Fuite d'huile au turbo sur thp
Modérateur: Team Féline 207
28 messages
• Page 1 sur 1
Fuite d'huile au turbo sur thp
Lundi dernier sur l'autoroute A9 grosse fumee au péage et odeur de brulé.
Arrêt immédiat.
Vérification, de l'huile coule au niveau du joint du tuyau d'arrivée d'huile du turbo.
Prise en charge très moyenne de peugeot assistance. Panne 10h du matin, véhicule de remplacement vers 15h30 une 206 hdi pas terrible après que l'agent peugeot du coin ne soit vraiment pas aimable.
Vendredi je retourne chercher la voiture qui est réparée quand j'arrive la fuite est à nouveau présente, ils doivent changer le turbo c est le plan de joint qui doit avoir un défaut.
Plus d'un semaine pour une fuite d'huile.
Grincheux n'est pas content, quand au service apres vente de chez peugeot compte tenu que la voiture à 3 mois et 4000 kms il est tout simplement minable. J'ai une Opel Corsa de location comme véhicule de remplacement à la place de ma 207 thp griffe, c'est nul.
Arrêt immédiat.
Vérification, de l'huile coule au niveau du joint du tuyau d'arrivée d'huile du turbo.
Prise en charge très moyenne de peugeot assistance. Panne 10h du matin, véhicule de remplacement vers 15h30 une 206 hdi pas terrible après que l'agent peugeot du coin ne soit vraiment pas aimable.
Vendredi je retourne chercher la voiture qui est réparée quand j'arrive la fuite est à nouveau présente, ils doivent changer le turbo c est le plan de joint qui doit avoir un défaut.
Plus d'un semaine pour une fuite d'huile.
Grincheux n'est pas content, quand au service apres vente de chez peugeot compte tenu que la voiture à 3 mois et 4000 kms il est tout simplement minable. J'ai une Opel Corsa de location comme véhicule de remplacement à la place de ma 207 thp griffe, c'est nul.
- grincheux
- Nouveau
Une panne ca arrive de temps en temps, un garage avec des mécanos pas compétent de plus en plus souvent
Je comprend tout à fait ta colére, et j'espére pour toi que ta féline sera vite de nouveau en état de rouler.

Je comprend tout à fait ta colére, et j'espére pour toi que ta féline sera vite de nouveau en état de rouler.
207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.
Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

-
Ced95 - Lionceau
mousdiouf a écrit::coucou: c est une belle merde ce thp

avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
bonjour
dis, tu roulais comment? normal? cool? Ou est-ce que tu forçais un peu... un peu plus...
je ne sais pas, je questionne tout simplement...

dis, tu roulais comment? normal? cool? Ou est-ce que tu forçais un peu... un peu plus...
je ne sais pas, je questionne tout simplement...
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
Ced95 a écrit:Une panne ca arrive de temps en temps, un garage avec des mécanos pas compétent de plus en plus souvent :(

Ce n'est pas normal mais ca deviens la normalité de notre époque dans tout les domaines pas qu'en automobile

Féelucy :

-
David01 - Accro du lion
David01 a écrit:
Ce n'est pas normal mais ca deviens la normalité de notre époque dans tout les domaines pas qu'en automobile

207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
Ils ne sont pas censés te fournir un véhicule équivalent à ta voiture actuelle le temps des réparations ?
Merci d'avoir fait le pas ici pour en parler et sois le bienvenue !
Merci d'avoir fait le pas ici pour en parler et sois le bienvenue !
-
west_indies - Modérateur
Bonjour et merci de vos réponses.
1-Je roule normalement, de temps en temps je me fais plaisir j'ai quand même fait un rodage de 1000 kms. J'ai deux enfants donc je roule à 130 sur l'autoroute, là je venais de faire 150km sur l'autoroute.
2-Si d'autres ont une thp je trouve qu'elle déage énormément de chaleur la votre aussi, le ventilo se déclenche à chaque ralenti pratiquement.
3-En fait ils doivent de prêter un véhicule ou te rapatrier chez toi, si tu regardes bien les lignes il te prête pendant quelques jours maximum pour un montant maxi de 462 euros je croies. Peugeot assistance est indépendant de Peugeot puisque c'est géré par Axa assurances.
Pour tout dire je pensais que le réparateur chez lequel tu allais devait te prêter un véhicule mais non il faut voir direct avec peugeot assistance, ce système est nul.
Enfin je suis d'accord la panne arrive sur n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque, mais ce qu'on attend d'un SAV quand on a une voiture neuve sous garantie c'est que les gens en face de vous ne se renvoient pas la balle entre un agent et l'assistance.
1-Je roule normalement, de temps en temps je me fais plaisir j'ai quand même fait un rodage de 1000 kms. J'ai deux enfants donc je roule à 130 sur l'autoroute, là je venais de faire 150km sur l'autoroute.
2-Si d'autres ont une thp je trouve qu'elle déage énormément de chaleur la votre aussi, le ventilo se déclenche à chaque ralenti pratiquement.
3-En fait ils doivent de prêter un véhicule ou te rapatrier chez toi, si tu regardes bien les lignes il te prête pendant quelques jours maximum pour un montant maxi de 462 euros je croies. Peugeot assistance est indépendant de Peugeot puisque c'est géré par Axa assurances.
Pour tout dire je pensais que le réparateur chez lequel tu allais devait te prêter un véhicule mais non il faut voir direct avec peugeot assistance, ce système est nul.
Enfin je suis d'accord la panne arrive sur n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque, mais ce qu'on attend d'un SAV quand on a une voiture neuve sous garantie c'est que les gens en face de vous ne se renvoient pas la balle entre un agent et l'assistance.
- grincheux
- Nouveau
La gamme des EP6 dégage énormément de chaleur surtout après un petit tour sur l'autoroute. Entièremment d'accord avec toi sur ce point la. Affaire à suivre ...
De vrais gosses à se renvoyer la balle entre eux ! On dirait qu'ils ont oublié pour qu'ils y travaillent ! Quelle mentalité !
Effectivement, comme tu as eu affaire à Peugeot assistance, tu n'as pas la même qualité de service qu'en ayant fait appel à une concession qui te prette par exemple un véhicule.
Espérons que tu retrouves vite ton véhicule !
De vrais gosses à se renvoyer la balle entre eux ! On dirait qu'ils ont oublié pour qu'ils y travaillent ! Quelle mentalité !
Effectivement, comme tu as eu affaire à Peugeot assistance, tu n'as pas la même qualité de service qu'en ayant fait appel à une concession qui te prette par exemple un véhicule.
Espérons que tu retrouves vite ton véhicule !
-
west_indies - Modérateur

J'ai remarqué aussi que le THP dégage beaucoup de chaleur.
Affaire à suivre

Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-
207THPGRIFFE62 - Félin
Aujourd'hui, j'ai eu le même problème mais il semblerait que la fuite dans mon cas se situerait au niveau de le durite elle-même. Voiture prise en charge par l'assistance affaire à suivre...J'espere que ce n'est pas le plan de joint du turbo qui est en cause comme celui de grincheux. 

207 THP Sport Pack Gris Alu
- Tintin
- Petit Félin
-
Flo206wrc - Accro du lion
La durite a été changée après un delai d'attente assez long car cette pièce n'était pas en stock et qu'il a fallu la faire venir directement de la chaîne de montage. C'est la durite située sur le haut de turbo et qui lui amène l'huile. D'après le mécano, elle a volontairement du "jeu" d'avant en arrière et c'est la pression d'huile qui la plaque contre une olive d'étanchéité qui apparemment était mal sertie dans mon cas. A surveiller de près car il n'y a pas de retour d'info concernant ce problème chez Peugeot. La personne qui a pris en charge la réparation m'a dit que les ingénieurs s'étaient compliqués la tâche en adoptant un tel système...une durite traditionnelle aurait fait le même boulot. Affaire à suivre 

- Tintin
- Petit Félin
THP fuite d'huile sur le turbo
j'ai eu le meme probleme jeudi en allant au travail a 7h00, une fumée sortait du capot
et une odeur d'huile brulée, 2 km avant d'arriver au boulot. En arrivant j'ai regardais sous la voiture et j'ai vu de l'huile couler et en ouvrant le capot c'etait flagrant, sa piser au niveau du joint d'arriver d'huile sur le turbo puis j'ai appellé Peugeot assistance et remorquage de la voiture chez Neubauer 17 eme mais pas de pret de vehicule avant 24 H d'immobilisation et apres ils ont mis une journée pour le diagnostique
j'ai du les rappeler pour savoir quand elle sera reparée, la piece pas en stock doit etre commander pour Lundi mais il mon preté une 207 3p hdi 110 et j'ai recuperé ma tutur aujourd'hui apres 6 jours .Cella dis au moin j'ai pu tester un hdi 110 mais sans plus
j'etais comptent de recuprer ma THP 

- nicop92
- Nouveau
Moi j'avais 2020 km lorsque cette panne s'est produite. Par contre j'aimerai savoir le discours de Neubauer s'il correspond au diagnostique que l'on m'a donné. Est-ce que tu as beaucoup de jeu d'avant en arrière sur ta durite Nicop ?
- Tintin
- Petit Félin
fuite turbo
il vient de m'arriver la meme mésaventure sur ma 207CC griffe;
peugeot assistance m'a dépannée;il s'agissait bien de la durite qui relie le moteur au turbo;mon vehicule a 6000 km et date d'avril;peugeot m'a confirmée que plusieurs véhicules étaient revenus avec la même panne.Je pense donc qu'on va finir par en entendre parler davantage.
je fais beaucoup de route de montagne et exploite avec plaisir la voiture...toutefois j'ai l'impression que le moteur ne délivre pas encore toute sa puissance;est-ce dû au turbo "défectueux"?
peugeot assistance m'a dépannée;il s'agissait bien de la durite qui relie le moteur au turbo;mon vehicule a 6000 km et date d'avril;peugeot m'a confirmée que plusieurs véhicules étaient revenus avec la même panne.Je pense donc qu'on va finir par en entendre parler davantage.
je fais beaucoup de route de montagne et exploite avec plaisir la voiture...toutefois j'ai l'impression que le moteur ne délivre pas encore toute sa puissance;est-ce dû au turbo "défectueux"?
- felina
- Nouveau
Ma 207 a presque 13000km, et rien à signaler,
mais je vais tout de même regarder la durite demain.
Au début j'avais une légère odeur de brulé à l'intérieur,
mais je pense que ça venait du montage du chauffage auxilliaire.
mais je vais tout de même regarder la durite demain.
Au début j'avais une légère odeur de brulé à l'intérieur,
mais je pense que ça venait du montage du chauffage auxilliaire.

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
-
Marc - Lionceau
Bonjour,
Je m'ajoute à la liste
Joint commandé,changé,fuite toujours présente
Ils ont donc commandé la durite maintenant
J'espère que ce sera ok d'ici la fin de semaine.
Pour info la voiture a 8 mois et 8000 Km
L.
Je m'ajoute à la liste
Joint commandé,changé,fuite toujours présente
Ils ont donc commandé la durite maintenant
J'espère que ce sera ok d'ici la fin de semaine.
Pour info la voiture a 8 mois et 8000 Km
L.
207 Griffe 3 portes THP Gris Alu + JBL et Chargeur
-
Lysander379103 - Nouveau
Fuite du turbo
Bonjour à tous.
Je viens de changé le tube ce WE, long mais pas trés difficile à faire, il faut prendre son mal en patience, beaucoup de vis pas facile à atteindre, mais dans l'ensemble ..... enfin c'est fait.
De plus je n'aurais plus d'odeur d'huile chaude dans la voiture.
J'ai changé avec le tube, les 4 joints cuivre et le joint de turbo, histoire de pas avoir de fuite... d'air d'échappement.
Temps pour le remplacement du tube environ 5 heures, pas d'outillage "spécial" juste une boite de douilles et cliquet petit modéle.
Bonne semaine à vous tous.
Paul
Je viens de changé le tube ce WE, long mais pas trés difficile à faire, il faut prendre son mal en patience, beaucoup de vis pas facile à atteindre, mais dans l'ensemble ..... enfin c'est fait.
De plus je n'aurais plus d'odeur d'huile chaude dans la voiture.
J'ai changé avec le tube, les 4 joints cuivre et le joint de turbo, histoire de pas avoir de fuite... d'air d'échappement.
Temps pour le remplacement du tube environ 5 heures, pas d'outillage "spécial" juste une boite de douilles et cliquet petit modéle.
Bonne semaine à vous tous.
Paul
-
murena_8259 - Nouveau
28 messages
• Page 1 sur 1