Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar west_indies » 20 Décembre 2012, 10:54

Le 98 n'est pas déconseillé sur VTi
Bien au contraire !!!
il faut éviter l'e10 sur Vti (il provoque des ratés de combustion) sauf l'e10 de chez Total ne pose pas de problèmes.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Messagepar TBirdTheYuri » 20 Décembre 2012, 11:26

Je ne mets plus que du 98, avec l'E10 j'avais bcp d'oscillations au ralenti à froid et je consommais plus.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 760
Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
Localisation: Chamalières (63)

Messagepar caclem » 20 Décembre 2012, 12:08

Même avis, le 98 est le meilleur en matière de combustion et de réduction d'imbrulé. Sachant que ce sont les imbrulés qui flingue le cata, il y a des garages qui raconte vraiment n'importe quoi :pff:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Supp059 » 20 Décembre 2012, 18:09

Ba se que je trouve bizarre, c'est quand je consomme moins l'E10 qu'au SP98 ! Après, mes bougies on 75 000km, c'est peut être sa ...
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar Blastertek » 20 Décembre 2012, 19:36

Tu roule à l'E10, et tes bougies ont 75 000? Lol chaud
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Supp059 » 20 Décembre 2012, 19:39

Mix en E10 et SP98, oui, elle ont autant, faudra que je les démonte a l'occasion pour voir !
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar Blastertek » 20 Décembre 2012, 19:41

Dire que les miennes à 55 000km 2 de claquées sur les 4 ... Bon j'avais le cata HS depuis 3 000 lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Supp059 » 20 Décembre 2012, 20:08

Tu le voit a quoi un cata HS ?
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar Blastertek » 20 Décembre 2012, 20:12

Voyant moteur et bruit de casserole. Regarde sur YouTube "Blastertek207" j'en avais mis
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar TBirdTheYuri » 20 Décembre 2012, 20:13

xid69 a écrit:Donc finalement, nos ODB ne sont pas très différents.

J'ai regardé mon fichier, j'ai 5.3% d'écart entre l'ODB et la conso réelle (7.25 ODB vs 7.63 réel).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 760
Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
Localisation: Chamalières (63)

Messagepar TBirdTheYuri » 20 Décembre 2012, 20:16

Quand mon catalyseur était mort, je n'avais ni voyant ni bruit anormal.
Par contre une fois démonté, un vrai hochet pour bébé le machin. Le nida était en miettes, y'avait des morceaux qui sortaient par la ligne.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 760
Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
Localisation: Chamalières (63)

Messagepar xid69 » 20 Décembre 2012, 21:52

TBirdTheYuri a écrit:Je ne mets plus que du 98, avec l'E10 j'avais bcp d'oscillations au ralenti à froid et je consommais plus.

Et tu n'as pas de 95 non E10 dans ton coin ?

Qu'en est-il du 95 (E5 finalement), est-il intermédiaire ? Dangereux pour nos Vti lui aussi ?
Personnellement, tant qu'il y en a aux stations où je vais, je ne mets que du Sp95 non E10.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 20 Décembre 2012, 21:54

TBirdTheYuri a écrit:J'ai regardé mon fichier, j'ai 5.3% d'écart entre l'ODB et la conso réelle (7.25 ODB vs 7.63 réel).

Okay, merci pour l'info ;)
Moins de 10%, finalement, je pense que ça n'est pas trop mal pour un débitmètre.
Maintenant la question qu'on peut se poser est : pourquoi ne surestime-t-il jamais la consommation ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 20 Décembre 2012, 22:10

TBirdTheYuri a écrit:Quand mon catalyseur était mort, je n'avais ni voyant ni bruit anormal.
Par contre une fois démonté, un vrai hochet pour bébé le machin. Le nida était en miettes, y'avait des morceaux qui sortaient par la ligne.


Bizarre j'en ai fait 5 elles avaient toutes le voyant, 308 comme 207
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar TBirdTheYuri » 21 Décembre 2012, 00:24

xid69 a écrit:Et tu n'as pas de 95 non E10 dans ton coin ?

Qu'en est-il du 95 (E5 finalement), est-il intermédiaire ? Dangereux pour nos Vti lui aussi ?
Personnellement, tant qu'il y en a aux stations où je vais, je ne mets que du Sp95 non E10.
Pas à ma pompe habituelle. Puis je suis satisfait du 98, donc je reste avec lui.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 760
Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
Localisation: Chamalières (63)

Messagepar TBirdTheYuri » 21 Décembre 2012, 00:26

Blastertek a écrit:
Bizarre j'en ai fait 5 elles avaient toutes le voyant, 308 comme 207
Dans mon cas c'est à la valise que Peugeot l'a découvert, lorsque je leur ai apporté pour un caillou coincé dans la courroie.
Ils ont aussi découvert une bougie défectueuse, toujours avec la valise.

Je n'avais aucun message, ni aucun voyant d'allumé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 760
Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
Localisation: Chamalières (63)

Messagepar Blastertek » 21 Décembre 2012, 07:48

Oui y'a un défaut vieillissement catalyseur qui allume le voyant et sinon sonde qui déconne donc bizarre que tu ai pas eu de SAD
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar TBirdTheYuri » 21 Décembre 2012, 08:35

Ils m'ont dit qu'ils ont repéré le problème avec les relevés de la sonde "lambda" (dont je n'ai aucune idée de l'utilité) installée juste avant ou après le cata.
Une fois le bidule changé (pièce payée par Peugeot), ils m'ont dit que je devrais gagner en conso. Difficile à dire si ça a été le cas ou non, car je venais juste d'avoir la voiture et de m'habituer au moteur, la baisse de conso qui a suivi pouvait donc avoir trois origines (le cata neuf, les bougies neuves et mon "apprentissage" du moteur).
En plus de ça ils ont mis à jour toute l'informatique de la voiture...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 760
Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
Localisation: Chamalières (63)

Messagepar west_indies » 21 Décembre 2012, 13:28

normalement tu aurais du avoir un message SAD remonté par la sonde

Blastertek a écrit:Dire que les miennes à 55 000km 2 de claquées sur les 4 ... Bon j'avais le cata HS depuis 3 000 lol

tu as trop joué avec le cata !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 21 Décembre 2012, 15:07

west_indies a écrit:normalement tu aurais du avoir un message SAD remonté par la sonde


tu as trop joué avec le cata !


Le cata à un coût et je n'avais pas les moyen de le remplacer . Et c'est qu'un échappement ...

Y'a des plages de fonctionnement de la sonde . La mienne était HS au niveau du chauffage (elle est chauffer pour être au plus vite opérationnelle) mais avant cela j'étais hors plages de fonctionnement . Peut être que toi c'était limité avant l'affichage du défaut

Mais je t'avoue que c'est bizarre comme toi je n'avais plus rien dans le cata à la fin donc message obligatoire quoi . Mais tu aurai du l'avoir aussi
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 03 Janvier 2013, 02:18

8.4l sur 850 km :(
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 06 Janvier 2013, 14:32

7.4 sur 380km, début de plein chaotique , 9.5 les 40 premiers km (travail, roulae à froid ...)

Le reste c'est départementale et roulage à 130 tranquillement (sauf les départs de péage)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar SparcOM™ » 06 Janvier 2013, 18:14

8.8 avec quasiment du 100% ville
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar Blastertek » 06 Janvier 2013, 18:28

Alors c'est quand même mieux Karim! :)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar SparcOM™ » 11 Janvier 2013, 17:17

Blastertek a écrit:Alors c'est quand même mieux Karim! :)


lol en faite non c'étais sur 4 km la je suis a plus de 15 litres mdrr ou peut etre un peu moins vu que j'ai fait un peu de route mais en ville elle suce c'est assez impressionnant et la je tourne a l'excellium total
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar west_indies » 14 Janvier 2013, 16:36

6,8 ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar SparcOM™ » 14 Janvier 2013, 17:47

west_indies a écrit:6,8 ;)


Le salaud :cyp:
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar west_indies » 14 Janvier 2013, 17:53

[pardon]sur route à 90km/h donc bof bof
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 14 Janvier 2013, 20:19

Très Bof, j'ai déjà fait un tout petit peu plus de 5l sur ce genre de trajet... Mais sur le même pourtant sans vent je suis à 7 parfois seul dans la voiture allez comprendre
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Manu_207 » 28 Janvier 2013, 22:02

Le SP95 E10 est déconseillé donc pour nos moteurs si on résume ?
Avatar de l’utilisateur
Manu_207
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Janvier 2013, 19:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires