Moteur HDI dans mon THP?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ChrisLux » 17 Mai 2010, 21:52

ben soit tu paie une fortune ton super 98 en prenant le vieux VTI ou alors prends ce magnifique moteur qu'est le HDI 112... héhé... avec ca au moins tu roulerais toujours et tu aurais toujours ta 207 en septembre.... enfin jdais ca jdis rien... ;) :cyp:
Avatar de l’utilisateur
ChrisLux
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 774
Enregistré le: 10 Avril 2010, 16:18
Localisation: Luxembourg


Messagepar bobykill » 17 Mai 2010, 21:53

Plutôt que d'attendre que le bruit ce face pour que le garage décide de regarder, tu décale la courroie toi même et tu l'emmène au garage comme çà.
bobykill
Petit Félin
 
Messages: 135
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 00:44

Messagepar the_clubber » 17 Mai 2010, 21:53

Quand tu ira changer ton FAP et l'embrayage rappel de moi de rire :cyp:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar carolyn7889 » 17 Mai 2010, 21:54

bobykill a écrit:Plutôt que d'attendre que le bruit ce face pour que le garage décide de regarder, tu décale la courroie toi même et tu l'emmène au garage comme çà.



oula :vap: c'est trop pour moi ca :D
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar ChrisLux » 17 Mai 2010, 22:01

the_clubber a écrit:Quand tu ira changer ton FAP et l'embrayage rappel de moi de rire :cyp:


ben c'est pas une fatalité contrairement aux jolies THP qui tombent les uns apres les autres... alors permet moi de rire moi meme ;) et puis le FAP ca me gene pas et l'embrayage, ayant racheté une peugeot je m'attends à le changer potentiellement bien avant les 100 000km.... donc ce que tu dis ne m'atteins pas .... :cyp:
attends je vais aller comparer le prix d'un moteur et celui d'un FAP.... :vap:
Avatar de l’utilisateur
ChrisLux
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 774
Enregistré le: 10 Avril 2010, 16:18
Localisation: Luxembourg

Messagepar the_clubber » 17 Mai 2010, 22:09

:violon: :cyp:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar titeufr29 » 17 Mai 2010, 22:13

Permets moi de rire à mon tour :cyp:
Une simple goutte d'eau dans la rampe d'injection de ton hdi et Paf ! Toute l'injection à refaire, sans parler de la pression de l'injection, ça chiffre aussi ! C'est déjà arrivé dans une station de ma ville, de l'eau dans le gazole ! Y'avait une bonne vingtaine de bagnoles en rade ! Alors diesel fiable, bof, volant bi-masse et tout... Je préfère de loin mon essence, mais ce n'est pas le but du topic de faire un débat stérile entre les deux types de motorisations ;)

Je te souhaite bon courage dans la résolution de ton problème ! Moi qui comptait passer à une CC en thp, tout ça me refroidit :(
Avatar de l’utilisateur
titeufr29
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 601
Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:48
Localisation: Carhaix

Messagepar tutil » 17 Mai 2010, 22:20

carolyn7889 a écrit:Ca me desole perso parce que de tous les vehicule que j'ai pu essayer (et j'en ai essayer pas mal en seulement deux ans et demi d permis) c'est le seul qui me convienne parfaitement, qui soit un régal a conduire, vraiment un petit bonheur quoi, je fais 60kms par jours pour le boulot et je ne m'en lasse pas mais la fiabilité et le service peugeot au niveaux des problemes rencontrés sont vraiment a chier.



:+1:


J'ai eu énormément de chance que peugeot me change mon moteur sinon je me serai débarassé de la voiture parce que les frais que j'aurai eu a faire dessus après la garantie aurait été énorme.

Malheureusement , si on décide de changer de véhicule on perd forcément de l'argent dessus , se débarasser de son véhicule c'est aussi sentimental, et puis la question qui vient : Pour prendre quoi derrière ? Peu importe le véhicule que l'on reprendra , le THP est vraiment sympa quand il fonctionne bien c'est sûr. C'est rageant ces soucis mais c'est du plaisir à conduire.


Ce problème de distribution est connu , le véhicule est encore sous garantie donc 0€ a débourser ! il faut obtenir le remplacement des pièces defectueuses et çà ne devrait pas poser plus de problème que çà.

Les gens qui ont obtenu le remplacement des pièces , pour une partie certes, n'ont plus eu de souci par la suite.


N'hésites pas à nous tenir au courant Carolyn mais normalement si le garage prend les choses en main , ton THP devra te revenir en pleine forme en peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar ChrisLux » 17 Mai 2010, 22:21

tout a fait ce n'est pas le bon endroit car trouver n'importe quel pretexte pour mettre en avant un potentiel probleme ben ca me fait rire c'est tout.... le truc ici c'est que plein de monde est emm....é par ce moteur THP, que ce sois de la premiere generation ou les 156 apparemment... donc pas besoin de facteur externe, c'est abusé !! :(

Courage Carolyn et surtout ne laisse pas trainer le probleme ;)
Avatar de l’utilisateur
ChrisLux
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 774
Enregistré le: 10 Avril 2010, 16:18
Localisation: Luxembourg

Messagepar tutil » 17 Mai 2010, 22:21

titeufr29 a écrit:Permets moi de rire à mon tour :cyp:
Une simple goutte d'eau dans la rampe d'injection de ton hdi et Paf ! Toute l'injection à refaire, sans parler de la pression de l'injection, ça chiffre aussi ! C'est déjà arrivé dans une station de ma ville, de l'eau dans le gazole ! Y'avait une bonne vingtaine de bagnoles en rade ! Alors diesel fiable, bof, volant bi-masse et tout... Je préfère de loin mon essence, mais ce n'est pas le but du topic de faire un débat stérile entre les deux types de motorisations ;)

Je te souhaite bon courage dans la résolution de ton problème ! Moi qui comptait passer à une CC en thp, tout ça me refroidit :(



:+1:
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar jln » 18 Mai 2010, 10:04

ChrisLux a écrit:ben soit tu paie une fortune ton super 98 en prenant le vieux VTI ou alors prends ce magnifique moteur qu'est le HDI 112... héhé... avec ca au moins tu roulerais toujours et tu aurais toujours ta 207 en septembre.... enfin jdais ca jdis rien... ;) :cyp:


J'ai lu que le HDi 112cv aussi avait des soucis ...
Notament des gros accout à l'accélération.
Problème qui arrive très tôt visiblement.
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar Maco » 18 Mai 2010, 10:14

VoXa62 a écrit:

Je suis pas complètement les topics sur ce problèmes mais est-ce qu'il y a des THP de 2009 avec plus de 30 000km qui ont ce soucis ?
Vu que apparemment tous les THP sont concernés.


Ca arrive après 30 000km ce problème? Ca me fait peur la mienne n'est plus garantie depuis février et elle ne va avoir que 24 000km. Je risque d'avoir le problème dans pas longtemps alors? :(
Avatar de l’utilisateur
Maco
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 22 Juillet 2009, 11:53
Localisation: Charleville-Mézières 08

Messagepar ChrisLux » 18 Mai 2010, 11:58

jln a écrit:
J'ai lu que le HDi 112cv aussi avait des soucis ...
Notament des gros accout à l'accélération.
Problème qui arrive très tôt visiblement.


Voilà aucun jugement pour le moment car pas assez d'expérience sur le sujet..... tu as entendu dire donc ce n'est pas de l'expérience ça !! mais bien entendu que comme toute chose nouvelle il va y avoir son lot de mauvais numéro il ne faut pas se leurer... Mais pour le moment les retour après plusieurs milliers de km sont positifs et sans trous....

Enfin bref on le répète le sujet n'étant pas de trouver une motorisation sans problème chez peugeot car si c'est ce que l'on voulait on irait chez Audi ;)

Donc je persiste le HDI112 est une bonne chose mais bon après il faut voir si on est frileux ou pas car dans ce cas mieux faut obter pour une motorisation qui a plus fait ses preuves....
Avatar de l’utilisateur
ChrisLux
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 774
Enregistré le: 10 Avril 2010, 16:18
Localisation: Luxembourg

Messagepar Eric12 » 18 Mai 2010, 12:00

ChrisLux a écrit:Enfin bref on le répète le sujet n'étant pas de trouver une motorisation sans problème chez peugeot car si c'est ce que l'on voulait on irait chez Audi ;)
:lool:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar jln » 18 Mai 2010, 12:01

Oui enfin un HDI 112cv payé pratiquement aussi cher qu'un THP 156cv ... :vap:
Fin bref, on est HS.
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar jln » 18 Mai 2010, 12:02

Eric12 a écrit: :lool:


Audi (VAG quoi) et son 2.0l TDi a culasse poreuse aussi :oops:
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar ChrisLux » 18 Mai 2010, 12:28

jln a écrit:
Audi (VAG quoi) et son 2.0l TDi a culasse poreuse aussi :oops:


Tu nous diras quand tu n'auras rien à redire sur une quelconque marque... :vap: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
ChrisLux
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 774
Enregistré le: 10 Avril 2010, 16:18
Localisation: Luxembourg

Messagepar YanN2n » 18 Mai 2010, 12:29

Arrêtez ça va repartir en fight inutile :oops:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar ChrisLux » 18 Mai 2010, 13:47

nan t'inquiete perso je m'en fou et je fais mes choix pour moi par pour les autres ;)

c'est juste que les remarques fondées sur les "on dit" ne font pas avancer le chmilblick et me vont un peu rire c'est tout ^^ :cyp:
Avatar de l’utilisateur
ChrisLux
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 774
Enregistré le: 10 Avril 2010, 16:18
Localisation: Luxembourg

Messagepar the_clubber » 18 Mai 2010, 18:40

:cyp: laissez le topic de Caro tranquille ^^
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar rudylo » 18 Mai 2010, 19:00

Vous me faites tous peur. Ma 207 RC n'est plus sous garantie et elle a 25000 km faut il que je m en sépare?
rudylo
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
Localisation: St germain en laye (78)

Messagepar the_clubber » 18 Mai 2010, 19:02

Non si pas de symptome actuellement.
Certain l'ont eu à 60000km seulement ;) d'autre comme moi à 18000
C'est aléatoire mais sur le nombre total de thp (150/175) ce ne doit pas etre la majorité qui déconne ; )
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar ChrisLux » 18 Mai 2010, 19:03

nan mais que t'en profite rudy ;)

eh tiens salut Clubber :cyp:
Avatar de l’utilisateur
ChrisLux
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 774
Enregistré le: 10 Avril 2010, 16:18
Localisation: Luxembourg

Messagepar the_clubber » 18 Mai 2010, 19:03

Chris Brown ;) heuuu Lux :cyp:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar ChrisLux » 18 Mai 2010, 19:05

Red stp.... :cyp:
Avatar de l’utilisateur
ChrisLux
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 774
Enregistré le: 10 Avril 2010, 16:18
Localisation: Luxembourg

Messagepar the_clubber » 18 Mai 2010, 19:06

:lol:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Maco » 18 Mai 2010, 19:26

rudylo a écrit:Vous me faites tous peur. Ma 207 RC n'est plus sous garantie et elle a 25000 km faut il que je m en sépare?


:D Pareil ça me fait peur leur histoire après c'est ma 3ème Peugeot et jamais eu de soucis sur les 2 premières mais avant j'étais en HDI :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Maco
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 22 Juillet 2009, 11:53
Localisation: Charleville-Mézières 08

Messagepar rudylo » 18 Mai 2010, 22:25

Vous me rassurez un peu surtout qu elle marche bien et qu'elle me plait bien.
rudylo
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
Localisation: St germain en laye (78)

Messagepar Quench » 18 Mai 2010, 23:13

My je vais dire cela mais sans grande connaissance en la matière:

Si c'est possible de faire des extensions de garanties,
ça pourrait être intéressant de le faire pour ceux qui soupçonnent un problème et qui approche la fin de leur garantie!

Bon après ça a un coût aussi, à ce moment là faudrait comparer le prix d'une extension de garantie et le prix de la réparation de la THP

Les soucis surviennent souvent et comme par hasard quand la garantie est expirée en plus :cyp:

Par contre je comprends les possesseurs de THP vis à vis de l'enthousiasme qu'on a avec ce moteur..
C'est tout simplement du plaisir à l'état pur :)
Qu'est ce que c'est bon cette accélération et ce silence qui va avec...

Mon amie a une 308 THP, et wouaw, j'adore :lover: :lover:
Ca me rappel ma 205 GTI..

J'espère que vos soucis s'arrangeront :oui:
Avatar de l’utilisateur
Quench
Petit Félin
 
Messages: 107
Enregistré le: 08 Mars 2010, 22:40
Localisation: Alsace 68

Messagepar ChrisLux » 18 Mai 2010, 23:18

ouais c'est vrai que j'aimerais bien en essayer une de THP moi.... :(
Avatar de l’utilisateur
ChrisLux
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 774
Enregistré le: 10 Avril 2010, 16:18
Localisation: Luxembourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires