Essui-glace arriere

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Essui-glace arriere

Messagepar reflex39 » 05 Novembre 2011, 00:17

Bonjour,

Voila mon problème.

Lorsqu'il pleut, il m'arrive de rouler avec l'essui-glace arriere enclenché. Il est intermittent normalement. Sauf que, de termps en temps, le mien devient continu et m'oblige donc à l'arreter/redémarrer sans cesse.

Avez-vous connaissance de ce problème ? Est-ce le relais ? Ma 207 est garantie ...
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Messagepar Eric12 » 05 Novembre 2011, 00:26

Il passe en continue dans quel cas ?
Si c'est lorsque tu arrête de rouler (par exemple a un feux rouge) et que les essuie-glace avant sont aussi en continue, c'est normal.
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Messagepar viper » 05 Novembre 2011, 00:37

ca doit etre du phase 2 ca, jamais eu sur phase1 .
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Messagepar Eric12 » 05 Novembre 2011, 00:43

viper a écrit:ca doit etre du phase 2 ca, jamais eu sur phase1 .
Kevin a la même chose sur son proto de phase I : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 01#1081801 Bon d'accord c'est Kevin mais quand même.
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Messagepar Guest6762538 » 05 Novembre 2011, 00:54

:mdr:
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Messagepar viper » 05 Novembre 2011, 01:48

ba heu , a l'arret ils sont toujour intermittens les miens (avt et arriere) ...
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Messagepar Eric12 » 05 Novembre 2011, 01:54

Toujours intermittent a l'arrêt même l'avant :vap:
Il n'y a jamais de vrai pluie chez toi pas possible :siffle:
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Messagepar Thierry41 » 05 Novembre 2011, 10:30

la commande d'essuie-glace AR n'est pas pratique ,je trouve :mad:
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Messagepar GreyWolf » 05 Novembre 2011, 11:17

Moi il est intermittent à l’arrêt, en roulant il me semble plus lent mais je ne suis pas sur.
Ensuite si je passe la marche arrière, il s'enclenche en intermittent si à l'avant c'est intermittent ou en continu si à l'avant c'est en continu. Fonction désactivée car ça tartine la boue que je ramassais sur le pare-brise histoire de dire "tiens tu veux reculer ? ben passe la tête par la fenêtre".
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Messagepar reflex39 » 05 Novembre 2011, 12:00

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.

En fait, sur mon trajet de 30 kms voilà ce qu'il s'est passé hier.

Je démarre :lang:
Il pleut : j'appuie un coup sur le commodo pour mettre en marche les essui glaces avant.
J'emprunte les 4 voies, comme il pleut j'actionne l'essui-glace arriere qui fonctionne en intermittent. OK
Au bout de 10 minutes, toujours en roulant, il se met à fonctionner en continu.
J'arrive au taf. Pendant que le turbo se repose, j'arrete l'essui glace arriere et appuie sur le commodo pour desactiver l'essui vitre avant auto.
Message sur l'ODB : essui vitre auto desactivé.
Je relance l'essui vitre arriere sans toucher à ceux de devant, il fonctionne à nouveau en continu.
En reprenant l'auto le soir, je relance l'essui glace arriere et il fonctionne de nouveau en intermittent ...

Pas simple de me suivre ... mais j'espere que vous m'aurez compris.
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Messagepar Lyoda » 05 Novembre 2011, 12:29

Il se peut que ça vienne d'un défaut du moteur, plus précisément du micro switch qui détecte que ton moteur a fait un cycle complet. Si pour lui le cycle de rotation n'est pas fini, il ne passe pas en intermittent, il continue à tourner
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Messagepar Pic-sou » 05 Novembre 2011, 12:36

Tu as le détecteur de pluie si j'ai bien compris ?

L'essui glace arrière ne suit-il pas le " rythme " des avants en fonction de la quantité d'eau arrivant sur le capteur ?

En gros, plus la quantité d'eau arrivant sur le capteur est importante, plus l'intermitance se réduit, jusqu'à en passer à du continu, et de même à l'arrière, reprenant les ordres du capteur avant..

Vous dites si vous m'avez suivi ou pas :cyp:
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Messagepar jacpeus » 05 Novembre 2011, 12:40

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais d'après ce que tu mets, ça ne me choque pas plus que ça.
Pour moi, quand les essuie-glaces AUTO sont désactivés et que tu actives manuellement celui de l'arrière, il fonctionne en continu. Par contre, si les essuie-glaces AUTO sont activés, il me semble que celui de l'arrière fonctionne de la même manière que ceux de l'avant, non ?
De plus, en marche arrière, je crois que c'est pareil, l'essuie-glace arrière s'adapte au fonctionnement de ceux de l'avant, non ?
Dites-moi si je dis une connerie. :P
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Messagepar rudy59lille » 05 Novembre 2011, 12:48

normalement l'essuie-glace arrière fait un sicle de moins que ceux de devant.

vu que derriere on as pas la même quantité d'eau qui arrive sur la vitre que devant.


c'est pas normal si il tourne en continu alors qu'il y a moins d'eau.
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Messagepar jacpeus » 05 Novembre 2011, 12:58

bah si l'activation auto est désactivée et que tu actives l'essuie-glace arrière en manuel, ce n'est pas normal s'il tourne en continu ? Dans ce cas, j'ai un problème aussi.. :(
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Messagepar GreyWolf » 05 Novembre 2011, 13:00

Je n'ai pas précisé je n'ai pas le mode auto moi et donc forcément ça ne doit pas être pareil :?
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Messagepar rudy59lille » 05 Novembre 2011, 13:03

jacpeus a écrit:bah si l'activation auto est désactivée et que tu actives l'essuie-glace arrière en manuel, ce n'est pas normal s'il tourne en continu ? Dans ce cas, j'ai un problème aussi.. :(


si c'est bon en mode manuel ça doit être normal.
qu'il tourne en continu :) .

mais en auto il doit essuyer 2 fois moins que ceux de devant ou même 3 fois moins, sur ma 307 c'était 3 cycle avant 1 arriére. mais bon ce n'est pas les même voitures ^_^ .
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Messagepar jacpeus » 05 Novembre 2011, 13:05

pour le nombre de cycle en mode auto, il faudrait que je teste parce que là, comme ça, aucune idée... :bah:
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Messagepar rudy59lille » 05 Novembre 2011, 13:07

jac un seau d'eau et va nous tester tout ça :oops:
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Messagepar TBirdTheYuri » 05 Novembre 2011, 13:13

Je viens de faire 30 bornes avec l'essuie-glace arrière activé : intermittent tout le long (et intervalles tous identiques)
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Messagepar TBirdTheYuri » 05 Novembre 2011, 13:14

J'ai du coup pu constater que la vitre arrière ramasse énormément d'eau projetée., même sur une route relativement peu mouillée.
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Messagepar Pic-sou » 05 Novembre 2011, 13:15

jacpeus a écrit:Je ne sais pas si j'ai tout compris mais d'après ce que tu mets, ça ne me choque pas plus que ça.
Pour moi, quand les essuie-glaces AUTO sont désactivés et que tu actives manuellement celui de l'arrière, il fonctionne en continu. Par contre, si les essuie-glaces AUTO sont activés, il me semble que celui de l'arrière fonctionne de la même manière que ceux de l'avant, non ?
De plus, en marche arrière, je crois que c'est pareil, l'essuie-glace arrière s'adapte au fonctionnement de ceux de l'avant, non ?
Dites-moi si je dis une connerie. :P

Ouais c'est ça ;)
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Messagepar Eric12 » 05 Novembre 2011, 15:31

reflex39 a écrit:Au bout de 10 minutes, toujours en roulant, il se met à fonctionner en continu.
Ça semble pas normal ça en effet.

Pic-sou a écrit:L'essui glace arrière ne suit-il pas le " rythme " des avants en fonction de la quantité d'eau arrivant sur le capteur ?
Je crois pas. Il me semble que l'arrière n'a que 2 modes (intermittent avec intervalle fixe, ou continue)
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Messagepar viper » 05 Novembre 2011, 20:51

je suis toujours en Auto ou presque. faudra que je teste pour voir.
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Messagepar reflex39 » 06 Novembre 2011, 20:16

viper a écrit:je suis toujours en Auto ou presque. faudra que je teste pour voir.


Ok j'attends que tu testes avant d'aller gueuler chez PEUGEOT lol
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Messagepar Eric12 » 06 Novembre 2011, 20:18

viper a écrit:je suis toujours en Auto ou presque. faudra que je teste pour voir.
Il me semble justement que l'arrière ne passe en continue que si l'avant est en mode auto et fonctionne en continue (faut qu'il pleuve vraiment quoi ;-) )
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Messagepar viper » 06 Novembre 2011, 22:40

j'ai vendue la maison du var, ca va etre chaud alors........
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Messagepar Lyoda » 07 Novembre 2011, 01:04

Euh j'ai jamais vu mon essuie vitre arrière fonctionner en continu. J'ai essayé en rinçant la voiture au tuyau d'arrosage, essuie glace avant en auto quasi au max et arrière en intermittent...
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Messagepar GreyWolf » 07 Novembre 2011, 19:56

J'ai voulu faire des essais ce soir pour que vous ayez des points de comparaison...
Bon ben j'ai rien compris :vap:
Pour rappel je n'ai pas le mode automatique, juste l'option "aide au stationnement".
L'essuie glace avant à 5 positions :
stop, intermittent, normal, rapide, lave-glace (continu sur 3 coups).
L'essuie glace arrière à 3 positions :
stop, intermittent, lave glace (continu sur 3 coups).

J'ai donc réactivé cette option pour essayer.

Je mets la marche arrière alors que mon essuie glace avant est en intermittent, l'essuie glace arrière sur stop passe en intermittent.
Je mets la marche arrière alors que mon essuie glace avant est en marche, l'essuie glace arrière sur stop s'active en continu.
Ensuite, je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'étais au point mort avec les 2 essuies glaces en continu :vap:

Après je pars du boulot, je roule.
L'essuie glace arrière reste en intermittent tout le long à ma demande. Il faut 10 aller-retour à l'avant pour qu'il s'active une fois.
En m’arrêtant, ça donne un coup supplémentaire à l'arrière et l'essuie glace avant passe dans une position entre l’intermittent et le normal, chose qu'il ne me faisait pas au démarrage :vap:

Dans les bouchons, je n'ai jamais réussi à remettre en marche normal l'essuie arrière mais je n'ai pas passé la marche arrière vous comprendrez que je ne souhaitais pas me faire traiter de fou :?

Arrivé chez moi, je mets l'essuie glace avant en normal et l'arrière en intermittent, je recule il reste en intermittent. Je passe l'avant en normal, l'arrière passe en normal, je mets le point mort les 2 restent en normal je coupe l'arrière l'avant reste en normal l’arrière se coupe. :vap: :vap:
De plus à l’arrêt l'avant en normal devait passer en mode entre normal/ralenti à moitié intermittent vous suivez ? :oops:

Parce que j'explique :
Intermittent à l’arrêt, donne intermittent qui accélère plus on roule vite
Normal à l’arrêt = intermittent moyen/rapide et passe en normal en roulant
rapide à l’arrêt = normal devient rapide en roulant :ange: :eek:

Bref après avoir claqué des neurones, je me dis c'est bon je laisse tomber je mets tout sur stop, je passe la marche arrière et hop il me met un coup d'essuie glace à l'arrière :bah:
Une fois garé, j'ai viré la fonction aide au stationnement, j'ai peur qu'il souhaite aussi accélérer et freiner :?

Si tu peux lire cette phrase et la comprendre c'est que tu as forcément sauté un paragraphe :unsure:
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2011, 20:32

Perso vu la merde que ramasse la vitre arriere je met un coup de temps a autre et c'est tout lol
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