Les optiques arrières de 207 compatibles sur CC ?

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Les optiques arrières de 207 compatibles sur CC ?

Messagepar Dadoo62 » 06 Mars 2008, 22:58

Coucou les amis,

Ma question est simple : les optiques arrières de 207 berlines sont-ils parfaitement adaptables sur les CC ou est-ce la même histoire qu'avec les 206 ?

Je "testerais" bien des feux à leds sur ma CC gris alu (en attendant mes fonds rouge dont je rêve toutes les nuits :? ).
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Messagepar VoXa62 » 06 Mars 2008, 23:28

Le dessin est identiques donc pour moi c'est les mêmes.

C'est quoi l'histoire de la 206 :lol:
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Messagepar Calimero » 06 Mars 2008, 23:33

Sur 206 les feux de la CC et de la berline ne sont pas strictement les mêmes (leurs fixations sont différentes je crois), c'est de ça dont Dadoo voulait parler je pense ;)
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Messagepar VoXa62 » 06 Mars 2008, 23:39

Ah d'acc bah pour vérifier les fixations, ils démontent les siens et il les compare avec celles du tuto de Roudz sur leur démontage.

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6649
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Messagepar Dadoo62 » 06 Mars 2008, 23:44

La différence entre les feux arr. de la 206 berline et de la 206cc, c'est que sur ceux de la berline il y a ce qu'on appelle entre 206cciste une "kékette" qu'il faut couper pour pouvoir les faire passer dans le logement de la CC ! :lol:
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Messagepar Calimero » 06 Mars 2008, 23:46

:eek:

Qui veut découper Isy ? :mad:

Pardon :? :cyp: :lol:
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Messagepar Tm » 06 Mars 2008, 23:47

:clown: :lol:
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Messagepar VoXa62 » 06 Mars 2008, 23:47

:mdr:
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Messagepar Dadoo62 » 06 Mars 2008, 23:50

VoXa62 a écrit:Ah d'acc bah pour vérifier les fixations, ils démontent les siens et il les compare avec celles du tuto de Roudz sur leur démontage.

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6649


On dirait que le feu est bloqué dans le meme moule que pour une CC. Mais sur de rien... En meme temps, je ne serais pas étonné si il fallait redécouper le haut interieur plat du feux, pour que ça rentre bien.

Bref, j'en suis au meme point. :lol: A l'occasion, je trouverai bien une 207 qque part pour comparer, c'est fastoche de retirer un feu ^^.
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Messagepar VoXa62 » 07 Mars 2008, 00:02

Dadoo62 a écrit:
c'est fastoche de retirer un feu ^^.


Encore faut-t-il ouvrir le coffre, ou une porte.
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Messagepar Dadoo62 » 07 Mars 2008, 00:23

VoXa62 a écrit:
Encore faut-t-il ouvrir le coffre, ou une porte.


Ce qui n'est pas forcement donné à tout l'monde ! Tu as tout à fait raison.

D'ailleurs il est où le levier pour ouvrir le coffre ??
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Messagepar Jéjé » 07 Mars 2008, 01:31

Calimero a écrit::eek:

Qui veut découper Isy ? :mad:

Pardon :? :cyp: :lol:

:lool:.
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Messagepar VoXa62 » 07 Mars 2008, 12:30

Dadoo62 a écrit:

D'ailleurs il est où le levier pour ouvrir le coffre ??


Quel levier ? ^o)

Ce qui est sur la serrure quand le coffre est bloqué ?
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Messagepar Dadoo62 » 15 Mars 2008, 15:17

VoXa62 a écrit:
Quel levier ? ^o)

Ce qui est sur la serrure quand le coffre est bloqué ?


Rien, je plaisantais :oops:
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Messagepar Dadoo62 » 15 Mars 2008, 15:17

Verdict sur l'adaptabilité des feux de 207 berline sur 207 cc (merci VoXa62!) :

Comme avec les 206 et les 206cc, il faut effectuer une découpe sur le feu de la berline, au niveau de la "lame" supérieure car elle ressort trop pour pouvoir s'encastrer dans le logement de la CC. Mais attention aux possesseurs de CC car une fois découpés, en remettant vos feux vous constaterez un trou sur l'extrémité superieur du logement : sur votre feu d'origine "CC", la lame qui borde la partie supérieure va jusqu'au bout mais pas chez les berlines !!

Les photos parlent d'elles-même (feu du haut = 207cc ; feu du bas = 207 berline) :

Image
Image
Image

Je rappelle que l'intérêt de cette "petite étude" me permettait de voir si je pouvais acheter les feux à leds de berline qui viennent de sortir sur le marché (pas de version CC pour l'instant). Je tenais à le préciser pour ceux qui viennent d'arriver !

Pour ma part, si ça ne tenait qu'à la découpe, je foncerais m'acheter les feux car l'opération est tout à fait faisable... mais malheureusement, il restera ce fameux trou qui est une porte ouverte à l'eau de pluie, aux feuilles, etc.

Il vaut donc mieux attendre qu'ils sortent les versions adaptés pour 207cc. Voilà pour le compte rendu... ;)

(pas de windstop... pas de feux à leds... moi si ça continue je fais me consoler avec un écran HD !!!! :lol: :lol: :lol: )
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Messagepar Clikbo » 15 Mars 2008, 15:21

Merci pour ces infos utiles pour l'avenir ;)
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Messagepar tiger » 15 Mars 2008, 17:09

:bien: Dadoo pour le comparatif.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
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Messagepar Club » 15 Mars 2008, 19:16

Clikbo a écrit:Merci pour ces infos utiles pour l'avenir ;)


:+1:
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Messagepar Tm » 15 Mars 2008, 19:41

:+1: Merci Dadoo et Voxa :)
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Messagepar VoXa62 » 15 Mars 2008, 23:51

Tm a écrit::+1: Merci Dadoo et Voxa :)


Mais de rien sa nous a fait plaisir, par contre je vous dit pas comment on en a ch**r pour retirer les écrous papillons avec nos doigts ! impossible on a du sortir la pince plate ! :sol:

En tout cas pour ceux qui connaissent pas vraiment les différentes teintes des 207, je vous rassure la couleur marron clair qu'on peut distingué sur les photos n'existe pas! :D
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Messagepar lemanseb » 16 Mars 2008, 04:23

:good: Dadoo 64
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Messagepar Dadoo62 » 16 Mars 2008, 18:14

Merci à tous et merci à VoXa' également sans qui ce comparatif n'aurait concretement pas pu avoir lieu !

:coucou:

lemanseb a écrit::good: Dadoo 64
A NON 62


:lool:
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Messagepar patos » 16 Mars 2008, 19:02

Pour ton problème de languette qui ne va pas jusqu'au bout, n'est-il pas possible de mettre un joint pour le combler?
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Messagepar VoXa62 » 20 Mars 2008, 00:20

L'espace laisser libre et quand même grand, tant en largeur que en longueur...
Après comme j'ai dit à Dadoo, pas obliger de combler le trou vu que la connections est protégé par un encadrement en mousse et vu la force avec laquelle l'optique est visé sa fait joint.

C'est plus pour l'esthétique. ;)
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Messagepar lemanseb » 20 Mars 2008, 12:00

Cela fera aussi un trou pour l'eau de pluie ce qui laissera une trace de coulure sale apres une bonne averse.
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