Hello j'ai téléchargé une application sympa sur mon Iphone pour tout ce qui est consommation et entretien de la voiture.
Il y a juste à entrer quelques données et hop tout est calculé
On peux entrer plusieurs véhicules.
Page d’accueil :
Sur cette page on choisi le véhicule que l'on veux. Moi je n'ai que la 207.
Après avoir choisi votre véhicule on arrive sur cette page. On retrouve la consommation moyenne du dernier plein ainsi que la date. Après, c'est la consommation moyenne de la voiture depuis que j'utilise l'application.
Ensuite on a une jauge à essence (plus pour ceux qui possède des voitures sans odb). Elle permet d'avoir une estimation de ce qui vous reste dans le réservoir... On doit entrer quelques paramètres, taille du réservoir, de la réserve... A partir des consommations moyennes calculées auparavant, vous pouvez bouger l'aiguille de l’essence en essayant de vous rapprocher le plus possible de la réalité que vous apercevez sur votre tableau de bord.
A partir de là, l'application calcul le nombre de litre (approximatif) et le nombre de kilomètre que vous pouvez faire.
Sur cette page, on peux voir le récapitulatif de tous les pleins de carburant enregistrés. On peux également les modifiés etc.
Ces deux pages récapitulent tout en donnant mini, moyenne et maxi d'un peu tout ce qui peux être calculable.
Cette application nous donne également tous ces résultats sous forme de différents graphiques personnalisables.
Cette page montre un graphique avec la consommation moyenne et le kilométrage de la voiture
Cette page montre le nombre de kilomètre que l'on parcours avec un litre de carburant :
Cette page montre le coût lorsqu'on parcours 100km :
Il y a également une autre page qui permet de voir chaque moi votre budget essence. Je n'ai pas mis de photo car ça ne fait pas un moi que j'ai l'application...
Ensuite arrive l'entretien :
Dans cette page on règle toutes sortes de choses que l'on souhaite ou non. On peux marquer une alarme pour la prochaine vidange, pression des pneus, etc.
On peux également indiquer dans entretien que l'on viens de changer les pneus, les plaquettes de freins, tout ce qui peux nous sembler utile ou non ! A vous de voir
Voilà je trouve cette application vraiment très bien et pratique. On peux également entrer chaque opération d'entretien qu'on effectue sur la voiture. Mettre en place des rappels lorsqu'on a programmer des alertes comme la vidange et bien d'autres choses donc voilà pour ceux qui aiment "gérer" ce qu'ils font c'est pas mal
Apple Store :
FuelStats