Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar xid69 » 11 Avril 2011, 20:40

Blastertek a écrit:Perso je crois que j'ai le pied lourd...

En 350 bornes j'ai fumé la moitié du plein ce coup ci...

50 bornes de ville , 150 d'autoroute et 100 de départementales a 110

Mais ça fait 300 ça (50 + 150 +100) ? ^o)
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Messagepar patos » 17 Avril 2011, 22:52

Blastertek a écrit:Perso je crois que j'ai le pied lourd...

En 350 bornes j'ai fumé la moitié du plein ce coup ci...

50 bornes de ville , 150 d'autoroute et 100 de départementales a 110

Lourd? :D
500 borne je fume le plein en complet (sauf la réserve, que j'évite un maximum), sans clim/chauffage.
Ok, je fais beaucoup de petits trajets en ville, à froid, mais doubler en 3ième sur la nationale explique beaucoup plus de choses ^_^

(pour info, je suis à 8l4 ODB depuis que j'ai la voiture, soit 66000km en 3 ans 1/2)
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Messagepar Blastertek » 18 Avril 2011, 11:55

Ah oui quand meme, perso je double en 3 aussi lol...

Mais je reste sage a 7.5l ODB
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Messagepar west_indies » 18 Avril 2011, 17:09

en ce moment 6.8 L (pas mal d'autoroutes et de ville)
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Messagepar kaitan » 03 Mai 2011, 15:55

Étant en vacances cette dernière semaine, j'ai pu voir la consommation en conditions normales :
- sur 1100km
- environ 200kg de charge
- 20% de villes mais à chaud cette fois
- 40% de routes 80 de moyenne
- 40% d'autoroutes 135 de moyenne

J'arrive à 7.0l...
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Messagepar SparcOM™ » 03 Mai 2011, 17:36

Moi je suis a 8.5 avec ma VTi 120 mais avec beaucoup de ville :vap:
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Messagepar ledingue » 03 Mai 2011, 22:50

SparcOM™ a écrit:Moi je suis a 8.5 avec ma VTi 120 mais avec beaucoup de ville :vap:


normal.... moi aussi et je suis tombé a 6.3L sur mes derniers 1500kms extra urbains et a 5.7L en faisant de la nationale a 90/100km/h
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Messagepar Blastertek » 03 Mai 2011, 23:02

Oui mais toi ledingue ce que tu consommait pas en essence tu le perdais en huile lol ... ;)

Moi perso niveau record en instantanné je suis monté a 23.1 a 5600 tours en 3eme
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Messagepar ledingue » 04 Mai 2011, 09:06

Blastertek a écrit:Oui mais toi ledingue ce que tu consommait pas en essence tu le perdais en huile lol ... ;)

Moi perso niveau record en instantanné je suis monté a 23.1 a 5600 tours en 3eme


pas tellement que ca, 0.5L d'huile perdu en 4500kms... :D
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Messagepar Blastertek » 04 Mai 2011, 09:34

Tu me dira... C'est ce que j'ai consommé moi, enfin j'ai pas vérifié le niveau d'huile quand je l'ai achetée
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Messagepar west_indies » 04 Mai 2011, 12:13

en ce moment 6,9 ;) ( 50% ville et 50% autoroute)
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Messagepar Blastertek » 04 Mai 2011, 12:24

Vous roulez doux dis donc ;)
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Messagepar west_indies » 04 Mai 2011, 12:59

En ville forcément :oui: et les autoroutes/périf pratiquées sont limitées et radarisées :quote: donc on fait attention mais avec une vitesse moyenne de 50km/h. C'est pas mal !
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Messagepar ledingue » 05 Mai 2011, 12:25

Blastertek a écrit:Vous roulez doux dis donc ;)


ca dépend surtout du trajet.... je fais rarement plus de 30kms d'affilé en RP donc à la fin du plein je suis souvent a 8.5L/100.

par contre quand je fais de grands trajets, ca tombe a 6.3L... sans trop faire d'autoroute
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Messagepar milsca » 09 Mai 2011, 17:43

J'ai réussi à faire presque 700 km (690 exactement) avec un plein à 110 km/h en Espagne au régulateur. Avec la réserve, on peut aller plus loin... Par contre à 130 km/h c'est beaucoup moins :?

Cette 6ème vitesse nous fait défaut sur le VTi 120 dommage !! je me demandais si son absence est dû à un problème de couple ou bien est-ce un choix de PSA ? sur le TSI 122, elle y est !
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Messagepar Blastertek » 09 Mai 2011, 19:17

Problème de couple à mon avis, le VTi 120 tire déjà très long, et le TSI ayant un turbo il peut se permettre de tourner moins vite
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Messagepar west_indies » 10 Mai 2011, 10:42

Pas mal du tout ton autonomie sur autoroute.
C'est un choix économique de la part de PSA car la BVM6 y allait. Mai sbon vu que le couple du VTi est moindre, ça ne vaut pas le coup de mettre une boîte aussi poussée :quote: pour le VTi
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Messagepar SparcOM™ » 10 Mai 2011, 11:17

Pour la boite 6 , je crois que c'est la boite qui ne rentrai pas car les pignons étaient trop gros ...

Mais c'est vrai que ça a fait défaut sur les 207 phase 1 , pourtant le VTi 120 a du couple en bas et pour moi il a rien a envier a un TD :lover:
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Messagepar ledingue » 10 Mai 2011, 11:36

Blastertek a écrit:Problème de couple à mon avis, le VTi 120 tire déjà très long, et le TSI ayant un turbo il peut se permettre de tourner moins vite


c'est surtout une question de coût... la bonne vieille BV5 est surement plus rentable pour peugeot et largement suffisante car etre en 6 a 110 meme sur un HDI 110, ca doit pas etre tres vif donc inutile excepté sur autoroute.

il me semble que la MINI équipée du VTI 120 a une BV6...
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Messagepar SparcOM™ » 10 Mai 2011, 11:38

ledingue a écrit:
c'est surtout une question de coût... la bonne vieille BV5 est surement plus rentable pour peugeot et largement suffisante car etre en 6 a 110 meme sur un HDI 110, ca doit pas etre tres vif donc inutile excepté sur autoroute.

il me semble que la MINI équipée du VTI 120 a une BV6...


Le Hdi 110 en 6 a 110 doit être aux alentours de 2000tr/min donc doit y avoir un minimum de patate pour reprendre ;)

Mais c'est surtout le fait de diminuer le régime moteur donc bruit et conso c'est vraiment ce qu'il manque a nos 207 phase 1 :unsure:
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Messagepar west_indies » 10 Mai 2011, 12:25

Le régime moteur est élevé (enfin normal pour un essence) mais le moteur reste silencieux en dessous de 4000 tours sur de longs trajets.

ledingue a écrit:
c'est surtout une question de coût... la bonne vieille BV5 est surement plus rentable pour peugeot et largement suffisante car etre en 6 a 110 meme sur un HDI 110, ca doit pas etre tres vif donc inutile excepté sur autoroute.

il me semble que la MINI équipée du VTI 120 a une BV6...


Tout à fait.

a 110 environ 3100 tours /minute.

Par contre la 6ème aurait réduit les conso mais bon à 110 en 6ème en cas d'urgence, il faut au moins repasser en 4 pour la bouger ou se sortir d'un ennui ;)
La mini en VTi a une boîte 6.
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Messagepar west_indies » 10 Mai 2011, 12:47

Pour info :
Pour la mini 122 ch
203 (197)
0 à 100 --> 9,1 (10,4)
Reprise 80 -120 km/h en 4e/5e--> 9,6/12,1

Pour la Mini clubman :
201 (195)
9,8 (10,9)
10,2/12,7

Image

Tout ça pour dire qu'en accélération, la mini n'est pas une flèche mais en reprise son poids l'avantage de beaucoup.

Même si on prend le country man, la reprise en 5 sera meilleure
190 (182)
10,5 (11,6)
11,6/14,9
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Messagepar ledingue » 10 Mai 2011, 17:32

comme sur la C3, une centaine de kg de moins donc les perfs s'en ressentent
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Messagepar Blastertek » 10 Mai 2011, 19:14

ledingue a écrit:comme sur la C3, une centaine de kg de moins donc les perfs s'en ressentent


D'ou?

La structure de la 207 est basée sur celle de la C3 ...
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Messagepar west_indies » 11 Mai 2011, 12:45

Le châssis est le même mais la C3 est plus légère.
la masse a vide est à 1075
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Messagepar milsca » 11 Mai 2011, 16:14

A partir de 2000 tour, le VTi 120 s'en sort honorablement avec plus de 80% du couple. Perso je trouve dommage l'absence de la 6ème car à 130 km/h çà aurait économiser pas mal de carburant. Après à 110, on n'est pas obligé de rouler en 6, une personne raisonnable resterait en 5ème.

C'est une voiture très agréavle et très bien vendue en France alors dommage que Peugeot ne prenne pas en considération la vitesse de 130 sur autoroute ceci et continue à avantager ses moteurs diesels par rapport aux essence (peut être que çà leur rapporte plus d'argent à la réparation...)
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Messagepar Blastertek » 11 Mai 2011, 18:05

Pour le VTi je me demande comment est obtenu le couple grandissant apres 2200 tours car la mienne perso elle a une baisse de couple a ce moment la... Avant 2000 tours par contre c'est clair c'est génial.

Ok pour le poids, c'est bizarre.

Pour le VTi en 6 je ne sais pas vous mais déja je lutte a rouler a 90 en 5 elle n'a aucune reprise en sortie de virage a cette allure
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Messagepar GreyWolf » 11 Mai 2011, 19:59

Blastertek a écrit:Pour le VTi je me demande comment est obtenu le couple grandissant apres 2200 tours car la mienne perso elle a une baisse de couple a ce moment la... Avant 2000 tours par contre c'est clair c'est génial.

Je ne comprends pas vraiment ta phrase ^o)
Tu as du couple sous les 2000 tours et au dessus bof bof ?

Le couple c'est bien "l'envi qu'à le moteur de tourner" ?
Moi en dessous de 2000t c'est calme calme au dessus de 2500 ça se déchaine (enfin en restant un 95ch bien évidement c'est pour contraster par rapport à ce qui se passe sous les 2000 tours)

Pour le VTi en 6 je ne sais pas vous mais déja je lutte a rouler a 90 en 5 elle n'a aucune reprise en sortie de virage a cette allure

Lutter... peut-être pas mais faut pas avoir la nécessité de doubler vite fait ;)
Question de ressenti personnel ?
Je ne ressens pas la nécessité d'une boite 6 sur le VTI non plus sauf si éventuellement ça rend toutes les autres vitesses plus courtes peut-être.
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Messagepar west_indies » 12 Mai 2011, 12:48

ou une Boîte 5+1 (la 6ème juste pour la conso) sans changer l'étagement.

@ Blastertek :eek:
j'ai tout le contraire de toi.
par contre 5ème à 90 :non: sauf sur route limitée.
Sinon, ce n'est pas terrible. @ 90 c'est 3 ou 4 surtout pour doubler.
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Messagepar Blastertek » 12 Mai 2011, 18:31

Ben disons moi entre 1400 et 2200 j'ai l'impression d'avoir un Diesel, surement avec le couple resistant du moteur, mais une fois au dessus je retrouve un atmo basique quoi...
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