Peut on monter des roues neige en 16 avt, et en 17 arriere?
Modérateur: Team Féline 207
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Peut on monter des roues neige en 16 avt, et en 17 arriere?
Bonjour, j'aimerai savoir si l'ont a le droit de monter des roues neiges en 195 55 16 a l'avant, et garder mes roues en 17 pour l'arrière.
La loi impose les mêmes tailles par essieux, mais rien ne stipule que l'on a pas le droit de mettre deux tailles différentes entre l'avant et l'arrière, en respectant bien sur les tailles préconisées pas le constructeur.
Quelqu'un peut me confirmer ou non ceci.
Merci
La loi impose les mêmes tailles par essieux, mais rien ne stipule que l'on a pas le droit de mettre deux tailles différentes entre l'avant et l'arrière, en respectant bien sur les tailles préconisées pas le constructeur.
Quelqu'un peut me confirmer ou non ceci.
Merci
- alain2169
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Les réglementation n'impose des montes identiques par essieu, donc à priori rien n'interdit ce type de montage.
Mais je ne peux que déconseiller ce montage. Sur une route froide et humide, voire gelée, la voiture va sembler accrocher à la route grâce aux pneus neige à l'avant... Mais seulement dans les lignes droites.
En virage ou sur un freinage un peu appuyé, l'avant en neige va gripper correctement, mais l'arrière en été va glisser, et en général ça se termine par un 180.
Donc : hiver à l'avant + été à l'arrière = mauvaise idée.
Mais je ne peux que déconseiller ce montage. Sur une route froide et humide, voire gelée, la voiture va sembler accrocher à la route grâce aux pneus neige à l'avant... Mais seulement dans les lignes droites.
En virage ou sur un freinage un peu appuyé, l'avant en neige va gripper correctement, mais l'arrière en été va glisser, et en général ça se termine par un 180.
Donc : hiver à l'avant + été à l'arrière = mauvaise idée.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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viper - Flood Addict
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gros
et le phénomène sera accentué car la largeur des pneus en 17" sur neige ou givre est très pénalisante

et le phénomène sera accentué car la largeur des pneus en 17" sur neige ou givre est très pénalisante

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Grizz - Flood Addict
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L'intérêt qu'il a vu à descendre d'une taille c'est le tarif.
J'ai fait de même. Mes pneus été sont en 17", mais j'ai opté pour du 16" pour les Alpin, beaucoup moins chers.
J'ai fait de même. Mes pneus été sont en 17", mais j'ai opté pour du 16" pour les Alpin, beaucoup moins chers.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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TBirdTheYuri a écrit:L'intérêt qu'il a vu à descendre d'une taille c'est le tarif.
J'ai fait de même. Mes pneus été sont en 17", mais j'ai opté pour du 16" pour les Alpin, beaucoup moins chers.
Meme chose que TBird, et comme dit sur un autre topic, 4 pneus neiges sinon rien.
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Lolodci100 - Lionceau
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Moi j'ai deux neiges à l'avant, deux été à l'arrière.
Si tu roule tranquillement, aucun soucis.
Après les virages délicat à 30km/h là tu fais un 180 c'est sur. Mais je dirais que pour 5cm de neige, ça tient suffisamment.
Si tu roule tranquillement, aucun soucis.
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Thomas54 - Félin
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Thomas54 a écrit:Moi j'ai deux neiges à l'avant, deux été à l'arrière.
Si tu roule tranquillement, aucun soucis.
Après les virages délicat à 30km/h là tu fais un 180 c'est sur. Mais je dirais que pour 5cm de neige, ça tient suffisamment.
donc ca sert a rien ce montage ! meme delicat ca doit tenir a 30....
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viper - Flood Addict
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Surtout si ça n'a pas été évoqué, si tu as l'ESP oublie toute suite
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Blastertek - Flood Addict
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Les virages serrés jes les prends même pas à 30 par temps sec faut arrêter... Par virages délicats, j'entendais minimum 90°
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Thomas54 - Félin
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Surtout s'il a l'Esp soit faut qu'il roule sous 50 et le retire tout le temps, soit ça va faire n'importe quoi , déjà vu sur un topic de ce forum
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Blastertek - Flood Addict
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ca fera n importe quoi en cas de declenchement c 'est sur. deja qu il faut lui declarer si on a des tambour arriere ou des disques....
@ thomas54 , monte des 17' ou des 16' avec des pneus corrects et a la bonne pression, tu verras que ca passe a plus de 30 les virages sur le sec une 207...
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viper - Flood Addict
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Un virage "à 90°" ça ne signifie rien en soi... Il y a par exemple un virage à 120° sur l'autoroute A89 près de Libourne, et je passe dedans à la vitesse autorisée (130 côté intérieur / 110 côté extérieur) sans problème Ca passerai même à 180 avec la 207 sans sourciller.Thomas54 a écrit:Les virages serrés jes les prends même pas à 30 par temps sec faut arrêter... Par virages délicats, j'entendais minimum 90°

Ce qui caractérise la difficulté à passer un virage, c'est son rayon de courbure et son inclinaison.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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viper a écrit:ca fera n importe quoi en cas de declenchement c 'est sur. deja qu il faut lui declarer si on a des tambour arriere ou des disques....
@ thomas54 , monte des 17' ou des 16' avec des pneus corrects et a la bonne pression, tu verras que ca passe a plus de 30 les virages sur le sec une 207...
L'ESP n'entraîne pas des disque à l'arrière ? Tu as des tambours toi ?
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Blastertek - Flood Addict
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Plus, depuis longtemps.Blastertek a écrit:L'ESP n'entraîne pas des disque à l'arrière ?
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Eric12 - Flood Addict
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viper a écrit:@ thomas54 , monte des 17' ou des 16' avec des pneus corrects et a la bonne pression, tu verras que ca passe a plus de 30 les virages sur le sec une 207...
Toi t'es un pilote ^^ C'est pas une histoire pneus ou roue. Sur 90% des voitures, les virages serrés, ça se prend pas à 70.
TBirdTheYuri Disons genre un rond point et tu sors à la 3ème sortie alors.
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Thomas54 - Félin
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ca passe a 50 mini avec une monte correcte ca. (qui a parle de 70 ?)
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viper - Flood Addict
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Pareil, ça dépend du RPThomas54 a écrit:Toi t'es un pilote ^^ C'est pas une histoire pneus ou roue. Sur 90% des voitures, les virages serrés, ça se prend pas à 70.
TBirdTheYuri Disons genre un rond point et tu sors à la 3ème sortie alors.

J'en ai ici qui ne se passent pas au dessus de 20 sur le sec, et d'autres ou je peux faire le tour complet à 70 même trempé

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TBirdTheYuri - Lionceau
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