Choix pneus avant 207 1,4l VTI 95CH
Modérateur: Team Féline 207
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Je verrai bien ce que je metterai quand le moment sera venu.
Sinon moi j'ai toujours entendu intervertir les pneus avant avec les pneus arrière. Ca évite d'avoir 4 pneus à changer d'un coup... Après voilà chacun son choix...
Sinon moi j'ai toujours entendu intervertir les pneus avant avec les pneus arrière. Ca évite d'avoir 4 pneus à changer d'un coup... Après voilà chacun son choix...
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daviiddu50 - Petit Félin
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ledingue a écrit:Toujours mettre les pneus les moins usés sur l'arriere et rééquilibrer ceux qui etaient à l'arriere pour les mettre à l'avant.
Pourquoi les rééquilibrer, l'équilibrage d'origine a pu se "défaire" ?
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xid69 - Flood Addict
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ledingue a écrit:Toujours mettre les pneus les moins usés sur l'arriere et rééquilibrer ceux qui etaient à l'arriere pour les mettre à l'avant.

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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Grizz a écrit:https://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/sommerreifentest.html
j'ai fait monter des Semperit, ce sont des pneus Continental distribués par Profil+ et qui m'ont été conseillés par le directeur du garage (que je connais). Je suis content qu'ils soient dans le Top 5 du TCS
Merci pour le lien. Dommage que le comparatif été 2011 dans les dimensions de mes pneus soit payant.
207 VTI 95ch Premium Pack Bleu Neysha 3 portes
- chrislille
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Grizz a écrit:
quand on permute faut rééquilibrer
Bah c'est pas ce que m'a dit Peugeot Rapide !!!!
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- chrislille
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xid69 a écrit:Pourquoi les rééquilibrer, l'équilibrage d'origine a pu se "défaire" ?
Ils parlent peut etre de géometrie

Pour éviter l'usure prématurer des pneus avant mais perso , c'est des frais non négligeable en + , moi je le fait si je sens que c'est mal équilibré
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Ab25 - Petit Félin
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Oui mais ça ils le savent ça les garages style feux vert ou Norauto qu'il faut rééquilibrer les pneus arrière quand ils passent devant ? Quoique... Il ferai payer le rééquilibrage si c'était le cas et j'en ai pas le souvenir... Je ferai attention la prochaine fois 

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daviiddu50 - Petit Félin
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Il faut rééquilibrer. Apres va expliquer ca à quelqu'un qui n'y connait rien, il va tout de suite penser à une arnaque....
Si tu rééquilibres pas, tu pourras avoir des tremblements qui vont remonter dans le volant.
Toute facon, dans beaucoup de garages, si tu demandes pas à monter les pneus neufs à l'arriere (pneus avant usés), ils les monteront à l'avant.
Si tu rééquilibres pas, tu pourras avoir des tremblements qui vont remonter dans le volant.
Toute facon, dans beaucoup de garages, si tu demandes pas à monter les pneus neufs à l'arriere (pneus avant usés), ils les monteront à l'avant.
- ledingue
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ledingue a écrit:Il faut rééquilibrer. Apres va expliquer ca à quelqu'un qui n'y connait rien, il va tout de suite penser à une arnaque....
Si tu rééquilibres pas, tu pourras avoir des tremblements qui vont remonter dans le volant.
Toute facon, dans beaucoup de garages, si tu demandes pas à monter les pneus neufs à l'arriere (pneus avant usés), ils les monteront à l'avant.
Pour ma part ils me posent la question généralement...
Je fais monter les pneus neufs à l'avant désormais. Ca évite que le garage ne patrouilles les 4 jantes alors qu'il n'y a que 2 pneus à changer !
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daviiddu50 - Petit Félin
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ledingue a écrit:Il faut rééquilibrer. Apres va expliquer ca à quelqu'un qui n'y connait rien, il va tout de suite penser à une arnaque....
Si tu rééquilibres pas, tu pourras avoir des tremblements qui vont remonter dans le volant.
Toute facon, dans beaucoup de garages, si tu demandes pas à monter les pneus neufs à l'arriere (pneus avant usés), ils les monteront à l'avant.
Je suis pas sûr de comprendre... Si tu n'avais pas de tremblement dans ton siège (signe de roues déséquilibrer à l'arrière), il n'y a pas de raison pour les rééquilibrer à l'avant ?
Sauf si les roues sont violentées lors du passage de l'arrière vers l'avant.
Cette opération est totalement indépendante du montage sur la voiture. D'où mon scepticisme.
- kaitan
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kaitan a écrit:
Je suis pas sûr de comprendre... Si tu n'avais pas de tremblement dans ton siège (signe de roues déséquilibrer à l'arrière), il n'y a pas de raison pour les rééquilibrer à l'avant ?
Sauf si les roues sont violentées lors du passage de l'arrière vers l'avant.
Cette opération est totalement indépendante du montage sur la voiture. D'où mon scepticisme.
t'as des pneus usés à l'avant donc tu les changes sauf que tu remets les jantes avec pneus tout neufs sur l'essieu arriere.
Ceux qui etaient sur l'essieu arriere (donc pas encore usés) sont installés devant apres rééquilibrage.
Les tremblements sont dans le volant.
- ledingue
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ledingue a écrit:
t'as des pneus usés à l'avant donc tu les changes sauf que tu remets les jantes avec pneus tout neufs sur l'essieu arriere.
Ceux qui etaient sur l'essieu arriere (donc pas encore usés) sont installés devant apres rééquilibrage.
Les tremblements sont dans le volant.
Désolé... Je ne comprend toujours pas.

Si tu mets des pneus déjà utilisés (mais pas usés) de l'arrière vers l'avant avec les jantes.
Pourquoi les rééquilibrer ?
L'équilibrage étant indépendant du montage sur la voiture (mais seulement de la roue), si ils étaient équilibrés à l'arrière, ils le seront à l'avant.
- kaitan
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kaitan a écrit:
Désolé... Je ne comprend toujours pas.![]()
Si tu mets des pneus déjà utilisés (mais pas usés) de l'arrière vers l'avant avec les jantes.
Pourquoi les rééquilibrer ?
L'équilibrage étant indépendant du montage sur la voiture (mais seulement de la roue), si ils étaient équilibrés à l'arrière, ils le seront à l'avant.
Je suis d'accord avec toi , perso moi je ne réequilibre pas quand je fais comme sa sauf si je sens quelque chose d'anormal

Mais il est vrai qu'il est conseillé de vérifier l'équilbrage à mi usure est de le refaire si besoin car sa peut bouger avec l'usure , les chocs , ect ...
Mais c'est en rien une obligation

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Ab25 - Petit Félin
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Ton explication est la plus convaincante ab25
Maintenant sur 207, avec 4 pneus neufs au départ, quelqu'un a déjà eu l'expérience de l'usure des pneus arrières quand les pneus avant sont complètement usés ?

Maintenant sur 207, avec 4 pneus neufs au départ, quelqu'un a déjà eu l'expérience de l'usure des pneus arrières quand les pneus avant sont complètement usés ?

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xid69 - Flood Addict
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Ab25 a écrit:Je suis d'accord avec toi , perso moi je ne réequilibre pas quand je fais comme sa sauf si je sens quelque chose d'anormal![]()
Mais il est vrai qu'il est conseillé de vérifier l'équilbrage à mi usure est de le refaire si besoin car sa peut bouger avec l'usure , les chocs , ect ...
Mais c'est en rien une obligation
Je parle que dans le cas d'un pneu qui change d'essieu.
- ledingue
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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:De jante tu veux dire ?

kaitan a écrit:L'équilibrage étant indépendant du montage sur la voiture (mais seulement de la roue), si ils étaient équilibrés à l'arrière, ils le seront à l'avant.

Pour moi aussi, si tes pneus étaient bien équilibrés lorsqu'ils étaient sur l'essieu arrière, je ne vois pas en quoi les monter à l'avant ferai qu'ils ne soient plus équilibrés.
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daviiddu50 - Petit Félin
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xid69 - Flood Addict
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Là on parlait des pneus arrières que l'on souhaite rebasculer à l'avant, non ?
Donc ces derniers ne sont pas soumis au problème de la direction et devraient donc être usés de façon homogène.

Donc ces derniers ne sont pas soumis au problème de la direction et devraient donc être usés de façon homogène.
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xid69 - Flood Addict
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Ab25 a écrit:Oui , l'usure doit etre homogène à condition que les organes de direction sont en bon état

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daviiddu50 - Petit Félin
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Michelin Energy Saver
Ce qui peut également faire la différence, ce sont les services Michelin en cas de crevaison.
Connaissez-vous ces services en détail?
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- chrislille
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Géométrie?
Ab25 a écrit:Ils parlent peut etre de géometrie![]()
Pour éviter l'usure prématurer des pneus avant mais perso , c'est des frais non négligeable en + , moi je le fait si je sens que c'est mal équilibré
Chez la plupart des marchands, le forfait montage comprend la pose ainsi que l'équilibrage et la valve.
La géométrie, je ne pense pas la revoir. Vous la faites à chaque changement de pneus?
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- chrislille
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Achat sur Internet
La discussion commence à devenir difficile à suivre.
Je pense acheter mes pneus sur internet et les faire monter chez norauto ou Speedy.
Vous me conseillez de passer chez norauto ou speedy pour montrer mes pneus actuels et voir si l"inversion est nécessaire avant de les commander sur internet?
Je pense acheter mes pneus sur internet et les faire monter chez norauto ou Speedy.
Vous me conseillez de passer chez norauto ou speedy pour montrer mes pneus actuels et voir si l"inversion est nécessaire avant de les commander sur internet?
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- chrislille
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mesure la hauteur des sculptures 

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Grizz - Flood Addict
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Re: Achat sur Internet
chrislille a écrit:La discussion commence à devenir difficile à suivre.
Je pense acheter mes pneus sur internet et les faire monter chez norauto ou Speedy.
Vous me conseillez de passer chez norauto ou speedy pour montrer mes pneus actuels et voir si l"inversion est nécessaire avant de les commander sur internet?
Deja commence par leur demander si ils acceptent de monter des pneus qui ne sont pas achetés chez eux....

- ledingue
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