Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch
Modérateur: Team Féline 207
Le 98 n'est pas déconseillé sur VTi
Bien au contraire !!!
il faut éviter l'e10 sur Vti (il provoque des ratés de combustion) sauf l'e10 de chez Total ne pose pas de problèmes.
Bien au contraire !!!
il faut éviter l'e10 sur Vti (il provoque des ratés de combustion) sauf l'e10 de chez Total ne pose pas de problèmes.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Je ne mets plus que du 98, avec l'E10 j'avais bcp d'oscillations au ralenti à froid et je consommais plus.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
Même avis, le 98 est le meilleur en matière de combustion et de réduction d'imbrulé. Sachant que ce sont les imbrulés qui flingue le cata, il y a des garages qui raconte vraiment n'importe quoi 

-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Ba se que je trouve bizarre, c'est quand je consomme moins l'E10 qu'au SP98 ! Après, mes bougies on 75 000km, c'est peut être sa ...
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
-
Supp059 - Accro du lion
- Messages: 2116
- Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
- Localisation: Lille 59
- Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s
Tu roule à l'E10, et tes bougies ont 75 000? Lol chaud
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Dire que les miennes à 55 000km 2 de claquées sur les 4 ... Bon j'avais le cata HS depuis 3 000 lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Voyant moteur et bruit de casserole. Regarde sur YouTube "Blastertek207" j'en avais mis
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
xid69 a écrit:Donc finalement, nos ODB ne sont pas très différents.
J'ai regardé mon fichier, j'ai 5.3% d'écart entre l'ODB et la conso réelle (7.25 ODB vs 7.63 réel).
-
TBirdTheYuri - Lionceau
- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
Quand mon catalyseur était mort, je n'avais ni voyant ni bruit anormal.
Par contre une fois démonté, un vrai hochet pour bébé le machin. Le nida était en miettes, y'avait des morceaux qui sortaient par la ligne.
Par contre une fois démonté, un vrai hochet pour bébé le machin. Le nida était en miettes, y'avait des morceaux qui sortaient par la ligne.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
TBirdTheYuri a écrit:Je ne mets plus que du 98, avec l'E10 j'avais bcp d'oscillations au ralenti à froid et je consommais plus.
Et tu n'as pas de 95 non E10 dans ton coin ?
Qu'en est-il du 95 (E5 finalement), est-il intermédiaire ? Dangereux pour nos Vti lui aussi ?
Personnellement, tant qu'il y en a aux stations où je vais, je ne mets que du Sp95 non E10.
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
TBirdTheYuri a écrit:J'ai regardé mon fichier, j'ai 5.3% d'écart entre l'ODB et la conso réelle (7.25 ODB vs 7.63 réel).
Okay, merci pour l'info

Moins de 10%, finalement, je pense que ça n'est pas trop mal pour un débitmètre.
Maintenant la question qu'on peut se poser est : pourquoi ne surestime-t-il jamais la consommation ?

-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
TBirdTheYuri a écrit:Quand mon catalyseur était mort, je n'avais ni voyant ni bruit anormal.
Par contre une fois démonté, un vrai hochet pour bébé le machin. Le nida était en miettes, y'avait des morceaux qui sortaient par la ligne.
Bizarre j'en ai fait 5 elles avaient toutes le voyant, 308 comme 207
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Pas à ma pompe habituelle. Puis je suis satisfait du 98, donc je reste avec lui.xid69 a écrit:Et tu n'as pas de 95 non E10 dans ton coin ?
Qu'en est-il du 95 (E5 finalement), est-il intermédiaire ? Dangereux pour nos Vti lui aussi ?
Personnellement, tant qu'il y en a aux stations où je vais, je ne mets que du Sp95 non E10.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
Dans mon cas c'est à la valise que Peugeot l'a découvert, lorsque je leur ai apporté pour un caillou coincé dans la courroie.Blastertek a écrit:
Bizarre j'en ai fait 5 elles avaient toutes le voyant, 308 comme 207
Ils ont aussi découvert une bougie défectueuse, toujours avec la valise.
Je n'avais aucun message, ni aucun voyant d'allumé.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
Oui y'a un défaut vieillissement catalyseur qui allume le voyant et sinon sonde qui déconne donc bizarre que tu ai pas eu de SAD
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Ils m'ont dit qu'ils ont repéré le problème avec les relevés de la sonde "lambda" (dont je n'ai aucune idée de l'utilité) installée juste avant ou après le cata.
Une fois le bidule changé (pièce payée par Peugeot), ils m'ont dit que je devrais gagner en conso. Difficile à dire si ça a été le cas ou non, car je venais juste d'avoir la voiture et de m'habituer au moteur, la baisse de conso qui a suivi pouvait donc avoir trois origines (le cata neuf, les bougies neuves et mon "apprentissage" du moteur).
En plus de ça ils ont mis à jour toute l'informatique de la voiture...
Une fois le bidule changé (pièce payée par Peugeot), ils m'ont dit que je devrais gagner en conso. Difficile à dire si ça a été le cas ou non, car je venais juste d'avoir la voiture et de m'habituer au moteur, la baisse de conso qui a suivi pouvait donc avoir trois origines (le cata neuf, les bougies neuves et mon "apprentissage" du moteur).
En plus de ça ils ont mis à jour toute l'informatique de la voiture...
-
TBirdTheYuri - Lionceau
- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
normalement tu aurais du avoir un message SAD remonté par la sonde
tu as trop joué avec le cata !
Blastertek a écrit:Dire que les miennes à 55 000km 2 de claquées sur les 4 ... Bon j'avais le cata HS depuis 3 000 lol
tu as trop joué avec le cata !
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
west_indies a écrit:normalement tu aurais du avoir un message SAD remonté par la sonde
tu as trop joué avec le cata !
Le cata à un coût et je n'avais pas les moyen de le remplacer . Et c'est qu'un échappement ...
Y'a des plages de fonctionnement de la sonde . La mienne était HS au niveau du chauffage (elle est chauffer pour être au plus vite opérationnelle) mais avant cela j'étais hors plages de fonctionnement . Peut être que toi c'était limité avant l'affichage du défaut
Mais je t'avoue que c'est bizarre comme toi je n'avais plus rien dans le cata à la fin donc message obligatoire quoi . Mais tu aurai du l'avoir aussi
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
8.4l sur 850 km 

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
7.4 sur 380km, début de plein chaotique , 9.5 les 40 premiers km (travail, roulae à froid ...)
Le reste c'est départementale et roulage à 130 tranquillement (sauf les départs de péage)
Le reste c'est départementale et roulage à 130 tranquillement (sauf les départs de péage)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
8.8 avec quasiment du 100% ville


http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48
Alors c'est quand même mieux Karim! 

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Alors c'est quand même mieux Karim!
lol en faite non c'étais sur 4 km la je suis a plus de 15 litres mdrr ou peut etre un peu moins vu que j'ai fait un peu de route mais en ville elle suce c'est assez impressionnant et la je tourne a l'excellium total


http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48
west_indies a écrit:6,8
Le salaud



http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48
Très Bof, j'ai déjà fait un tout petit peu plus de 5l sur ce genre de trajet... Mais sur le même pourtant sans vent je suis à 7 parfois seul dans la voiture allez comprendre
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités