Moteur HDI dans mon THP?
Modérateur: Team Féline 207
90 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
ben soit tu paie une fortune ton super 98 en prenant le vieux VTI ou alors prends ce magnifique moteur qu'est le HDI 112... héhé... avec ca au moins tu roulerais toujours et tu aurais toujours ta 207 en septembre.... enfin jdais ca jdis rien...

-

ChrisLux - Lionceau

Plutôt que d'attendre que le bruit ce face pour que le garage décide de regarder, tu décale la courroie toi même et tu l'emmène au garage comme çà.
1er court métrage.
http://www.dailymotion.com/video/x7pux2_vrp_fun
http://www.dailymotion.com/video/x7pux2_vrp_fun
- bobykill
- Petit Félin
Quand tu ira changer ton FAP et l'embrayage rappel de moi de rire 

207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-

the_clubber - Flood Addict

bobykill a écrit:Plutôt que d'attendre que le bruit ce face pour que le garage décide de regarder, tu décale la courroie toi même et tu l'emmène au garage comme çà.
oula
c'est trop pour moi ca Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-

carolyn7889 - Lionceau

- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
the_clubber a écrit:Quand tu ira changer ton FAP et l'embrayage rappel de moi de rire
ben c'est pas une fatalité contrairement aux jolies THP qui tombent les uns apres les autres... alors permet moi de rire moi meme
attends je vais aller comparer le prix d'un moteur et celui d'un FAP....

-

ChrisLux - Lionceau

-

Permets moi de rire à mon tour
Une simple goutte d'eau dans la rampe d'injection de ton hdi et Paf ! Toute l'injection à refaire, sans parler de la pression de l'injection, ça chiffre aussi ! C'est déjà arrivé dans une station de ma ville, de l'eau dans le gazole ! Y'avait une bonne vingtaine de bagnoles en rade ! Alors diesel fiable, bof, volant bi-masse et tout... Je préfère de loin mon essence, mais ce n'est pas le but du topic de faire un débat stérile entre les deux types de motorisations
Je te souhaite bon courage dans la résolution de ton problème ! Moi qui comptait passer à une CC en thp, tout ça me refroidit
Une simple goutte d'eau dans la rampe d'injection de ton hdi et Paf ! Toute l'injection à refaire, sans parler de la pression de l'injection, ça chiffre aussi ! C'est déjà arrivé dans une station de ma ville, de l'eau dans le gazole ! Y'avait une bonne vingtaine de bagnoles en rade ! Alors diesel fiable, bof, volant bi-masse et tout... Je préfère de loin mon essence, mais ce n'est pas le but du topic de faire un débat stérile entre les deux types de motorisations
Je te souhaite bon courage dans la résolution de ton problème ! Moi qui comptait passer à une CC en thp, tout ça me refroidit
-

titeufr29 - Lionceau

carolyn7889 a écrit:Ca me desole perso parce que de tous les vehicule que j'ai pu essayer (et j'en ai essayer pas mal en seulement deux ans et demi d permis) c'est le seul qui me convienne parfaitement, qui soit un régal a conduire, vraiment un petit bonheur quoi, je fais 60kms par jours pour le boulot et je ne m'en lasse pas mais la fiabilité et le service peugeot au niveaux des problemes rencontrés sont vraiment a chier.
J'ai eu énormément de chance que peugeot me change mon moteur sinon je me serai débarassé de la voiture parce que les frais que j'aurai eu a faire dessus après la garantie aurait été énorme.
Malheureusement , si on décide de changer de véhicule on perd forcément de l'argent dessus , se débarasser de son véhicule c'est aussi sentimental, et puis la question qui vient : Pour prendre quoi derrière ? Peu importe le véhicule que l'on reprendra , le THP est vraiment sympa quand il fonctionne bien c'est sûr. C'est rageant ces soucis mais c'est du plaisir à conduire.
Ce problème de distribution est connu , le véhicule est encore sous garantie donc 0€ a débourser ! il faut obtenir le remplacement des pièces defectueuses et çà ne devrait pas poser plus de problème que çà.
Les gens qui ont obtenu le remplacement des pièces , pour une partie certes, n'ont plus eu de souci par la suite.
N'hésites pas à nous tenir au courant Carolyn mais normalement si le garage prend les choses en main , ton THP devra te revenir en pleine forme en peu de temps.
-

tutil - Accro du lion

tout a fait ce n'est pas le bon endroit car trouver n'importe quel pretexte pour mettre en avant un potentiel probleme ben ca me fait rire c'est tout.... le truc ici c'est que plein de monde est emm....é par ce moteur THP, que ce sois de la premiere generation ou les 156 apparemment... donc pas besoin de facteur externe, c'est abusé !!
Courage Carolyn et surtout ne laisse pas trainer le probleme
Courage Carolyn et surtout ne laisse pas trainer le probleme
-

ChrisLux - Lionceau

titeufr29 a écrit:Permets moi de rire à mon tour![]()
Une simple goutte d'eau dans la rampe d'injection de ton hdi et Paf ! Toute l'injection à refaire, sans parler de la pression de l'injection, ça chiffre aussi ! C'est déjà arrivé dans une station de ma ville, de l'eau dans le gazole ! Y'avait une bonne vingtaine de bagnoles en rade ! Alors diesel fiable, bof, volant bi-masse et tout... Je préfère de loin mon essence, mais ce n'est pas le but du topic de faire un débat stérile entre les deux types de motorisations ;)

-

tutil - Accro du lion

ChrisLux a écrit:ben soit tu paie une fortune ton super 98 en prenant le vieux VTI ou alors prends ce magnifique moteur qu'est le HDI 112... héhé... avec ca au moins tu roulerais toujours et tu aurais toujours ta 207 en septembre.... enfin jdais ca jdis rien...![]()
J'ai lu que le HDi 112cv aussi avait des soucis ...
Notament des gros accout à l'accélération.
Problème qui arrive très tôt visiblement.
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
-

jln - Félin

VoXa62 a écrit:
Je suis pas complètement les topics sur ce problèmes mais est-ce qu'il y a des THP de 2009 avec plus de 30 000km qui ont ce soucis ?
Vu que apparemment tous les THP sont concernés.
Ca arrive après 30 000km ce problème? Ca me fait peur la mienne n'est plus garantie depuis février et elle ne va avoir que 24 000km. Je risque d'avoir le problème dans pas longtemps alors?
-

Maco - Petit Félin
jln a écrit:
J'ai lu que le HDi 112cv aussi avait des soucis ...
Notament des gros accout à l'accélération.
Problème qui arrive très tôt visiblement.
Voilà aucun jugement pour le moment car pas assez d'expérience sur le sujet..... tu as entendu dire donc ce n'est pas de l'expérience ça !! mais bien entendu que comme toute chose nouvelle il va y avoir son lot de mauvais numéro il ne faut pas se leurer... Mais pour le moment les retour après plusieurs milliers de km sont positifs et sans trous....
Enfin bref on le répète le sujet n'étant pas de trouver une motorisation sans problème chez peugeot car si c'est ce que l'on voulait on irait chez Audi
Donc je persiste le HDI112 est une bonne chose mais bon après il faut voir si on est frileux ou pas car dans ce cas mieux faut obter pour une motorisation qui a plus fait ses preuves....
-

ChrisLux - Lionceau

ChrisLux a écrit:Enfin bref on le répète le sujet n'étant pas de trouver une motorisation sans problème chez peugeot car si c'est ce que l'on voulait on irait chez Audi

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
nan t'inquiete perso je m'en fou et je fais mes choix pour moi par pour les autres
c'est juste que les remarques fondées sur les "on dit" ne font pas avancer le chmilblick et me vont un peu rire c'est tout ^^
c'est juste que les remarques fondées sur les "on dit" ne font pas avancer le chmilblick et me vont un peu rire c'est tout ^^

-

ChrisLux - Lionceau

laissez le topic de Caro tranquille ^^
-

Non si pas de symptome actuellement.
Certain l'ont eu à 60000km seulement
d'autre comme moi à 18000
C'est aléatoire mais sur le nombre total de thp (150/175) ce ne doit pas etre la majorité qui déconne ; )
Certain l'ont eu à 60000km seulement
C'est aléatoire mais sur le nombre total de thp (150/175) ce ne doit pas etre la majorité qui déconne ; )
-

Chris Brown
heuuu Lux 

-

-

rudylo a écrit:Vous me faites tous peur. Ma 207 RC n'est plus sous garantie et elle a 25000 km faut il que je m en sépare?

-

Maco - Petit Félin
My je vais dire cela mais sans grande connaissance en la matière:
Si c'est possible de faire des extensions de garanties,
ça pourrait être intéressant de le faire pour ceux qui soupçonnent un problème et qui approche la fin de leur garantie!
Bon après ça a un coût aussi, à ce moment là faudrait comparer le prix d'une extension de garantie et le prix de la réparation de la THP
Les soucis surviennent souvent et comme par hasard quand la garantie est expirée en plus
Par contre je comprends les possesseurs de THP vis à vis de l'enthousiasme qu'on a avec ce moteur..
C'est tout simplement du plaisir à l'état pur
Qu'est ce que c'est bon cette accélération et ce silence qui va avec...
Mon amie a une 308 THP, et wouaw, j'adore
Ca me rappel ma 205 GTI..
J'espère que vos soucis s'arrangeront
Si c'est possible de faire des extensions de garanties,
ça pourrait être intéressant de le faire pour ceux qui soupçonnent un problème et qui approche la fin de leur garantie!
Bon après ça a un coût aussi, à ce moment là faudrait comparer le prix d'une extension de garantie et le prix de la réparation de la THP
Les soucis surviennent souvent et comme par hasard quand la garantie est expirée en plus
Par contre je comprends les possesseurs de THP vis à vis de l'enthousiasme qu'on a avec ce moteur..
C'est tout simplement du plaisir à l'état pur
Qu'est ce que c'est bon cette accélération et ce silence qui va avec...
Mon amie a une 308 THP, et wouaw, j'adore
Ca me rappel ma 205 GTI..
J'espère que vos soucis s'arrangeront

-

Quench - Petit Félin
90 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3