire avec la distribution
Merci de ta reponse.mais kan tu di une revision de boite sa veu dire koi?excuz mais je suis pa trop connaisseur la dedans.lol
fière de ma 207 1.4hdi malgré son petit moteur de grande ambition pour elle esthétiquement.
-
jim97410 - Nouveau
36 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2