Choix pneus avant 207 1,4l VTI 95CH

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar daviiddu50 » 08 Mars 2011, 18:11

Je verrai bien ce que je metterai quand le moment sera venu.
Sinon moi j'ai toujours entendu intervertir les pneus avant avec les pneus arrière. Ca évite d'avoir 4 pneus à changer d'un coup... Après voilà chacun son choix...
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Messagepar ledingue » 08 Mars 2011, 20:13

Toujours mettre les pneus les moins usés sur l'arriere et rééquilibrer ceux qui etaient à l'arriere pour les mettre à l'avant.
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Messagepar xid69 » 08 Mars 2011, 21:48

ledingue a écrit:Toujours mettre les pneus les moins usés sur l'arriere et rééquilibrer ceux qui etaient à l'arriere pour les mettre à l'avant.

Pourquoi les rééquilibrer, l'équilibrage d'origine a pu se "défaire" ?
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Messagepar Grizz » 08 Mars 2011, 22:07

ledingue a écrit:Toujours mettre les pneus les moins usés sur l'arriere et rééquilibrer ceux qui etaient à l'arriere pour les mettre à l'avant.


:+1: quand on permute faut rééquilibrer
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Messagepar chrislille » 08 Mars 2011, 22:09

Grizz a écrit:https://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/sommerreifentest.html

j'ai fait monter des Semperit, ce sont des pneus Continental distribués par Profil+ et qui m'ont été conseillés par le directeur du garage (que je connais). Je suis content qu'ils soient dans le Top 5 du TCS :good:


Merci pour le lien. Dommage que le comparatif été 2011 dans les dimensions de mes pneus soit payant.
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Messagepar chrislille » 08 Mars 2011, 22:10

Grizz a écrit:
:+1: quand on permute faut rééquilibrer


Bah c'est pas ce que m'a dit Peugeot Rapide !!!!
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Messagepar Ab25 » 08 Mars 2011, 22:12

xid69 a écrit:Pourquoi les rééquilibrer, l'équilibrage d'origine a pu se "défaire" ?

Ils parlent peut etre de géometrie :unsure:
Pour éviter l'usure prématurer des pneus avant mais perso , c'est des frais non négligeable en + , moi je le fait si je sens que c'est mal équilibré
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Messagepar daviiddu50 » 08 Mars 2011, 23:22

Oui mais ça ils le savent ça les garages style feux vert ou Norauto qu'il faut rééquilibrer les pneus arrière quand ils passent devant ? Quoique... Il ferai payer le rééquilibrage si c'était le cas et j'en ai pas le souvenir... Je ferai attention la prochaine fois ;)
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Messagepar ledingue » 09 Mars 2011, 12:28

Il faut rééquilibrer. Apres va expliquer ca à quelqu'un qui n'y connait rien, il va tout de suite penser à une arnaque....

Si tu rééquilibres pas, tu pourras avoir des tremblements qui vont remonter dans le volant.

Toute facon, dans beaucoup de garages, si tu demandes pas à monter les pneus neufs à l'arriere (pneus avant usés), ils les monteront à l'avant.
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Messagepar daviiddu50 » 09 Mars 2011, 16:44

ledingue a écrit:Il faut rééquilibrer. Apres va expliquer ca à quelqu'un qui n'y connait rien, il va tout de suite penser à une arnaque....

Si tu rééquilibres pas, tu pourras avoir des tremblements qui vont remonter dans le volant.

Toute facon, dans beaucoup de garages, si tu demandes pas à monter les pneus neufs à l'arriere (pneus avant usés), ils les monteront à l'avant.


Pour ma part ils me posent la question généralement...
Je fais monter les pneus neufs à l'avant désormais. Ca évite que le garage ne patrouilles les 4 jantes alors qu'il n'y a que 2 pneus à changer !
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Messagepar kaitan » 09 Mars 2011, 17:09

ledingue a écrit:Il faut rééquilibrer. Apres va expliquer ca à quelqu'un qui n'y connait rien, il va tout de suite penser à une arnaque....

Si tu rééquilibres pas, tu pourras avoir des tremblements qui vont remonter dans le volant.

Toute facon, dans beaucoup de garages, si tu demandes pas à monter les pneus neufs à l'arriere (pneus avant usés), ils les monteront à l'avant.


Je suis pas sûr de comprendre... Si tu n'avais pas de tremblement dans ton siège (signe de roues déséquilibrer à l'arrière), il n'y a pas de raison pour les rééquilibrer à l'avant ?
Sauf si les roues sont violentées lors du passage de l'arrière vers l'avant.
Cette opération est totalement indépendante du montage sur la voiture. D'où mon scepticisme.
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Messagepar ledingue » 09 Mars 2011, 17:56

kaitan a écrit:
Je suis pas sûr de comprendre... Si tu n'avais pas de tremblement dans ton siège (signe de roues déséquilibrer à l'arrière), il n'y a pas de raison pour les rééquilibrer à l'avant ?
Sauf si les roues sont violentées lors du passage de l'arrière vers l'avant.
Cette opération est totalement indépendante du montage sur la voiture. D'où mon scepticisme.


t'as des pneus usés à l'avant donc tu les changes sauf que tu remets les jantes avec pneus tout neufs sur l'essieu arriere.
Ceux qui etaient sur l'essieu arriere (donc pas encore usés) sont installés devant apres rééquilibrage.

Les tremblements sont dans le volant.
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Messagepar kaitan » 09 Mars 2011, 18:43

ledingue a écrit:
t'as des pneus usés à l'avant donc tu les changes sauf que tu remets les jantes avec pneus tout neufs sur l'essieu arriere.
Ceux qui etaient sur l'essieu arriere (donc pas encore usés) sont installés devant apres rééquilibrage.

Les tremblements sont dans le volant.


Désolé... Je ne comprend toujours pas. :?
Si tu mets des pneus déjà utilisés (mais pas usés) de l'arrière vers l'avant avec les jantes.
Pourquoi les rééquilibrer ?
L'équilibrage étant indépendant du montage sur la voiture (mais seulement de la roue), si ils étaient équilibrés à l'arrière, ils le seront à l'avant.
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Messagepar Ab25 » 09 Mars 2011, 19:42

kaitan a écrit:
Désolé... Je ne comprend toujours pas. :?
Si tu mets des pneus déjà utilisés (mais pas usés) de l'arrière vers l'avant avec les jantes.
Pourquoi les rééquilibrer ?
L'équilibrage étant indépendant du montage sur la voiture (mais seulement de la roue), si ils étaient équilibrés à l'arrière, ils le seront à l'avant.

Je suis d'accord avec toi , perso moi je ne réequilibre pas quand je fais comme sa sauf si je sens quelque chose d'anormal ;)
Mais il est vrai qu'il est conseillé de vérifier l'équilbrage à mi usure est de le refaire si besoin car sa peut bouger avec l'usure , les chocs , ect ...
Mais c'est en rien une obligation ;)
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Messagepar xid69 » 09 Mars 2011, 21:19

Ton explication est la plus convaincante ab25 ;)
Maintenant sur 207, avec 4 pneus neufs au départ, quelqu'un a déjà eu l'expérience de l'usure des pneus arrières quand les pneus avant sont complètement usés ? :unsure:
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Messagepar ledingue » 09 Mars 2011, 21:32

Ab25 a écrit:Je suis d'accord avec toi , perso moi je ne réequilibre pas quand je fais comme sa sauf si je sens quelque chose d'anormal ;)
Mais il est vrai qu'il est conseillé de vérifier l'équilbrage à mi usure est de le refaire si besoin car sa peut bouger avec l'usure , les chocs , ect ...
Mais c'est en rien une obligation ;)


Je parle que dans le cas d'un pneu qui change d'essieu.
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Messagepar xid69 » 09 Mars 2011, 21:46

ledingue a écrit:
Je parle que dans le cas d'un pneu qui change d'essieu.

De jante tu veux dire ? :unsure:
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Messagepar daviiddu50 » 10 Mars 2011, 19:24

xid69 a écrit:De jante tu veux dire ? :unsure:

:lol: je suis comme toi xid69 je comprend pas trop... J'ai beau avoir deux ou trois fois... Toujours pas !

kaitan a écrit:L'équilibrage étant indépendant du montage sur la voiture (mais seulement de la roue), si ils étaient équilibrés à l'arrière, ils le seront à l'avant.

:+1:
Pour moi aussi, si tes pneus étaient bien équilibrés lorsqu'ils étaient sur l'essieu arrière, je ne vois pas en quoi les monter à l'avant ferai qu'ils ne soient plus équilibrés.
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Messagepar xid69 » 10 Mars 2011, 21:18

A part l'usure peut être, mais si ils ont équilibrés, ils devraient s'user de façon homogène,non ?
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Messagepar Ab25 » 10 Mars 2011, 22:12

xid69 a écrit:A part l'usure peut être, mais si ils ont équilibrés, ils devraient s'user de façon homogène,non ?

Oui , l'usure doit etre homogène à condition que les organes de direction sont en bon état ;)
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Messagepar xid69 » 10 Mars 2011, 22:47

Là on parlait des pneus arrières que l'on souhaite rebasculer à l'avant, non ? :unsure:
Donc ces derniers ne sont pas soumis au problème de la direction et devraient donc être usés de façon homogène.
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Messagepar daviiddu50 » 10 Mars 2011, 22:48

Ab25 a écrit:Oui , l'usure doit etre homogène à condition que les organes de direction sont en bon état ;)

:+1:
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Michelin Energy Saver

Messagepar chrislille » 12 Mars 2011, 16:37

Ce qui peut également faire la différence, ce sont les services Michelin en cas de crevaison.

Connaissez-vous ces services en détail?
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Géométrie?

Messagepar chrislille » 12 Mars 2011, 16:46

Ab25 a écrit:Ils parlent peut etre de géometrie :unsure:
Pour éviter l'usure prématurer des pneus avant mais perso , c'est des frais non négligeable en + , moi je le fait si je sens que c'est mal équilibré


Chez la plupart des marchands, le forfait montage comprend la pose ainsi que l'équilibrage et la valve.

La géométrie, je ne pense pas la revoir. Vous la faites à chaque changement de pneus?
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Achat sur Internet

Messagepar chrislille » 12 Mars 2011, 16:56

La discussion commence à devenir difficile à suivre.

Je pense acheter mes pneus sur internet et les faire monter chez norauto ou Speedy.

Vous me conseillez de passer chez norauto ou speedy pour montrer mes pneus actuels et voir si l"inversion est nécessaire avant de les commander sur internet?
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Messagepar Grizz » 12 Mars 2011, 19:20

mesure la hauteur des sculptures :bah:
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Re: Achat sur Internet

Messagepar ledingue » 12 Mars 2011, 21:24

chrislille a écrit:La discussion commence à devenir difficile à suivre.

Je pense acheter mes pneus sur internet et les faire monter chez norauto ou Speedy.

Vous me conseillez de passer chez norauto ou speedy pour montrer mes pneus actuels et voir si l"inversion est nécessaire avant de les commander sur internet?


Deja commence par leur demander si ils acceptent de monter des pneus qui ne sont pas achetés chez eux.... :cyp:
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Messagepar THP62 » 12 Mars 2011, 22:10

Depuis ce jour, je suis revendeur de pneus et tarif moins cher que noroto et certains site....
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Messagepar ledingue » 13 Mars 2011, 04:27

THP62 a écrit:Depuis ce jour, je suis revendeur de pneus et tarif moins cher que noroto et certains site....


pas trouve de pneus sur ton site :cyp:
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Messagepar THP62 » 13 Mars 2011, 13:13

Non je ne les met pas, tu image le taff que cela demande..

Sur demande
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