Alarme et supercondamnation

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Stephg27 » 18 Mai 2007, 19:08

Tiens d'ailleurs, ceci appelle une petite question de ma part: comment peut-on vérifier que la supercondamnation est présente (montée) sur la voiture ?

Pourquoi cette question ?! :roll: J'ai donc pris l'option "Alarme et Supercondamnation". Mais on sait que parfois, il y a des râtés dans les commandes et qu'il peut arriver (rarement, fort heureusement) qu'une option soit oubliée. Parfois, le concessionnaire "corrige" en montant l'option lui-même quand celà est possible :roll:. Mais dans le cas de "Alarme et Supercondamnation", on sait qu'elle n'est pas montable a posteriori et que dans ce cas, c'est une alarme "simple" sans la supercondamnation.
Donc, autant pour l'option "Radar de recul", je sais qu'on peut vérifier que l'option est d'origine car il y a un affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord en complément du signal sonore.
Autant pour "Alarme et Supercondamnation", je me demandais comment on pouvait voir que c'est bien l'option d'origine avec la supercondamnation et non pas une alarme montée en seconde monte.
Est-ce qu'au niveau des serrures sur la tranche des portières, c'est différent ? Est-ce que visuellement je peux le vérifier ? :unsure:

Voilà ! :oops:
:207montebello: 207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/Supercondamnation
Membre des Montebello Boys :star:
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Krash.57 » 18 Mai 2007, 19:08

guinness a écrit:ben ça devrait etre possible..mais faut changer tout le mécanisme de fermeture des portes..donc ça doit couter un pont :(

Je vais me renseigner...
Krash.57
Nouveau

Messagepar west_indies » 18 Mai 2007, 19:13

Pour essayer l'alarme ouvre ta voiture avec la clé pas la télécommande !
et
Pour la supercondamnation casse une vitre et essaie d'ouvrir une portière. :lol:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar neoxlefou » 18 Mai 2007, 19:17

Stephg27 a écrit:[...]
Autant pour "Alarme et Supercondamnation", je me demandais comment on pouvait voir que c'est bien l'option d'origine avec la supercondamnation et non pas une alarme montée en seconde monte.
Est-ce qu'au niveau des serrures sur la tranche des portières, c'est différent ? Est-ce que visuellement je peux le vérifier ? :unsure:

il me semble que c'est visuellement reperable.

sur le montant de la porte avant (surement les arrieres aussi)
tu as un point de fixation supplementaire

en tout cas sur le vehicule que j'avais vu en concession c'etait le cas

je te cherche des photos

fixation normale :
Image
Image

avec la supercondamnation :
Image
Image
Modifié en dernier par neoxlefou le 18 Mai 2007, 20:51, modifié 2 fois.
:207salamanque: 3p Hdi 90ch
Options : Finition Sport Pack + Peinture Metallisée + Alarme/SuperCondamnation + RD4 MP3 + Visibilité 2
Accessoires : Seuils Inox + Becquet + Antenne Courte + Tapis 3D
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5767
neoxlefou
Félin
Félin

Messagepar Stephg27 » 18 Mai 2007, 19:26

:bien: Merci pour cette précision, neoxlefou !
:207montebello: 207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/Supercondamnation
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DannyCC » 18 Mai 2007, 20:07

On la voit où la différence ? Vu qu'on voit pas le bas de la porte sur la première ^o)
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar neoxlefou » 18 Mai 2007, 20:32

DannyCC a écrit:On la voit où la différence ? Vu qu'on voit pas le bas de la porte sur la première ^o)

ben sur ta voiture

si tu n'as que ce que tu vois sur les 2 premieres, c'est que tu n'as pas la supercondamnation

si tu as ce qu'on voit sur les photos 3 et 4, alors tu as la supercondamnation.

(sous reserve que je ne me sois pas trompé)
Options : Finition Sport Pack + Peinture Metallisée + Alarme/SuperCondamnation + RD4 MP3 + Visibilité 2
neoxlefou
Félin
Félin

Messagepar DannyCC » 18 Mai 2007, 20:39

Ben ouaip mais justement, sur les photos 3 et 4 on voit un truc en bas, qui pourrait très bien être aussi sur les photos 1 et 2, si elles étaient cadrées + bas... c'est ça le truc en plus ? ^o)
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar Calimero » 18 Mai 2007, 20:44

Stephg27 a écrit:Tiens d'ailleurs, ceci appelle une petite question de ma part: comment peut-on vérifier que la supercondamnation est présente (montée) sur la voiture ?

Tu t'enfermes à l'intérieur de la voiture en utilisant la télécommande et tu pries pour que cette dernière ne tombe pas en panne à ce moment et tu essaies d'actionner les poignées intérieures : normalement tu ne devrais pas pouvoir sortir sans la déverrouiller au préalable avec ta télécommande :oui: Je pense que tu peux laisser une vitre ouverte pour éviter d'être coincé si jamais la télécommande venait à te lâcher à ce moment, on est jamais assez prudent :lol:
Et en même temps, tu testeras l'alarme, qui hurlera parce que tu bouges à l'intérieur :D

La supercondamnation n'a aucun rapport avec les renforts que vous pouvez voir sur les 3 portes ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar neoxlefou » 18 Mai 2007, 20:55

calimero a écrit:[...]
Je pense que tu peux laisser une vitre ouverte pour éviter d'être coincé si jamais la télécommande venait à te lâcher à ce moment, on est jamais assez prudent :lol:
Et en même temps, tu testeras l'alarme, qui hurlera parce que tu bouges à l'intérieur :D

oui et non, vu que la fenetre est ouverte, l'alarme "volumetrique" (il me semble) ne s'enclenchera pas.

calimero a écrit:La supercondamnation n'a aucun rapport avec les renforts que vous pouvez voir sur les 3 portes ;)

mince alors, et alors pourquoi il a ces renforts sur la 3 porte et pas sur les 5 portes ?
neoxlefou
Félin
Félin

Messagepar neoxlefou » 18 Mai 2007, 20:56

DannyCC a écrit:Ben ouaip mais justement, sur les photos 3 et 4 on voit un truc en bas, qui pourrait très bien être aussi sur les photos 1 et 2, si elles étaient cadrées + bas... c'est ça le truc en plus ? ^o)

bon j'ai mis à jour les photos...
mais visibilement j'aurais dis une connerie (cf post de calimero)

je connais le chemin
:exit:
neoxlefou
Félin
Félin

Messagepar DannyCC » 18 Mai 2007, 21:02

Euh, rien à voir mais j'ai déjà constaté ça dans d'autres topics, et là ça me refait le coup : quand je clique sur le lien pour citer le dernier post de Cali ( http://www.feline207.net/forum/posting. ... e&p=296676 ), ça me donne une erreur ^o)

Alors que je peux citer mon propre post, juste avant celui de Cali... la seule différence est le n° du post dans l'URL, qui est bien formée à part ça.

:cyp:
Image
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar spiky » 18 Mai 2007, 21:17

il me semble que si l'on prend l'option alarme d'origine il y a un bouton sur la console pour desactivé la volumetrie si on laisse un animal a l'interieur :oops:
207 griffe noir obsidien 5p vti
spiky
Nouveau

Messagepar neoxlefou » 18 Mai 2007, 21:17

:hs:

pareil ca me propose de telecharger le fichier .php

ce n'est pas la premiere fois que ca me le fait non plus.
on ne pourrait pas citer un modo ou un admin ?
neoxlefou
Félin
Félin

Messagepar spiky » 18 Mai 2007, 21:30

207 griffe noir obsidien 5p vti
spiky
Nouveau

Messagepar Calimero » 18 Mai 2007, 21:56

neoxlefou a écrit:oui et non, vu que la fenetre est ouverte, l'alarme "volumetrique" (il me semble) ne s'enclenchera pas.

Je ne pense pas, il faut utiliser le bouton pour désactiver la volumétrie :oui:

Pour le problème avec les citations, je ne sais pas d'où ça peut venir :unsure:

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar neoxlefou » 18 Mai 2007, 22:12

Calimero a écrit:Je ne pense pas, il faut utiliser le bouton pour désactiver la volumétrie :oui:

Pour le problème avec les citations, je ne sais pas d'où ça peut venir :unsure:

:hs:
la citation, avec ton dernier post ca marche (et c'est ca qui est hors sujet)
:( :( :( :(
Modifié en dernier par neoxlefou le 18 Mai 2007, 23:15, modifié 1 fois.
neoxlefou
Félin
Félin

Messagepar Calimero » 18 Mai 2007, 23:11

Comment ça hors sujet ? ^o)
L'alarme volumétrique ne se désactive pas seule si une fenêtre est ouverte :bah:

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Stephg27 » 18 Mai 2007, 23:14

Calimero a écrit:Tu t'enfermes à l'intérieur de la voiture en utilisant la télécommande et tu pries pour que cette dernière ne tombe pas en panne à ce moment et tu essaies d'actionner les poignées intérieures : normalement tu ne devrais pas pouvoir sortir sans la déverrouiller au préalable avec ta télécommande :oui: Je pense que tu peux laisser une vitre ouverte pour éviter d'être coincé si jamais la télécommande venait à te lâcher à ce moment, on est jamais assez prudent :lol:

:lmfao: :ptdf:

Oui d'accord c'est une solution à laquelle j'avais pensée mais que je ne voulais pas exploiter pour éviter de me vriller les tympans ! :oops:
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar centimx44 » 19 Mai 2007, 10:12

Stephg27 a écrit:Tiens d'ailleurs, ceci appelle une petite question de ma part: comment peut-on vérifier que la supercondamnation est présente (montée) sur la voiture ?

Pourquoi cette question ?! :roll: J'ai donc pris l'option "Alarme et Supercondamnation". Mais on sait que parfois, il y a des râtés dans les commandes et qu'il peut arriver (rarement, fort heureusement) qu'une option soit oubliée. Parfois, le concessionnaire "corrige" en montant l'option lui-même quand celà est possible :roll:. Mais dans le cas de "Alarme et Supercondamnation", on sait qu'elle n'est pas montable a posteriori et que dans ce cas, c'est une alarme "simple" sans la supercondamnation.
Donc, autant pour l'option "Radar de recul", je sais qu'on peut vérifier que l'option est d'origine car il y a un affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord en complément du signal sonore.

Lorsque tu prends l'option Alarme et supercondamnation, tu as 2 clés avec télécommande et non pas 1 clé avec télécommande et 1 clé manuel.
centimx44
Lionceau
Lionceau

Messagepar tiger » 19 Mai 2007, 21:41

le grand Cali hors sujet ????? :oh: :unsure: ^o)
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Zegou » 19 Mai 2007, 22:35

Pour désactiver l'alarme volumétrique comme l'a dis Cali il faut appuyer sur le bouton alarme avant de sortir de la voiture, l'alrame volumétrique reste enclenché avec ue fenetre ouverte (si ya du vent ça couine !) seul les cabrio désactive automatiquement la volumétrie quand ceux ci sont vérouillé avec le toit dans le coffre...

Et moi non plus depuis quelques temps je ne peux plus citer quelqu'un ^_^
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DavidInitial » 19 Mai 2007, 23:13

centimx44 a écrit:Lorsque tu prends l'option Alarme et supercondamnation, tu as 2 clés avec télécommande et non pas 1 clé avec télécommande et 1 clé manuel.

:+1:

Et en plus Stephg27 lorsque tu verrouilles et supercondamnes ton véhicule, tu appuis une fois pour le verrouillage et la mise en marche de l'alarme, 1 signalement lumineux par tes feux et un autre appui dans les 5 secondes supercondamne ta 207, 1 second signalement lumineux!!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Stephg27 » 20 Mai 2007, 15:48

:good:
Merci à tous pour toutes ces précisions ! :bien:
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Stephg27 » 28 Mai 2007, 22:04

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posé une question "idiote" sur ce topic ! :ange:
En fait, ayant réceptionné ma Titine, j'ai vu qu'il n'y avait pas d'autocollant transparent sur les vitres latérales pour indiquer un truc du genre "Protégé par alarme". A une époque, ils collaient celà si mes souvenirs sont bons. Ca n'est plus le cas maintenant ? Vous n'avez pas ça sur vos 207 équipées de l'option Alarme et Supercondamnation ? :unsure:

Promis : c'est la dernière fois que je pose une question sur ce topic ! :P :oops:
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tm » 28 Mai 2007, 22:06

:lool:

Nan pas d'autocollant sur la mienne... Et c'est pas plus mal ;)
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Stephg27 » 28 Mai 2007, 22:14

Ben disons qu'éventuellement ça peut (éventuellement) dissuader un abr..i de casser une vitre s'il voit ça ;)
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tm » 28 Mai 2007, 22:20

Y'a les voyants à l'intérieur qui clignottent... C'est peut etre moins visible mais bon, ca suffit je pense
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Stephg27 » 28 Mai 2007, 22:22

Certes, certes ;)
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 28 Mai 2007, 22:35

Ils n'oscultent pas la vitre avant de la péter ^^ Et puis il y a tellement d'électronique la dedans qu'ils savent bien que dès que la voiture est récente, sauf pour piquer un portefeuille, vaut mieux braquer le proprio de la caisse (c'est triste à dire...)

Autre chose aussi triste, une alarme ca gueule, cool, mais ca a tellement gueulé pour rien que ca ne choque même plus les gens.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de la 207