Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar TBirdTheYuri » 04 Janvier 2012, 21:14

En instantané elle n'y descend qu'en dessous de 70 stabilisé en 5ème, sur le plat.
A des vitesses supérieures, elle fait plus de 5l/100 à l'ODB.

Du coup, j'ai du mal à croire avec mon record à 7.15l/100 réel en extra-urbain, de pouvoir réduire d'un tiers cette consommation.
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Messagepar GreyWolf » 04 Janvier 2012, 21:18

Moi en instantané à 90km/h stabilisée sur du plat.. moteur froid en plus, (j'ai regardé ce soir car j'ai vu ton post dans l'après midi :D ) ben je dirai entre 4.3 et 4.6...
Bon... à confirmer par d'autres car ça n’arrête pas de bouger... C'est dur de savoir si c'est plat en fait mais je pense que l'endroit que j'ai sélectionné est plat et par chez moi rester à 90km/h plus de 30 secondes c'est un exploit car personne ne respecte rien :oops:
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Re: Pluie et conso... Aïe Aïe Aïe...

Messagepar xid69 » 04 Janvier 2012, 21:35

TBirdTheYuri a écrit:Sur le trajet de mon taff, j'ai entrepris de relever tous les matins la consommation instantanée lors du passage sous un pont. A cet endroit le moteur est chaud et la vitesse stabilisée au régulateur à 113 km/h.

J'ai constaté quelques variations légères d'un jour à l'autre, mais j'ai surtout constaté une augmentation d'un litre au 100 à l'ODB lorsque il pleut et que la route est trempée :eek:

Il est sur que cela joue, mais 1 L d'écart, ça fait beaucoup quand même.
J'arrive parfois à 0,5 L/100 d'écart sur un trajet de 100 km ...
As tu des pneus à économie d'énergie ?
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Messagepar patos » 04 Janvier 2012, 23:58

Strat a écrit:C'est à dire pour le VTI, quel est le bon régime pour rouler / passer les vitesses, bref l'optimal ?

Selon les courbes, sous les 1800tpm, le VTi ne vaut rien. Donc perso, je roule de manière à être au dessus de 2000tpm après le passage de vitesse. En général, la vitesse courante est à 2500-2700tpm. Ca c'est pour le mode cool.

Le mode bourrin, c'est tomber à 3000-3500tpm après le passage de vitesse.

Strat a écrit:Concernant un post précedant, rouler à bas régime, en 4ème, endommagerait la distri, mais comment ?

Je ne connais pas suffisamment la mécanique pour ça, mais quelquechose me dit que si un moteur est fait pour tourner entre 1800tpm-6500tpm, en dehors de ça, ça n'est pas bon pour lui. Puis en plus ça fait surconsommer pour rien.
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Re: Pluie et conso... Aïe Aïe Aïe...

Messagepar patos » 05 Janvier 2012, 00:00

xid69 a écrit:Il est sur que cela joue, mais 1 L d'écart, ça fait beaucoup quand même.
J'arrive parfois à 0,5 L/100 d'écart sur un trajet de 100 km ...
As tu des pneus à économie d'énergie ?

Ca arrive lorsqu'on fait un aquaplanning constant.
J'ai déjà fait 9l5/100km à 100km/h, sur l'autoroute, avec une pluie de con et de la flotte à dessouder un alcoolique clostro :unsure: (et ODB en plus, donc certainement quasi 9l8-10l....)
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Messagepar Blastertek » 05 Janvier 2012, 00:02

T'as combien de bornes Patos?
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Messagepar TBirdTheYuri » 05 Janvier 2012, 07:09

J'ai des Alpin A4 en 195/55R16.
Et l'endroit en question, quand il pleut y'a un bon demi centimètre d'eau, l'aspect rugueux du bitume n'est plus visible sous la couche de flotte, et la quantité d'eau projetée à l'arrière des véhicules est très importante.
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Messagepar Strat » 05 Janvier 2012, 11:46

patos a écrit:Je ne connais pas suffisamment la mécanique pour ça, mais quelquechose me dit que si un moteur est fait pour tourner entre 1800tpm-6500tpm, en dehors de ça, ça n'est pas bon pour lui. Puis en plus ça fait surconsommer pour rien.


Merde alors, je "cruise" a environ 1800-2000 en général et passe mes vitesses entre 2500-3000, tout du moins à froid, donc à 80% quand je roule (trajet boulot de 8km)
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Messagepar patos » 05 Janvier 2012, 13:38

Blastertek a écrit:T'as combien de bornes Patos?
78000km à ce jour
Strat a écrit:Merde alors, je "cruise" a environ 1800-2000 en général et passe mes vitesses entre 2500-3000, tout du moins à froid, donc à 80% quand je roule (trajet boulot de 8km)

La vitesse constante ne dérange pas, c'est l'accélération qui gène.
Je mets aussi le régulateur parfois à 75-80km/h en 5ième, mais dès que je veux accélérer, je rétrograde avant de toucher à l'accélérateur.
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Messagepar Strat » 06 Janvier 2012, 10:32

Merci, bon à sa voir !
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Messagepar kaitan » 06 Janvier 2012, 12:23

TBirdTheYuri a écrit:En instantané elle n'y descend qu'en dessous de 70 stabilisé en 5ème, sur le plat.
A des vitesses supérieures, elle fait plus de 5l/100 à l'ODB.

Du coup, j'ai du mal à croire avec mon record à 7.15l/100 réel en extra-urbain, de pouvoir réduire d'un tiers cette consommation.


7.15l ! c'est ton record ?
Pour ma part en extra-urbain, il m'est arrivé de descendre à 6l sur plus de 200km (trajet A4 -> A104 -> A86 -> A1 hors heure de pointe).
Sinon, sur un parcourt court aller-retour en mode eco-conduite, je suis descendu à 5.7l.

Et mon ODB était plutôt précis...

Sinon la plus part du temps, mes trajets et ma conduite sont grosso-modo comme ceux de patos... (beaucoup à froid et le peu de fois où elle était chaude je passais en mode bourrin en ville)
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Messagepar Strat » 09 Janvier 2012, 10:51

Je suis à 567km pour l'instant, un record, bon il faut dire que j'ai fais 300km d'autobahn régulé :D

Bref, je vais refaire un plein ce soir, avant d'avoir le voyant rouge qui s'allume.
Quel est la manip pour voir les stats, sur l'odb, entre chaque plein ?

Avec un rapide calcul, je pense qu'il doit me rester 5 litres sur les 50 litres donc 45l utilisé, pour 570km, en gros 7.8km.

On verra après la révision des 60 000 km de ce vendredi (j'ose espérer une légère baisse de conso, vidange, changement des filtres, etc).
Si la 207 à vraiment une réservoir de 50 litres
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Messagepar patos » 09 Janvier 2012, 11:36

Strat a écrit:Quel est la manip pour voir les stats, sur l'odb, entre chaque plein ?

A chaque fois, tu fais le plein.
Quand tu fais le plein, tu réinitialises le compteur kilométrique.
Tu note la quantité achetée sur la pompe.
Et une petite règle de 3 entre les 2, tu as ta consommation réelle.
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Messagepar Strat » 09 Janvier 2012, 16:12

Ca je sais faire :D
Mais je voudrais un calcul de l'ODB, pour voir si ce dernier est précis, ou non.
D'une manière général il me dis que je peux faire preque 680km avec le plein mais je n'ai jamais pu en faire 600 :D

Conso actuel :

577km
J'ai du remettre 40.88l de 98, bref cela me donne du 7.1litres au cent, avec un voyage de 300km d'autoroute et le reste voie rapide / ville, chauffage, lumière, bref utilisation pour l'hiver :D
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Messagepar Blastertek » 09 Janvier 2012, 19:42

547km pour 39.88l , ca doit donner 7.2 comme dit au TDB ,

Conduite au régul, quelque accelerations, trajet a froid la semaine mais pour faire 2km . Sinon autouroute départementale et a blinde bouchon avant de faire ce plein la
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Messagepar dav32 » 09 Janvier 2012, 20:25

Pour ma part avec mon vti 120, je tourne à +- 10.5l/100...
je fais entre 410 et 470 km avec un plein... pourquoi le vti est si agréable après 3000 tours sniff lol
Plus bas tu seras, plus le bitumes tu arracheras...
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Messagepar TBirdTheYuri » 09 Janvier 2012, 21:52

[quote="kaitan"][/quote]Oui, cf mon topic 207.

Le trajet : Aubière > Biscarrosse via Combronde, Brive, Bordeaux.
Tout le long à la vitesse limite autorisée, au régulateur.
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Messagepar Blastertek » 09 Janvier 2012, 21:53

dav32 a écrit:Pour ma part avec mon vti 120, je tourne à +- 10.5l/100...
je fais entre 410 et 470 km avec un plein... pourquoi le vti est si agréable après 3000 tours sniff lol


Quel est ton type de parcours?

Car la c'est abusé

Kilometrage?
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Messagepar TBirdTheYuri » 09 Janvier 2012, 21:55

Strat a écrit:Ca je sais faire :D
Mais je voudrais un calcul de l'ODB, pour voir si ce dernier est précis, ou non.
D'une manière général il me dis que je peux faire preque 680km avec le plein mais je n'ai jamais pu en faire 600 :D

Conso actuel :

577km
J'ai du remettre 40.88l de 98, bref cela me donne du 7.1litres au cent, avec un voyage de 300km d'autoroute et le reste voie rapide / ville, chauffage, lumière, bref utilisation pour l'hiver :D
L'ODB affiche la distance restante jusqu'à être à sec... Et on n'attend jamais d'être à sec avant de refaire le plein.
Le mien sous-estime toujours la conso, cf les courbes de conso de mon topic 207.
Modifié en dernier par TBirdTheYuri le 09 Janvier 2012, 22:00, modifié 1 fois.
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Messagepar dav32 » 09 Janvier 2012, 21:55

Blastertek a écrit:
Quel est ton type de parcours?

Car la c'est abusé

Kilometrage?


moitie ville moitie autoroute,
la voiture a 9000 km, mais j'ai le pied assez lourd :oops:
Plus bas tu seras, plus le bitumes tu arracheras...
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Messagepar Blastertek » 09 Janvier 2012, 21:56

Ah ben si t'as le pied assez lourd, là c'est normal, en stabilisé le VTi est un moineau sinon, c'est un poivrot
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Messagepar dav32 » 09 Janvier 2012, 21:58

oui, mais faut pas m'en vouloir lol je passe d'un 1.4 hdi au 1.6 vti
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Messagepar Blastertek » 09 Janvier 2012, 22:28

dav32 a écrit:oui, mais faut pas m'en vouloir lol je passe d'un 1.4 hdi au 1.6 vti


Ah oui quand meme, tu dois perdre un peu tes points alors lol car sur un 1.4 HDi tu est toujours a fond pour qu'elle avance lol ... Un VTi un peu (beaucoup) moins lol
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Messagepar Blastertek » 09 Janvier 2012, 23:42

A propos, la différence contrairement a ceux qui disent enfin personnelement cela dit, le VTi 95 ca se sent bien la différence de puissance.

Meme beaucoup je trouve .

Celle qu'on avais elle avait l'air de rouler molo au vu de l'ODB mais quand meme 8l au cent alors qu'elle a 12 000km et c'est une euro 5 lol

A ce propos, elle n'ont pas que l'étagement de boite de changé, elle ont aussi un alternateur piloté etc ..
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Messagepar patos » 10 Janvier 2012, 13:40

Blastertek a écrit:
Quel est ton type de parcours?

Car la c'est abusé

Kilometrage?

Abusé, non. Je suis à 8l6 de moyenne depuis que j'ai la voiture, et je roule 20 à 30% du temps comme un enculé de première, sans parler des coups de speed quand un ramollo du ciboulot roule à 60 sur nationale....
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Messagepar SparcOM™ » 10 Janvier 2012, 15:16

Changement des bougies + 2ème mise à jour du calculateur pour supprimer le ralenti instable qui doit se faire chez peugeot en ce moment lol.

Ma surconso doit normalement venir des bougies qui étaient bien usées :/
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Messagepar Blastertek » 10 Janvier 2012, 19:54

Tu avais pas de ratées?

Car j'avais les bougies lamentables et j'avais pas une surconso de ouf
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Messagepar SparcOM™ » 13 Janvier 2012, 16:24

Oui j'avais des ratés même après la mise a jour.

La j'en ai encore une autre un nouvelle mise a jour qui règle le problème de ralenti instable...

Mais bon apparament au niveau des sondes et du cata tout est nikel...
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Messagepar Blastertek » 14 Janvier 2012, 01:37

Bobines ...
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Messagepar SparcOM™ » 17 Janvier 2012, 10:23

Bobines d'allumage tu penses que le problème de conso pourrait venir de là ??

Car je n'ai plus de ratés au démarrage...
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