Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu ma 207, je ne peux donc pas m'exprimer pour l'instant. Ceci dit je touche du bois !!
Fiabilité du moteur THP
Modérateur: Team Féline 207
145 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Fiabilité du moteur THP
Voilà le sujet est ouvert. Il a pour but de connaître le ratio entre ceux pour qui tout roule nickel et ceux qui galèrent avec des pertes de puissance et autres pannes moteur à répétition...
Dans ce cas vous pouvez également préciser le type de problème et le degré d'efficacité du SAV (nombre de retours, durée des réparations...)
Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu ma 207, je ne peux donc pas m'exprimer pour l'instant. Ceci dit je touche du bois !!
Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu ma 207, je ne peux donc pas m'exprimer pour l'instant. Ceci dit je touche du bois !!
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
-

Vox - Petit Félin
- Messages: 74
- Enregistré le: 07 Mai 2008, 19:14
- Localisation: 13
15 500 et un changement de courroie + galets tendeur pour un bruit de courroie moteur tournant au ralenti.
Pas problématique seulement pour les oreilles, mais aucuns soucis majeur.
Pas problématique seulement pour les oreilles, mais aucuns soucis majeur.
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
12500 Km et tout roule niquel, je touche du bois !
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]
----------------------------------------
-

JetSet2a - Lionceau

- Messages: 602
- Enregistré le: 30 Avril 2007, 20:31
- Localisation: Ajaccio
Pour moi RAS 14500 Kilomètres, juste un rajout d'huile.
Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-

207THPGRIFFE62 - Félin

- Messages: 468
- Enregistré le: 01 Juin 2007, 16:36
- Localisation: LIEVIN (62)
13000 KM et aucun problème au niveau moteur..La distribution ne serait elle pas effectuée via chaîne et non couroie sur les RC? 
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv 
-

gilou panizzi - Petit Félin
- Messages: 231
- Enregistré le: 23 Décembre 2007, 22:41
- Localisation: Martinique
24000km et ca bouffe de l'huile, perte de puissance, embrayage mort, bruit isolant thermique...Mais bon Peugeot commence à s'en occuper serieusement et ca s'améliorera au prix de beaucoup de passages au garage et je demanderai une extension de garantie gratuite 
THP de la bebom atomix!
-

mousdiouf - Petit Félin
- Messages: 248
- Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
- Localisation: Champagne-Ardenne
12.000 Kms
Accoups moteur vers 2500 tours/min. Ce phénomène se produit lorsque je fais beaucoup de ville et que je ne pousse pas le moteur.
Je ne suis toujours pas passé chez Peugeot, je ne dispose donc pas de la dernière MAJ.
Sinon le moteur fait un bruit de diesel. J'ai déjà vu un post à ce sujet. Ca a l'air normal ...
A part ça, tout va bien pour le moment.
Ma voiture est de Mai 2007.
Accoups moteur vers 2500 tours/min. Ce phénomène se produit lorsque je fais beaucoup de ville et que je ne pousse pas le moteur.
Je ne suis toujours pas passé chez Peugeot, je ne dispose donc pas de la dernière MAJ.
Sinon le moteur fait un bruit de diesel. J'ai déjà vu un post à ce sujet. Ca a l'air normal ...
A part ça, tout va bien pour le moment.
Ma voiture est de Mai 2007.
- marcowizz
- Nouveau
- Messages: 22
- Enregistré le: 24 Août 2006, 15:30
- Localisation: 91
pour moi 8000km au compteur et R.A.S pour le moment pourvu que ca dure 
207CC 1.6l 16v 150ch thp full option sauf sieges chauffants et gps
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
-

laurent77 - Félin

- Messages: 399
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 12:17
gilou panizzi a écrit:.La distribution ne serait elle pas effectuée via chaîne et non couroie sur les RC?
Sur les THP 150 et 175; c'est bien une chaine.
Mais il y a aussi la courroie d'accessoire.
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
12 000 km, RAS, un appoint en huile (rien de dramatique),
Je commence à avoir un bruit de courroie au ralenti...
Sinon que du plaisir (plus utilisation sur circuit mais jamais de sur régime)...

Je commence à avoir un bruit de courroie au ralenti...
Sinon que du plaisir (plus utilisation sur circuit mais jamais de sur régime)...

Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
-

Tim59 - Lionceau

- Messages: 763
- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
- Localisation: Lens (62)
A la livraison : durit de turbo mal fixé, mise en place de collier.
A 6000 km : bruit de courroie au ralenti à chaud, galet tendeur remplacé.
A part ça tout roule, pas encore d'appoint d'huile nécessaire. 9600km.
A 6000 km : bruit de courroie au ralenti à chaud, galet tendeur remplacé.
A part ça tout roule, pas encore d'appoint d'huile nécessaire. 9600km.
C4 e-HDI 112 Exclusive +
Plus d'infos sur mon site
Plus d'infos sur mon site
- ben1999
- Petit Félin
- Messages: 224
- Enregistré le: 02 Octobre 2006, 11:03
Avez-vous rencontré des problèmes mécaniques avec votre moteur THP ?
OUI 40% [ 6 ]
NON 60% [ 9 ]
Total des votes : 15
Bon pour l'instant j'ai un peu plus d'1 chance sur 2 d'avoir une voiture fiable donc.
Les problèmes spécifiques au THP ne semblent pas si isolés que ça...
Je sent que ton sujet va me faire peur dans quelques jours
T'es pas le seul !
Sur les THP 150 et 175; c'est bien une chaine.
Ah bon ? C'est plutôt pas mal ça.
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
-

Vox - Petit Félin
- Messages: 74
- Enregistré le: 07 Mai 2008, 19:14
- Localisation: 13
Vox a écrit:Avez-vous rencontré des problèmes mécaniques avec votre moteur THP ?
OUI 40% [ 6 ]
NON 60% [ 9 ]
Total des votes : 15
Bon pour l'instant j'ai un peu plus d'1 chance sur 2 d'avoir une voiture fiable donc.![]()
Les problèmes spécifiques au THP ne semblent pas si isolés que ça...Je sent que ton sujet va me faire peur dans quelques jours
T'es pas le seul !
Sur les THP 150 et 175; c'est bien une chaine.
Ah bon ? C'est plutôt pas mal ça.
En général il y aura toujours plus de monde pour dire qu'il y a des problèmes que pour dire que tout va bien.
Je ne me fais pas de soucis pour ce moteur.
Comme tous les nouveaux moteurs, il est possible qu'il y ai des petits pépins mais rien de bien méchant.
207 RC Gris Shark, MP3, Pack rétrovision!!!!
-

PiedOPlancher - Félin

- Messages: 272
- Enregistré le: 15 Mars 2006, 14:53
- Localisation: Dans mon baquet...
Ce sondage est justement l'occasion de dire que tout va bien !
Il n'y a certainement pas de gros problème sur toute la série mais des cas où la fabrication semble un peu "baclée" :
Il n'y a certainement pas de gros problème sur toute la série mais des cas où la fabrication semble un peu "baclée" :
A la livraison : durit de turbo mal fixé, mise en place de collier
le moteur fait un bruit de diesel. J'ai déjà vu un post à ce sujet. Ca a l'air normal ...
Ca par contre ça a l'air courant7000 Km et 3 semaine d'immobilisation pour problème de puissance
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
-

Vox - Petit Félin
- Messages: 74
- Enregistré le: 07 Mai 2008, 19:14
- Localisation: 13
Salut, pour ma part je ne suis pas vernis avec ma RC !
Depuis le 16/05 au matin c'est la galére! Des récidives de la même panne moteur sans aucune amélioration aprés plusieurs réparations:
le 16/05 diagnostic et téléchargement calculateur moteur, problème résolu selon mon concessionnaire...
le 22/05 diagnostic et échange des bougies d'allumage, problème résolu selon mon concessionnaire... ( immobilisation du véhicule 2 jours )
le 28/05 diagnostic et échange du puit de jauge du réservoir et joint du réservoir, problème résolu selon mon concessionnaire... ( immobilisation du véhicule 8 jours )
et le bouquet final le 04/06 au soir lors de la récupération de mon véhicule réparé chez mon concessionnaire ! Aprés 100m et un tour de rond point ! Retour illico presto à la case départ ! ! ! avec toujours la même panne !!!
Je suis limite crise de nerfs, je vais faire un courrier à "Mr Peugeot", j'estime être dans mon droit !?
Depuis le 16/05 au matin c'est la galére! Des récidives de la même panne moteur sans aucune amélioration aprés plusieurs réparations:
le 16/05 diagnostic et téléchargement calculateur moteur, problème résolu selon mon concessionnaire...
le 22/05 diagnostic et échange des bougies d'allumage, problème résolu selon mon concessionnaire... ( immobilisation du véhicule 2 jours )
le 28/05 diagnostic et échange du puit de jauge du réservoir et joint du réservoir, problème résolu selon mon concessionnaire... ( immobilisation du véhicule 8 jours )
et le bouquet final le 04/06 au soir lors de la récupération de mon véhicule réparé chez mon concessionnaire ! Aprés 100m et un tour de rond point ! Retour illico presto à la case départ ! ! ! avec toujours la même panne !!!
Je suis limite crise de nerfs, je vais faire un courrier à "Mr Peugeot", j'estime être dans mon droit !?
- deuxcentsept80
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 23 Septembre 2007, 17:35
- Localisation: Amiens 80
deuxcentsept80 a écrit:Salut, pour ma part je ne suis pas vernis avec ma RC !
Depuis le 16/05 au matin c'est la galére! Des récidives de la même panne moteur sans aucune amélioration aprés plusieurs réparations:
le 16/05 diagnostic et téléchargement calculateur moteur, problème résolu selon mon concessionnaire...
![]()
le 22/05 diagnostic et échange des bougies d'allumage, problème résolu selon mon concessionnaire... ( immobilisation du véhicule 2 jours )
![]()
le 28/05 diagnostic et échange du puit de jauge du réservoir et joint du réservoir, problème résolu selon mon concessionnaire... ( immobilisation du véhicule 8 jours )
![]()
et le bouquet final le 04/06 au soir lors de la récupération de mon véhicule réparé chez mon concessionnaire ! Aprés 100m et un tour de rond point ! Retour illico presto à la case départ ! ! ! avec toujours la même panne !!!![]()
Je suis limite crise de nerfs, je vais faire un courrier à "Mr Peugeot", j'estime être dans mon droit !?
c'est pas cool ce qui t'arrives
c'est quoi le problème que tu rencontres?
- han
- Petit Félin
- Messages: 190
- Enregistré le: 31 Mai 2007, 17:32
Le probléme se signale par le voyant moteur allumé et le message "anti pollution défailliant" sur l'ATH.
Ensuite le moulin tourne comme sur 3 pattes et puissance quasi nulle ( 30 km/h maxi !), ça ventille à fond...
Bref c'est une galére le matin à 7h30 dans la circulation au moment de se rendre au boulot !
Ensuite le moulin tourne comme sur 3 pattes et puissance quasi nulle ( 30 km/h maxi !), ça ventille à fond...
Bref c'est une galére le matin à 7h30 dans la circulation au moment de se rendre au boulot !
- deuxcentsept80
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 23 Septembre 2007, 17:35
- Localisation: Amiens 80
deuxcentsept80 a écrit:Le probléme se signale par le voyant moteur allumé et le message "anti pollution défailliant" sur l'ATH.
Ensuite le moulin tourne comme sur 3 pattes et puissance quasi nulle ( 30 km/h maxi !), ça ventille à fond...![]()
Bref c'est une galére le matin à 7h30 dans la circulation au moment de se rendre au boulot !
eh ben! j'espère qu'ils vont vite trouver une solution à ton problème.
Moi j'écrirais à Peugeot pour leur demander d'agir vite et une extension de garantie
- han
- Petit Félin
- Messages: 190
- Enregistré le: 31 Mai 2007, 17:32
alors bhin moi RAS sur 3300Km donc je sais pas si on peut prendre en compte mon vote
sinon regarde bien qui a le plus de soucis avec son THP...si je dis pas de betises c'est surtyout les premières mise en circulationet non les actuels...
je me susi toujiurs dit de ne pas acheter une voiture trop jeune dans le sens ou elle n'a pas encore fait ses maladies...
sinon regarde bien qui a le plus de soucis avec son THP...si je dis pas de betises c'est surtyout les premières mise en circulationet non les actuels...
je me susi toujiurs dit de ne pas acheter une voiture trop jeune dans le sens ou elle n'a pas encore fait ses maladies...
-

bodylove - Accro du lion

- Messages: 3674
- Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
- Localisation: belgique
Un pote qui n'est pas inscrit ici
, est actuellement à 23 000km avec son thp 150 et RAS. (pourtant ce n'est pas faute de lui faire mal...).
Quand aux retours, sans vouloir faire le taliban Peugeot, n'oubliez pas que beaucoup de gens posts sur le web à la suite d'un incident sur son véhicule. Donc ne vous fiez pas trop au resultat du sondage (et puis le pannel est encore trop faible, seulement 22 votants pour le moment, pour pouvoir permettre une projection sur l'ensembles des moteursTHP commercialisé par Peugeot).
, est actuellement à 23 000km avec son thp 150 et RAS. (pourtant ce n'est pas faute de lui faire mal...).
Quand aux retours, sans vouloir faire le taliban Peugeot, n'oubliez pas que beaucoup de gens posts sur le web à la suite d'un incident sur son véhicule. Donc ne vous fiez pas trop au resultat du sondage (et puis le pannel est encore trop faible, seulement 22 votants pour le moment, pour pouvoir permettre une projection sur l'ensembles des moteursTHP commercialisé par Peugeot).
(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark 
-

LOULOU - Accro du lion

- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
Ben d'après ce que j'entends (et pas que sur ce forum) le THP a la réputation d'un moteur pas très fiable
Après je sais pas à partir de quand on peut dire ça : 1 voiture sur 10 qui déconne ? 1 sur 100 ? 1 sur 1000 ?
Mais effectivement c'est un moteur qui est encore jeune et qui commence à peine à murir, donc c'est un peu normal. Les premiers HDI de Peugeot aussi avaient pas mal de problèmes au début si je me souviens bien.
Mais effectivement c'est un moteur qui est encore jeune et qui commence à peine à murir, donc c'est un peu normal. Les premiers HDI de Peugeot aussi avaient pas mal de problèmes au début si je me souviens bien.
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
-

Vox - Petit Félin
- Messages: 74
- Enregistré le: 07 Mai 2008, 19:14
- Localisation: 13
145 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


