Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar west_indies » 05 Décembre 2012, 12:46

Blastertek a écrit:
J'appose mon joker , je sais plus ou te guider mon pauvre


pareil !
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Messagepar SparcOM™ » 05 Décembre 2012, 13:54

Je sais les gars vous avec déja fait pas mal, je vais lui faire une révison avec changement de tous les filtres on verra ce que cela va donné ça peu peut etre venir d'un filtre a air encrassé...
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Messagepar TBirdTheYuri » 05 Décembre 2012, 15:03

Si tu as un tronçon de route plat que tu emploies régulièrement, note à chaque passage la conso ODB, en étant au régulateur à chaque fois à la même vitesse.

Sur la mienne je consomme environ 5l/100 au régulateur réglé à 93km/h, en 5ème sur le plat.

Ca peut permettre d'avoir un élément de comparaison avant/après la révision.
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Messagepar dav32 » 05 Décembre 2012, 18:43

SparcOM™ a écrit:Je sais les gars vous avec déja fait pas mal, je vais lui faire une révison avec changement de tous les filtres on verra ce que cela va donné ça peu peut etre venir d'un filtre a air encrassé...


j'ai fais la revision il n''y pas longtemps, elle tete toujours autant, c'est un moteur qui consomme tres vite des qu'on le titille un peu ^^
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Messagepar Blastertek » 05 Décembre 2012, 18:53

TBirdTheYuri a écrit:Si tu as un tronçon de route plat que tu emploies régulièrement, note à chaque passage la conso ODB, en étant au régulateur à chaque fois à la même vitesse.

Sur la mienne je consomme environ 5l/100 au régulateur réglé à 93km/h, en 5ème sur le plat.

Ca peut permettre d'avoir un élément de comparaison avant/après la révision.


Sur la même route je suis à 5.5, 6l , voire même 8 toujours au régulateur à la même vitesse à la même charge véhicule .....
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Messagepar Supp059 » 05 Décembre 2012, 20:08

dav32 a écrit:
j'ai fais la revision il n''y pas longtemps, elle tete toujours autant, c'est un moteur qui consomme tres vite des qu'on le titille un peu ^^


J'avoue que des que tu touche la pédale de droite, op, un pique de conso, très joueur se petit moteur mais aussi gourmand quand on joue !
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Messagepar dav32 » 05 Décembre 2012, 23:23

Supp059 a écrit:
J'avoue que des que tu touche la pédale de droite, op, un pique de conso, très joueur se petit moteur mais aussi gourmand quand on joue !


clair j'ai tourne a du 12l/100 tout un temps :oops:
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Messagepar SparcOM™ » 05 Décembre 2012, 23:24

La conso d'un vieux 4 cylindres a carbu voir d'un 6 cylindre...

Je pense la dégager dès que j'ai un peu mis de coté pour prendre bien meilleur
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Messagepar SparcOM™ » 05 Décembre 2012, 23:25

La conso d'un vieux 4 cylindres a carbu voir d'un 6 cylindre...

Je pense la dégager dès que j'ai un peu mis de coté pour prendre bien meilleur
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Messagepar Blastertek » 06 Décembre 2012, 00:13

SparcOM™ a écrit:La conso d'un vieux 4 cylindres a carbu voir d'un 6 cylindre...

Je pense la dégager dès que j'ai un peu mis de coté pour prendre bien meilleur


Elle est pas si nulle que ca, si seulement elle consommait moins
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Messagepar SparcOM™ » 06 Décembre 2012, 00:22

J'ai pas grand chose a lui reprocher surtout avec tout ce qu'elle a de neuf et elle a 30.015 kms depuis hier mais bon ça me soule c'est la conso d'un V6, j'en ai marre d'aller a la pompe toute les semaines seulement pour 120 cv et surtout mettre 30euro pour même pas 200 bornes d'autonomie...
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Messagepar milsca » 06 Décembre 2012, 11:01

Tes consommations sont bien au dessus de la moyenne. Moi sur du plat je descend 4,5l /100 à 90 en 5ème. Ma 207 est phase II, peut être çà change qcq chose. Il faut s'y adapter aussi. Pour la relancer vite sans trop consommer, vaut mieux tomber un rapport ou deux.

Et je pense pas que les moteurs downsizés réalisent des consos trop différentes. Je donne l'exemple de la Golf même poids en Tsi 122. La moyenne sur spritmonitor est 7.4l/100 alors que la 207 vti 120 est à 7.45l/100 :coucou:
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Messagepar TBirdTheYuri » 06 Décembre 2012, 11:50

Les phase 2 c'est celles avec les feux LED à l'arrière?
Si c'est le cas, alors j'ai une phase 1.

Pour relancer j'ai remarqué aussi qu'il vaut mieux tomber 2 rapports et gaver le moteur à 18 ou 20l/100 pendant 6 secondes puis repasser en 5ème, plutôt que de se contenter de descendre d'un seul rapport et devoir appuyer pendant 8 ou 9 secondes à 15 ou 16l/100.
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Messagepar west_indies » 06 Décembre 2012, 12:09

:oui: feux de phase 2 mais phase avant comme celle ci
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quand il faut s'amuser, perso je descends de 2 rapports. Il aime grimper dans les tours.

SparcOM™ a écrit:J'ai pas grand chose a lui reprocher surtout avec tout ce qu'elle a de neuf et elle a 30.015 kms depuis hier mais bon ça me soule c'est la conso d'un V6, j'en ai marre d'aller a la pompe toute les semaines seulement pour 120 cv et surtout mettre 30euro pour même pas 200 bornes d'autonomie...


:oui: tu as la conso d'un N54...
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Messagepar Blastertek » 06 Décembre 2012, 13:29

Depuis 2 jours sous 3000tr elle a rien dans le sac la mienne ça doit être le décalage à froid qui n'est pas opérationnel
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Messagepar Blastertek » 09 Décembre 2012, 03:41

185km de route à 90 pas mal en relief , ville (Chartres) et nationale à 110 , consommation 6.4l en roulant aux allure autorisees sans forcer pas plus de 3000 tours . Au régulateur la plupart du temps
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Messagepar dav32 » 09 Décembre 2012, 12:54

Blastertek a écrit:185km de route à 90 pas mal en relief , ville (Chartres) et nationale à 110 , consommation 6.4l en roulant aux allure autorisees sans forcer pas plus de 3000 tours . Au régulateur la plupart du temps


ouais mais bon c'est une essence, rouler en dessous des 3.000 n'a limite pas d'interet, autant prendre une diesel pour faire sa lol :lang:
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Messagepar Supp059 » 09 Décembre 2012, 13:05

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Messagepar Blastertek » 09 Décembre 2012, 13:36

Aucun plaisir de conduite c'est sur ! Mais bon .
Je suis dégoûter à l'aller j'étais à 5.8 mais au retour trop de rond point ça a brisé ma Conso
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Messagepar dav32 » 09 Décembre 2012, 13:48

Blastertek a écrit:Aucun plaisir de conduite c'est sur ! Mais bon .
Je suis dégoûter à l'aller j'étais à 5.8 mais au retour trop de rond point ça a brisé ma Conso


avec ou sans rond point, je descend pas en dessous des 8.6l/100, c'est un moteur qui consomme... faudra faire avec lol, je fais un plein tous les 500 km voir bcp moins si je tire dedans comme un bardafon... la joie du vti 120 lol, et pourtant je voudrais pas changer de moteur, il me plait trop bien...
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Messagepar Blastertek » 09 Décembre 2012, 13:55

C'est clair qu'iil est super sympa . Mai il peut ne pas consommer aussi . J'avais que des rond point et je devais être à 90 après et encore rond point et rebelotte alors la Conso ...
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Messagepar Supp059 » 09 Décembre 2012, 14:23

Moi je suis a 650-700km en été, la en hiver, je tourne a 500km maxi avec le plein, puis sa dépend du type de route, sur autoroute, je fait généralement du 600km/plein
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Messagepar dav32 » 09 Décembre 2012, 14:39

Supp059 a écrit:Moi je suis a 650-700km en été, la en hiver, je tourne a 500km maxi avec le plein, puis sa dépend du type de route, sur autoroute, je fait généralement du 600km/plein


ah bah moi c l'inverse lol, je consomme moins en hiver, et nettement plus en ete, en hiver un plein c 500-550 bornes, en ete sa va de 350 a 500 bornes.... lol
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Messagepar Blastertek » 09 Décembre 2012, 15:03

En hiver tu roule moins fort
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Messagepar dav32 » 09 Décembre 2012, 15:51

Blastertek a écrit:En hiver tu roule moins fort


puis en ete avec mes -11.5 cm de rabaissement, j'ai tendance a attaque les tournant a fond mdrrrrr, non seulement elle tete plus en été mais en plus elle me coute bonbon en pneus ll
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Messagepar Supp059 » 09 Décembre 2012, 16:20

-11.5 :eek:

C'est pas une 207 sa, c'est un tondeuse :cyp:
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Messagepar dav32 » 09 Décembre 2012, 16:33

Supp059 a écrit:-11.5 :eek:

C'est pas une 207 sa, c'est un tondeuse :cyp:


va voir mon poste lol, je traine avec dragornos lol, on est le club des tondeuse en 207
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Messagepar Blastertek » 09 Décembre 2012, 17:43

Normalement en hiver ça consomme plus .
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Messagepar west_indies » 10 Décembre 2012, 16:31

dav32 a écrit:
ouais mais bon c'est une essence, rouler en dessous des 3.000 n'a limite pas d'interet, autant prendre une diesel pour faire sa lol :lang:


enfin par moment tu n'as pas le choix de rouler à la vitesse que tu veux...
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Messagepar TBirdTheYuri » 10 Décembre 2012, 17:25

Blastertek a écrit:Normalement en hiver ça consomme plus .
+1

On voit bien le pic de l'hiver dernier (à 15000) sur mon graphique de conso :D
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