Peut on monter des roues neige en 16 avt, et en 17 arriere?

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Peut on monter des roues neige en 16 avt, et en 17 arriere?

Messagepar alain2169 » 11 Décembre 2012, 20:09

Bonjour, j'aimerai savoir si l'ont a le droit de monter des roues neiges en 195 55 16 a l'avant, et garder mes roues en 17 pour l'arrière.

La loi impose les mêmes tailles par essieux, mais rien ne stipule que l'on a pas le droit de mettre deux tailles différentes entre l'avant et l'arrière, en respectant bien sur les tailles préconisées pas le constructeur.

Quelqu'un peut me confirmer ou non ceci.

Merci
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Messagepar TBirdTheYuri » 11 Décembre 2012, 22:49

Les réglementation n'impose des montes identiques par essieu, donc à priori rien n'interdit ce type de montage.

Mais je ne peux que déconseiller ce montage. Sur une route froide et humide, voire gelée, la voiture va sembler accrocher à la route grâce aux pneus neige à l'avant... Mais seulement dans les lignes droites.

En virage ou sur un freinage un peu appuyé, l'avant en neige va gripper correctement, mais l'arrière en été va glisser, et en général ça se termine par un 180.

Donc : hiver à l'avant + été à l'arrière = mauvaise idée.
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Messagepar Supp059 » 11 Décembre 2012, 23:43

+1 perso, je serais toi, je mettrais 4 hiver même si c'est vrai que sa pique, au moins, tes en sécurité
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Messagepar viper » 12 Décembre 2012, 01:25

:+1:
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Messagepar Grizz » 12 Décembre 2012, 11:53

gros :+1:

et le phénomène sera accentué car la largeur des pneus en 17" sur neige ou givre est très pénalisante :oops:
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Messagepar Botox » 12 Décembre 2012, 11:58

Je vois pas l’intérêt de mettre deux types de diamètres :vap: donc :+1: avec tous les autres membres :oui:
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Messagepar TBirdTheYuri » 12 Décembre 2012, 12:18

L'intérêt qu'il a vu à descendre d'une taille c'est le tarif.
J'ai fait de même. Mes pneus été sont en 17", mais j'ai opté pour du 16" pour les Alpin, beaucoup moins chers.
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Messagepar Lolodci100 » 12 Décembre 2012, 13:38

TBirdTheYuri a écrit:L'intérêt qu'il a vu à descendre d'une taille c'est le tarif.
J'ai fait de même. Mes pneus été sont en 17", mais j'ai opté pour du 16" pour les Alpin, beaucoup moins chers.


Meme chose que TBird, et comme dit sur un autre topic, 4 pneus neiges sinon rien.
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Messagepar west_indies » 12 Décembre 2012, 15:58

bon ben :+1: :lol:
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Messagepar Guest6762538 » 12 Décembre 2012, 15:59

On dirait un topic de Kévin :vap:
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Messagepar Thomas54 » 12 Décembre 2012, 16:29

Moi j'ai deux neiges à l'avant, deux été à l'arrière.
Si tu roule tranquillement, aucun soucis.
Après les virages délicat à 30km/h là tu fais un 180 c'est sur. Mais je dirais que pour 5cm de neige, ça tient suffisamment.
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Messagepar alain2169 » 12 Décembre 2012, 19:12

c'est surtout que je ne trouve pas 2 jantes en 16 d'occaz!!
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Messagepar viper » 12 Décembre 2012, 19:47

Thomas54 a écrit:Moi j'ai deux neiges à l'avant, deux été à l'arrière.
Si tu roule tranquillement, aucun soucis.
Après les virages délicat à 30km/h là tu fais un 180 c'est sur. Mais je dirais que pour 5cm de neige, ça tient suffisamment.


donc ca sert a rien ce montage ! meme delicat ca doit tenir a 30....
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Messagepar Mi-K » 12 Décembre 2012, 23:32

Aucun intérêt de mettre une monte hiver si c'est pour serrer les fesses à 30km/h !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar TBirdTheYuri » 13 Décembre 2012, 12:35

+1. autant rester avec 4 pneus été... Et prendre le bus :cyp:
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Messagepar alain2169 » 14 Décembre 2012, 18:31

vous avez raison, vais économiser et mettre de bons pneus été au printemps.
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Messagepar Blastertek » 15 Décembre 2012, 02:37

Surtout si ça n'a pas été évoqué, si tu as l'ESP oublie toute suite
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Messagepar Thomas54 » 19 Décembre 2012, 22:20

Les virages serrés jes les prends même pas à 30 par temps sec faut arrêter... Par virages délicats, j'entendais minimum 90°
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Messagepar Blastertek » 20 Décembre 2012, 00:23

Surtout s'il a l'Esp soit faut qu'il roule sous 50 et le retire tout le temps, soit ça va faire n'importe quoi , déjà vu sur un topic de ce forum
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Messagepar viper » 20 Décembre 2012, 01:05

ca fera n importe quoi en cas de declenchement c 'est sur. deja qu il faut lui declarer si on a des tambour arriere ou des disques....

@ thomas54 , monte des 17' ou des 16' avec des pneus corrects et a la bonne pression, tu verras que ca passe a plus de 30 les virages sur le sec une 207...
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Messagepar TBirdTheYuri » 20 Décembre 2012, 11:21

Thomas54 a écrit:Les virages serrés jes les prends même pas à 30 par temps sec faut arrêter... Par virages délicats, j'entendais minimum 90°
Un virage "à 90°" ça ne signifie rien en soi... Il y a par exemple un virage à 120° sur l'autoroute A89 près de Libourne, et je passe dedans à la vitesse autorisée (130 côté intérieur / 110 côté extérieur) sans problème Ca passerai même à 180 avec la 207 sans sourciller. :D

Ce qui caractérise la difficulté à passer un virage, c'est son rayon de courbure et son inclinaison.
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Messagepar Blastertek » 20 Décembre 2012, 13:44

viper a écrit:ca fera n importe quoi en cas de declenchement c 'est sur. deja qu il faut lui declarer si on a des tambour arriere ou des disques....

@ thomas54 , monte des 17' ou des 16' avec des pneus corrects et a la bonne pression, tu verras que ca passe a plus de 30 les virages sur le sec une 207...


L'ESP n'entraîne pas des disque à l'arrière ? Tu as des tambours toi ?
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Messagepar Eric12 » 20 Décembre 2012, 14:48

Blastertek a écrit:L'ESP n'entraîne pas des disque à l'arrière ?
Plus, depuis longtemps.
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 874#920874
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Messagepar Thomas54 » 21 Décembre 2012, 01:01

viper a écrit:@ thomas54 , monte des 17' ou des 16' avec des pneus corrects et a la bonne pression, tu verras que ca passe a plus de 30 les virages sur le sec une 207...

Toi t'es un pilote ^^ C'est pas une histoire pneus ou roue. Sur 90% des voitures, les virages serrés, ça se prend pas à 70.

TBirdTheYuri Disons genre un rond point et tu sors à la 3ème sortie alors.
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Messagepar viper » 21 Décembre 2012, 01:59

ca passe a 50 mini avec une monte correcte ca. (qui a parle de 70 ?)
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Messagepar TBirdTheYuri » 21 Décembre 2012, 07:45

Thomas54 a écrit:Toi t'es un pilote ^^ C'est pas une histoire pneus ou roue. Sur 90% des voitures, les virages serrés, ça se prend pas à 70.

TBirdTheYuri Disons genre un rond point et tu sors à la 3ème sortie alors.
Pareil, ça dépend du RP :D
J'en ai ici qui ne se passent pas au dessus de 20 sur le sec, et d'autres ou je peux faire le tour complet à 70 même trempé :cyp:
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