Vos avis sur les moteurs HDi 70 et HDi 90
Modérateur: Team Féline 207
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos avis sur les moteurs HDi 70 et HDi 90
Salut à tous je vais bientôt acheter un 207 HDi, sauf que j'hésite entre le 70 et le 90 ch, j'ai déjà essayé le 70 en ville mais je n'ai pas pu le tester sur route ou autoroute...
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 2 moteurs et lequel vous me conseillez (je fais un peu plus de 15000km/an, essentiellement sur toute))
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 2 moteurs et lequel vous me conseillez (je fais un peu plus de 15000km/an, essentiellement sur toute))
- Chino778
- Nouveau
Le HDi 90 est le moteur HDi le plus polyvalent pour la 207. De plus, sa consommation est un peu plus faible, donc si tu en as les moyens, prends le HDi 90
.

Modifié en dernier par Jéjé le 28 Juillet 2011, 10:59, modifié 1 fois.
Jérôme, 24 ans.
-
Jéjé - Flood Addict
Hello
Pourquoi un HDi avec si peu de km/an ?
Sinon, je te conseille le 90 ch si tu fais autre chose que "juste de la ville". C'est toujours bon d'avoir un peu de réserve sous la pédale.

Pourquoi un HDi avec si peu de km/an ?
Sinon, je te conseille le 90 ch si tu fais autre chose que "juste de la ville". C'est toujours bon d'avoir un peu de réserve sous la pédale.
Modifié en dernier par Neity le 30 Juin 2009, 12:11, modifié 1 fois.
-
Neity - Lionceau
Evite le 70ch !!!
lol
Car la 207 sera un veau...Elle n'avancera point!
Non mais plus sérieusement, je te conseile le 90ch. comme dis plus haut, c'est le moteur le plus equivalent
Puis meme si tu ne fais que de la ville, le 90ch te le rendra bien
Pour info, ma mere a le 70ch, bin j'ai l'impression que j'irais plus vite a vélo...Tu appuies, mais rien
lol
A+

Car la 207 sera un veau...Elle n'avancera point!
Non mais plus sérieusement, je te conseile le 90ch. comme dis plus haut, c'est le moteur le plus equivalent

Puis meme si tu ne fais que de la ville, le 90ch te le rendra bien

Pour info, ma mere a le 70ch, bin j'ai l'impression que j'irais plus vite a vélo...Tu appuies, mais rien

A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
Je vote aussi 90ch, même si je ne comprend pas ton argument pour prendre le diesel : si tu fait 15 000km/an c'est 15 000, même si tu les fais en (...15 000/300...) 50 fois ou en 500 fois
En finition premium, le vti 120 est 100 euros moins chère (hors prime) que le HDi 70... Sans oublier les frais d'entretiens et blablabla....
Enfin bon, chacun est libre...
Le 90 est un très bon moteur quand même.
En finition premium, le vti 120 est 100 euros moins chère (hors prime) que le HDi 70... Sans oublier les frais d'entretiens et blablabla....
Enfin bon, chacun est libre...
Le 90 est un très bon moteur quand même.
- kaitan
- Félin
j'ai eu les deux
et je n'est été déçu par aucun des deux
j'irais meme jusqu'a dire que la différence n'est pas flagrante en utilisation normale
chargé en grosse cote le 70cv peut avoir un peu de mal, conduisant à descendre un rapport.
avec moi le 70cv consommait légérement plus que le 90cv en route mixte et ville. mais si tu fais principalement de l'autoroute prend le 90cv
j'irais meme jusqu'a dire que la différence n'est pas flagrante en utilisation normale
chargé en grosse cote le 70cv peut avoir un peu de mal, conduisant à descendre un rapport.
avec moi le 70cv consommait légérement plus que le 90cv en route mixte et ville. mais si tu fais principalement de l'autoroute prend le 90cv
prince neo - Petit Félin
Sans surprise: HDI 90 bien sur, polyvalant, coupleux, économe.
J'ai ma 207 depuis peu mais je suis conquis par ce moteur sur toutes les routes.
Si tu n'es pas trop exigeant niveau finition, que tu cherches un véhicule neuf tu peux encore faire une belle affaire en achetant une serie 64 sur stock, en 5 portes compte maxi 15000€. Evidemment à voir s'il y en a encore à la vente.

J'ai ma 207 depuis peu mais je suis conquis par ce moteur sur toutes les routes.
Si tu n'es pas trop exigeant niveau finition, que tu cherches un véhicule neuf tu peux encore faire une belle affaire en achetant une serie 64 sur stock, en 5 portes compte maxi 15000€. Evidemment à voir s'il y en a encore à la vente.

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
prince neo a écrit:j'ai eu les deux
Un GRAND merci pour cet avis qui fait plaisir à lire et qui lui est plein de bon sens

- ClubC3
- Petit Félin
+1
-
ClubC3 a écrit:
Un GRAND merci pour cet avis qui fait plaisir à lire et qui lui est plein de bon sensJ'ai rien d'autre à dire...
merci ça me fait vraiment plaisir

je tien à rajouter que sur le 70cv l'entretien c''est tous les 30 000km et sur la 90cv c'est tous les 20 000km (à 200€ la vidange...)
et que niveau assurance c'est similaire pour moi.
prince neo - Petit Félin
Alors concernant ton choix de moteur entre le 70 et le 90cv hdi.
Pour ma part je te demanderais deja quel région tu habite car il est clair qu'en zone montagneuse oublie le 70cv qui te fera regretter ton achat.
Par contre si tu habite en ville le choix peut se partager tout dépendra de ta conduite, si tu veut rouler "normal" avec de bonne accélération prend le 90 sinon si t'es du genre no stress au volant pas préssé et que tu est légé au niveau du pied droit le 70cv pourrait largement te satisfaire mais de préférence en zone urbaine ou en ile de france (donc non montagneux)
Pour ma part j'ai pris le 70cv car il me convenait et je n'avait pas les moyens de prendre le 90 j'arrive a 60.000km en 2ans et bon je m'en plain pas.
Après je comprend que des personnes le considère comme un veau car c'est le cas si t'as une conduite un peut sportive
Pour ma part je te demanderais deja quel région tu habite car il est clair qu'en zone montagneuse oublie le 70cv qui te fera regretter ton achat.
Par contre si tu habite en ville le choix peut se partager tout dépendra de ta conduite, si tu veut rouler "normal" avec de bonne accélération prend le 90 sinon si t'es du genre no stress au volant pas préssé et que tu est légé au niveau du pied droit le 70cv pourrait largement te satisfaire mais de préférence en zone urbaine ou en ile de france (donc non montagneux)
Pour ma part j'ai pris le 70cv car il me convenait et je n'avait pas les moyens de prendre le 90 j'arrive a 60.000km en 2ans et bon je m'en plain pas.
Après je comprend que des personnes le considère comme un veau car c'est le cas si t'as une conduite un peut sportive
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
-
Nightmarers - Félin
Le 90 cv sans hesiter si tu sort de la ville , c'est le minimum en 207 et meme en ile de france (et surtout !).
le 70 , pour doubler sur nationale en securité , tu oublis...
Le 110 est beaucoup trop cher a l'achat et en entretien et grace au fap consomme plus, vive le discourt marketing.
l'histoire des revisions n'aura pas une grosse influence sur toi rapporté a l'utilisation car tu vas etre dans la limite des 2 ans entre 2 revisions . et a vitesse egale le 90 consomme moins car il a une boite plus longue.
Et si jamais tu prend des options (tvp etc..), utilise une remorque, ou ton vtt accroché a l'arriere, etc... la situation est encore plus favorable au 90cv.
c'est pas pour rien que le 90 est le moteur le plus vendu sur 207 je crois.
le 70 , pour doubler sur nationale en securité , tu oublis...
Le 110 est beaucoup trop cher a l'achat et en entretien et grace au fap consomme plus, vive le discourt marketing.

l'histoire des revisions n'aura pas une grosse influence sur toi rapporté a l'utilisation car tu vas etre dans la limite des 2 ans entre 2 revisions . et a vitesse egale le 90 consomme moins car il a une boite plus longue.
Et si jamais tu prend des options (tvp etc..), utilise une remorque, ou ton vtt accroché a l'arriere, etc... la situation est encore plus favorable au 90cv.
c'est pas pour rien que le 90 est le moteur le plus vendu sur 207 je crois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
prend plutot le 90. j'ai le 70 et c'est pas la joie tout les jours quand il faut doubler et ce genre de comédies
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
-
nono7380 - Félin
viper a écrit:le 70 , pour doubler sur nationale en securité , tu oublis...
ben, faut rétrograder, enticiper à max, coller au cul dès qu'on a un trou pour se faufiller et pas hésiter à monter dans les tours.
sinon niveau conso, généralement je tourne autour des 950km pour 40 - 45 litres
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
-
nono7380 - Félin
Moi j'ai le 90 depuis un an et je n'ai pas à me plaindre! C'est sur que ce n'est pas une bête de course mais niveau reprise et consommation, il est vraiment bien !!
207 Sporty Pack 1.6 Hdi 90
-
Moreira207 - Petit Félin
le 90 cv voir le 110 cv et voir plus by reprog , pour le plaisir ^^
non sa dec le 70cv sa fait juste pour une 207 ,déjà sur 206 je trouve sa chiant
alors sur 207 sa doit etre limite 
non sa dec le 70cv sa fait juste pour une 207 ,déjà sur 206 je trouve sa chiant

Ma 206 S16 HDI BLEU RECIF & Ma 206 QUIKSILVER 2.0l HDI REPROG

-
DJ Bamboo - Petit Félin
viper a écrit:le 70 , pour doubler sur nationale en securité , tu oublis...
fau savoir jouer avec les pédales...

prince neo - Petit Félin
Pour info j'ai une 207 HDI 110 avec FAP, je consomme moins sur Autoroute qu'un HDI 90 et que le DCI 85 de la CLIO 3 de mon père sans FAP.
Idem sur Nationale.
La différence se situe essentiellement en ville où la je vais consommer presque un bon litre de plus.
Après il y a une histoire de prix.
Mais bon à grenoble avec toutes les montagnes, il faut un peu de puissance quand même pour doubler les cars et les camions qui montent à l'Alpe d'Huez....
Idem sur Nationale.
La différence se situe essentiellement en ville où la je vais consommer presque un bon litre de plus.
Après il y a une histoire de prix.
Mais bon à grenoble avec toutes les montagnes, il faut un peu de puissance quand même pour doubler les cars et les camions qui montent à l'Alpe d'Huez....
207 hdi 110 sport pack avec ESP, ASR et chargeur CD, Noir obsidien
- francki38
- Petit Félin
Salut
En gros, prends le 90ch
Crois moi
Tu ne le regretteras pas du tout (meme si au depart, tu dois debourser un peu plus que le modele 70ch...)
Sur ce, bon achat
A+
En gros, prends le 90ch

Crois moi

Sur ce, bon achat

A+
-
Bonjour,
Alors moi j'ai une 70 cv et je ne trouve pas que c'est un veau. A savoir que j'habite à la montagne.
Bien sur on voit la différence entre une 70 cv et une 110 cv (voiture de mon copain) il n'y a pas photos mais malgré tout, les gens m'ont fait peur avant mon achat en me disant que je n'avancerai pas avec une 70 cv alors que je trouve qu'elle va très bien justement et je fais minimun 20 000 km par an autant sur autoroute que sur route normal ou de montagne.
Bien sur je consomme plus quand je monte à la montagne mais en passant les bonnes vitesses elle monte bien.
Alors moi j'ai une 70 cv et je ne trouve pas que c'est un veau. A savoir que j'habite à la montagne.
Bien sur on voit la différence entre une 70 cv et une 110 cv (voiture de mon copain) il n'y a pas photos mais malgré tout, les gens m'ont fait peur avant mon achat en me disant que je n'avancerai pas avec une 70 cv alors que je trouve qu'elle va très bien justement et je fais minimun 20 000 km par an autant sur autoroute que sur route normal ou de montagne.
Bien sur je consomme plus quand je monte à la montagne mais en passant les bonnes vitesses elle monte bien.
- vava
- Nouveau
J'ai voté 90ch mais j'ai une SW donc si je reste dans la même gamme pour ma prochaine voiture, je pense prendre un cran au-dessus. En berline, je pense que 90ch est le minimum acceptable pour un minimum de reprise.
-
jacpeus - Accro du lion
Ca reste léger le 90 quand même... il me parait moins puissant que mon 1.9 td de la 306, mais bon la 207 est plus lourde aussi et le turbo du hdi est vraiment rikiki. En résumé : le compteur grimpe quand même vite mais manque un petit coup de pied aux fesses...
-
KTUIU - Félin

- Guest6762538
- Flood Addict
Le turbo est beaucoup plus linéaire, donc normal que tu n'a pas la sensation de "coup de pied" du turbo qui se déclenche comme sur les bon vieux td.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
70 cv a eviter! 110 cv fin bien, reprog encore mieu!!
207 110 hdi sportpack gris fer 2007 - jantes pitlane - becquet RC - Eclairage compteur clim afficheur BLEU ( Bluecars )
Suzuki 650 SVS =P
Suzuki 650 SVS =P
- Michlo-rides
- Nouveau
C'est pas parce qu'on t'a dit qu'il fallait 30 message pour poster une PA qu'il faut poster n'importe quoi, argumente au moins !

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils