HDi ou Essence ?

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Modérateur: Team Féline 207

Avez-vous commandé une motorisation Diesel ou Essence?

HDi
559
56%
Essence
440
44%
 
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Messagepar viper » 05 Mai 2011, 11:12

xid69 a écrit:Mais là pour Neity 51, le 1.2L essence n'est pas un VTi par contre :unsure:
Pour les essences c'est pareil sur les deux premiers kilomètre, c'est un gouffre :(

sur le hdi les 20 premiers km sont des gouffres :oops: l'hiver si tu depasse les 2000Tr/mn .... gouffres pour un diesel :D . Mais a 2000tr/mn tu es deja au dessus de 90 km/h :D :D
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Messagepar ledingue » 05 Mai 2011, 12:17

En meme temps si vous ne faites que 2kms c'est largement faisable à pied en 20mins soit presque autant qu'en voiture lorsqu'il faut degivrer en hivers :cyp:
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Messagepar Neity51 » 05 Mai 2011, 13:40

Oui finalement j'ai tourné dans tous les sens et je pense pas que ça vaille le coup d'acheter un 2e véhicule ou remplacer la RC.
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Messagepar nono728 » 07 Mai 2011, 18:47

Eric12 a écrit: Aucun des 2 moteurs cité n'a de problème (récurent, car des problèmes isolé ça peut toujours arrivé) de volant moteur.


Seulement l'embrayage sur les 1.6 HDi souvent avant 50000 kms pour peu qu'on fasse un peu de ville j'ai l'impression.

Et dire qu'à la concession devant moi un client s'est entendu dire que c'était un défaut de conduite qui avait causé ça ... :eek:

Vus mes fréquents passages à la concession à la fin de mon histoire avec la 207, j'ai, à chaque fois, vu au moins une 207 HDi qui ressortait avec un embrayage neuf ... Celle qui avait le moins de kilomètres en avait ... 12 000 !!! :vap:

Celle qui en avait le plus en avait 44 000. :cyp:
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Messagepar jln » 09 Mai 2011, 10:04

[quote="nono728"][/quote]

J'ai entendu dire que l'éco-conduite n'arrangeait par l'embrayage non plus ?
Faire une reprise en sous régime (sous 2000tpm) sollicite beaucoup l'embrayage et donc l'use prématurément ....
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Messagepar silex24 » 09 Mai 2011, 10:55

D'un côté on sollicite les gens à faire de l'éco-conduite pour moins consommer, et moins polluer, c'est bien
Mais de l'autre côté pour les véhicules diésels ,tout le monde recommande de tirer le régime pour pas qu'il s'encrasse, surtout les modèles Fap de faire de l'autoroute à haut régime :cry: comme la majorité des véhicules sont des diésels l'éco-conduite ne peut pas s'appliquer tout le temps
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Messagepar ledingue » 09 Mai 2011, 16:23

silex24 a écrit:D'un côté on sollicite les gens à faire de l'éco-conduite pour moins consommer, et moins polluer, c'est bien
Mais de l'autre côté pour les véhicules diésels ,tout le monde recommande de tirer le régime pour pas qu'il s'encrasse, surtout les modèles Fap de faire de l'autoroute à haut régime :cry: comme la majorité des véhicules sont des diésels l'éco-conduite ne peut pas s'appliquer tout le temps


c'est quoi tirer? aller a 4500trs, à priori c'est ca mais pour d'autres, tirer c'est aller a 3000trs....
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Messagepar xid69 » 09 Mai 2011, 20:48

ledingue a écrit:En meme temps si vous ne faites que 2kms c'est largement faisable à pied en 20mins soit presque autant qu'en voiture lorsqu'il faut degivrer en hivers :cyp:

Moi je ne dégivre pas, la voiture sort de son garage ^_^
Mais entièrement d'accord, j'évite à tout pris les courts trajets, les seuls que je ne peux éviter sont ceux pour aller faire le pleins d'essence et les courses au supermarché situé à 3 km de chez moi ou 4 km de mon lieu de travail ...
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Messagepar gege607 » 12 Mai 2011, 21:50

salut a voté 90 hdi sw outdort 03 2011 super a+
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Messagepar ehe206 » 11 Octobre 2011, 11:37

Bonjour,

Je cherche à remplacer ma 206 par une 207 allure 5 portes.
Je fais environ 17000km / an.
J'hésite entre la version essence et diesel, sachant que je compte garder la voiture au moins 6 ans.

J'ai fais une estimation du cout des carburants sur les 6 prochaines années (sachant que le gazole va à terme être 10% plus cher que l'essence).
C'est sans doute faux, mais ça peut donner une idée lorsque le gazole sera plus cher que l'essence :

_____SP95 Gazole
2012 : 1.58€ 1.45€
2013 : 1.65€ 1.60€
2014 : 1.74€ 1.74€
2015 : 1.82€ 1.92€
2016 : 1.91€ 2.10€
2017 : 2.00€ 2.20€

Soit sur cette période une moyenne de 1.78€ pour le SP95 et 1.83€ pour le gazole.

Consommation 207 :
VTi 120cv : 8.0l / 100km (car 50% de ville)
HDi 112cv : 5.5l / 100km

Différence de prix à l'achat : 2400€
Révisions et assurance à peu prêt identique
Sauf FAP à changer une fois : 700€
17000 x 6 = 102000km
1.78 x 8160 litres SP95 = 14525€
1.83 x 5610 litres gazole = 10266€
Différence = 14525-10266-2400-700 = 1159€

Donc au bout de 6 ans et 102000km la 207 HDi m'aura couté 1159€ de moins que l'essence (s'il n'y a pas d'autres problèmes qui puissent apparaitre sur la diesel et non sur l'essence).

Qu'en pensez vous ?
Qu'en sera t il de la revente dans 6 ans ?

PS : les vendeurs me poussent au diesel et n'ont que des diesels en stock, donc vas y pour avoir une remise sur l'essence, ce qui réduit potentiellement l'écart de prix (plutot 2000€ que 2400€).

Merci.
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Messagepar Guest6762538 » 11 Octobre 2011, 11:59

Tu as oublié une note importante, le gouvernement compte apposer le gazole d'une taxe qui le fera monter au même prix que le SP dans les 2 prochaines années :)
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Messagepar YanN2n » 11 Octobre 2011, 12:03

et plus tard il sera peut être plus dur de revendre un diesel à l'avenir...

Les constructeurs vont vouloir se débarrasser au plus vite de leurs gros parcs de diesel qui est encore largement majoritaire en ce moment.
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Messagepar Guest6762538 » 11 Octobre 2011, 12:04

Oui sans compter les nouvelles motorisations essences qui à l'avenir (je pense) vont consommer autant que des Mazout :)
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Messagepar Eric12 » 11 Octobre 2011, 12:05

Nico60 a écrit:Tu as oublié une note importante, le gouvernement compte apposer le gazole d'une taxe qui le fera monter au même prix que le SP dans les 2 prochaines années :)
C'est pas le gouvernement, c'est l’Europe.
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Messagepar Guest6762538 » 11 Octobre 2011, 12:05

On va pas entrer dans un débat politique et communauté européenne :oops:
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Messagepar rudy59lille » 11 Octobre 2011, 12:05

si y decide vraiment sa et que a mon boulot ont déménage pas moi j'échange mon HDI contre un VTI :)
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Messagepar YanN2n » 11 Octobre 2011, 12:07

rudy59lille a écrit:si y decide vraiment sa et que a mon boulot ont déménage pas moi j'échange mon HDI contre un VTI :)


C'est un peu ce qu'il risque de se passer durant cette décennie... La tendance va s'inverser, doucement mais très probablement.
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Messagepar Eric12 » 11 Octobre 2011, 12:08

Nico60 a écrit:On va pas entrer dans un débat politique et communauté européenne :oops:
Pourtant c'est un point crucial, car c'est l'Europe qui veut le faire, et en mon avis l'état est plutôt contre.
Et a mon avis avec le lobbies des routiers ça ne se ferra pas tant qu'il n'y aura pas l'instauration d'un Gazole "spécial" routier, mais ça ce n'est que mon avis. Mais ce serais somme toute logique que ça se fasse.
Modifié en dernier par Eric12 le 11 Octobre 2011, 12:11, modifié 1 fois.
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Messagepar rudy59lille » 11 Octobre 2011, 12:09

va falloir vite ce decider aussi sinon ont va crever avec nos HDI
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Messagepar Guest6762538 » 11 Octobre 2011, 12:10

On verra dans les 10 prochaines années alors :bah:
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Messagepar patos » 11 Octobre 2011, 12:17

Tu oublies les révisions, tout les 2 ans ou 30000km pour l'essence, et 2 ans ou 20000km pour le diesel. Vu que 17000/an donne moins de 2 ans pour 30000km, tu aura également une révision de plus pour le diesel.
De plus, l'essence ayant moins de pièces poussées, tu as moins de chance d'avoir de grosse casse (Turbo par exemple).
Enfin, faut voir que 8l, c'est quand tu roule bien à froid et que tu pousse. Je suis à 8l4 de moyenne sur ma VTi120 (sur 74000km...) alors que je roule comme un enculé, et pas mal de petits trajets à froid.
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Messagepar YanN2n » 11 Octobre 2011, 12:20

Un diesel consomme combien à peu près à froid et en cycle urbain ?
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Messagepar Guest6762538 » 11 Octobre 2011, 12:21

Beaucoup :oops: je ne veux pas dire de bêtise mais on doit être près des 5.8 6L je pense
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Messagepar YanN2n » 11 Octobre 2011, 12:22

et en général les petits trajets et à froid c'est encore plus nocifs pour les diesl non ? (c'est une question, pas taper :D )
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Messagepar ehe206 » 11 Octobre 2011, 12:50

Tu as oublié une note importante, le gouvernement compte apposer le gazole d'une taxe qui le fera monter au même prix que le SP dans les 2 prochaines années


J'en ai tenu compte :
J'ai fais une estimation du cout des carburants sur les 6 prochaines années (sachant que le gazole va à terme être 10% plus cher que l'essence).


Enfin, faut voir que 8l, c'est quand tu roule bien à froid et que tu pousse. Je suis à 8l4 de moyenne sur ma VTi120 (sur 74000km...) alors que je roule comme un enculé, et pas mal de petits trajets à froid.

En fait j'ai estimé à 8.0l/100km car j'ai une 206 1.6 16 110cv qui consomme 8.0l/100km.
Comme la 207 est plus lourde et a 10cv de plus, mais un moteur plus récent, j'en déduit que la conso devrait etre identique à ma 206 essence.
J'ai également une 206 HDi 110cv (celle que je veux remplacer), qui consomme 5.5l/100km. J'en ai déduit la conso de la 207 HDi pour les mêmes raisons.

Ca peut coller ?

EDIT : je viens de voir que l'ESP est de série sur la HDi 112 mais pas sur la VTi, donc l'écart n'est que de 2050€
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Messagepar west_indies » 11 Octobre 2011, 13:16

west_indies a écrit:On peut l'essayer ce topic ouvert vu que c'est un conseil perso.

Par contre le prix des révisions entre le HDi et le VTi n'est pas le même.

HDi tous les 20 000 kms --> soit prêt d'un par an
Vti tous les 30 000 --> Soit un tous les 2 ans.

Ensuite, s'il y a une voiture en stock, tu auras une remise plus importante en stock qu'un véhicule sur commande. Donc avantage HDi
Tu peux taper du -25% sur stock facile. En fin d'année tu tombes sur un vendeur qui n'a pas réalisé ces vente annuelles et c’est bingo.

J'ai réussi à obtenir -41,3% sur une 308 Lacerta Phase 1 en stock pour la mère d'un ami.

Lis ça aussi --> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10610
ça aide
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Messagepar ACRO971 » 11 Octobre 2011, 13:57

essence :lang:
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Messagepar kaitan » 11 Octobre 2011, 14:24

Comme tu l'a calculé toi-même, 1100euros d'écart sur 6 ans...

:unsure:

Soit 15 euros par mois...
C'est peanuts! surtout quand c'est théorique. Il suffit d'un petit pépin d'un côté comme de l'autre pour mettre à mal ce joli calcul. ^_^

Perso, je prendrais tout simplement ce que je préfère conduire et je ne me fierais pas à ce calcul. (pour ma part vti 120 :D )
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Messagepar patos » 11 Octobre 2011, 15:18

kaitan a écrit:Perso, je prendrais tout simplement ce que je préfère conduire et je ne me fierais pas à ce calcul. (pour ma part vti 120 :D)


Gros +1, qui est une vérité entre 15 et 25000km/an ;)
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Messagepar ehe206 » 11 Octobre 2011, 16:06

Gros +1, qui est une vérité entre 15 et 25000km/an


Tu veux dire que quelque soit le calcul, essence ou diesel, ça reviendra au même à peu de chose prêt au bout de 6 ans ?
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