Bruit de roulement ou de transmission

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Modérateur: Team Féline 207

Bruit de roulement ou de transmission

Messagepar Sunil » 19 Décembre 2011, 11:52

Bonjour,
Je suis un nouveau membre propriétaire d'une 207 Allure HDi 112 neuve depuis samedi.
Je m'interroge sur un point concernant ce bruit que j'entend en roulant en accélérant ou en descélérant...
Une sorte de Djuuuuiiiii Djuuuuiiiii qui semble être en rapport avec la transmission. Ce n'est pas plus inquiétant que ca mais je me demande si c'est normal.
Qu'en pensez vous, vous autres possesseur de voitures équivalentes.
Ca fait parti des bruits d'ambiance qui sont toujours très difficile à expliquer et encore plus à faire comprendre à son garagiste.
Merci de vos avis.

(((je pense que je pinaile et que c'est normal pour un véhicul ou tout est encore très neuf)))
Sunil
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Messagepar Guest6762538 » 19 Décembre 2011, 12:06

:coucou: Sunil Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
Pour ton bruit, essaye de mettre une petite vidéo :bah:
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Messagepar Sunil » 19 Décembre 2011, 12:20

Rhaaa je l'avais pas trouvé le sujet de présentation !!!
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Re: Bruit de roulement ou de transmission

Messagepar Steph56240 » 19 Décembre 2011, 13:12

Sunil a écrit:Bonjour,
Je suis un nouveau membre propriétaire d'une 207 Allure HDi 112 neuve depuis samedi.
Je m'interroge sur un point concernant ce bruit que j'entend en roulant en accélérant ou en descélérant...
Une sorte de Djuuuuiiiii Djuuuuiiiii qui semble être en rapport avec la transmission. Ce n'est pas plus inquiétant que ca mais je me demande si c'est normal.
Qu'en pensez vous, vous autres possesseur de voitures équivalentes.
Ca fait parti des bruits d'ambiance qui sont toujours très difficile à expliquer et encore plus à faire comprendre à son garagiste.
Merci de vos avis.

(((je pense que je pinaile et que c'est normal pour un véhicul ou tout est encore très neuf)))


tout pareil que toi, apres visite chez le lion, on me dit que c'est tout à fait normal, ce serait les roulements...
hesite pas à aller les voir de ton coté pour un avis supplémentaire
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Messagepar Blastertek » 20 Décembre 2011, 01:45

c'est une voiture ça fait du bruit ;)

termine le rodage tu nous dira ...

sinon ta voiture est garantie donc tu peux aller au garage même si ya rien lol
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Messagepar Sunil » 20 Décembre 2011, 09:52

Ca pour être garantie elle l'est... J'ai rajouté le machin Prévision 60 mois.
Seulement il faut que je me trouve un garage Peugeot sympa dans ma ville, j'ai acheté ma voiture à 200 kms de chez moi pour l'avoir tout de suite !
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Messagepar gritoune » 20 Décembre 2011, 12:35

c'est pas très parlant le djiiuuu djiiiuuu! C'est plutôt un sifflement, un son grave, aigu? À l'accélération et à la descelleration ça peut très bien être le turbo!
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Messagepar Sunil » 20 Décembre 2011, 13:19

Non c'est bien un Djuuuu à l'accélération (au dela de 60km/h) et en desceleration. Le bruit semble s'arrêter au debrayage !
C'est un bruit classique des voitures mais je ne pensais l'entendre aussi fort sur une voiture neuve ! Probablement qu'il provient de la boite.
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Messagepar viper » 20 Décembre 2011, 13:49

kevin, sort de la voiture de Sunil
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Messagepar Guest6762538 » 20 Décembre 2011, 13:51

:ptdf:
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Messagepar Sunil » 20 Décembre 2011, 14:49

Allez expliquez moi ce qu'il arrive à ce Kevin que je puisse rire avez vous de mes malheurs. ;-)
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Messagepar zapper37 » 20 Décembre 2011, 15:22

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Messagepar Sunil » 20 Décembre 2011, 15:31

heu ouais... Je vois pas bien le rapport.
Moi il s'agit bien d'un Whouuuuiiiiiiii Whouuuuiiiii... Un peu comme quand vous roulez sur du goudron frais et qu'il colle au roue. Mais tout le temps et sur goudron pas frais ;-)
Et quand j'embraille plus rien... Mais c'est un chuintement plus qu'un bruit et il est traditionnel des transmissions... mais pas vraiment sur ce type de voiture ! Ce qui m'inquiète.
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Messagepar viper » 20 Décembre 2011, 16:54

Trop long a t'expliquer pour kevin, mais avec un peux de temps sur le forum tu devrait comprendre. (9 c'est trop court).
Tu as quel marque de pneumatique ? ca vient peut etre tout simplement d'eux.
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Messagepar zapper37 » 20 Décembre 2011, 17:11

viper a écrit:Trop long a t'expliquer pour kevin, mais avec un peux de temps sur le forum tu devrait comprendre. (9 c'est trop court).
Tu as quel marque de pneumatique ? ca vient peut etre tout simplement d'eux.



+1 pour les pneumatiques, j'ai eu ce problème la !
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Messagepar Sunil » 20 Décembre 2011, 17:19

Vos roues ne touchent plus le sol quand vous debrayez ? (ok je me suis trompé en ecrivant embraye au lien de débraye !)
Je vous ai précisé que ce shuintement s'arrête à ce moment !
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Messagepar viper » 20 Décembre 2011, 17:24

a ce moment tu arrete les "contraintes" sur le pneus (mode roue libre) ce qui peut arreter le bruit... mais ca peut etre une contrainte sur un cardan bruyant qui se stoppe egalement...
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Messagepar gritoune » 20 Décembre 2011, 22:40

Alors pour faire un parallèle avec les pneus (non c'est pas un jeu de mots) mais quand je suis descendu dans le sud avec une citroën C4, dès que je stabilisais au régulateur la voiture à 130 km/h pile-poil, j'avais un sifflement (un sifflement assez grave, 1000hz environ), franchement audible et presque désagréable, je roulais donc à 135, et je n'avais plus rien. Comme quoi.
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Messagepar Jondt » 20 Décembre 2011, 22:56

Je ne sais pas si j'ai exactement compris ce que tu décris mais pour ma propre expérience, j'ai un espèce de sifflement du moteur lorsque je la laisse aller par exemple en descente à 70-80km/h en 4 ème, on dirait que le moteur "siffle" un peu et en 5 ème aussi, par contre pour des allures plus réduite, je ne l'entends pas ...
Pareil pour certaine phase d'accéleration en 3-4 ème, on dirait que ce que tu décris c'est exactement la même chose que moi.

Ceci dit, cela n'est pas non plus très dérangeant et ma voiture est également neuve et vient d'avoir 1000km donc, ça doit être normal je pense...

Qu'en dites-vous ?
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Messagepar Blastertek » 20 Décembre 2011, 23:17

C'est la boite de vitesse qui fait ce bruit. Rien d'anormal.

En bref, vu que tu est en décéleration l boite n'est plus entrainée que par l'inertie de la voiture. Et je ne saurais t'expliquer comment en détails mais ca produit ce phénomène au niveau de la boite de vitesse, et surtout quand le régime commence a etre "élevé"
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Messagepar Jondt » 20 Décembre 2011, 23:24

Donc si on met le point mort ou si je débraye (je sais c'est déconseillé, c'est juste pour vérifier si j'ai compris), la boite de vitesse ne sera plus engagée et le bruit disparaitra, c'est cela ?

Du moment que ce n'est rien d'anormal, ça me rassure. Je me disais bien que ça devait être normal mais bon, on ne sait jamais! :D
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Messagepar Blastertek » 20 Décembre 2011, 23:42

Ben si ca le fait plus c'est le meme bruit dont on parle. ;)

C'est déconseillé car plus de frein moteur oui mais bon je vais te dire franchement je le fais de plus en plus pour économiser du pétrole.
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Messagepar viper » 21 Décembre 2011, 02:44

sauf que tu consomme plus en roue libre blastertek.... l'injection ne se coupe pas alors comme lors des décélérations en "prises".
surveille ta conso instantanée tu va voir qu'en passant en roue libre, elle passe de zero a 1l/100.
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Messagepar Sunil » 21 Décembre 2011, 08:23

Jondt c'est exactement ca...
Mais je trouve quand même que ce sifflement/shuintement est un peu agacant... Et en générale je connais ça mais sur des voitures nettement plus puissante et construite pour la course. Je ne m'attendais pas à entendre ca sur ma 207... :-)
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Messagepar Jondt » 21 Décembre 2011, 10:08

Oui c'est vrai, en roue libre ton moteur consomme plus que si tu laisses la vitesse engagée ! Je pensais aussi le contraire avant mais après avoir regardé l'ODB, je m'en suis vite aperçu !

Sinon pour ce bruit, je pense que ce n'est rien de grave et puis, tu n'es pas tout le temps en descente à 70km/h donc ce n'est pas tout le temps....
J'en parlerai toujours au garage mais bon, je vois déjà la réponse! :D
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Messagepar gritoune » 21 Décembre 2011, 23:48

Oui! En roue libre, le moteur ne peut plus profiter de l'énergie cinétique, mais a besoin de s'alimenter pour rester allumé, et fournir de l'énergie aux accessoires, aux freins, etc... donc il consomme. Alors qu'en prise, au contraire, le moteur en profite pour recharger les batteries. Pensez aux voitures hybrides qui se rechargent comme ça!
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Messagepar Blastertek » 22 Décembre 2011, 00:23

viper a écrit:sauf que tu consomme plus en roue libre blastertek.... l'injection ne se coupe pas alors comme lors des décélérations en "prises".
surveille ta conso instantanée tu va voir qu'en passant en roue libre, elle passe de zero a 1l/100.


C'est exact pour l'afficheur, mais je fais ca dans les situations ou il faut que je raccélère apres...
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bruit bizarre

Messagepar jim97410 » 24 Juillet 2013, 16:09

Salut tt le monde.je sais pas si je suis dans le bon forum mais bon je demande quand même.quand j'accélère dans les tours et quand je passe les vitesse pour retrograder quand sa déccélère sa fait un bruit de raclure dans le moteur on dirait au niveau de la boite a mon avis.quelqu'un a t-il déja eu ce genre de bruit c'est sur une 207 1.4hdi70.probleme de l'arbre primaire boite vitesse?? du turbo?? de la courroie??la voiture vien d'avoir 100000km je vais faire la distribution bientot.
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Messagepar Blastertek » 24 Juillet 2013, 18:27

Ben tu aura surement une revision de boite a faire avec la distribution
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Messagepar jim97410 » 24 Juillet 2013, 22:02

Blastertek a écrit:Ben tu aura surement une revision de boite a faire avec la distribution

Merci de ta reponse.mais kan tu di une revision de boite sa veu dire koi?excuz mais je suis pa trop connaisseur la dedans.lol
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